Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marylou40




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 28/11/2008

[Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna Empty
MessageSujet: [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna   [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna EmptySam 29 Nov 2008 - 1:05

Notre petite Léna a été bien attendu aprés une trés longue année une trés belle surprise est arrivée, un petit être grandissait en moi ange

Début de grossesse difficile car un virus a décider de nous mettre un defis!
Bébé a été trés fort et a suivi son petit bout de chemin!

On à appris que c'était une petite fille à 8 mois de grossesse Sad , elle ne ne montrait que ses pieds ou dos Rolling Eyes

Le choix de la maternité c'est fait sans hesiter, on à eu la chance d'avoir une maternité au label Amie des Bébés 1 mois avant la naissance de notre puce bravo
Aucune crainte donc pour la prise en charge!
Je rêvais prière d'un accouchement dans l'eau ;
la prépa à l'accouchement que j'ai eu ne m'a pas aidé du tout!

Notre puce à decider de pointer son petit nez 10 jours avant le terme prévu mais le sentais je savais que euh...? !
1 jours de contractions aux niveau du dos; l'horreur je n'arrivais à gerer la douleur!

Le 9 octobre 1h du mat trés trés grosses contactions, on téléphone à la maternité qui me dises de prendre un bain chaud au cas ou ça soit des fausses contractions mais non!!!!!

1h20 nous voilà partis pour la maternité arrivée au service à 2h du matin; examen et oui c'est pour bientôt mais juste dilatée à 2cm! grrr

on m'installe dans la chambre aprés un bon accueil, une sage femme m'amene un ballon et on ne vois plus personne jusqu'à 5h30;
elles nous ont laisser au calme essayer au mieux de gerer la douleur!
A ce ballon !!, mais la douleurs du dos trop forte pour rester dessus!
A 6.30 elle reviennent m'examiner je suis dilater à 6,5cm! pfiouh !
Emporter par la douleur je voulais la péridurale qui allait contre mon projet!! grrr
mais chose qui fu bien avec le recul leur réponse à été :"vous avez fait le plus dur maintenant ça peut aller trés vite la péridurale ne servirai à rien"!!! grrr !
7h départ à pied dans les couloirs avec le ballon qui nous suivait vers les salles de naissance et la à ma surprise on m'a installer en salle nature! arc en ciel
Des tableau, ambiance paisible, je n'ai pas été raccordé au monitoring;
j'ai eu droit à un spécial avec lequel on put marcher et aller dans l'eau Smile
Les filles m'aident pour me détendre un peu grace au ballon, étirement.....
Dilatatation totale vers 9h;
méditaaaaaation ! !
Acet instant je gérer super bien les contractions; no panik!
La baignoire est alors préparée pour l'expulsion , tout est installé pour le moment est venu!!!
je commence à un peu paniquer!
bébé tjs assez haut, je prend place dans l'eau ,la poche des eaux à été rompue dans l'eau par la sage femme ce qui m'à soulager momentanément! pfiouh !
De l'a à commencer la phase d'expulsion qui à échouer dans l'eau, prise de panique j'ai lutter contre la douleurs au lieu de m'en servir pour pousser ma fille, grrr
A part la douleur constante je ne percevait plus La contraction, le ccoeur de ma puce ralentissait un peu donc via la table et étriés pour sortir ma fille avec une petite aide de ventouse!!! Crying or Very sad
Elle est née à 11h cigogne fille
Naissance quand même rapide!

Le plus grand bonheur apr la suite cette rencontre avec mon bébé tout nu, non lavé qui est venue tétée d'ellle même!
Je suis rester dans cette salle 1h avec elle en peau à peau sur mon ventre quelle rencontre coeurs
Les fille lui ont juste mis une couche sans rien de plus et l'on blotti sur moi recouvert de la couture que j'avais ammené!
Léna est restée contre moi avec sa seule couverture jusqu'à 15h ou un aux est venue l'habillé sans aucun soin de plus, pas de bain!!
que du bonheur!
Ma puce à eu son 1er bain à j2 ; ceci pour moins les brusquer à la naissance en leur laissant cette pellicule qui les protge et cette odeur qui leur rappelle ces 9 mois passés!
Que de repect pour bébé et maman ;
aide à la mise au sein..... J'étais debout 4h aprés l'accouchement!!
A re faire sans aucun probleme
Voilà le début d'un nouvelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

[Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna Empty
MessageSujet: Re: [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna   [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:05

bravo coeurs
Elle est née à Jean Hameau? Tu avais fait un projet de naissance? Tu l'as montré aux SF ou pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

[Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna Empty
MessageSujet: Re: [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna   [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:37

c'est beauuuuuuuuuuuuuuu coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
marylou40




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 28/11/2008

[Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna Empty
MessageSujet: Re: [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna   [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:55

Alors oui et est née à Jean Hameau ;
Pour tout dire mon projet naissance était dans ma tête!
La naissance rêvais pour ma louloute c'était l'eau; je n'ai rien écrit car jusqu'au jour même on ne sait pas comment ça va se passé et je ne voulais pas être decue!
D'ailleurs c'est le jour où j'ai visité la maternité que j'ai dis que je ne mettrai rien sur papier!
Pour moi c'était clair : mon premier bébé pas de péridurale, pas de raccordement aux machines, pas de médoc inutile et j'appéhendais épisio et tout ce qui va avec!
Le jour de la visite gros coup de massue pour moi; 3 salles de naissance dont 1 seule naure avec dedant baignoire, ballon et tout e qui peut être utile pou naissance au naturel mais la sage femme nous à bien dit ce jour là : ne vous faites pas trop d'illusion pour celles qui veulent accoucher dans l'eau on ne pas tjs le faire et pour diverses raison et de plus si une maman est déja installé en salle nature ce n'est pas parce que vous aurez écrit sur votre projet :baignoire qu'on vous y mettra ;la 1ere maman à y être y reste!!!
choses que je trouve normale donc jusqu'aijour j dans ma tête j'ai garder l'espoir de pouvoir aller dans la baignoire ou salle nature mais tout en me disant aussi à toutles coup elle sera prise;
à mon arrivée je souffrai le mrttyr contre toute attente dans le desespoir j'aurai tant aimé la péri mais tout c'est fais comme ça et je ne regrette pas, quand les filles m'ont dit que la salle nature serai normalement libre j'ai dit je veux y aller ;
et vraiments les filles sont supers elles essaie de tout faire pour le bien de maman et bébé; pour moi dans l'eau au final ça à été un echec pour l'expulsion mais on à essayer !
Pour ton projet Hihano si t'en à un dis leur à ton arrivée mais ne leur montre pas obligatoirement! elles sont vachement à l'écoute!
Pour moi je ne me rappele pas leur avoir dis que je voulais l'eau est tout ça ; trop géné sur le moment je pense vu mon heure d'arrivée et tu vois elle l'on bien sentie et tout à été fait au mieux!
Ma puce à été aidé par unpetit kit ventouse mais car à force je n'arrivai plus à poussé assez et il fallait faire un peu vite pour pas la fragilisé et je l'ai bien compris même si j'ai fondu en larme me sentant couplable de ne pas avoir pu l' expulser seule et d'avoir un recours à un instrument!
mais la suite par le peau à peau si long et bon ma fait voir qu'elle n'avais pas souffert!
jean Hameau super maternité!
bon courage pour ta grossesse Hiano!
Dis moi tu es aussi sur maternerbio?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

[Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna Empty
MessageSujet: Re: [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna   [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:06

Oui, je vais faire un tour de temps en temps sur maternerbio Wink
Pour le projet, j'en fais un, et je serai accompagnée par ma SF libérale (comme amie et non comme SF). Je ne suis pas spécialement attirée par la baignoire; je veux juste une chambre où on me foute la paix Wink [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna Biggrin même si c'est pas la "salle nature": je me ferai mon coin nature à moi ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marylou40




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 28/11/2008

[Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna Empty
MessageSujet: Re: [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna   [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:52

tu as raison; c'est bien si t'es accoompagné par sage femme qui est ton amie ça aide tjs un peu de réconfort!
pour une chambre ou tu soit tranquille t'inquiete pas moi il on attendu pratiquement attendu la dilatation totale avant de m'amener en salle de travail; tu leurs dit mais pas de soucis!
les filles sont à l'écoute tu pourras tout leur dire pour le projet écrit je sait qu'elle sont pas super pour mais ne refuse pas;
pour maternerbio Elodie est de ma famille Wink !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna Empty
MessageSujet: Re: [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna   [Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mat. Ami Des Bébés] Naissance de Léna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des bébés miniatures
» Massages de bébés
» Vêtements bébés
» La semaine des bébés
» Ces insupportables pleurs de bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: