Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question absolument indiscrète

Aller en bas 
+14
hakamiah
àtiredailes
Jen
Mélusine
razpilou
kro
boudasimboudette
Akamiaou
pegpeg
helen
Pati
Hinano
Automne
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:08

Salut,

Me voici encore avec mes reflexions sur le travail Rolling Eyes avec en plus chéri qui voudrais changer de boulot lui aussi. Bref j'ai envie de prendre un mi-temps (si j'arrive à trouver avec l'ANPE qui bloque toutes mes candidatures diablotin ) quitte à prendre un périsco en plus. Puis je m'interroge sur le futur, sachant que je voudrais faire un bébé tout ça (quoi je radote même pas vrai Question absolument indiscrète Vieille02).

Bref : de quoi vivez vous ? vous bossez un peu, beaucoup, pas du tout ? Dans l'idéal ce serais quoi (à part être rantières) ? l'arriver de vos petits ont t-il changer votre rapport au travail ? quant avez vous modifié votre façon de faire ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:45

Au risque de me faire taper sur les doigts (je suis fonctionnaire...) Ma quantité de travail dépend du point de vue où on se place...
Je suis prof, je fais 18h de cours par semaine. Vu comme ça, 18h c'est peu, surtout avec les vacances (c'est vrai que les vacances, c'est hyper cool, je ne vais pas me voiler la face).
D'un autre côté, si j'étais prof de sport, ça serait vachement plus tranquille que d'être prof de français: certes, je n'ai pas besoin de préparer tous mes cours, j'en reprends certains d'une année sur l'autre, même si je me lasse vite et que j'aime expérimenter des trucs en classe: je compte 1 à 2h de préparation pour 1h de cours. Et surtout, il y a ces foutues copies à corriger (et là, en français, bonjour la galère, et encore j'imagine même pas avec des sujets argumentatifs de lycée complètement HS ). Ca me bouffe mes soirées parfois jusqu'à minuit, mes week-ends, mes vacances (parce que je m'arrange pour finir mes "chapitres" aux vacances, donc j'ai 4 paquets de contrôles bilans qui me prennent au moins 5h par paquet, parce que je suis incapable de corriger vite, parce que je lis absolument tout)... Je n'ai jamais compté, mais je dois être à plus de 45h par semaine, cours + boulot at home...
Raphaël passe en 1er, donc je ne travaille pas quand il est réveillé ou (le soir) tant qu'il n'est pas couché. Donc je dois travailler tard le soir, forcément.
A partir de la rentrée prochaine, je serai à 80%, ça m'enlève une classe, ça va me soulager au niveau de copies (sauf si on me file une classe de 3e euh ). Je vais me débrouiller pour répartir les cours sur 3 jours, ça me permettra de profiter des enfants et/ou de laisser Bigorneau en garde 1/2 journée où je serai à la maison, pour bosser tranquille euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:55

perso je fais 38h semaine réels mais j'estime qu'il faut y rajouter les 10h de trajets que je fais sur la semaine...

maintenant le vendredi je travaille à la maison, ce qui m'épargne les 2h30 de trajets des autres jours pour aller chercher le grand à l'école (sinon il va à la garderie)

donc c'est clair qu'il me reste pas beaucoup de temps (surtout que je vais dormir à 20h30..levé à 5h30)...et j'avoue il y a des périodes où c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:36

je suis à 20%, sans enfant, avec le salaire qui va avec bien sûr! Laughing
C'est un choix qu'on a fait à deux, avec mon homme qui lui travaille à temps plein et qui gagne suffisamment pour nous deux. On adapte nos besoins à ça... J'ai même pas toujours bossé... Lui n'a pas trop envie de bosser à 80% mais il serait plus partant pour un 50% sauf que là, après ce sera dur financièrement. On envisage un projet de maison pour diminuer encore les charges du foyer pour qu'il puisse travailler moins... Ceci dit, il aime son boulot (il est prof) et n'en changerait pas!

Je n'aime pas travailler, et n'ai pas du tout envie de travailler plus... après la naissance de bibou, on déménage normalement en Bretagne donc je vais quitter mon travail qui est très sympa tout de même...
doucement, j'envisagerai de retravailler, vraisemblablement dans d'autres secteurs... (je voudrais passer mon monitorat de voile par exemple...)
Mais j'aime avoir des ouvertures et des activités extérieures... en ce moment, c'est plutôt forums... avant, j'ai fait beaucoup de bénévolat, et des formations... le monitorat, je le préparais depuis 2 ans... je voulais le faire avant de lancer bébé mais j'ai eu une blessure au dos qui a repoussé les stages prévus de voile à après bébé!
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:52

Ici j'étais prof jusqu'a l'arrivée de Ylian. Par un grand miracle ZHom a trouvé un boulot qui nous permet tout juste de vivre en me laissant la possibilité de rester a la maison.

Je suis tres heureuse de m'occuper d'Ylian mais comme j'avais besoin d'une activité pour moi j'ai monté une petit commerce que je fais essentiellement de la maison. Donc je sais pas trop combien je bosse, quand je veux comme je veux en fait.

Avant je n'imaginais pas changer de "métier" comme ca et maintenant quand je vois comment les anglais fonctionne, ca me donne envie de plein de choses.

En fait ici la plupart des gens changent completement de voie au moin 1 ou 2 fois dans leur carriere. Beaucoup aussi font du temps partiel a un moment donné pour les enfants.

J'ai 2 couples d'amis ici qui font chacun 50% ou 60% et 40 % et donc ils se partagent la garde des enfants la semaine. c'est une bonne solution je trouve, mais il faut pouvoir trouver les boulots qui te le permette et au niveau contrat et au niveau salarial.

Je pense que tout est possible quand on s'en donne les moyens. Si votre priorité c'est d'etre a temps partiel chacun mais que la ou vous vivez c'est trop cher alors peut etre envisagez de partir dans une autre région imaginez de nouveaux projets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:25

Moi je suis RMIste, avant j'étais seule et on se débrouillait. C'était juste mais en étant à la campagne/sans véhicule/sans dépenses superflues du genre coiffeur & co, ça allait =)

Là je suis toujours RMIste, mais sur Paris, en couple, avec un second qui arrive dans pas longtemps. Mon homme est au chomage pour l'instant, il verra pour faire une formation par la suite, pour trouver un truc qui lui convienne mieux, et peut-estre de l'interim par moments.
L'idéal étant de trouver un moyen de subvenir à nos besoins de manière autonome, mais on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:02

bon, jusqu'à y'a paslongtemps (1 mois tire la langue ) nous étions deux à bosser. Mon mari à 100% et moi équivalent 80%.
Et maintenant, 100% pour la famille (nous sommes 4) avec un logement à rembourser (nous sommes proprios) qui nous prend 3/5 du salaire et une région chère... Question absolument indiscrète Biggrin nhon nhon on a pas peur du tout Question absolument indiscrète Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:37

Nous, on est deux à bosser et on a du mal à s'en sortir. Mon mari gagne à peine le smic, moi je gagne un peu plus, du coup, vu que c'est moi le gros salaire, je peux difficilement envisager d'arrêter de bosser, même un 80%, d'ailleurs, en fait, il faut que je fasse des heures sup pour qu'on puisse joindre les deux bout. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne fait pas vraiment de folies (fringues d'occase, aliments bruts, jamais de vacances sauf dans la famille). Par contre, c'est vrai que la maison qu'on a achetée était chère et j'ai absolument voulu un emprunt relativement court (17 ans). En plus, tout est plus cher dans une maison (le chauffage, les taxes...Etc...).
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:23

Ici un mi-temps sur 3 jours par semaine, un papa qui bosse quand moi je rentre du boulot !!

Oui depuis que j'ai mes enfants le travail est plus que secondaire !!

On vit avec mon salaire, Rémi rapporte peu pour le moment mais on a pas de loyer et très peu de charges liés à la maison

Là je suis en pleine interrogation sur une reprise à 80% qui apporterai une grosse part en plus et qui nous permettrai plus de loisirs, et pouvoir mettre de l'argent de côté sans trop bousculer le rythme des petits (je serai absente un jour de plus par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:08

Ici, on a jamais été des fondus de boulot ! Je crois qu'on a jamais travaillé tous les 2 à temps plein. J'ai souvent eu peu de boulot, quelques vacations, pas forcément volontairement, j'aurais aimé plus, mais pas un temps plein pour autant.
En ce moment, c'est mon homme qui est père au foyer (assedic après licenciement négocié), il a toujours voulu ça, le boulot était un sacrifice pour lui ...
Moi, je suis au chômage pour l'instant, mais je passe 4 petites journées par semaine au bureau ...
Donc financièrement, c'est ric-rac, mais on est plutôt débrouillards de ce coté, on est propriétaires d'une petite maison qui nous coute moins cher qu' un loyer pour 4, donc on compte, mais on s'en sort ...
Et on est très content de notre choix au niveau qualité de vie, par exemple notre fille scolarisée ne reste pas à la cantine, on se retrouve tous à la maison tous les midis, etc...
Maintenant, j'aimerais trouver un boulot vraiment intéressant, mais pouvoir rapidement me mettre à 80 % ...
Dans l'idéal absolu, j'aimerais un 50 %, pour avoir beaucoup de temps avec ma famille et une activité extérieure. Mais je doute que ce soit viable fiancièrement pour faire vivre toute la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:49

Ici c'est compliquer finalement, on est en pleine remise en cause de tout.
On envisage de partir à la campagne, ou pas. De bosser à temps plein, ou non. Il va falloir prendre de grosses décisions cette année et c'est très compliquer (mais bon j'ai pas trop envie de m'étendre sur un truc public).
Pfff j'en ai marre de bosser tout le temps ! Rolling Eyes

Merci pour vos "témoignages", ça me donne des idées et du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptySam 7 Fév 2009 - 23:08

mon mari bosse temps plein et je l'admire, là j'ai 3 mois temps plein pour moi, j'aime bcp mon boulot, mais je vois trop peu mes gamins et j'ai l'impression d'être tout le temps dans le train.
Dans 3 mois ça me fera 3 mois de salaire de côté, je reprendrai ma mini activité à la maison qui ne rapporte pas des masses mais permet beaucoup d'économies (déjà rien que le jardin et le fait de ne pas devoir se fringuer aussi bien tire la langue ) et aussi beaucoup de temps pour mes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:08

Chaque cas est particulier...

Nous, on vit en zone très rurale, mon mari est en profession libérale, à 150%, et je suis fonctionnaire à 80%...à côté de cela, je fais une partie de la compta de Chéri, et je gère les "soucis" de la boîte (impayés, clients raleurs (même si ils sont rares cela arrive !)).

Niveau finances, on est juste car on a emprunté beaucoup pour acheter la boîte, et puis on a acheté une grande maison de 170 m²...mais un des emprunts est fini dans 3 ans, et il n'est pas négligeable, après, on aura plus de lests pour envisager des vacances et des loisirs.

Mais, mais : on a une qualité de vie extraordinaire, des amis dans le coin auxquels nous sommes très attachés, et j'ai pris tout de même un an de parental pour chaque enfant coeurs

Donc oui on bosse beaucoup (surtout Chéri tire la langue )...
De mon côté, j'organise mes heures comme je le souhaite, et quand je bosse un week end, je récupère trois jours pom-pom girl

Idéalement, je voudrais ne pas bosser, mais j'ai peur pour deux raisons :
-que Chéri, qui a des ennuis de santé réccurrents, soit obligé d'arrêter de bosser durablement, et là, c'est mon salaire qui nous ferait vivre.
-de perdre mon poste (ils sont rares dans les parcs nationaux), et de ne pas retrouver l'équivalent, ou de ne pas me réinsérer dans le tissu professionnel après une longue absence...

Bref, comme dit au dessus, chaque cas est particulier, mais ce sont des décisions difficiles à prendre...

trefle trefle pour vos choix !
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:12

Je pense que l'important pour ton bébé est qu'il ait des parents épanouïs, donc tout dépend ensuite des besoins de chacun.
Pour ma part, en prévision de l'arrivée de mon bébé, j'ai arrêté de travailler à 6 mois de grossesse, et je ne pense pas retravailler avant la fin de sa première année (au moins). J'aime beaucoup mon travail, mais il m'apparaissait de plus en plus comme une contrainte face à la perspective de m'occuper à plein temps de mon bébé... Il faut dire qu'ayant la "chance" d'avoir un contrat précaire, mon arrêt de travail me donne des droits au chômage plus élevés qu'un simple congé parental.
Mon compagnon travaille à plein temps, mais n'a pas un boulot trop prenant (mais pas trop bien payé non plus...).
Du coup nous avons réorganisé nos priorités : appart plus petit, plus qu'une voiture, projets de voyage en standby, extension du jardin, nous fonctionnons aussi beaucoup avec de la récup (notamment pour le matériel de puériculture)... Ca nous semble être la solution qui nous correspond le mieux pour le moment, nous verrons à l'usage....
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:28

Merci pour toutes vos réponses.

Là je suis contente, je vais passé un entretien d'embauche pour un job pas passionnant (vendeuse de lunette de luxe ...) mais à 35h, beaucoup moins fatiguant et pour une baisse de salaire vraiment faible (environ 70€ de moins pour 15h de travail en moins !). Du coup, ça me plairais bien comme situation, surtout que je peut compléter avec quelques heures de ménage si besoin tout en fessant quant même moins d'heures.

Puis j'aurais moins de scrupules à faire un bébé en sachant que ça ne met personne dans la panade. Cela me permettrais aussi de prendre du recul pour trouver ce que je veux vraiment faire et me donner les moyens de le faire ...

Bref trefle
Revenir en haut Aller en bas
hakamiah




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 08/02/2009

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:27

Lullaby a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Là je suis contente, je vais passé un entretien d'embauche pour un job pas passionnant (vendeuse de lunette de luxe ...) mais à 35h, beaucoup moins fatiguant et pour une baisse de salaire vraiment faible (environ 70€ de moins pour 15h de travail en moins !). Du coup, ça me plairais bien comme situation, surtout que je peut compléter avec quelques heures de ménage si besoin tout en fessant quant même moins d'heures.

Puis j'aurais moins de scrupules à faire un bébé en sachant que ça ne met personne dans la panade. Cela me permettrais aussi de prendre du recul pour trouver ce que je veux vraiment faire et me donner les moyens de le faire ...

Bref trefle

perso je te comprends

j'ai travaillé dans la grande distribution quand j'ai eu mes deux grossesses,je me fichais d'etre absente et mes employeurs egalement-si je suis pas la ils trouvent toujours quelqu'un pour te remplacer!

aujourd'hui j'aurais beaucoup plus de scrupules a avoir un 3eme bb,j'ai trouve THE boulot donc je ne me vois pas laisse tomber mon employeur,il a besoin de moi et moi j'ai besoin de ce travil pour vivre (meme si 40h par semaine c dur pour la vie de famille!)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:38

Suite à ce message et à de nombreuses auto prises de tête, je me suis enfin décidé à annoncer mon "départ" à mes patrons.

Ce soir (ou demain si les conditions ne vont pas), je vais leurs dire que j'essaie de faire un bébé et que, entre autre pour ne pas les obligés à prendre un CDD de remplacement, je vais quitté mon poste mais que je leurs laisse du temps pour trouver.
J'ai 2 semaines de préavis, je compte leurs laissé au moins un mois.

Je suis morte de trouille mais décidée !

Chéri m'a même dis que si on devais se retrouver sans mon salaire un temps c'étais pas grave :o (je l'aime).

Pensez à moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:44

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:44

trefle Smile coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:15

Tu dois être déjà soulagée d'avoir pris la décision. bisou
Tu as eu une suite à ton entretien? trefle
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:39

Courage! bisou
alors, alors???? pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:53

hum ... Embarassed Toujours pas réussi ... mais je suis à ça.
J'ai vraiment du mal à lancer la discution .... pffffff quelle nulle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:58

bisou bisou on est avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:58

Au secours ! Crying or Very sad

Aujourd'hui j'ai commencer à dire "au fait ..." quant je me suis faite coupée par une petite, puis une maman qui me sort "désolée je suis claquée j'ai du regardé 22 CV aujourd'hui" moi : ah bon pourquoi ? "encore un congés maternité, c'est le troisième, j'en ai marre des congés maternités" Suspect

Je me suis décomposée, et j'ai rien dis Rolling Eyes

Je vais essayer lundi avec l'autre maman complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:52

Forcément, ça donne pas envie de parler... Sad Le "Justement, je vous largue pour faire un bébé" aurait occasionné un biscuit cassé, sûrement euh

bisou bisou bisou et courage pour leur parler! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question absolument indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question absolument indiscrète   Question absolument indiscrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question absolument indiscrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: