Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cycle de sommeil !!!

Aller en bas 
+7
ninon
Also & Co
nana et sa poulette
Catherine
pegpeg
Ghislaine
razpilou
11 participants
AuteurMessage
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:55

Cléo a l'air, ne pas savoir enchaîner 2 cycles de sommeil la nuit !
J'ai remarqué qu'elle se réveille automatiquement toutes les 1h30 même en cododo (c'est même pire en cododo)

Y'a la solution ===>> nichon, elle tétouille et se rendort direct
Ah oui sinon y'a une autre solution dormir debout avec elle dans l'écharpe ... mais le problème c'est que je sais pas dormir debout !!!
Si on la lève même juste 5mn ... on la recouche sans problème 5mn plus tard dans son lit, dans notre lit ...


Mais je me dis que c'est pas une solution !!

J'essaie plein de trucs différents :
Etre avec elle, la caliner, lui parler, lui mettre ou lui chanter une berceuse, laisser faire le papa, la laisser pleurer bam , la bercer .... non vraiment elle pleure jusqu'à, soit qu'on la lève pour être avec nous si on est pas couché, soit TT dans notre lit puis cododo puis rebelotte 1h30 plus tard !


J'ai même essayé le lait de bib indust (qu'elle a pas voulu bien entendu) après avoir essayer le bib de lait tiré grrr burp marteau car j'ai bien évidement remis en cause mon allaitement Le Suédois ! , pour vous dire ou j'en suis ...

Elle a eu 6 mois y'a pas longtemps ... tout se passait à merveille avant ma reprise de boulot en septembre ...

Vraiment je comprends pas ...

Je précise qu'elle sait faire une sieste de 2h voir plus en journée !!

Avez vous des pistes pour moi ... une astuce ... un conseil car vraiment là euh...? fou euh...? fou euh...? fou euh...?

Je me dis même qu'il n'y a pas de problème que c'est comme ça et puis c'est tout ... et pourtant elle se frotte les yeux pendant ses périodes de réveils ... c'est bien qu'elle doit être fatiguée ... pfff

C'est là que Solter me saute au yeux et que je me dis qu'elle a pris le sein en objet de ... je sais plus comment elle l'appelle

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 7:00

Je saurais pas te dire. Samuel m'a fait le même coup quand j'avais repris le cododo car j'avais trop froid dans ma chambre pour donner la tétée dans la chaise :binettedefainéantefrileuse: Et s'est arrêté quand j'ai compris l'affaire, monté le chauffage et repris les tétées nocturnes dans mon fauteuil.
Bref, moi j'ai eu la chance que ça s'arrête assez rapidement (mais il me refait le même coup chaque fois qu'on est forcés de cododoter) mais je vois bien ce que tu vis et je compatis.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:11

ben Ylian nous a fait ca aussi ( cf post plus de lait a 7 mois) et la prenmiere nuit de 20h30 5h30. Je crois qu'il nous a fait ca vers ses 6 mois aussi.

Bref on avait recommencer a cododoter et j'etias de plus en plus crevee, j'ai achete le livre d'E Pantley pour un sommeil sans pleur. Mais j'avais pas le courage d'essayer ce qu'elle proposait donc c'etait tetee en cododo.

Puis samedi je me suis chopée la creve et du coup je ne voulais pas que Ylian dorme avec nous, donc on lui a expliqué qu'il allait dans son lit que ce n'etait pas une punition mais que maman etait malade ....... et on a essaye les propositions du bouquin. C'est peut etre un hasard mais cette nuit il s'est reveille 2 fois ( d'apres mon mari car moi la fievre m'avait mis KO) et s'est rendormi tout seul sans pleurer.

Elle propose plusieurs choses selon que tu cododote, allaite ... Bref nous ce quon a fait : je lui donnait une TT a chque reveil puis je l'enlevait du sein juste avant qu'il ne soit profondément endormi, puis je le bercait et le posait dans son lit en restant une main sur son dos et en murmurant chhhhh. Il nous a fait 4 ou 5 reveils et cette nuit une sseul. ( dans son livre elle dit que ca peut prendre entre 1 jours et 1 mois puisque tu accompagnes ton enfant sans le brusquer). Elle a fait la meme chose en cododo, en stoppant le TT juste avant l'endormissement total puis en mettant un peu d'espace entre elle et le petit ( ou alors tourné le petit vers le papa qui fait l'endormissement)

Bon on verra si ca continue ...

J'ai aussi selon vos conseils donné le sein plsu souvent la journee et toujours avant de lui proposer des solides.

bon je sais pas si ca va t'avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:29

tu es déjà en automatique côté production de lait? chut elle est pas sur le point de faire une grande découverte? chut (genre se tenir assise, ou ramper,...), elle n'a pas le nez bouché quand elle est couchée? (ça débouche de tèter) chut
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:35

Oui je pensais pareil que Cath au niveau de la lactation ou de la decouverte ou une dent qui pousse.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:17

Bah en gros ...

En ce moment elle essaie de ramper mais son passe temps favori, essayer de se mettre et de tenir assise elle y arrive d'ailleurs déjà très bien !!

Voilà pour le développement !

Il me semble que oui je suis en automatique niveau production de lait !
D'ailleurs en parlant de ça ... je pensais me soulager un peu de tirer mon lait au boulot en lui filant du babybio 2ème âge pendant mon absence !! Bah mauvaise idée ... elle semble allergique au lait de vache mdr mdr Quelle coquine !!!

Cette nuit elle a dormit contre moi et idem elle allait chercher son nichon qui était à porté de main !!

Que cela pourrait il entraîner pour elle que je sois en lactation automatique ???

Merci en tout cas de m'aider à y voir plus clair !!!

Le point positif de la situation : On est d'accord avec le papa on laisse pas pleurer, on continue l'allaitement et on bisouille à volonté !!
Le papa me laisse dormir le matin dès que possible pour que je récupère un max ... et du coup je ne suis pas fatiguée c'est déjà ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:46

razpilou a écrit:
Le point positif de la situation : On est d'accord avec le papa on laisse pas pleurer, on continue l'allaitement et on bisouille à volonté !!
Le papa me laisse dormir le matin dès que possible pour que je récupère un max ... et du coup je ne suis pas fatiguée c'est déjà ça !!!

bravo comme quoi tous les hommes ne sont pas des mufles!
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:58

Ah non pour ça ... le mien est bordélique mais pas mufles ... bon ok on peut pas tout avoir mdr
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:41

et si le problème c'était pas ni le cododo ni l'alaitement ? tu dis qu'avant que tu reprenne le boulot ça se passait à merveille... elle essaierait pas de compenser un peu ? t'en a parlé avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:07

Je reprends le poste parce que je suis (je pense) dans la même situation: baptiste se réveille plus ou moins toutes les 2 h pendant la nuit. Je pense qu'il ne passe pas ses cycles de sommeil sans être rassuré...
Est-ce que tu as trouvé des solutions?
Là je galère.
J'ai lu Pantley, sa méthode est intéressante. J'ai essayé pendant 10 jours de ne pas le nourrir à chaque fois ("juste" 2x, espacées de 4h) et le reste, le prendre pour le rassurer. Mais ça durait 1h-1h30 et au bout des 10 jours, aucune amélioration, un peu plus de fatigue.
Cette nuit, je dors dans la chambre d'amis, et je donne 2 bib de mon lait à mon mari qui va gérer...
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse, parce que là, j'en vois plus le bout... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:52

Oui, ici les nuits vont bien mieux !

En général c'est dodo 20h - 23h réveil TT - 6h30 Réveil TT - debout 9h

La solution pour nous a été de la changer de chambre ... on la mise dans la chambre de son frère
C'est pas la proximité de son frère qui a changé le problème par contre, car lui dort ou dormait selon les nuits dans notre lit !
Et on lui a aussi mis un gros oreiller plat dans son lit, elle est un petit peu surélevé du coup.

Ensuite, peu après, elle a aussi adopté un doudou (un petit mouton) qu'elle ne lâche plus et surtout pour le dodo, elle se le colle sur la tête pour dormir !

Voilà pour nous la solution qui a vraiment fait évouler les choses du jour au lendemain Wink

La première nuit d'ailleurs j'ai rien dormi tellement morte d'inquiètude car elle a dormi d'une traite de 20h à 8h du mat'

Bon courage car ici parfois elle se réveillait même jusqu'à toutes les 40mn et je me rappelle dans l'état dans lequel j'étais !
A la fois inquiète pour elle et tellement fatiguée aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:40

Merci pour ton message... Comment tu expliques que dans une autre chambre, elle dorme mieux?
La nuit passée, grosse cata, enfin comme d'habitude quoi: réveil toutes les 2 heures... et de la chambre d'amis j'ai été réveillée autant.
Donc cette nuit, il dort dans sa chambre... Et papa donnera le 1er bib de LM pour que je dorme un peu.
On verra. J'avoue que je suis un peu paumée. Depuis 7 mois que je ne dors jamais plus de 2h d'affilée, je craque...
On verra cette nuit... méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:50

La chambre est plus grande, moins chaude, plus aéré, plus à l'écart du salon, le sens de son lit n'est plus le même ... bref beaucoup de choses ont changé !

De là à dire si c'est ça ou pas ... franchement je sais pas ... toujours est il que cela à été le déclancheur chez nous !

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:21

C'est fait: je viens de le mettre dans son lit dans sa chambre... Espérons que ça nous réussisse... dodo
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:10

Ici, deux chose ont fait évoluer les choses:

la lecture du livre de Aletha Solter pleurs et colères du nourrisson, dont on a commencé à appliquer les principes. Elle têtait toutes les 45 minutes avant, et ensuite, elle est passé à toutes les 2h, ce que je trouvais déjà bien mieux, puis progressivement, elle a fait de temps en temps du 4h...

comme c'était pas encore la panacée, vers ses 2 ans, je lui ai expliqué qu'on supprimait les tétées de nuit car j'en pouvais plus. Ca n'a pas été simple au début, mais j'ai tenu bon, et on a eu une longue période où elle s'endormait à 20h et se réveillait pour la première tétée vers 5/6h du matin, c'était déjà bien mieux, et puis, au fur et à mesure, j'ai fait reculer la première tétée: c'était facile, on a commencé en été et pour lui refuser une tétée, je lui disais "c'est pas encore le jour", or l'hiver arrivant, le jour était progressivement de plus en plus tard!

Voila, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider tout ça, mais perso, j'ai rien d'autre sous le coude. confus euh
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:41

J'ai lu aussi Solter... J'ai lu j'ai lu... en fait peut-être trop euh
Cette nuit était pareille aux autres: ni pire ni mieux (3 réveils), à la différence près qu'on doit maintenant se lever pour aller dans sa chambre.
J'ai rajouté un peu de "crème de riz" (farine de riz) à un bib de mon lait. Mais apparemment, ça ne change rien...
Pfiou... à mon avis, va falloir prendre son mal en patience et se dire qu'un jour ça ira mieux... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:36

"Estre parent le jour... et la nuit aussi" du Dr. Sears.... *sifflotte*

Cycle de sommeil !!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:48

TitLiline, malheureusement, il n'y a pas de solution miracle qui marche avec tous les enfants.... confus euh Va falloir que tu cherches encore et encore la solution qui va te convenir à toi et à ta puce. C'est pas facile, je suis aussi passée par là, donc je t'envoie plein de courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:10

... J'ai lu aussi Sears...
Oui je sais, je ne cherche pas la solution miracle, parfois l'expérience et puis des pistes de réflexion... Quand j'ai lu Pantley par exemple, ça m'a fait dire qu'il y avait une solution intermédiaire entre laisser pleurer et ne pas dormir du tout. Qu'il fallait peut-être démarrer un processus étape par étape.
Mais là j'avoue que les heures de sommeil qui manquent commencent à s'accumuler et j'aimerais trouver, sinon la solution, au moins quelques pistes...
J'aimerais comprendre en fait: a-t-il faim, a-t-il besoin d'être rassuré, a-t-il du mal à passer ses cycles de sommeil?
Décidément, un enfant remet beaucoup de certitudes en cause...
Allez pom-pom girl j'espère avoir une bonne nuit à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:46

TitLiline a écrit:
Décidément, un enfant remet beaucoup de certitudes en cause...
chinois
TitLiline a écrit:
Allez pom-pom girl j'espère avoir une bonne nuit à la tienne !

Wink courage! ici aussi c'est la mission en ce moment! euh
bisou
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:17

Nos petits bouts ont le même âge...De ton côté aussi alors c'est encore difficile...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:03

TitLiline a écrit:
J'aimerais comprendre en fait: a-t-il faim, a-t-il besoin d'être rassuré, a-t-il du mal à passer ses cycles de sommeil?

ben perso, pour ma fille, j'ai jamais réussi à savoir et encore maintenant, avec le recul, je ne sais pas vraiment: sans doute un savant mélange des trois.... Peut-être qu'on devrait moins chercher à comprendre et plus chercher "ce qui marche concrêtement".... euh...? euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sommeil !!!   Cycle de sommeil !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de sommeil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment décaler son sommeil...
» Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !
» Le sommeil du papa
» Dur le manque de sommeil
» Elle trouve pas le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: