Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 opération de la myopie

Aller en bas 
+9
Akamiaou
Talane
Mélusine
Jen
kro
àtiredailes
1air2rien
Automne
mimi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

opération de la myopie Empty
MessageSujet: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:54

Ce n'est pas très naturel, j'en conviens, mais j'aurai besoin de vos avis, conseils en la matière Smile
Je suis très handicapée par ma myopie et je songe donc à l'opération (laser pr un oeil, lasique pr l'autre d'après l'ophtalmo consulté).
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres alternatives ?
L'avez-vous fait ? (prix ? douleur ? résultat ?)
Je cherche éventuellement des infos précises sur Limoges, Clermont et Toulouse.
N'hésitez pas à me répondre en privé si vous le souhaitez.
Merci pour tous vos avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:31

Ma mère l'a fais il y a quelques années maintenant (presque 10 ans).
Voici ce dont je me souviens :

- Opération dans la journée, rentrée le soir
- Petite gène (type sable dans l'oeil) pendant quelques jours
- Plus de lunettes du tout pendant très longtemps, elle à des loupes pour lire depuis quelques temps, mais elle n'a plus le même âge Wink
- Je sais qu'elle est un peu génée pour conduire la nuit, la lumière très vive des lampadaires la dérange.
- D'après ce qu'elle me disais, sa qualité de vie à ce niveau a été vraiment améliorée et elle en est très satisfaite.

Voilà si tu as des interrogations précises je peut essayer de te répondre d'après ce dont je me souviens (mais comme je ne la vois plus ...)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:19

Mon père l'a fait récemment également.

Il en est très content. Quelques gènes au début c'est vrai mais lui est plus myop que myop ça lui a vraiment changé la vie.
Les couleurs, les formes, plus rien n'était pareil.

Par contre sa myopie cachait l'astigmatie donc maintenant il a des lunettes pour ça, mais c'est juste pour lire...etc

Après les avantages/inconvénients dans les détails et le coût je me rappel plus.

Ce que je sais par contre c'est que l'opération n'est pas du tout lourde.

Il faut savoir aussi que mon père s'est fait opéré d'autre chose aussi dans l'oeuil en même temps (je sais plus quoi, la cataracte je crois amis sans certitude) et que son ophtalmo le conseillait dans ces cas là mais avait tendance à pas pousser à l'opération sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:15

Tu as le "que choisir santé" du mois dernier qui y consacre un dossier complet : les prix, mais aussi les différentes techniques, les risques, les choses à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:23

Une copine à moi l'a fait il y a quelques semaines et pour le moment elle est ravie. faut voir comment se genre d'opération vieillit, je pense. Perso, je suis aussi assez intéressée, surtout que ma mère tient à me la payer (parce que j'ai pas les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:00

Alors merci d'abord à vous toutes. Lullaby et 1air2rien : quel âge avaient vos parents lorsqu'ils l'ont fait ?
Atiredailes, je vais essayer de récupérer ce numéro, merci pr l'info ;o)
Mamykaro, je connais qq'un qui vient de se décider, c'est pr ça que j'y repense, moi aussi !
Je serai heureuse d'avoir encore d'autres infos et des renseignements pratiques sur Tlse, Clermont, Limoges si vous connaissez.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:18

Mon père à 52 ans, il l'a fait il y'a moins d'un an.

Moi aussi je pense à le faire un jour, mais c'est pas d'actualité pour le moment. Ni le temps d'y réfléchir, ni l'argent.

Pour l'instant c'est les poils que je fait au laser... opération de la myopie Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:31

mon mari a fait l'épi-lasik il y a quelques mois, c'est une délivrance, il était myope au point de ne pas pouvoir aller aux toilettes sans lunettes (snas mauvais jeu de mot d'la bonne ) .
Il a eu fort mal pendant 3-4 jours. En fait dans l'épi lasik, il n'y a pas de cicatrice, on enlève un bout d'épithélium de la cornée et puis zou laser et c'et tout. Ce qui fait mal c'est la cicatrisation de la cornée.

Le lasik par contre ouvre un clapet dans la cornée, ce uqi llaisse une cicatrice, qui peut être dangereux encas d'opération ultérieure de l'oeil ( en plus il est à risque de glaucome, donc pas fait cette méthode là).


J'ai assisté au truc, c'est pas impressionnant du tout, mais perso avec ma faible myopie je ne le ferais pas. A la place de mon mari, je le ferais sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:54

Je rêve d'une telle opération !!!
Je porte des lunettes depuis que j'ai 4 ans, j'ai vraiment une mauvaise vue, les lentilles ont changé ma vie pendant 15 ans, mais depuis ma dernière grossesse je ne peux plus en porter, donc retour à la case lunettes, ce que je n'aime pas du tout ...
Mais apparemment pour mon hypermétropie avec très fort astigmatisme, l'opération n'est pas au point ...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:27

Moi, je ne la ferai pas.
Je suis myope et j'ai rencontré une personne qui l'avait fait 5 ans auparavent, et elle venait au stage "améliorer votre vue" car sa vue baissait de nouveau.
Elle était contente de son opération, elle avait dans les 40 ans quand je l'ai rencontré.

J'ai un autre point de vue, les muscles des yeux c'est comme quand tu te casses une jambe: après le plâtre, tu rééduques, tes muscles;
pour les yeux, tu peux les rééduquer avec de la patience et le faire tous les jours. (relaxation, petit exercices de mobilisation des yeux..).
il y a des bouquins là-dessus.

C'est sûr une opération, c'est facile mais tu ne reviens pas en arrière.
Et est-ce possible de s'opérer à l'infini, quand la myopie revient?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:04

a priori la myopie revient mais très peu, tu n'as plus le même handicap. Quand tu ne peux RIEN faire sans lunettes, moi je trouve ça quand même confortable. Dans le cas de mon mari, je trouvais ça vraiment bien, surtout que l'opération n'était pas intrusive dans la mesure où on a "juste" gratté l'épithélium. Bon après il y a le laser, c'est autre chose Wink
Par contre pour moi qui n'ai "que" 2 et 1.5 de myopie, je la trouve inutile et même superflue Laughing là mon fils a par exemple cassé mes lunettes, ben je peux gérer sans quand m^me (même si je ne prendrais pas la voiture sans lentilles).

Mais pour moi je suis super intéressée par tes bouquins Talane Very Happy si je pouvais encore récupérer un peu, ça serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:11

Merci à toutes Smile
Talane, je suis également intéressée par les bouquins que tu évoques.
Je suis trèès myope et je ne peux rien faire sans lunettes (juste aller aux toilettes la nuit chez moi (Jen !).
Ca fait un moment que j'y pense mais j'avais très peur.
J'y pense plus sérieusement depuis que je suis partie seule à la plage avec mes loulous et que je n'ai pas pu poser mes lunettes une minute de peur de les perdre !
Après la question du coût va jouer sur la période où je pourrai le faire faire (vais commencer les économies !).
Et vous savez si une partie de l'intervention est prise en charge (sécu ou mutuelle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:02

J'avais acheté "Bien voir sans lunettes" de Janet Goodrich, à mon cousin. Mais je ne sais pas ce qu'il en a pensé, il faudrait que je lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:17

ici pas de prise en charge, mais le doc permet des facilités: on paye la moitié cash et le reste par mois
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:19

opération de la myopie 616732JGSHL._SL500_AA240_ Ce livre est pas mal fait, beaucoup d'explications et de nombreux exercices, des petits dessins rigolos. L'approche est globale, et permet de comprendre ce qu'il se passe.

opération de la myopie Couvhortense
Il est peut-être plus résumé. Chaque fois que je vais au magasin bio, j'hésite à l'acheter Smile
J'ai fait un stage d'un WE avec l'auteur.
http://www.teligate.be/hortenseservais.htm

Pour faire les exercices, bien voir sans lunettes est touffu en exos donc pas évident de savoir quoi faire, quand on débute.

J'ai un coffret de CD que j'aime bien, "Voir clair", tu écoutes et tu fais les exos en même temps, il y a un aussi un cd de relaxation.
http://www.voirclair.org/o.au.exercices.htm
Pour une pratique quotidienne, c'est pas mal, faut juste avoir 2 heures devant soi Rolling Eyes
Cela demande un investissement, là depuis quelques temps, je fais quelques exos pendant les tétées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptySam 8 Nov 2008 - 20:07

Waouh, merci ! Je vais chercher à la bibli pr commencer et sinon, j'irai fouiller ailleurs.
Aujourd'hui j'ai ré essayé des lentilles et ce soir j'ai un oeil "explosé" et j'y ai vraiment très mal...je me remets donc, à contre-coeur, mes lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:59

moi j'viens de lire Voir Clair comment abandonner ses lunettes.
http://www.amazon.fr/Voir-clair-Comment-abandonner-lunettes/dp/2733909002/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1226512603&sr=8-1
J'suis convaincu mais à moi de me donner les moyens pour y arriver! pfiouh ! banane
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:05

Je note cette nouvelle référence, merci Flav.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:45

Yes Flav, c'est la même auteure des Cd que j'ai acheté.

Les résultats sont bons avec des personnes âgées .................vous savez pourquoi??


Parce qu'ils n'ont que ça à faire de leur journée, cela devient leur priorité. c'est encourageant, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:24

l'autre jour au salon du bien être j'ai trouvé des lunettes d'exercice, elles n'ont pas de verre mais comme une passoire noire très fine à la place... vous en avez déjà entendu parlé ? je ne sais pas encore si c'est efficace mais pour l'instant je note une certaine fatigue de l'oeïl après utilisation, le même genre de fatigue que quand je sortais de l'orthoptiste... c'est plutôt bon signe ou pas à votre avis ?
je vais continuer mes test mais faut aussi trouver le moment de les mettre Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:38

Des lunettes à trous ou entraîneur optique, et les premiers jours, c'est normal de ressentir une fatigue, un mal de tête: tes yeux travaillent avec cette grille et ils n'ont plus l'habitude.
Cela va passer en 2-3 jours, mets les 5-10 mn puis tu progresses jusqu'à une demi-heure.

J'en ai mais jusqu'à maintenant, je ne peux pas les mettre pour aller sur l'ordi tellement je suis myope, ou alors je reste 5 mn sur l'ordi.

Et là aujourd'hui, je viens de mettre mes lunettes pour venir sur l'ordi et j'ai eu les yeux fatigués car mes yeux ont travaillés sans lunettes et depuis la fin de la grossesse, je gardais les lunettes sur moi alors qu'avant je les portais pour sortit.

J'ai acheté ce We le livre Voir la Vie d'Hortense Servais et je le trouve concis et il apporte des choses nouvelles par rapport à mieux voir sans lunettes, notemment quand on est motivé puis qu'on arrête les exercices, cela me parle, et je ne regrette pas son achat.

Il est écrit en langage parlé et très pratique pour le lire et pour les exos (que je connaissais déjà) mais cela m'a rafraîchit pour 2-3 choses que j'avais fait pendant le stage WE. Il est facile à mettre en oeuvre les exos, et rien de superflu. Juste l'essentiel et surtout très positif.

Pour en revenir sur les oprérations, ben quand cela marche, c'est bien, quand cela foire, comme toute opération chirugicale, ben vaut mieux savoir à quoi on s'engage avant de prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:50

J'ai acheté deux des livres que tu as cité, je lis le premier là (mieux voir sans lunettes je crois), ça me parle bien et sincèrement je sens déjà un changement :p je suis même partie en voiture sans lunettes là tantôt (enfin sans lentilles parce que je suis motivée sisi, mon fils a cassé mes lunettes et j'ai décidé de ne pas en racheter tire la langue donc c'est lentilles jetables quand j'en ai besoin). Et là je joue au volley et je me rends compte que mes lentilles me gênent.
Ce qui me remotive encore plus,c 'est que j'ai déjà "gagné" en dioptrie depuis ma grossesse (sans le livre donc), simpelment par changemnet de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:22

Encouragent Jen bravo
C'est un bon choix, les lentilles jetables si tu regagnes des dioptries, avec une faible myopie.

Dans le livre voir la vie, elle parle de l'alimentation, c'est surtout le foie en lien avec les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:48

Talane a écrit:
Encouragent Jen bravo
C'est un bon choix, les lentilles jetables si tu regagnes des dioptries, avec une faible myopie.

Dans le livre voir la vie, elle parle de l'alimentation, c'est surtout le foie en lien avec les yeux.

Merci Wink

Oui... c'était une piste aussi vue par un doc que je vois de temps en temps (plutôt alternatif le doc rit jaune ) : j'ai un peu abusé niveau du foie en 1ère candi (vive la guindaille) ...
Et à mon avis, ça plus les grands auditoires et la fixité et le terrain psychologique parfait (j'avais l'impression d'être la caricature du myope décrit dans le livre Suspect ), ça ne m'étonne pas tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:02

Je suis decue : apres des annees d'hesitation, j'avais enfin dit a mon mari que je voulais qu'il m'offre cette operation pour mes 30 ans (un an pour economiser) mais je viens d'apprendre qu'il faut attendre d'avoir fini d'allaiter ! A ce train-la, ca va etre pour mes 35 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération de la myopie Empty
MessageSujet: Re: opération de la myopie   opération de la myopie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération de la myopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération tgv
» Qui est en projet (et/ou en opération motivation de Mr) ?
» Aide à domicile après opération
» Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!
» place des parents dans l'opération d'un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: