Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une petite tartine !

Aller en bas 
+9
weefrog
Catherine
nana et sa poulette
mimi
Mamstella
Hinano
alice
Ilek
Automne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:51

Maintenant que je sais coeurs je vais pouvoir commencer à vous embêter avec mes questions Une petite tartine ! Biggrin

Je suis entrain de récupéré les coordonnées de plusieurs sages femmes, je vais les contactées rapidement (j'ai trop peur de ne pas avoir de place).

Mais pour le reste ça se passe comment ? je dois faire une attestation, c'est trop tôt ? j'aimerais être en arrêt très vite, je me sent pas de gérer les quatre enceinte, je dois voir qui ? mon médecin de famille c'est ok ?

Vous pensez à des trucs que j'oublie ?

Ah oui, ça c'est un peu la honte mais, niveau dépassement ça coûte combien un aad ? j'ai une super complémentaire mais j'imagine qu'ils ne le prennent pas en charge ...

Heu je crois que c'est tout là ...

merciiiiiiii bisou
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:56

C'est pas une tartine, ça, t'es pas drole :p

Suis contente que tu prennes la relève pour les questions... j'en connais qui s'embêteraient sans mes doutes et questionnements divers et blonde Wink

Pour le prix de l'aad, ça dépend vraiment de ton assurance (et de l'endroit où tu habites...) mais tu trouveras peut-être ta réponse ici

Pour l'attestation et l'arrêt, euh... Aucune idée Sad Qui s'occupe de payer ton congé de grossesse (si tu y as droit) ? Appelle-lers peut-être directement pour voir ce dont ils ont besoin ?

L'aventure ne fait que commencer, amuse-toi bien bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:16

Congés de grossesse c'est l'assurance maladie qui prend, l'attestation par contre je sais pas trop comment ça marche j'en ai besoin pour l'envoie en recommander aux patrons je crois.

T'inquiète Ilek, je gère la relève blonde
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:05

Pour la sécu il me semble que tu dois faire la déclaration au plus tard le troisième mois de grossesse pour la prise en charge, mais tu peux le faire avant (tous les examens concernant la grossesse sont pris en charge à 100% dès la déclaration). Un certificat médical de ton médecin suffit pour la sécu (à moins qu'ils aient mis en place un nouveau formulaire sur les trois dernières années ?), idem pour ton employeur. Mais si tu ne souhaites pas le dire tout de suite à l'employeur, tu peux aussi être juste arrêtée, ils n'ont pas à en connaitre la raison (c'est ce que j'avais fait pour ma deuxième en tout début de grossesse : arrêt pour "asthénie générale", je cite... Rolling Eyes). Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:50

C'est ça: la déclaration de grossesse doit être faite avant la fin de la 15e SA.
Quant à l'arrêt; il n'y a que la sécu qui connaisse la raison: ça n'apparaît pas sur le feuillet de l'employeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:54

Après faut trouver un médecin qui veuille bien t'arrêter ! Moi j'ai fait un boulot physique jusqu'à mon 4ème mois de grossesse pour bb1 euh
J'ai finit par être arrêtée à cause de l'intensité des contractions euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:58

Idem, pour mon grand: j'avais des classes atroces, je pleurais en allant au collège, je me réveillais à 4h en me demandant ce qu'ils alalient me faire dans la journée... Contractions +++, et je n'ai été arrêtée qu'à 5 mois et demi, parce que j'avais une déchirure intercostale très douloureuse (pour ton SNU: rien à voir avec la grossesse Wink Je me suis déchiré ce muscle en faisant du sport 2 ans avant d'être enceinte, et avec le poids du ventre ça tirait dessus, c'est tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:06

Je réctifie, c'était à 4mois et demi de grossesse moi confus


Et puis la grossesse n'est pas une maladie, donc c'est normal qu'on ne nous arrête pas tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:45

Juste plein de félicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:02

Pour mon premier j'ai été arrêtée à 5 mois 1/2 car longs trajets, travail en horaires décalés, et suspicion de retarde de croissance du bébé + fatigue +++. Pour la deuxième à 3 mois 1/2 car épuisée, contractions ++ (d'ailleurs j'ai fini la grossesse allongée !). Et pour la dernière... bah j'étais en congé parental donc pas arrêtable, mais alitée quasiment dès le début car contractions ++ et je ne tenais pas debout...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:24

Purée j'ai pas envie d'être au bord du désastre pour être arrêter moi ! Mais j'ai peut être trouver "le truc" : http://www.employer-une-nounou.info/employeur/grossesse/inaptitude.php
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:35

J'ai trouver un lien plus explicite : http://www.atousante.com/situations_particulieres/femme_enceinte/amenagement_du_poste_de_travail_de_la_femme_enceinte#_titre_position_1

En gros, comme on ne peut pas proposer d'autre poste je passerais automatiquement en arrêt maladie (car inaptitude à porter des charges lourdes : soit les petites). Ça peut marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:43

Ca me parait évident que tu ne peux pas t'occuper de 4 enfants en bas âge en étant enceinte, mais bon je suis pas médecin... :hein: Tu n'as pas sous la main un médecin ou gynéco sympa et compatissant ?...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:13

Je peut trouver bien sûr. Le problème étant qu'une fois que j'aurais arrêter il faut que mon arrêt cours juste à la date du congés patho (parce que mes patrons ont besoin d'une autre nounou et n'en paierons pas deux en même temps).

On va en discuter cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:21

Bon et bien j'espere que pour toi c'est ce qui se passsera car oui effectivement 4 enfants en bas age à s'occuper et bien ça doit pas etre de tout repos !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:31

Lullaby a écrit:
Je peut trouver bien sûr. Le problème étant qu'une fois que j'aurais arrêter il faut que mon arrêt cours juste à la date du congés patho (parce que mes patrons ont besoin d'une autre nounou et n'en paierons pas deux en même temps).

On va en discuter cette semaine.
Logiquement, si le médecin qui t'arrête considère qu'en début de grossesse tu ne peux pas assurer tes fonctions, il prolongera ton arrêt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:46

Disons qu'il peut considéré que c'est une fatigue due au premier trimestre. Nous en avons discuter ce matin, lorsque je voudrais arreter il faudra que je fasse un courrier disant que je ne peut plus assurer telle ou telle tache, et eux prendrons le RDV à la médecine du travail. Si je suis déclarée inapte, 50% de mon salaire sera versé par la sécu et 50% par la mutuelle. Dans le cas où je suis déclarée apte je serais licenciée, donc chômage.

Je vais essayée de tenir au moins jusque 2 mois et demi/3 mois, parce que si je suis déclarée inapte ça m'arrange plus quant même. Mais je vais voir en reprenant avec les quatre comment ça se passe (la j'en ai 2 à varicelle, et comme je ne sais pas si je l'ai eu ou non ...).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:53

Suspect c'est pas illégal de licencier pendant une grossesse chez vous?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:01

Là, je ne sais pas si ça passe en faute grave (et là c'est possible mais je me fais entubée mes indémnités), soit c'est après le congés maternité et ça ne change rien.

J'ai lu les deux, il faut que je matte ça plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:04

mais quelle faute grave enfin?! Suspect euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:07

Si je ne suis pas déclarée inapte et que je refuse de reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:27

ah! mais en cas de "faute grave" ( Rolling Eyes ), t'as droit au chômage? (ici t'as une pénalité de plusieurs mois)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:39

Oui il me semble.
Je viens de m'incrire sur le forum du syndicat des nounous, on va voir ce qu'elles en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:41

Laughing j'avais lu:

Lullaby a écrit:

Je viens de m'incrire sur le forum du syndicat des nounours, ...

Suspect euh...? mdr blonde
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:47

Grillée par mes fantasmes d'hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite tartine ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite tartine !   Une petite tartine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite tartine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite tête
» petite crevette?
» j'en prendrais bien une petite...
» petite question aux végétariennes...
» Une petite récap' des fournisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: