Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questionnement perso un peu étrange

Aller en bas 
+6
delul
mii
Fofibou
Mathilde
nana et sa poulette
Automne
10 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 16:31

Bon, je ne suis pas enceinte et pas prête de l'être ! lol

Mais cela fais un moment que je me pose certaines questions sans osé les poser. L'allaitement c'est super, pour la santé du bébé, la relation, le peau à peau ... mais (il fallais bien un mais) l'idée de le faire me dégoute, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais ça me tente pas du tout. Sad Et pourtant je trouve ça chouette ... sur les autres.

J'en ai parler avec mon ami qui lui est très très pour.

Du coup je m'interroge, est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ça ? ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 17:49

Moi c'est pas le degout qui me posait probleme mais la pudeur.
Car je ne pouvais pas envisager le fait de montrer mes seins à tout le monde en faite.
Et lorsque tu as ton enfant et bien tu pense à son bien etre à lui et plus au tiens d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 19:50

Lullaby a écrit:
l'idée de le faire me dégoute, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais ça me tente pas du tout

J'avais un collègue de travail qui pensait ça et ça copine aussi, pour lui de suite allaitement=vache laitière, pis...bref dégoûtant. Elle n'a pas allaité, il en parlé avec un réel dégoût, j'étais enceinte à l'époque silent .

Quel rapport as-tu avec ton corps, tu aimes ton corps? Question vaste, mais essaies peut-être d'y répondre précisément.

C'est quoi qui te dégoûte? Le bébé qui tète, le fait qu'il tète ton corps, le peau à peau, le lait qui coule, les gros seins?

euh

Il faut se dire, relativiser que c'est naturel, rien de sale du tout.

Ma mère ne m'a pas allaité pour une histoire de dégoût d'avoir vu ine chienne les mamelles pleine de lait et mon grand-père tatant les mamelles genre "elle a bien du lait dis-donc"

extra-terrestre

Elle a regretté, et a allaité ma soeur.

Si ton sentiment ne change pas avant la naissance, tente d'allaiter, fais-le pour ton enfant, parce que c'est comme ça. Je crois que "ça vaut le coup d'essayer". Et c'est tellement la suite logique de nourrir le corps de son enfant, il est fait de toi pendant 9 mois et ça ne s'arrête pas
fleur bleue .


Et l'accouchement comment tu l'imagines?

L'allaitement au fond ce n'est ni beau ni laid, on le "psychologise" bien trop aujourd'hui, on allaite c'est tout, c'est normal et tu l'as dit c'est le mieux !

Je te souhaite un chemin réparateur vers ton allaitement, votre allaitement à vous 3.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 19:56

ça ne m'a pas fait ça mais j'ai vu une maman qui était dégoûtée par le lait coulant d'un sein humain. Elle a quand même allaité, pour son bébé, et finalement elle s'est aperçue qu'elle ne voyait jamais le lait couler de son sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 20:18

Ce qui me dégoute c'est qu'il tête mon sein, à la base c'est un contact que je n'apprécie pas du tout. Sur d'autre je trouve ça joli ... Le lait ne me dégoute pas ... J'ai une histoire pas facile, ça fois être lié.

Je sais déjà que je ferais une tété d'accueil, pour voir. Mais avec la peur de mal le vivre ... une chose est sûre par contre je ne le ferais que de bon cœur.

Enfin si jamais une maman qui à vécu ça passe ... ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 21:40

Lullaby a écrit:
Ce qui me dégoute c'est qu'il tête mon sein, à la base c'est un contact que je n'apprécie pas du tout. !


Si ça peut te rassurer, je ne sais pas si c'est le cas chez tout le monde, mais à part les débuts un peu douloureux (souvent la 2eme voire 3eme semaine), on "ne sent" pas vraiment le bébé téter, je ne sais pas si c'est la manière de téter, mais c'est assez insensible, si bien que des fois, je regardais si elle tétait encore... (elle tète encore, mais à plus de 2 ans c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 21:46

pareil que tae, je ne sens rien ! je regarde aussi pour savoir s'il mange encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 22:31

Shocked Ah ben là j'apprends un truc !
Dans ce cas c'est beaucoup moins angoissant ... c'est ça en fait, je n'ai pas envie de le sentir ...
J'ai le temps de voir de toute façon. Merci de m'avoir aider à éclaircir ce qui m'angoisse !
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 22:36

J'ai vécu ça Wink

Avant d'être enceinte je pensais : reprendre le boulot hyper rapidement, ne pas être collée à mon bébé, sortir sans pb en le confiant au premier venu, ne surtout pas allaiter le bib ce serait parfait !, et évidemment donner des fessées, ça allait tourner rond !!

Du JOUR où j'ai été enceinte, d'abord je l'ai su le jour du rapport et je le savais bien avant le test de grossesse, à 10 jours de grossesse du coup LOL : j'ai su que j'allaiterais évidemment, que je serai une lionne évidemment, que je porterai mon bébé en kangourou évidemment, que je prendrai un CP évidemment, que je ne le laisserai pas pleurer, évidemment, et que je l'éduquerai de façon respectueuse, évidemment.....

Donc je peux pas dire que ça me dégoutait, mais si en fait OUARFFFFFFFFFFF je trouvais hors propos/... du jour où j'ai été enceinte, je suis enfin devenue moi même Wink

Au contraire cependant des quelques messages ici, je pense avant tout que ton corps t'appartient, à toi, et que l'image qu'on a de soi enceinte, puis jeune maman transformée par la grossesse est déjà très difficile à appréhender pour ne pas en plus se rajouter le devoir vierge marie d'allaiter !! Oui c'est le mieux pour un bébé, oui c'est totalement la norme d'allaiter, mais le faire contre ton gré et contre ton corps, non. Et si tu ne donneras donc pas le mieux pour ton bébé, tu donneras le mieux de toi, et c'est un sublime cadeau pour un bébé, lait maternel ou non !

Maintenant, essaie surtout pour toi Wink de comprendre d'où vient ce dégout : le fait que sein = sexe ? que sein = trop sensible ? que sein = j'ai jamais vu allaiter ? ça compte vraiment bcp !!! car on est avant tout soumise à des images toute faites et stéréotypée de ce à quoi doit ressembler une femme puis une bonne mère on a le droit oui de dire mierda à tout ça et de se préoccuper de ce qu'on a au fond de soi. Car passer à coté de l'alalitement, du rapport qu'on a à son corps et à ses seins à ce moment là, du rapport inégalé avec le bébé, du rapport inégalé avec son mec pendant aussi l'alalitement, c'est vraiment dommage LOL
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptySam 31 Mai 2008 - 22:46

Oui s'il y a bien une chose évidente c'est que si je ne me sent pas de le faire je ne le ferais pas, il vaut mieux un bib heureux qu'un tétou triste ...

J'ai déjà vu allaiter (tout les jours en fait ! lol) mes seins sont très sensible et mon histoire fait que c'est une zone assez tabou.

merci pour ton long message déculpabilisant ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:06

je ne me souviens plus trop de ce que je pensais de l'allaitement avant d'être enceinte: ma frangine soutient que je lui disais que le bib, c'est mieux, car le papa peut participer, et moi je me rappelle avoir dit à mon mari en montrant des photos de bambins allaités "beurk, je ne ferais jamais ça".... Mais je n'ai plus trop de souvenirs, en fait, c'est comme si j'avais tout occulté. euh

Par contre, tout au long de la grossesse, l'allaitement s'est imposé comme une évidence et encore plus quand j'ai eu mon bébé dans les bras: le vivre est très différent de le voir chez les autres ou de le réflechir à l'avance. On se dit :"l'allaitement c'est ça", mais en réalité, tant qu'on n'a pas son enfant dans les bras, je trouve qu'on ne sait rien de ce qu'est vraiment l'allaitement: comme dit Delul, on change, on devient vraiment soi-même.

Bref, quoi que tu penses aujourd'hui, tout peut changer! Wink Tu verras bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:13

nana et sa poulette a écrit:
Moi c'est pas le degout qui me posait probleme mais la pudeur.
Car je ne pouvais pas envisager le fait de montrer mes seins à tout le monde en faite.
Et lorsque tu as ton enfant et bien tu pense à son bien etre à lui et plus au tiens d'abord.

ça été exactement la même chose pour moi, une fois que BB était là, je ne me suis plus posée de question..il a faim, je lui donne à mangé, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:44

Pati a écrit:
ça été exactement la même chose pour moi, une fois que BB était là, je ne me suis plus posée de question..il a faim, je lui donne à mangé, un point c'est tout.

Pareil Laughing
Je sais aussi que je m'étais dit avant d'être enceinte que j'allaiterais jusqu'a 6 mois parce que bon après le bébé est plus grand quand même Rolling Eyes
comme Mamy les photos de bambins allaités je trouvais ca bof!
Puis finalement quand j'étais enceinte j'me suis dit que j'irais au moins jusqu'à 1 an si je pouvais et puis on verrais bien lol et j'ai arrêté de me poser des questions! Laughing
Là on en est à 9mois d'allaitement et je compte bien aller jusqu'au sevrage naturel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:37

Lullaby a écrit:
mes seins sont très sensible et mon histoire fait que c'est une zone assez tabou.

Je ne te connais pas et ne peux donc que faire des suppositions. En tout cas personnellement mes seins n'étaient pas (en tout cas consciemment) tabous (j'ai aussi une histoire pas forcément très cool à ce sujet) mais il n'empêche que c'était pas vraiment une zone que j'aime qu'on me tripote (ou en tout cas, j'avais de grosses restrictions par rapport à l'approche que l'on en avait).

Bref, par contre depuis l'allaitement mes seins sont (presque) devenus tabous et seulement réservés à l'allaitement (là ça fait un an que je n'allaite plus). Une grosse différence par rapport à ton histoire, c'est que perso pour moi c'était toujours très clair que j'allaiterai donc je faisais bien une différence entre la fonction sexuelle (parfois difficile pour moi) et la fonction nourricière (pour moi vraiment naturel).

En tout cas, je pense qu'effectivement tu peux réfléchir maintenant au pourquoi tu ressens ça mais la décision de le faire ou pas peut vraiment arriver au dernier moment, par exemple au moment du premier regard avec bébé ou même plus tard (il y a des mamans qui finissent par décider même après la naissance de commencer ou recommencer à allaiter alors qu'elle ne prévoyait pas de le faire ou avait arrêter de le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement perso un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Questionnement perso un peu étrange   Questionnement perso un peu étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement perso un peu étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnement sur la suite (fin?) de l'allaitement
» CREER VOTRE DOLL'S PERSO
» Histoire perso et sexe du bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: