Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ils aiment la voiture vos bou'chous?

Aller en bas 
+6
razpilou
Talane
kro
aimelyne
Catherine
flav
10 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:09

euh...?
Parce que la mienne, c'est plutot tout le contraire! 2 petites heures le trajet retour de chez mes parents... Bah hier soir on a mis 3h Rolling Eyes
On a fait 4 arrêts sur la 4voies pour calmer ses pleurs puis repartir jusqu'à la prochaine crise de larmes! C'était pas évident!
Alors qu'on entend partout que ca calme les bébés et qu'ils s'endorment super vite! Jeanne au contraire, lutte pour pas dormir! Et s'impatiente très vite! Puis y'a interet qu'elle ait le ventre plein! euh
Donc je me demandais si c'était un mythe ou pas ces bébés fan de voiture! euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:15

Madeleine et Jo dormaient direct... mais Lucien est comme Jeanne Rolling Eyes il déteste la voiture et se cambre souvent quand je l'installe dans son siège et râle ou pleure en fonction de son humeur, au point que je redoute de prendre la voiture Rolling Eyes ( euh...? ...mon fils est écolo!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:54

Si je suis seule en voiture, elle dort tout de suite, elle se réveille genre 1/4h avant d'arriver (quelques soit la distance à faire)

Si on est 2.............. c'est l'horreur le violent elle pleure, veut etre dans les (mes Rolling Eyes ) bras, téter, faut jouer avec elle ect....

Comme vous plus petite, on mettait des heures en plus pour faire les trajets (maintenant jouer avec elle lui suffit pfiouh ! ) méditaaaaaation !
Passer un temps quand on était pressé, je me détachais pour lui donner le sein....

Souvent les bébés qui se cambrent pour se faire installer dans le siege auto, c'est qu'ils peuvent avoir besoin de faire pipi ou que la couche est sale.

Lyse ne dit rien la première fois qu'on la met dans la voiture, mais une fois détacher, No ne penser pas la remettre dedans complètement HS (genre pour aller faire les courses)... du coup moi aussi je redoute les trajets en voiture bam (et je peux pas m'en passer vu la localisation de notre home)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:50

nous, on avait un super truc quand elle était toute petite: je la faisais têter dans la voiture, elle dans le siège-bébé avec sa ceinture et tout, et moi, à côté d'elle, avec ma propre ceinture et tout, donc tout bien comme il faut. En me contorsionnant un peu, c'était jouable, et dès qu'elle avait tété 1 minute, hop, elle s'endormait! Du coup, on a fait plein de trajets, même très longs, super tranquillou. banane

Bon, après, les enfants et le voiture, ça évolue sans cesse: on a eu la période où elle dormait dès qu'on la posait dans le siège-bébé, la période où elle ne dormait jamais, la période où elle était super contente de regarder le paysage, la période où 5 minutes en voiture la soulait...etc.... On est passé par toutes les périodes possibles et immaginables, mais je ne me souviens plus trop à quel age! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:11

ok bon bah faut que j'apprenne à lui donner le sein contorsionné alors! Parce que je pense que ca peut être une bonne piste! A aller ca avait été c'était l'heure de sa sieste et je l'avais posé quasi endormie. Puis comme on s'était arreté au 3/4 du chemin pour la visite chez le pédiatre ca l'a fait... ah oui d'ailleurs j'vous ai pas raconté ca faut que je le fasse Laughing

La poser dans le siège auto ca va elle dit rien généralement c'est après que ca se gate! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:33

Nous faisons presque uniquement de très longs trajets en voiture (8h ou 7h de voyage).
La première fois, il avait 2 mois :il dormait 1 heure ou 1h30 maxi (10h pour arriver, sans bébé c'était 6h de voyage), donc arrêts et tétées à gogo.

Ce que nous faisons, c'est que nous partons à l'heure de sa sieste et c'est lui qui décide quand nous nous arrêtons. Ou presque car les arrêts obligés (changement de chauffeur, le plein), il rouvre les yeux, c'est un peu gênant.

La dernière fois, j'ai fais pareil, je lui ai donné le sein en étant attaché, en attendant un lieu d'arrêt (pas d'arrêt sur la bande d'urgence), puis vers la presque fin du retour, il a fini le voyage éveillé, tout calme.

Mais j'appréhende chaque voyage, c'est beaucoup de fatigue pour nous et pour lui, plus le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:47

Talane a écrit:
pas d'arrêt sur la bande d'urgence

euh oui je précise les arrêts sur la 4voies c'était sur les parkings hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:02

Ici faut pas que le voyage soit trop long !! Sinon c'est un peu la cata aussi

Tu peux lui suspendre un truc qui bouge au dessus de son siège ... ça occupe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:19

ou lui passer un documentaire animalier sur une tite télé ils aiment la voiture vos bou'chous? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:27

Notre Petiote hurlait à chaque trajet en voiture , l'horreur, jusqu'à ce qu'on commence les trajets en ville en carriole de vélo. Ca, elle a tout de suite aimé. Du coup elle s'est détendue pour la voiture, je ne sais pas trop pourquoi, peut être qu'elle a trouvé que c'était sympa de regarder la route finalement ? Ou juste qu'elle était plus grande ?!!


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:29

mdr Cath !

Pour les tétées tant qu'ils sont dos à la route ça va, tout le monde reste attaché... c'est aprés que ça se gate confus
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:14

Ma puce aussi détestait ça! C'était très difficile à chaque fois, surtout que son père n'a pas le permis:( Donc beaucoup d'arrêts, héviter un maximum les longs trajets, ou alors au moment de la sieste...
Maintenant ça va mieux, tant que ça n'exède pas 20-30 minutes, elle peut regarder des livres, grignoter, ou tout simplement chantonner. Mais si je dois faire un plus long trajet je pars vers 13-14h quand je sais qu'elle va s'endormir, et là elle peut dormir 2h...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:32

Au debut quand elle était toute petite non elle détestait ça même 15mn ou au plus 30mn (quand on allait faire les courses).
Et bien il y avait des pleures et des pleures tout le long.
Et quand on devait partir quelques part pour aller voir du monde ou retrouner à la maison et bien on le faisaient de nuit, et franchement le voyage nikel que ce soit pour elle et pour nous(les oreilles) mdr .
Et depuis ont a pris l'habitude de partir la nuit comme ça elle dort et elle n'est pas debousollé au niveau de son cycle de sommeil.
Maintenant cela va vraiment mieux elle aime bien la voiture ou tout du moins elle est calme elle parle tranquille avec nous elle attend qu'on arrive sans hurler franchement super.
Dojnc je pense que cela ira mieux d'ici peu de temps qu'elle grandisse mais ce qui est des retours chez vous ou d'aller chez quelqu'un peu etre il vaut mieux le faire la nuit comme nous et comme ça elle dort dans la voiture. dodo
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:38

J'irais pas jusqu'à dire qu'il aime ça, mais il est vraiement pas chiant en voiture. Qu'il dorme ou pas, il dit rien (ou si peu) et est super patient... Dans le sens où il rale pas, hein... parce que tchatcher ça y'a pas de pb I love you Et ce, depuis bb...
J'essaye aussi si le trajet est trop long de prévoir des pauses, des moments bouffe (bib', gateaux) etc
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty
MessageSujet: Re: ils aiment la voiture vos bou'chous?   ils aiment la voiture vos bou'chous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils aiment la voiture vos bou'chous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'ils aiment vos enfants ?
» pleurs de bébé en voiture quand on est seule
» vos bambins, ils aiment marcher ??
» acheter une grosse voiture
» Quelle voiture choisir ? GPL ? GNV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: