Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mouchoirs en tissu...

Aller en bas 
+6
Hinano
àtiredailes
Catherine
kro
Cécile
boudasimboudette
10 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:37

...?

j'hésite... d'un côté, c'est écologique, économique... de l'autre, avoir un mouchoir plein de morve dans la poche... burp en même temps, David est en lavable, alors ça changerait pitêtre pas grand chose? mouchoirs en tissu... LaverLeLinge mouchoirs en tissu... EtendrerLeLingemouchoirs en tissu... RamasserLeLinge

vous en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:20

Nous quand on est à la maison elle se mouche au dessus du lavabo, je lui dis de souffler fort avec le nez et elle trouve ça très drole de voir la morve sortir de son nez (et moi aussi en fait Embarassed Rolling Eyes )

Par contre quand on sort (ou à la maison pour les petits mouchages) c'est des jetables mais au fond quand on est dehors je mets le jetable dans ma poche en attendant de trouver une poubelle avec avec le lavable ça serait pareil...c'est pas plus "dégoutant" !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:46

ben mon mari n'aime que les mouchoirs en tissu, et je peux te dire que ça pèse pas lourds dans les lessives, donc de ce côté, c'est pas chiant, franchement, c'est rien du tout, surtout que, mise à part quand on le rhume, on ne salit pas beau coup de mouchoirs.

Pour le coté "saleté", comme dit cécile, les mouchirs en papier, on les a aussi au fond de la poche, c'est pas plus ni moins sale...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:11

ah ben ça c'est bon big problème! Je suis accro aux mouchoirs! j'ai le nez qui coule tout le temps! du temps des mouchoirs en tissu, j'avais régulièrement mon pif tout gercé, ouillch! Depuis que j'ai découvert le mouchoir à la crème, je suis trop heureuse! extra-terrestre donc j'ai du mal à faire marche-arrière confus ou alors faudrait que je me fasse un mega stock de lavables pour en changer à chaque mouchage, puisqu'en fait c'est l'humidité qui cause les gerçures...peut-être un nouveau chalenge pour moi... mouchoirs en tissu... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:51

Euh, pas seulement Catherine ! No
J'ai les mêmes problèmes que toi, goutte au nez perpétuelle (rhinite saisonnière qui chez moi dure 365 jours par an rit jaune ), et les mouchoirs en tissus, même s'ils ne sont pas humides, s'ils sont neufs ils abiment les nez fragiles...à moins de les faire tourner en machine 50 ou 100 fois, je ne vois pas de solutions !!
C'est pas écologique, mais je tiens à mon nez Embarassed (cassé, opéré, platré, recousu Rolling Eyes ), alors vive les kleenex avec crême ! banane

Chéri utilise exclusivement des mouchoirs en tissu (pff, encore un écolo !), cela ne fait pas beaucoup au niveau des lessives, mais par contre il ne s'en sert vraiment que quand il est enrhumé...il a pô la goutte au nez en permanence (sinon, j'serais pas tombée amoureuse, na ! diablotin )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:12

Dans mes bras! soeur de Kleenex! mouchoirs en tissu... Biggrin (...enfin, moi j'ai trouvé des pas Kleenex paske je fais la nique aux marques mouchoirs en tissu... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:13

Beh, tout pareil ici et c'est marrant, je pensais exactement au même sujet hier matin. Zhom a ses mouchoirs de pépé à carreaux, et moi je bouffe des paquets et des paquets de mouchoirs en papier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:04

quand on est enrhumés, on est aux langes ou aux torchons ikéa légers Rolling Eyes

sinon on a des mouchoirs en tissu mais on se mouche surtout sous la douche ou dans le lavabo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptySam 19 Nov 2005 - 8:28

j'utilise des jettables...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptySam 19 Nov 2005 - 12:19

Moi c'est mouchoirs lavables. J'ai vu des mouchoirs Nemo l'aut' jour au supermarché, je ne pensais pas que ça existait encore, je sens que je vais en prendre pour Maël, c'est mignon Very Happy

(Heu sinon, pour les accros du kleenex.. en mettant de la crème sur un lavable, nan ? euh )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptySam 19 Nov 2005 - 13:28

Nan nan nan, la crême sur le mouchoir tissu ne remplace pô le jetable avec crême...pff, tu parles à des pros !!
Bon, écologiquement, c'est sur que Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Il y a quelques années, mes copains, voulant me faire faire des économies, ont calculé le nombre de paquet de mouchoirs jetables (j'suis comme Catherine, les marques nan !) qu'il faudrait que je commande pour deux ans...
Je ne me souviens plus du nombre, mais de la taille du hangar pour les contenir...c'était du 8 mètres de long, sur 2 de haut et trois de large Shocked Shocked Shocked
Ben, faut dire que là qu'on a la crève, moineau et moi, le paquet de 12 paquets de 10 mouchoirs, il fait deux jours Suspect
Et j'vous jure que on ne se mouche pas une fois dedans pis poubelle...quand on les jette, c'est qu'ils sont pleins burp

Bon, chéri relève le niveau non écolo de la maison bam
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptySam 19 Nov 2005 - 13:39

bon... le coton ça a pas l'air douillet au nez...
le chanvre, ça fini par durcir. le coton tissé pas bon, ça croute burp

et des mouchoirs en autre chose? micropolaire... par exemple? ou des mouchoirs en jersey de coton? zavez d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptySam 19 Nov 2005 - 14:38

moi aussi j'aime bien la douche Laughing ...mais elle rentre pas dans mon sac! pffff!!! Rolling Eyes mouchoirs en tissu... Biggrin Sinon àtiredailes, tu utilises les pochettes plastiques?! Suspect t'as pas d'es mouchoirs en boite de carton?! en plus y en a 80 dans une boite, c'est hachement plus économique! la boite ne rentre pas non plus dans mes poches, mais en sortant, j'en fourre quelques poignées à gauche et à droite et le tour est joué! mouchoirs en tissu... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptySam 19 Nov 2005 - 15:08

mdr

la boîte de mouchmouch autour du cou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptySam 19 Nov 2005 - 17:41

Les mouchoirs en papier je n'en utilise que quand je ne suis pas enrhumée (quand j'ai un gros rhume le papier ça me fait mal au nez) ou quand je n'ai rien d'autre sous la main!
J'aime les grands mouchoirs de grand père même si c'est vrai que niveau hygiène ça se pose là et même si effectivement pour qu'ils deviennent agréables il faut les laver de nombreuses fois (je ne parlerai pas de 50 à 100 fois mais plutôt de 500 à 1000 fois, mes mouchoirs préférés sont ceux que j'ai hérité de mon grand père donc déjà tout doux)...
Et moi contrairement à d'autres mouchoirs en tissu... Biggrin je préfère me mettre de la pommade sur le nez, que de l'avoir sur des mouchoirs, d'ailleurs la seule pommade qui me soigne le nez quand il est esquinté, je ne crois pas qu'elle soit sur des mouchoirs jetables-achetables (elle est homéopathique)!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... EmptyDim 20 Nov 2005 - 10:03

Euh, Catherine, sans rentrer dasn les détails burp , j'ai arrêté les mouchoirs en boîte en carton car pas assez épais....finissais toujours par me moucher dans ma main, moi ! rit jaune rit jaune
J'ai tenté d'en prendre deux, et de les superposer, mais au moment M, c'était jamais bon...j'te passe les détails !!!
Bref, je suis vraiment anti écolo dans mon comportement "mouchoirs "Embarassed (surtout que depuis que l'on a le poele à pellets, on peut plus les brûler dedans Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouchoirs en tissu... Empty
MessageSujet: Re: mouchoirs en tissu...   mouchoirs en tissu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouchoirs en tissu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le dos, le tissu glisse : help !
» ou les acheter en couches en tissu a Valence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: