Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question absolument indiscrète

Aller en bas 
+14
hakamiah
àtiredailes
Jen
Mélusine
razpilou
kro
boudasimboudette
Akamiaou
pegpeg
helen
Pati
Hinano
Automne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:29

ouai, enfin, faut remettre l'église au milieu du village hein! "désolée je suis claquée j'ai du regardé 22 CV aujourd'hui" un truc aussi crevant Rolling Eyes ça me fait surtout l'effet de la bonne femme qu'à flairé kék chose et qui fait de la grosse manipulation/intimidation chut la preuve, ça marche... enfin, ça à failli, parce que tu vas lui donner ton C4, parce que dans la balance y a ton envie de bébé et son raz le bol à deux balles Wink pom-pom girl bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:07

Oui il faut dire que j'ai bien été éduquer à souffrir de ce type de manipulation. Au fond j'en ai rien à foutre qu'ils le prennent mal, c'est qu'un job et je sais très bien que le jour où eux n'aurons plus besoin de moi ils n'aurons pas autant d'états d'âme ... mais dans la pratique l'angoisse monte et je me torture.
J'ai limite envie de faire un mail mais je trouve ça lâche et pas sympa.

Bon sang pourquoi c'est si difficile ! Je serais enceinte maintenant limite ça serais pas plus mal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:47

c'est pas un hasard si ça t'arrive Wink on a besoin de défis pour progresser là où on en a besoin et inconsciemment on les provoque ces défis Wink yapluka et tu seras une grande fille Question absolument indiscrète - Page 2 Biggrin pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:52

Cath ... tu veux bien devenir mon coach ? Question absolument indiscrète - Page 2 Biggrin bisou

(merci pour vos messages coeurs vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:04

Suspect je l'étais pas déjà?! m'enfin! je croyais être le coach officiel de ce forum moi!? euh...? rit jaune prout nananèèèreuh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:14

C'est pas faux en même temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:11

bisou plein de courage à toi

C'est normal que cela te stresse, mais n'oublie pas que si c'était l'inverse, tes patrons n'auraient pas eu de scrupules pour te dire que ton contrat allait s'achever !!!

Alors, respire un grand coup...et fonce !!! tu te sentiras bien mieux après !bravo
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:32

Je l'ai fait ! à la tienne !
Bon c'est pas hyper glorieux non plus mais c'est fait.
L'autre maman m'a demander si je compté reprendre des études (j'en avais parler à l'embauche) et qu'on pouvais ammenager mon temps de travail ce à quoi j'ai répondu que mon principale projet en ce moment c'étais de faire un bébé chut elle à juste dis (un peu emmerder mais gentiment) à oui on peu pas tout faire en même temps. OUF !
Reste les trois autres ahahah ...

Il va falloir en reparler mais c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:24

bravo bravo première étape franchie avec succès !!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:55

Merci Smile

Ya plus qu'a être enceinte maintenant ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:55

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:51

Re bonne nouvelle !

J'ai reçu un coup de fil pour l'un des job auquel j'ai postuler : crée et vendre des bijoux fantaisies CDD 4 mois à 35h !!!!
Ce serais trop cool ! J'attend le coup de fil du proprio du magasin (là c'était une dame du centre régional de l'artisanat).

Tout s'accélère ... Il faut absolument que j'en parle demain soir.

Je suis toute émotionnée :p
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:03

Super !! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:51

Hier soir Wally à annoncer à ces parents qu'il allais peut être bientôt être grands parents Shocked (déjà ça c'est suréaliste) et eux, au courant de mes envies de départs à la campagne, ont proposé d'acheter un maison secondaire (ptet même celle qu'on à repérée) pour qu'on puisse y passer vacances et week-end re-Shocked

Pour ce soir je crois que je vais leurs faire une lettre, en expliquant bien tout ce qui se passe, et leurs donné avec quelques explications ce soir. Je vais l'écrire et decider ensuite si je la donne ou non. Je la posterais peut être ici dans la matinée tiens.

Merci encore pour vos messages, ça me fais beaucoup de bien de pouvoir parler de tout ça (même si c'est pas dramatique chut ).
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:48

Voici la lettre (je l'enleverais dans la journée), qu'en pensez vous ? j'ai l'impression en relisant que ça fais "j'impose" ....

euh


Dernière édition par Lullaby le Mar 24 Fév 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:30

je trouve au contraire que ça fait plutôt plates excuses euh t'as pas besoin de leur en dire autant, si? chut

Citation :
Cela va faire une année que j'ai la chance de travailler auprès de vos enfants. Et cette année a été tellement chouette que nous avons décidés avec Wally de faire un bébé. je voulais vous en parler avant d'être enceinte histoire de ne pas vous mettre devant le fait accompli et pour pouvoir trouver des solutions; et étant tout à fait honnête avec vous je ne reprendrais pas après.

Commencer à chercher une autre nounou et que je cherche parallèlement un job en entreprise en attendant d'être enceinte, serait peut-être une transition plus douce pour tout le monde, ainsi il n'y a aucune urgence pour personne, qu'en pensez-vous?

serait largement suffisant, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:48

C'est vrai que ça fais moins justification. Merci coach ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:26

Bah moi je n'ai pas tout compris blonde tu veux leur faire une lettre pour leur dire que tu envisages une grossesse ??

Je me base par rapport à mon expérience mais donc je réfléchis si demain la nounou des filles me dit qu'elle veut faire un bébé. Certes ça ne va pas m'enchanter mais après tout ça fait parti du "contrat" et quand bien même son envie de faire un bébé, si ça ne change rien pour l'instant pour la garde de mes filles, j'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème !

Et puis je ne te le souhaite pas mais ça peut aussi prendre du temps avant d'être enceinte donc si c'est pour leur dire maintenant et que tu tombes enceinte dans 6 mois, je n'en vois pas l'intérêt.

Donc soit tu as envie de changer maintenant et donc à ce moment là tu les préviens juste que tu veux arrêter, soit tu ne veux arrêter que lorsque tu seras enceinte et tu les préviendras à ce moment-là !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:08

Oui, tu n'as pas à justifier pourquoi tu veux arrêter ton boulot, tu veux arrêter pour "raisons personnelles", voilà basta ! Je trouve qu'une envie de grossesse c'est trop personnel pour partager ça avec tes employeurs, surtout si tu n'oses pas leur dire. Et comme dit Cécile, ça peut prendre du temps, etc, bref ça ne les regarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:14

Cécile et Lune quant j'ai lu vos messages ça m'a troublée.

Ce ne sont pas des patrons que je ne vois que pour le "relais" des enfants. On mange ensemble parfois, on discute de trucs divers. Bref, j'ai du mal à réagir comme je le ferais dans une entreprise c'est à dire en posant simplement un préavis. Je me rend bien compte que ma façon de faire est pas top (parce que je me fais avoir bien plus facilement) mais je suis comme ça, et je n'arrive pas à me foutre des conséquences que mes décisions ont sur eux.

Bref, la situation semble mieux tourné car la dame que j'avais eu au téléphone m'a rappeler (elle avais très peur de m'avoir oublier, surtout que mon profil est top rit jaune ) et m'a dis que le poste serais à prendre au 1er Avril. Donc ça me donne une date limite pour autre chose (ce poste ou un autre) et eux ont un mois complet pour me remplacer. Même si une grossesse ( trefle ) simplifierais encore les choses.

Reste à annoncer la nouvelle (retour au point initial) mais là ... il va bien falloir que je me jette à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:31

Je n'ai pas non plus une relation patron-salarié avec la nounou de mes enfants.
Pour te donner en exemple, là je suis en vacances donc elle ne garde pas mes filles mais elle garde un autre garçon de l'âge de ma grande (en garde partagée). Comme là elle est malade, je lui ai proposé de lui garder le grand demain pour qu'elle puisse se reposer et elle est venus manger avec nous ce midi.

Mais ça ne me choquerait nullement qu'elle ne me prévienne pas d'une envie de grossesse. Autant j'apprécierai qu'elle me prévienne dès qu'elle est enceinte, autant de savoir qu'elle en a envie euh

Je ne te disais pas d'être malhonnête mais il y a ce qui est du ressort du privé (ton envie de faire un enfant n'a pas de répercussion sur ton travail) et ce qui est du ressort du lien qui vous unit (tu es enceinte donc ça a des conséquences sur ton travail).
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:48

Citation :
(ton envie de faire un enfant n'a pas de répercussion sur ton travail)

Ben quand même, si, puisque c'est à cause de cette envie qu'elle va partir. Si j'ai bien compris, ce qu'elle dit c'est "j'ai envie de faire un bébé et je préfère partir maintenant tout en vous laissant le temps de trouver qqn d'autre" plutôt que "bye bye, je m'en vais", sans explications. Elle compte partir maintenant, enceinte ( trefle ) ou pas. 'fin personnellement j'expliquerais aussi, ne fut-ce que pour être sure de ne pas partir sur un malentendu (surtout par rapport aux enfants), pour que les parents (et les enfants) sachent bien que si elle part, ce 'nest pas parce qu'elle ne les aime pas.

'fin moi je te comprends, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:50

Ta tout bien dis ce que j'ai dans la tête ! coeurs merci
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:00

perso, c'est un peu pareil, dès que j'ai une relation un peu plus priviligiée que simple boss/employé avec quelqu'un, j'ai besoin aussi de dire les choses clairement, même si elles ne sont pas encore concrètes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:24

Je n'avais pas compris que tu partais même si tu n'étais pas enceinte ! Mais de toute façon la question ne se pose plus rit jaune trefle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question absolument indiscrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question absolument indiscrète
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: