Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sécurité

Aller en bas 
+6
Ilek
flav
Catherine
aimelyne
Jen
Fofibou
10 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: sécurité   sécurité EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:20

J'aime faire plein de choses avec mes enfants (peinture, couture, cuisine, sorties, etc.) mais je ne suis pas du tout derrière eux tout le temps chut Par exemple, là, j'ai eu un super coup de barre .... et j'ai été dormir Embarassed Bien sûr, en principe, je ne laisse rien de dangereux à leur portée quand ils sont seuls, j'élimine tout ce qui me paraît pouvoir donner lieu à une bêtise quand ils sont seuls...

Mais voilà, ils ont de l'imagination, et puis il restera toujours des dangers que je ne peux pas retirer (oui, il y a des fenêtres dans chaque pièce par exemple, rien au dessous pour y accéder mais ça, c'est pas un souci pour eux s'ils voulaient, ils sauraient bien y amener une chaise ou une table Rolling Eyes ) Bref, je me suis levée quand Manon s'apprêtait à enfoncer une vis dans une prise avec un marteau d'enfant Shocked bam pfiouh ! La vis, c'est dans son matos Montessori, elle est censée y visser l'écrou correspondant. Le marteau est un petit marteau en bois qui vient d'un petit établi en bois avec des gros clous en bois à y enfoncer. La prise est censée être sécurisée mais si on y enfonce une vis, je crois qu'y faut pas rêver. Alors voilà, j'ai eu très peur, j'ai bien expliqué à Manon le danger et tout... Mais je ne me sens pas capable de les surveiller toute la journée Embarassed Embarassed Embarassed

Vous faites comment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:54

Comme toi Rolling Eyes
Pour les prises sinon il existe des caches spécifiques il me semble. Ici les prises sont en hauteur, mais comme tu dis, ça veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:17

hummm comme toi Rolling Eyes je t'avance beaucoup !
j'essaie au fur et a mesure de sécuriser un max... faut il encore que je vérifie bien le systeme (genre fermer la barriere d'escalier......la derniere fois et unique fois où j'ai pas vérif on a fini aux urgences Sad )

En ce moment, elle me colle aux basques, me suit des que je change de piece et passe son temps à m'appeller.... sinon avant cette nouvelle période pot de colle, je la laissais toute seule sans vérifier ce qu'elle fait... enfin quand elle arretait de causer je débarquais... c'est toujours signe de nouveauté Wink donc potentiellement un nouveau truc à interdire à cause du danger.

Par rapport aux prises, celles qui ne sont pas utilisées ont un truc en plastique pour les boucher, le soucis c'est que lyse a découvert depuis peu celles utilisées et essaie de les débracher méditaaaaaation !

Bon je pense quand meme qu'on a le devoir de sécuriser au maximum leur environnement, les gosses n'ont pas la conscience du danger ou alors l'envie de faire/toucher ect... et beaucoup trop fort pour eux, sans compter sur un accident (meme si le gosse va pas toucher le feu, en courant il peut tomber dedans sans le vouloir)
et puis moi non plus je suis pas du genre à la regarder à longueur de journée, je veux pouvoir monter à l'étage quelques instant pour chercher/ranger un truc sans l'emmener ect...

apres elle peut tomber de sa chaise... j'y peux pas grand chose... euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:50

je suis la reine de la sécurisation!!! Laughing (avant même d'être la reine des sauces mdr et je vous interdis de me nommer reine des tartes! tire la langue sécurité Biggrin ) pas tellement parceque je les laisses seuls, mais surtout parceque je suis hyyyyper distraite! Laughing genre "-regarde maman! je me balance au lustre! c'est super drôle! -oui oui ma chérie c'est très dr... HEIN!? QUOI?!!! DESCENDS DE LA TOUT DE SUITE!!! DJÛ!!! grrr " mdr Embarassed bref, sécurité Biggrin y a une planche devant la porte de la cuisine, qu'il faut enjamber, car j'aurais déjà des vertiges avant d'avoir percuté que Jo joue avec le gaz Rolling Eyes les prises sont hors d'atteinte ou bouchées, à un moment les chaises étaient ficelées sécurité Biggrin y a une barrière en bas des escaliers, une fenêtre est attachée par la poignée avec une corde sécurité Biggrin la cheminée est condamnée par une planche sécurité Biggrin bref, je pourrais leur donner de la bouffe pour quinze jours et me barrer peinarde en vacances mdr meuh je rigole! rholala! sécurité Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:18

Oui, c'est tout à fait le genre d'idées qu'il me faut ça : comment sécuriser davantage leur milieu, sachant que quand je suis dispo je peux leur laisser l'accès à des choses plus dangereuses.

Bon, donc je vais déjà mettre des caches-prises sur les prises pas utilisées.

Pour les fenêtres, faut ptêt que je fasse quelque chose aussi quand même. Ils ont jamais cherché à y monter mais si j'attends que ça leur passe par la tête Rolling Eyes J'ai pas bien compris ton système de corde Catherine, tu peux me réexpliquer ? J'ai un oncle qui avait démonté les poignées de fenêtres mais bon, si je dois m'escrimer à remonter le truc quand j'aère, ça semble un peu galère...

Sinon, dans le genre bêtise, mais pas danger, j'ai un problème avec les feutres et crayons. Enfin, je vais aller en parler dans le post s'Also, ce sera plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:47

mes fenêtres s'ouvrent avec des poignées-levier, j'ai donc serré cette poignée à la barre verticale de verrouillage avec une corde, mais tu pourrais certainement avoir une plus grande flexibilité d'usage avec les sécurités pour enfants version colsons, tu vois? ou si tes chassis sont en bois, tu peux visser des petits verrous en hauteur, hors de portée pour eux chut
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:33

J'ai des invités à midi, Nico n'est pas là. Les enfants jouent dans leur chambre pendant que je fais le repas. Je viens d'être interrompue par Manon qui m'appelle en criant "viens vite, j'ai peur, Nathan..." Je monte quatre à quatre et je trouv Nathan debout devant la fenêtre ouverte !!!! Je trembrel, je pleure.... Là, j'ai fermé tous les volets, ills sont à la lumière électrique en pleine matinée mais tant pis.... Je leur ai HURLE dessus, je vous raconte pas ! Je vais jamais réussir à arrêter de trembler là!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:39

Sad la vache j'imagine ta frousse! Poutous réconfortants! bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:50

Oh merde Sad bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:02

Pour avoir fait une grosse bétise quand j"était petite je pense que même dans un univers ultra sécurisé, les enfants auront toujours de l'imaginations pour faire des conneries...

Moi j'avais juste un crayon et un trou de sérure... J'ai mis le crayon dans le trou pour fabriquer une douche à ma maison imaginaire et j'ai bien poussé fort pour que ca tienne... Le problème est que derière il y avait la contoise de mes parents qui est tombée sur ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:42

Sad ouillch! ici j'ai attaché la poignée de fenêtre avec une corde, mais tu peux aussi installer un verrou très haut pour qu'ils n'y aient pas accès bisou
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:54

Ouh là là la frayeur Sad
Comme je te comprends...

La defestration et l'électrocution restent mes plus grosses frayeurs...
A Paris, on était un 5ème et les fenêtres étaient basses...
Genre un bambin crapahutant pouvait monter sur le rebord de fenêtre avant même de savoir marcher...

Il y avait un espèce de garde du corps bien sûr, mais à plat ventre, le môme avait largement la place de passer par dessous...

Paranoïa ou pas... Soit on aérait quand Iwen était pas là soit on n'aérait que volets fermés et avec en plus une sécurité enfants acheté à casto fixée à la fênetre elle même... Un truc un peu ventousé, qui tient plus ou moins bien, mais bon entre ça et les volets difficile à défaire, ça nous laissait le temps d'entendre si il trifouillat kèke chose...

Zard m'a toujours trouvé extrémiste là dessus mais je suis vraiment une flippée de ça Rolling Eyes



J'espère que tu vas arriver à te remettre de ta frayeur et aussi à la leur faire comprendre... C'est important qu'ils sachent pourquoi tu as agis ainsi... bisou


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:10

Notre futur chez nous est au 5ème et je réfléchis à la condanmation des fenêtres, surtout que je trouve qu'avec le temps on fait de moins en moins attention, je suis certainement moins vigilente avec ma seconde qu'avec ma première!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:28

Oui c'est ça mon pb Also, avec le temps, je fais de moins en moins attention. Moi je ne suis pas paranoïaque de ça toujours derrière eux et j'ai pas tout verrouillé... Mais là ça va me servir de leçon je crois confus

Je vais aller à Leroy Merlin demain voir si je peux fixer un verrou en hauteur. Mais bon, l'été, j'aime avoir toujours mes fenêtre ouvertes... Faudra que je ferme les volets peut-être. En tout cas, il faut absolumpent sécuriser ça !

J'ai bien crié très fort en disant la peur que j'avais qu'ils tombent sur le moment. Après, je leur en ai beaucoup voulu, j'étais super énervée contre eux, je ne voulais plus les voir Embarassed Et finalement, j'ai réexpliqué à Manon les conséquences que ça pourrait avoir, je me suis mise à pleurer devant elle et je ne me suis pas retenue volontairement car je voulais bien qu'elle voit à quel point c'était grave.

Mais je crois que Manon savait déjà très bien le danger que ça représentait et je me demande si elle ne cherchait pas justement à provoquer une réaction de ma part sachant que je m'occupais de mon déjeûner et de ranger la maison pour mes invités en les laissant se débrouiller depuis le matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:48

En fait le truc que je mettais sur les fenêtres à Paris c'est un espèce d'entrebailleur de fenêtre en plastoc...
Donc tu peux ouvrir tes fenêtres mais pas en grand...

Chais pas si c'est très kler euh

Mais si tu aimes avoir les fenêtres ne serait-ce qu'un peu ouverte, ça peut être une idée chut
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:14

Il y en a des truc comme ca chez I...ea Embarassed
Ca te permet d'entrebailler tes fenêtres... Il existe des caches prises aussi qui se clipsent sur la prise bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:40

Sad
ben c'était pas notre jour Fofibou euh moi j'ai laissé lyse se cramait la main sur l'ampoule d'une lampe de bureau qu'elle venait d'allumer (j'ai voulu éteindre la lampe avant de retirer lyse qui voulait embarquer la lampe en la tenant par l'ampoule bam blonde malade Sad )

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:44

Je ne voulais pas ouvrir un post juste pour ça donc je mets ce lien ici:
http://cotetricot.canalblog.com/archives/2010/04/14/17486859.html

Vous y verrez une très belle (selon moi) vidéo parlant de la nécessité de porter la ceinture en voiture, elle est très forte sans montrer des images choc bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:42

Wow !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:26

Pas mal et bien plus soft que celles qu'on voit habituellement !

Pour les fenêtres, il existe des poignées qu'on peut bloquer, d'autres qu'on peut fermer à clé (bon il faut les changer, mais au moins on est sûrs que personne ne les ouvre quoi...), il existe aussi des entrebailleurs. Je n'ai rien de tout ça, mais en cherchant de quoi sécuriser mon balcon je suis tombée sur des tas de sites qui proposent des tas de trucs pour protéger les maisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité Empty
MessageSujet: Re: sécurité   sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "accoucher en sécurité"
» Cherche guide-ceinture de sécurité
» Goûter les bienfaits d'un portage en toute sécurité!
» politesse, hygiène, sécurité : quels minimums exigez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: