Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 soins au bébé en mater

Aller en bas 
+6
Catherine
flav
kro
conforama
Jen
Fofibou
10 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:42

Je viens d'aller voir une maman qui revient de la mater du coin. Elle a une jolie petite puce coeurs coeurs coeurs Mais alors ce qu'elle me dit de la mater' diablotin Peut-être que ça paraît ordinaire pour certains, mais alors moi, après un AAD, ça me paraît complètement bam Genre, elle est contente parce qu'elle a pu ASSISTER à la naissance de sa fille fou Je sais, elle a eu une césarienne, donc elle pouvait forcément pas être actrice comme pour un accouchement par voie basse, mais quand même, ça fait bizarre à entendre... Je suis désolée pour elle moi. En plus, il lui ont pris tout de suite. Elle a juste pu l'entendre crier et la voir, et hop ! partie prendre son bain fou

Et puis tous les jours, son bébé se faisait réveiller pour prendre son bain bam Je trouve ça complétement stupide ! Entre dormir et prendre un bain, de quoi un bébé a-t-il le plus besoin ???

Je ne sais même plus retrouver tous les détails qu'elle m'a raconté qui m'ont fait halluciné... Ah oui, pour l'allaitement aussi, ils lui ont dit de réveiller son bébé. Et 5-6 tétées par jour bien sûr... La pauvre, elle a l'air de vouloir leur faire confiance en plus. Je lui ai dit que personnellement, tant que les couches se remplissaient régulièrement et que mon bébé allait bien, je ne le réveillerai pas...

Je la sens pas sûre d'elle, surtout pour l'allaitement. Elle me dit que pour son aînée, elle n'avait pas eu de lait. Que là elle sait pas trop ce qu'elle donne... Alors avec des maternités comme ça, franchement, faut pas s'étonner que les allaitements échouent.

Bon, désolée pour ce coup de gueule. Vous avez du remarquer que c'est un sujet qui me hérisse particulièrement le poil rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:00

Je dois dire que je n'écoute pas trop les récits de ce genre là de mes amies...ça me hérisse également le poil... en fait ça me fait limite froid dans le dos de voir l'acceptation de certaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:43

Ah, je ne remercierai jamais assez beau-papa d'avoir raconté la naissance de mon mari + ses chocs émotionnels devant un bb aspiré, bougé dans tous les sens (bien qu'il trouve ça normal, il en avait été chamboulé) et la phrase choc de ma BM, à qui on enlevait son bébé pour un bain urgentissime Rolling Eyes "reste pas avec moi, suis-le, suis-le, moi ça va !!" (à destination de mon BP).

Je crois que mon mari était tellement choqué d'apprendre d'un coup que ça se passait comme ça que c'est ça qui l'a décidé à me suivre à 100 % pour un AAD.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:37

conforama a écrit:
la phrase choc de ma BM, à qui on enlevait son bébé pour un bain urgentissime Rolling Eyes "reste pas avec moi, suis-le, suis-le, moi ça va !!" (à destination de mon BP).

Ben, moi, c'est aussi ce que j'avais dit à mon mari, au cas où les événements feraient que ma fille devrait être éloignée de moi :"suis-la, va avec elle, c'est elle sui en a le plus besoin, je veux qu'elle ait son papa avec elle, moi, je me débrouillerait" euh En fait, je ne sais pas trop si/pourquoi tu trouves ça choquant: dans ma tête, moi, maman, je pouvais me "défendre" si besoin, alors que ma fille était sans défense, c'était ça l'idée.... euh Sans compter que je me disais qu'au pire, si j'était inconsciente par exemple, je pourrais de toutes façons survivre à n'importe quoi, bien mieux qu'un nourrisson qui vient de naitre et qui est sans doute bien plus impressionable confus

Et de fait, environ 3h après l'accouchement, au moment d'entrer dans la chambre, une aide-puer a voulu passer un gant sur le visage de ma fille qui était plein de sang (elle a même râlé que personne n'ai pensé à donner de bain à ma fille, et moi je souriais dans ma barbe Rolling Eyes ). Pour cette fois-là, j'ai accepté d'être séparé de ma fille, à condition que cela ne dure qu'une minute et que son papa soit avec elle.... Du coup, mon mari a accompagné ma fille pour que la puer lui lave le visage. Bon, en y repensant, apporter un gant dans la chambre, cela aurait été mieux, bam mais vous savez ce que c'est, fraiche accouchée, on n'a plus tous ses neurones... Rolling Eyes

Bref, mon mari a suivi ma fille et quand il est revenu avec elle au bout d'une (longue) minute, j'avais confiance, je savais que les puer ne pourraient pas lui donner "un p'tit bain rapide, tant qu'on y est" Rolling Eyes ou "un p'tit bib de complèment, puisqu'elle a pas encore tété, normal, hein?" Rolling Eyes J'étais sûre que ma fille n'aurait qu'un gant sur le visage et rien de plus et qu'elle reviendrait très vite. Smile

C'est clair que tous ces recit de maternité font souvent froid dans le dos. j'ai une copine qui a subi la totale, accouchement déclenché (sans raison médicale valable: bassin soit-disant "trop étroit" d'après la pelvimétrie Rolling Eyes ) qui se termine en césarienne, et allaitement saboté, mais qui était très contente de son séjour à l'hopital, comme si les doc lui avaient sauvé la vie grâce à la césarienne... Elle donnait des bib de complèment car, n'est-ce pas, "pas assez de lait" Rolling Eyes . On a été 3 à arriver les unes après les autres, moi la première, et à la vue du bib, on a toutes eu la même réflexion (à savoir que le bib dit "de complèment" risque fort de faire complètement foirer son allaitement), mais elle n'a voulu entendre aucune de nous trois. Non, tout était très bien come ça et tout à fait normal.... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.... euh

bref, de toutes façons, je ne sais jamais trop comment réagir: j'ai envie d'hurler que tout cela n'est pas normal, mais souvent, les mamans refusent d'entendre cela, alors que faire? Le dire quand même en espérant que, si on ne les blesse pas trop, l'idée finira par faire son chemin en elle? euh...? Les laisser faire leur propre chemin seule, avec le risque qu'elles nous en veuillent de n'avoir rien dit? euh...? Je ne sais vraiment pas quoi faire. En général, j'essaye de dire les choses de façon soft... euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:50

Mamykro, je pense que si on n'est pas prévenu à l'avance, ou qu'on n'a pas envie de se renseigner par soi même , ça ne sert à rien de prévenir. Sans doute n'avait elle pas vraiment envie d'allaiter non plus. Et puis face au tout puissant "médecin" les pauvres mamans que nous sommes ne sont rien.

Maintenant tout ce que je fais perso c'est conseiller un bouquin, dire comment mes accouchements étaient géniaux et avec bien moins d'inconvénients qu'un accouchement médicalisé, mais j'ai l'intime conviction que chacun doit faire ses propres erreurs (le nombre de trucs que j'avais dit à ma BS, où elle se disait rit jaune oui bien sûr et au final, elle m'a tout à fait rejointe tire la langue ) pour arriver à sa conclusion. Je viens d'apprendre à une femme qu'un AAD était bien entendu tout à fait "autorisé" (elle pensait que c'était interdit bam ) et même vivement conseillé dans des cas comme moi de gros bébé (ça c'est moi qui le dit tire la langue ) fou C'était la coiffeuse, bah elle m'a un peu prise pour une excentrique et m'a dit à la fin "coiffage le plus naturel possible j'imagine" fou (bon ok, ça faisait 3 ans que je n'avais plus franchi la porte d'un salon de coiffure mais bon si j'avais voulu un super méga brushing hein prout nananèèèreuh mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:35

mdr pour la coiffeuse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:52

Mamykro, ce que je trouve choquant, c'est pas cette phrase (très belle en elle-même), mais le fait qu'on est obligé d'en arriver à dire ça dans un moment qui devrait être calme et heureux. Surtout quand le bb en question est en pleine santé et arrive après un accouchement sans problème.

Enfin j'ai dit phrase-choc, parce que c'est LE truc qui a marqué mes BP.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:03

la soeur d'une patiente de chéri qui vient d'accoucher s'est vu refusé la sortie parce que son bb n'avait pas perdu de poids après la naissance, il avait directement pris du poids. Ils trouvaient pas ca normal! bam bam bam
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:09

bam fou extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:56

De toutes les manières ils trouvent toujours quelques choses à nous redire les hopitaux.
En ce qui concerne la femme que tu as été voir je pense qu'elle s'en rendra compte toutes seule de ce qu'elle a vécu.
Parce que moi quand je me refais le film de mon sejour mater mon dieux qu'elle horreur pas l'accouchement par lui même plus que ça mais le sejour BEURK, tout mais pas ça pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:09

Mmmmh, ça me rappelle moi à la mater... bam

La prise de conscience tardive a été brutale, hein, après mes douces illusions Rolling Eyes Et Raphaël a payé les pots cassés. Mais maintenant, je sais ce que je veux (et ce que je ne veux pas, surtout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptySam 5 Jan 2008 - 21:35

Bah je me dit mieux vaut tard que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:46

extra-terrestre Ca me rappelle moi lors de mon premier accouchement...

Comme Hinano j'ai ouvertl es yeux plus tard mais par contre pour le 2ème séjours la ca s'est passé differemment quand même. Je me suis pas laissée faire!
Mais même la encore si je devais avoir un 3ème la mater ce sera le strict minimum et aprés hop on rentre!
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:31

Je vous avais raconté la fois ou je m'étais retrouvé, à l'occasion d'une fête, avec des nanas dans la cuisine, elles se congratulaient de leur cécarienne, heureuses de n'avoir pas accouché naturellement. Je les ai trouvé froide et très distante avec leurs enfants voir meme indifférentes. j'ai fui la cuisine à toute vitesse, je me suis même pas fatiguée à argumenter quoique ce soit.

Je comprend pas trop pourquoi ces femmes veulent des enfants pour faire comme tout le monde ? pour en avoir (comme on a une voiture ou une maison) ?
Elles n'imaginent meme pas à quel point elles sont coupées de la réalité de leur corps et de la nature et même deviennent très agressives si on commence à leur montrer une autre réalité (allaitement réussi, cododo etc..), elles nient et traitent les autres d'extrémiste, voir sous entendent que ce sont des malades fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:12

...la souffrance est trop grande peut-être euh
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:15

C'est ce que je voulais dire mais j'arrivais pas à m'exprimer. C'est peut-être un moyen de nier leur souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:27

J'en suis pas sûre, je pense que c'est surtout un conditionnement extrême et l'ignorance, bien sûr.

Il y a pas si longtemps, j'aurais hurlé à l'inconscience en entendant parler d'AAD !
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:08

conforama a écrit:
J'en suis pas sûre, je pense que c'est surtout un conditionnement extrême et l'ignorance, bien sûr.

Il y a pas si longtemps, j'aurais hurlé à l'inconscience en entendant parler d'AAD !

chinois tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:00

caro2310 a écrit:
conforama a écrit:
J'en suis pas sûre, je pense que c'est surtout un conditionnement extrême et l'ignorance, bien sûr.

Il y a pas si longtemps, j'aurais hurlé à l'inconscience en entendant parler d'AAD !

chinois tout pareil!

idem, jusqu'au moment où j'ai été enceinte en fait euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins au bébé en mater Empty
MessageSujet: Re: soins au bébé en mater   soins au bébé en mater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soins au bébé en mater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription à la mater
» soins du cordon
» ayurvada...soins de la peau
» Kit du bébé ?
» Mon bébé est né le 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: