Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Décollement des membranes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louve

Louve


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2005

Décollement des membranes Empty
MessageSujet: Décollement des membranes   Décollement des membranes EmptyVen 11 Nov 2005 - 8:31

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
J'ai lu dans les témoignages que l'on avait procédé à un décollement des membranes sans prévenir la patiente (désolée j'ai oublié le nom de la dame).
Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un décollement des membranes et comment ça se pratique? J'accouche normalement dans 6 semaines et je suis un peu inquiète, j'ai pas envie que l'on me fasse des choses que je ne veux pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Décollement des membranes   Décollement des membranes EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:13

coucou Louve

le décollement de membrane se fait lors d'un toucher vaginal, il s'agit de passer un doigt autour du col.

si tu as confiance en ton médecin, tu peux lui demander ne ne pas le faire, sionon tu peux refuser le toucher vaginal.

j'ai fait faire des ( sic ) décollement de membrane à mon mari en dépassement de terme, j'ai qd même accouché à 42+5 ac 2oz d'huile de ricin et une floppée d'escaliers fou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Décollement des membranes   Décollement des membranes EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:44

oui, méfiance, c'est une pratique courante de procéder à un décollement de membrane sans prévenir Evil or Very Mad donc je te conseille d'annoncer clairement lors de ta dernière visite et lors de ton arrivée à la mat le jour j que tu t'opposes à cet acte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Décollement des membranes   Décollement des membranes EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:29

J'ai eu 2 décollements de membranes pour Raphaël (je ne savais pas ce que ça faisait, je savais juste que ça pouvait "aider" à déclencher l'accouchement). J'ai accepté le premier à J-10, parce que je désespérais d'accoucher, je ne pouvais plus me traîner: mal dans le bassin, dans l'aîne, dans les jambes... C'a été douloureux mais sans plus (selon mes critères du moment Embarassed ); après l'acte j'ai perdu le bouchon muqueux (mais ne l'aurais-je pas perdu de toute façon?), mais ça a surtout déclenché un faux travail de 10 jours... 10 jours à compter les minutes entre les contractions, à espérer une intensification quand elles se rapprochaient, à pleurer quand elles s'espaçaient...
Le jour J, monito de contrôle à la clinique; gygy avait prévu un déclenchement à J+1. La SF m'a demandé si je ne préférais pas un nouveau décollement à un déclenchement chimique et j'ai accepté (après tout, je ne risquais que d'attendre 24h de plus... Toujours selon mes critères du moment). Elle m'a fait très, très mal. Je suis rentrée chez moi très lentement (j'habitais suffisament près de la clinique pour y aller à pied), vers 11h du matin. A 13h, je perdais les eaux, façon chutes Victoria. Raphaël est né vers 22h.
Pour un prochaine grossesse, je le refuserai (ainsi que le déclenchement, ça va de soi); ceci dit, si je regrette le 1er décollement, je ne regrette pas le 2nd, toujours en fonction de ma situation à ce moment là: je préfère avoir été déclenchée manuellement que chimiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2005

Décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Décollement des membranes   Décollement des membranes EmptySam 12 Nov 2005 - 7:40

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décollement des membranes Empty
MessageSujet: Re: Décollement des membranes   Décollement des membranes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement des membranes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decollement du placenta, cicatriser a l'homeo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: