Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonnes résolutions 2009!!!

Aller en bas 
+17
Pauline
margoton
Fofibou
Betty
coriel
kriss
delul
1air2rien
kro
àtiredailes
helen
Ilek
Akamiaou
Hinano
Automne
Mamstella
Catherine
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:38

allez zou! on s'y colle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:47

-trouver la clef pour libérer mes émotions prière prière prière
-renoncer à la voie/voix de la colère méditaaaaaation !
-apprendre à prendre plaisir à jouer avec les enfants confus
-m'améliorer trèèès fortement en cuisine inventive mais saine végé rit jaune
-commencer les travaux de notre maison mdr Rolling Eyes
-emménager dans notre maison? blonde
-me trouver des activités pour MOI! extra-terrestre ...
-...et m'y mettre! blonde
-et biensûr, respecter au moins une de ces résolutions (comme ça, ça en fera au moins deux rit jaune )

-trouver une aide satisfaisante méditaaaaaation !

Laughing


Dernière édition par Catherine le Jeu 27 Nov 2008 - 13:30, édité 1 fois (Raison : complètage de résolutionnage lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:12

Quelle question !

- prendre confiance en moi Rolling Eyes
- redevenir vraiment vegan
- réussir mon année d'université pour arrêter de redoubler
- prendre une VRAIE décision sur la scolarisation de mes enfants
- essayer d'économiser de l'argent
- me mettre à faire des trucs au lieu d'acheter blonde
- essayer d'arrêter de tout repousser au lendemain

C'est pas gagné mais on y croit Bonnes résolutions 2009!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:27

- Reprendre la danse
- Changer de boulot pour travailler moins gagner plus mdr
- Régler mes problèmes de paperasses diverse que je repousse sans cesse
- Voir plus ma sœur et mon neveu
- Finir plus souvent ce que je commence
- Ranger mon appart régulièrement (et pas juste que ça deviens l'antichambre de l'enfer)
- Être plus détendue
- et ... bébé ?

C'est pas gagné ici non plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:16

j'édite pour ajouter LA résolution de l'année

Passer mon permis et l'avoir avant l'été!


ben alors je recopie depuis l'autre post et je complète

En fait j'ai deux résolution très importantes pour cette année :

-continuer à allaiter Liwen après la reprise du travail sans introduire du lait artificiel (j'ai la chance d'avoir une nounou qui lui donnera sans aucun problème mon lait avec en plus amour et tendresse)
- améliorer ma relation avec ma grande en essayant surtout de chasser les "restes" et les "réflexes" de ma mère que je garde en moi et que je déteste et en m'améliorant moi-même

ben voilà, pour le reste on verra hein.........

puis d'autres résolutions :
- appeler plus souvent ma soeur (qui est au USA à Denver), sans me prendre la tête sur "les conneries qu'elle va me sortir et que je ne supporte pas" parce que l'on ne voit pas le monde de la même couleur et que tout compte fait elle a bien le droit de le voir autrement que je ne le vois
- Appeler mes parents (en Equateur) au moins une fois par semaine
- reprendre le sport
- réussir à éliminer totalement les PLV de notre alimentation
- réduire considérablement la consommation de viande (ça va être très dur pour moi!)
- reprendre la tenu du blog de Wayra qui sera le blog des filles (pour un accès réduit et destiné à mes parents et ma soeur uniquement)
- parler en espagnol a Liwen reparler en espagnol a ma grande en espérant que la langue lui revienne!

voilà mon programme, j'aimerai bien m'y tenir


Dernière édition par kathy le Sam 29 Nov 2008 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:51

Alors, moi, euh...

-Apprendre à contrôler mes colères, moi aussi chut Embarassed (Je ne mets pas "renoncer", la colère c'est utile parfois, si c'est une colère saine à bon escient -donc pas contre les enfants, quand ils crient trop fort/n'obéissent pas assez vite Embarassed Embarassed )

-Blinder ma confiance en moi pour accoucher et allaiter Bigorneau comme je le veux, en fermant les oreilles aux avis extérieurs polluants Rolling Eyes (pas comme pour mon grand, s'entend Rolling Eyes )

-Mieux m'occuper de mon intérieur pour éviter les scénarii-catastrophe du genre la pile de paperasse qui s'effronde en balayant le bouquet de fleurs au passage... Ca évitera aussi à mon homme de criser rit jaune

-M'occuper un peu plus de mon couple, qui passe après le chantier et la grossesse en ce moment...

-Refaire du sport toutes les semaines pour m'occuper aussi de MOI

-Commencer à préparer l'agreg pour moi aussi travailler moins et gagner plus rit jaune

-Faire manger à tout le monde au moins une crudité par repas (un légume cru, je veux dire, puisque je suis la seule à manger des fruits frais à la maison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )


Dernière édition par Hinano le Lun 1 Déc 2008 - 10:20, édité 1 fois (Raison : oubli d'une résolution...)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:00

Hinano a écrit:

-Blinder ma confiance en moi pour accoucher et allaiter Bigorneau comme je le veux, en fermant les oreilles aux avis extérieurs polluants Rolling Eyes (pas comme pour mon grand, s'entend Rolling Eyes )

meuh t'inquiètes pas hein! je vais te terroriser un max, comme ça les emmerdeurs habituels te paraîtront des chochottes en comparaison! rit jaune Laughing "la péri?! mais vous n'y pensez pas! je vais me faire harceler par Germaine moi après!!!" la mégère sauvage rit jaune mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptySam 29 Nov 2008 - 13:14

- Me veganiser un maximum (entièrement jamais, les compléments très peu pour moi !) et arriver à au moins 50% cru
- Construire notre yourte
- Apprendre à mieux communiquer, parce que ça me saousle les engueulades à deux balles avec l'homme
- Faire les choses moi-mesme (potager, cuisine, pain, artisanat, produits, production d'énergie, etc... en gros s'autonomiser un maximum)
- Trouver un moyen de transport sympa, de préférence ne nécessitant pas le permis.

Pour l'instant c'est tout ce que je vois euh


Dernière édition par Akamiaou le Lun 1 Déc 2008 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptySam 29 Nov 2008 - 15:25

Akamiaou a écrit:
Pour l'instant c'est tout ce que je vois euh

C'est déjà pas mal pour une année ^^ pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptySam 29 Nov 2008 - 16:26

Heu oui effectivement :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:17

oh ben moi, je n'avais pas pensé prendre de résolutions... d'ailleurs, je n'en prends jamais ... peut-être que je devrais y réfléchir... méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:39

Houla, vous avez de grands projets Shocked

Moi, je voudrais tout simplement être capable d'admettre les choses comme elles se présentent, et plutôt de me rendre malade ou de psychotter, les accepter...
Rolling Eyes

Je voudrais trouver en moi la capacité de laisser mes angoisses/peine au placard quand je fais quelques choses, alors qu'aujourd'hui, je les porte constamment.

cela ferait beaucoup de bien à toute la famille, et qui sait, aiderait Chéri à se détendre ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:36

J'ajoute : - suivre régulièrement mes cours de persan jusqu'en juin !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:01

- me remettre à faire des travaux manuels régulièrement (parce que ça fait très longtemps que je n'ai pas touché ne serait-ce qu'une aiguille)

- règler mes soucis avec mon homme

- faire enfin mon jardin et mon compost
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:42

Allez, c'est mon tour :


- Réussir le CRPE (Concours d'Instit').

- Tenir une alimentation équilibrée (plus de légumes et crudités) le plus possible vgl.

- Jouer régulièrement du Violoncelle

- Faire régulièrement des loisirs créatifs (couture, scrap...)


=> Voilà : si je ne dois en tenir qu'une, la première de préférence Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:52

OU LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Beaux programmes les unes le sautres, ça en donnerait et des complexes, et des idées... OUARFFFFFFF

- M'inscrire pour la reprise d'études sans rater la date à 1 jour près...
- Avoir le courage d'aller à un rendez vous que je repousse depuis des années et des années... J'ai l'adresse, le nom, le tél : y'a plus qu'à...
- Arreter de me faire du mal en mangeant des saletés entre les repas
- redevenir mince svelte et tonique... OAURFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

OUCH : je suis naze d'avance moi !
delph
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:10

Aaaalors... je commence ma liste en dernière minute, tout en étant sure que je viendrai l'éditer si j'ai le temps avant minuit ^^

- Me remettre à bien cuisiner. Prévoir le menu de la semaine, acheter le plus bio possible et empêcher monsieur de manger trop lourd le soir.
- Aller nager au moins deux fois par semaine et sortir (ne fut-ce que pour une promenade de 10 minutes) tous les jours. (continuer à tricoter dans le jardin, aussi, c'est déjà ça de soleil et d'air frais de pris Smile )
- Maintenir la maison propre et rangée ^^
- M'occuper sérieusement du jardin.
- Laisser de côté mon anti-sociabilité aigüe et aller voir de temps en temps les voisins (dont les tous nouveaux voisins qui ont mon âge et qui attendent un bébé pour mars Smile )
- Finir tout ce que j'ai à faire pour la Carte verte avant la fin de janvier (ça c'est presque fini mais pour la fin faut que je me motive)
- Trouver un job, n'importe quoi, un truc qui me permettrait d'avoir un revenu...
- Et, pour avril, être la meilleure maman du monde pour bébé chéri coeurs
- Concernant chéri... Je ne sais pas trop quelles seraient les "bonnes" résolutions à prendre, on verra Wink

Bon ben ça va, j'ai déjà une jolie liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 3:42

Cette année, comme résolution, ne surtout pas en prendre, histoire de ne pas rêver sa vie mais bien de la vivre en vraie.

Quand même, en vrai, perdre 15 kilos euh
Revenir en haut Aller en bas
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:37

Et bien quelles motivations !!!!

Personnellement, je n'ai pas de liste précise.
Vivre chaque jour du mieux que je peux, afin de conserver le bonheur et le bien-être au sein de ma petite famille. coeurs

Eviter le stress !

Et l'idée de travailler moins pour gagner plus me plait assez ! mdr

Bon courage à toutes ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:14

J'ai pas fait de liste non plus.....

Etre la meilleur maman possible pour ma fille !
Essayer de reprendre les rennes de ma vie
Etre moins exigeante
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:09

Faire mon potager (donc trouver une solution avec les poules, ce qui m'a bloqué l'année dernière)

Etre plus COOOOOOL, et surtout arrêter d'aboyer sur les enfants quand je suis énervée Embarassed

Ecrire au moins une fois par mois sur mon blog.

Ecrire plus souvent dans les petits cahiers des enfants (je leur fais un cahier à chacun où je leur raconte leur vie, pour leur offrir plus tard)

Etre plus attentive avec mon homme chéri !!

Faire des bons petits repas, et les cuisiner quand c'est pas la panique à bord, donc le matin ou dans la journée, tranquillou avec Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:11

mes résolutions pour 2009:
-continuer d'apprendre à mes enfants à se satisfaire du bonheur de chaque jour - et à l'inventer

-inciter le père de mes enfants à avouer, demander pardon, pour permettre à mes enfants de grandir moins douloureusement. et lui permettre, à lui, de démarrer une page de son histoire moins dramatique
mais ça ne dépend pas de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:05

- mettre tout en œuvre pour avoir la maison de nos rêves ...y aller et la faire toute bien comme on veut!
- gagner des sous... Rolling Eyes bin vi, il en faut un peu quand même! et faire grandir Mamzelle Zonzon.
- m'aimer... confus
- Perdre mes 30 kilos (enfin...une partie cette année... Rolling Eyes )
- prendre du temps pour moi et pour chacune de mes filles séparément...
- trouver la force d'avoir une maison plus ou moins en ordre... Shocked (évidement si on va dans cette maison à refaire...je pourrais laisser tomber cette meeeeerveilleuse résolution pom-pom girl )
- aider mon mari à sortir de ses difficultés mentales...
...j'en aurais plein d'autres...mais on va déjà faire avec ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:08

Je ne savais pas trop ou posté donc je le fais ici car ça me semble le plus positif.

Ces dernières semaines ont été très difficiles, mais nous commencons l'année avec optimisme (comment faire pire que cette année ...).

Bref, nous sommes en essai depuis trois mois maintenant. Mais nous allons faire une pause si c'est pas pour ce coup-ci, car après reflexion on aimerais plutôt (enfin plus chéri en fait) un bébé printanier euh Laughing

En outre, je parle toujours de changer de boulot car je n'arrive plus a récupéré de la fatigue, du stress, des heures sup' non prévues ... et pour la venue d'un bébé (et accessoirement pour sauvegarder mon équilibre mental) le changement deviens urgent et nécéssaire. Il y a quelques jours nous avons même envisager que je prenne un temps partiel, histoire de me laissé réfléchir à ce que je veux vraiment (j'ai des envies de boulot dans l'artisanat en ce moment).
De plus, mes conditions de travail vont se compliquer d'ici septembre prochain si je reste (un des enfants en primaire, une autre en maternelle, les petites avec moi) avec des trajets à pieds plus long, deux écoles à gerer, et plus de trajet de chez moi ... bref nous devons en discuter avec mes patrons et je pense annoncer mon désir de départ à ce moment là (même si ça me stresse vachement).

Donc voilà 2009 année du changement ? trefle
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:12

Je ne sais pas si c'est une bonne idée...mais c'est pour voir si l'on a tenu au moins une de nos bonnes résolutions 2009 !!!
Bonne fin d'année les filles (remarquez il reste 24 h pr réussir à en tenir qq unes !).
PS : je suis très contente de vous lire et d'échanger à l'occasion sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes résolutions 2009!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions 2009!!!   Bonnes résolutions 2009!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes résolutions 2009!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonnes résolutions 2006?
» bonnes résolutions 2008
» Bonnes résolutions 2010 ?
» mon programme 2009!!!
» famille nombreuse attend bébé 6 pour le 7 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: