Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 REF, Réflexe d'Ejection Fort

Aller en bas 
+5
helen
Also & Co
Catherine
Mélusine
Hinano
9 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:11

Je suis allée voir la conseillère en allaitement de l'hosto ami des bébés, parce que je croyais avoir une mycose, tellement j'ai mal aux seins en début de tétée (c'était sensible au départ, pendant 15 jours; c'est passé, puis c'est revenu +++ confus ).
En fait, d'après elle, ce n'est pas dû à une candidose mais à un REF: Bigorneau serre la mâchoire hyper fort pour essayer de maîtriser le jet de lait.
J'ai pas encore vu de lait jaillir (mais je ne suis pas torse nu quand j'ai une montée de lait, non plus Wink Aucune montée de lait sous la douche, par exemple), mais un REF expliquerait aussi les rots énormes et les gaz (attention, hein, ce ne sont pas des coliques: il a de belles selles jaunes Laughing ).
Que faire? J'ai beau essayer de lui faire ouvrir la bouche (pas facile... Il a une position parfaite mais il serre les dents, si je puis dire REF, Réflexe d'Ejection Fort Biggrin ), j'ai peur de finir par avoir des crevasses... confus Je donne déjà la tétée en me mettant sur le dos (surtout la nuit :flemme: ), mais ça ne résoud pas le problème des rots (et il faut parfois plus d'une heure pour le faire roter... Mais sans rot, il pleure, s'agite et régurgite... confus ). D'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:25

Certaines, glissent le petit doigt dans la bouche du bb pour lui faire lâcher le sein et laissent couler à côté, pour moi ce n'était pas suffisant, donc je tirais un tout petit peu de lait au tire lait (30ml, moins d'1 min) avant chaque tt, c'est chiant mais efficace pour diminuer la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:04

il me semble que la position balon de rugby est mieux pour un ref, non? couchée sur le dos aussi si tu y arrives euh...? sinon, oui, exprimer du lait jusqu'à ce que la pression baisse (et lui donner le lait tiré hein! sinon tu vas booster ton allaitement! REF, Réflexe d'Ejection Fort Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:58

Tu fais comment, tu donnes les deux seins à chaque tétée? t'alternes les seins?

Moi j'ai réussi à "dompter" mon REF en "jonglant" un peu avec les rythmes et les alternances, c'est à dire que dans les moments où le REF était plus fort (plutôt le matin en général) je donnais deux fois de suite le même sein et le soir où le REF était moins fort j'alternais les seins à chaque tétée. En tout cas, je ne donnais qu'un sein par tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:57

Je ne donne qu'un sein par tétée Wink J'allaite couchée à plat dos, la nuit (cette nuit, je me suis endormie comme ça, puis Bigorneau m'a réveillée 2h plus tard parce qu'il cherchait le sein Laughing )
En fait, j'ai l'impression que ça concerne surtout le sein droit: c'est celui qui trempe mes t-shirts, qui traverse les coussinets d'allaitement, et aussi celui qui est le plus douloureux (et je sens bien que Bigorneau se crispe davantage sur celui-là, il n'est pas du tout détendu en début de tétée euh ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:39

j'aurais dit comme Cath, mais je ne connais pas le problème de près, j'en ai juste entendu parler au réu de la leche
Il parait que c'est difficile quand on n'identifie pas le problème, mais que une fois maitrisé ça va
bon courage en tous cas coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:45

Essaye en ballon de rugby quand tu donnes le sein droit ou essaye de donner deux fois de suite le même sein pour voir si ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:47

Un petit up pour Helen (si c'est bien un REF Wink )

Comment on gère ça maintenant:
-je fais gaffe à ce qu'il ouvre bien la bouche: au besoin, j'appuie sur le menton et je fais "Aaaaah" en même temps
-tétée vautrée la journée, ou sur le dos la nuit Wink mais je ne déventouse pas chut je le laisse apprendre à maîtriser euh
-rot obligatoire en milieu et en fin de tétée
-pour les tétées-endormissement: il tète pour boire, rote, puis je redonne le même sein pour qu'il tétouille afin de s'endormir. D'ailleurs, c'est toujours le même sein (celui qu'il a tété en 1er, et aussi celui qui coule le moins fort euh )
-les matins où le sein droit (celui qui coule super fort) est trop plein, je tire un peu de lait avant la tétée, ça évite qu'il s'étrangle... Parce que pauv' loulou, ça fait vraiment mal au coeur de le voir tousser et hurler avec ses petits yeux pleins de larmes confus

La douleur est complètement passée depuis un bon mois. Maintenant c'est du pur plaisir! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:50

merci merci! fleurs fleurs fleurs

poupette me fait des vomitos régulièrement maintenant... depuis hier... je sais pas bien comment gérer ses rots ni dans quelle position elle a besoin d'être pour les faire!

je le vois bien maintenant: en plein milieu, elle commence à serrer les dents, se crisper, s'étrangler et tousser.... euh

dans quelle position les tétées endormissements? nous, c'était allongées mais pour le rot, c'est vraiment bof... si il faut la relever après, ça perd de son intérêt! euh

quand j'exprime mon lait avant ben ça me soulage moi surtout après la nuit où elle tête déjà moins souvent mais le RE n'est pas pour autant diminué... tout à l'heure, cela a fait pire que mieux: elle s'est de suite étranglée et elle m'a carrément fait super mal! Crying or Very sad euh
j'ai pas encore trouvé de solution idéale! euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:19

Les vomitos, j'y ai droit tous les jours aussi euh Il est gavé tellement vite que son estomac déborde, j'ai l'impression euh (Là, je viens de me faire une séance TL pour congeler, sans pomper le lait giclait tout seul crois pas mes yeux et en pompant ça remplissait à vitesse grand V crois pas mes yeux )

Les tétées endormissement, je les fais assise dans le canapé: il tète pour boire, il rote, puis il tétouille sans boire pour s'endormir euh donc pas besoin de rot.

Bon courage, prends patience: vous allez trouver votre solution à vous Wink Ca va peut-être prendre encore quelques semaines, mais vous allez y arriver (nous on l'a fait!) bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:36

oh ben en fait je fais pas de tétée d'endormissement, en fait... je fais des tétées et elle s'endort à la fin, surtout en position allongée...

quand il vomit, tu essayes d elui redonner tout de suite???
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:01

Ben ça dépend des fois euh Parfois il rote trop fort et le lait passe par-dessus bord, donc il redemande, parfois c'est juste le trop plein de l'estomac qui s'évacue euh En fait, j'attends de voir s'il réclame euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:20

Bon et bien, c'est reparti pour le REF. Je m'y attendais un peu vu que j'en ai déjà souffert pour les autres mais bon, je m'en serai passé...

En tout cas depuis quelques jours beaucoup de tétées ne sont plus très tranquilles car la demoiselle s'agite, sert le sein, le tire, le lâche, s'étrangle...

méditaaaaaation ! On va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:24

Bon courage...

Je suppose que tu connais mieux que personne les différentes pistes à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:29

Merci!
Je ne lui donnes plus les deux seins, j'essaye de donner deux fois le même de suite parfois (mais parfois je ne sais même plus lequel elle a pris en dernier...), j'essaye de lui donner le sein en étant allongée elle sur moi... Bref, je bidouille... (et croise les doigts pour ne pas devoir comme pour les autres me résoudre en plus à faire une éviction des plv mais ça n'a rien à voir avec le REF)...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:16

Pareil, toujours le REF ici, de toutes façons je ne m'attendais pas à autre chose :/ Je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:44

En fait le lait gicle trop fort donc bébé pince le mamelon ? Mais ça le dérange d'un point de vu digestion ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:37

Idem ici et pour les 3 donc oui je m'attendais pas à autre chose en fait LOLL

Du coup inutile de te dire : aucun bib sinon c'est le risuqe accentué de la confusion avec un ref. Sad
Ici elle gère mieux mais j'allaite allongée, ça gicle de la folie !! au TL que je ne maitrise pourtant pas du tout je tirer 100ml en ... 2 min.... c'est hallucinant !!!

Sinon ici technique pour se souvenir quel sein : un bracelet tout simplement !!! je le mets sur le sein à téter le prochain coup.

Ici piste qui marche le mieux pour 2 enfants testée LOLLL au lieu de 1 sein plusieurs fois de suite, car perso c'est direct la mastite !!!!! je fractionne la tt. Donc tt avec le lait qui jaillit à gogo, sur les deux seins car miss maintenant trouve qu'il faut que ça aille vite.... et rot, on s'amuse et avant le dodo, re tétée, cette fois bcp plus au calme pour elle et moi car : jet diminué car succion bcp moins active et pépette plus patiente. Ca marche parfaitement comme ça ! BOn certes ça fait des sumo mais bon LOLLLLL

Et dernier truc perso : j'ai essayé la dernière tétine de bib de medela la calma qui en fait n'est pas une tétine mais un genre de paille en fait et non seulement ça marche NIKEL mais c'est exactement comme au sein, même plus dur et du coup ça a réappris à miss à être plus patiente : maintenant elle fait venir un deuxième re la plupart du temps avant de passer à l'autre sein tellement la succion de cette paille est dure !!!! On verra sur le long terme mais ça promet bien LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:26

Tétée avec rot au milieu, c'était aussi ce que j'avais trouvé de plus efficace Wink (en plus de me coucher à plat dos pour allaiter).

De toute façon, un REF ça vient de nous, non? Je vois pas pourquoi le réflexe d'éjection serait différent d'un enfant à l'autre? chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:24

Bah si écoute en fonction de la succion du bébé il parait que si et des dosages hormonaux c'est ma copine consultante qui m'avait expliqué un truc comme ça pour les dosages me souviens plus de la technique OLLLL mais c'était ça en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:06

ah ben je suis Shocked de voir à quel point j'oublie tout! J'avais oublié que j'avais eu un REF! C'est fou, ça, hein? fou

en relisant, je me suis mise à me rappeler!

Je vous souhaite beaucoup de courage! ça passe! la preuve!!! rit jaune bisou bisou bisou Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty
MessageSujet: Re: REF, Réflexe d'Ejection Fort   REF, Réflexe d'Ejection Fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REF, Réflexe d'Ejection Fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop fort...
» bébé bouge fort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: