Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une petite tartine !

Aller en bas 
+9
weefrog
Catherine
nana et sa poulette
mimi
Mamstella
Hinano
alice
Ilek
Automne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:25

Lullaby a écrit:
Oui il me semble.
A mon avis, tu as les 4 mois de carence quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:54

Je crois que oui en cas de fautre grave tu as le chômage, mais pas en cas de faute lourde...

Ne pas me demander la différence entre les deux, mais apparament y'en a une...

A part ça question arrêt, pour mon deuz, j'ai ENFIN réussi à être arrêtée à 6 mois de grossesse après 2 bons mois de galère, alors que je bossais debout (instit) et avec 25 enfants toute la journée... Certes je ne les portais pas, mais surveiller la cours de récré et les bastons (école située en Zone Violence), c'est pas top enceinte non plus...
Ca n'a perturbé aucun médecin, malgré les contractions, la fatigue les douleurs, mon col était fermé, donc en gros le discours qu'on m'a tenu c'est de prendre mon mal en patience...

Bin oui, trop souvent la politique, c'est d'attendre qu'il y ait un problème avéré... L'arrêt définitif par précaution, c'est encore trop rare...
Donc c'est pas pour te décourager, mais mieux vaut le savoir quand même... Et bien préparer des arguments en béton armé...

Et je suis bien d'accord, c'est scandaleux...

Je te souhaite d'avoir plus de chance, heureusement y'a pas que des idiots partout !!!
trefle trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:17

+ 1, pour les deux grossesses, cela a été galère jusqu'à ce qu'on m'arrête Rolling Eyes
Je fais un métier plutôt masculin, je suis garde monitrice dans un parc national, ce qui veut dire que je crapahute toute la journée dans la nature, quel que soit le temps, que je passe des heures en affut à regarder les animaux ou à surveiller les chasseurs/pêcheurs/usagers de la nature, j'emprunte beaucoup de pistes forestières en Kangoo...
Bref, pas compatible avec une grossesse il me semble !

La première fois, les deux gynécos vus ne voulaient pas m'arrêter, ne connaissant pas mon boulot, ils ne voyaient pas le problème : on m'a finalement arrêtée à 3 mois, je contractais énormément et j'ai fini la grossesse allongée.

Pour la seconde, le gynéco qui m'avait arrêté pour la première grossesse n'a pas voulu le faire pour la seconde...j'ai été hospitalisée à trois mois de grossesse, suite à des vomissements titanesques, après une journée de 4x4 sur les chemins avec la gendarmerie extra-terrestre On m'a arrêtée, bb était déjà bas fou j'en ai chié toute la grossesse, tout simplement je pense parce que j'avais trop forcé les premières semaines...

Chaque arrêt était d'un mois, et il fallait revoir le gynéco pour prolonger...au bout de trois mois, j'ai perdu 30% de mon salaire...bref, la protection des futures mamans en France, faut pas trop m'en parler, c'est du grand n'importe quoi grrr

J'espère que tu vas trouver une solution acceptable pour tous, et surtout pour toi et bb bébé
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:19

Also ? Pour le chômage elle doit savoir !

Et non, en cas de faute grave tu n'as pas le chômage je crois.. Also ?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:49

Bonne nouvelle.

Je vais devoir voir la médecine du travail (indépendamment de ma grossesse), demain je vois ma généraliste (avec M. sous le bras Rolling Eyes ) je vais en profiter pour lui demander de faire un courrier sur mes antécédents médicaux.

Du coup je vais tenter le coup à ce moment là, puis si ça marche pas dans quelques mois. Je pense que ma généraliste m'arrêterais de toute façon, je vais tâter ça demain.

N'empêche ça m'angoisse tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:32

Plein de bonnes nouvelles pour mon retour sur le forum, c'est chouette!
Déjà, félicitations pour ce futur bébinou bisou

Sinon, pour le chomage, je pense que si tu refuses de reprendre le boulot même "apte", ça passe en "abandon de poste", ce qui te donne normalement droit à tes indemnités (c'est pas logique, mais bon, autant exploiter les failles!). A vérifier quand même, car tout change très vite chez pole emploi.

L'autre solution, c'est de trouver très vite une super sf à l'écoute, qui t'arrêtera quand ça te semblera nécessaire... Je pense qu'elles sont généralement plus conciliantes que les gynécos: La mienne m'a arrêtée à 5 mois car port de charge, sans même que je le lui demande, suite à un bon coup de fatigue.
Sinon, si c'est compliqué pour la prolongation, tu peux toujours prétexter une lombalgie, c'est invérifiable et ça ne surprendra personne à quelques mois de grossesse...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:53

Je suis étonnée que la SF puisse arrêter quelqu'un !!

J'ai du garder un gynéco et le voir chaque mois alors que j'étais suivie par une SF libérale car celle ci n'avait pas autorité pour les arrêts de travail Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:40

Si, si, une SF peut faire l'arrêt initial, de 15 jours max. Pour le prolongement, c'est obligatoirement un médecin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:58

Bon, j'ai vu le medecin ce matin.
Ce n'étais pas une des doctoresses habituelles (qui sont très ouvertes, sympa et à l'écoute mais dans des styles très différents Laughing ) mais un jeune docteur ...

Il m'a marquer une prise de sang et un test d'urine. Je vous recopie l'ordonance, j'ai l'impression qu'il c'est laché ! lol

- NFS-plaquettes
- V.S
- Glycémie
- Cholestérol, Triglycérides
- T.P.H.A, V.D.R.L
- groupe sanguin, facteur Rhésus, RAI
- Séro-diagnostique Rubéole, toxo, varicelle
- Sérologie H.I.V.
- Antigène Hb S, Anticorps anti-HB S
- Sérologie Hepatite C

Glycosurie, Albuminurie

Il m'a aussi fais l'ordonance pour la première écho, pour la dernière semaine de mai. Pourquoi on compte à partir de l'aménorrhée ? je trouve pas ça logique euh...?

Il m'a prise pour une conne (légérement) en me disant que l'écho devais obligatoirement être faite par un gynéco, que je devais prendre RDV ... blablabla ... Rolling Eyes Je lui ai quant même dis que je voulais un AAD prout nananèèèreuh , du coup il m'a pas fait mon certificat ("c'est le gynéco ou votre généraliste habituelle qui le fera") ... Bref, je téléphone à la SF en début d'après midi.

Pour l'arrêt, je lui en ai un peu parler mais il avais pas l'air trop au courant et "open", j'en parlerais avec une des généralistes.

Voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:05

Je comprends pas pourquoi il te fait pas le certificat ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:06

Ah oui il m'a pris le chou avec la trisomie aussi, en me disant qu'il y avais une batterie de test à faire (non obligatoire mais bon quant même), la mesure de la nuque à l'écho ne suffis pas ? il m'a fais un peu peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:06

Parce que c'est un petit con ! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:08

T'as vu ton âge??? Pourquoi la clarté nucale ne suffirait pas???
Te laisse pas intimider, cocotte!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:10

Lullaby a écrit:
la mesure de la nuque à l'écho ne suffis pas ?
Si, normalement c'est justement si la mesure ne colle pas qu'on te propose la batterie de tests, non obligatoires... euh
Pour ta prise de sang, c'est juste pour la première, après tu devrais avoir moins de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:10

bam bon, je sors, sinon je vais encore m'énerver! Une petite tartine ! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:11

C'est exactement ce que j'ai dis, ça m'a semblé étrange. Je lui ai dis que je déciderais à l'écho en cas de doute. Mais il me disais que les test se fesais avant et comme je suis pas très au fait de ces choses là ... bref, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:13

c'est quoi ce blaireau là! Shocked Evil or Very Mad

C'est quoi cette tonne d'exams là!

Je serais toi je mettrais cette ordo direct à la poubelle et j'attendrais d'en voir un autre! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:14

Ma gynéco m'avait fait pareil !!!
Va direct chez ta SF !!!

Enfin trouves-en une d'abord puis tout le suivi de grossesse tu fais avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:19

alors
1) la prise de sang franchement ça me semble normal médical mais normal...il s'est pas spécialement laché je dirais...je dirais même qu'il manque le cytomégalovirus...en l'écrivant je me dis en plus que si t'es pas immunisé cela pourrait te servir car tu fais partie d'une population à risque de l'attraper vu que tu travailles avec de jeunes enfants...piste à creuser si tu veux te faire écarter...

2) pour le trisomie, en belgique il y a d'office le tritest en plus de la mesure de la clarté nucale...si nécessaire ils te font aller plus loin (mnio). bien sur tout cela n'est pas obligatoire, mais on te le dis pas donc tu le fais rit jaune...comme nous on te le dis à toi de voir ce que tu veux...

3) alors la date d'aménorrhée est la seule fiable du point de vue médical car il n'est pas possible de connaître sa date d'ovulation exacte voyons rit jaune et malheureusement il faut être honnête rares sont les femmes qui se connaissent assez pour savoir quand elles ont ovulés (et je ne parle pas de l'échantillon non représentatif qu'est ce forum Une petite tartine ! - Page 2 Biggrin)

voilà, en coclusion:

te prends pas la tête... méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:31

Je peux pas j'ai besoin des résultats de la varicelle très vite (deux de "mes" petites sont malades, et comme on ne sais pas pour moi je ne les ai pas en garde).

Le premier RDV de la sage femme ça compte en jour arrêt de grossesse (ça se dis ça ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:33

mam : Pour l'aménorrhée je suis à 7 semaines, mais j'ai ovulé vers le 3 avril !

C'est quoi le cytomégalovirus ?


Dernière édition par Lullaby le Mar 21 Avr 2009 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:44

tu dis bien "vers" c'est que pour le calcul de la DPA faut être au jour prêt parce que dis toi bien qu'il accouchera ce jour-là Une petite tartine ! - Page 2 Biggrin

un peu de sérieux:
le CMV est un virus dont les jeunes enfants sont souvent porters (sans être malades) et qu'il n'est pas bon d'attraper en cours de grossesse car si tu l'attrape il pourrait passer la barrière placentaire et si cela se passe il pourrait provoquer des lésions à ton BB
soyons bien clair, d'habitude ici on aurait tendance a dire...pas de souci il faut rester zen par rapport à cela, les probabilités sont faibles etc... moi c'est surtout parce que faisant partie de la population à risque tu pourrait t'en servir pour ton arrêt, que je t'en parles
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:47

Je viens d'avoir la sage femme ! Elle à l'air gentille !!!
RDV le 12 à 16h ! Faut que je vois si c'est ok avec mes patrons du coup ...

J'ai hâte !!!!!

Merci Pati, je pense qu'elle me le marquera du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:52

Ma SF était contre ce dépistage !

Je l'avais fait avec mon gyneco et du coup j'avais interdiction de faire un bisou à mes enfants, de partager une assiette et tout complètement HS

Après... c'est comme la toxo, la listériose... tu fais ce ce que tu veux hein... Parles-en avec elle quand même fleur bleue coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:00

de fait j'ai publié de mettre que cela se transpet par la salive...

mamstella, on est bien d'accord...quand je vois que ma BS (du genre de la tienne Wink ) a stressé pendant 5 mois de grossesse parce qu'elle avait eu le cyto...son bb n'a rien...sauf qu'il a vécu le stress de sa mère et que ça on n'en parles pas (d'autant plus que c'est totalement inutile comme stress car on ne sait quand même rien faire, donc autant ne pas savoir, ne pas stresser et puis s'il y a quelque chose que ce soit du à ça ou à autre choses..sommes toute...),
mais si dans le cas de Lullaby ça peut être utilisé à bon escient pour une fois...tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite tartine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite tartine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite tête
» petite crevette?
» j'en prendrais bien une petite...
» petite question aux végétariennes...
» Une petite récap' des fournisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: