Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (non)cycle de la femme allaitante

Aller en bas 
+13
Also & Co
helen
àtiredailes
Pati
kro
Fabou75
Ilek
Lea
Fofibou
Jen
nana et sa poulette
Akamiaou
pimpilina
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:23

C'est normal que se soit le bordèle?

Pour faire précis j'ai eu mon retour de couche le 11 Aout, règle de 6 jours. Puis à nouveau le 10 Septembre, 6 jours.... Et depuis rien euh
J'ai fait un test y'a 1 semaine, négatif! Vous pensez que c'est normal où faut que je refasse un test. Parcequ'au niveau calin avec Monsieur c'est pas la folie des grandeurs, loin de là Rolling Eyes et on fait plus qu'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:06

Ben, chez moi c'est le bordel aussi, donc j'imagine que c'est normal ? euh

(ouais ça t'aide beaucoup :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:05

Oui moi aussi c'etait le bordel et ça commence à redevenir à peu près normal depuis deux mois à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:40

moi bizarrement c'était hyper régulier après mon rdc (après 12 mois) alors que j'étais habituée au bordel, va comprendre euh
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:55

Bordel chez moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:12

chinois Bon ben ça me rassue tout ça.... Rolling Eyes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lea




Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2007

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:41

Effectivement il faut du temps pour recuperer des cycles normaux". J'ai eu mon rdc 5 mois aprés la naissance de mon grand, mais j'ai eu par la suite des cycles irreguliers et certains carrément anovulatoires. Il suffit d'une periode où bébé tète plus pour cause de dent par ex et paf ça s'en ressentait directement. Pour retomber enceinte j'ai du le sevrer la nuit (car cela bloquait mon ovulation Wink ).

Bises
Léa
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:29

Jen a écrit:
moi bizarrement c'était hyper régulier après mon rdc (après 12 mois) alors que j'étais habituée au bordel, va comprendre euh

J'imagine simplement que tes cycles reguliers, c'etait le bordel de tes cycles bordeliques (non)cycle de la femme allaitante Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:37

Ilek a écrit:
Jen a écrit:
moi bizarrement c'était hyper régulier après mon rdc (après 12 mois) alors que j'étais habituée au bordel, va comprendre euh

J'imagine simplement que tes cycles reguliers, c'etait le bordel de tes cycles bordeliques (non)cycle de la femme allaitante Biggrin

fou J'ai rien compris blonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptySam 29 Déc 2007 - 20:13

Ilek a écrit:
Jen a écrit:
moi bizarrement c'était hyper régulier après mon rdc (après 12 mois) alors que j'étais habituée au bordel, va comprendre euh

J'imagine simplement que tes cycles reguliers, c'etait le bordel de tes cycles bordeliques (non)cycle de la femme allaitante Biggrin


J'espère que non Laughing m'enfin là ça va, je suis toujours à fond sous le régime "off" des règles rit jaune Je verrai bien si ça le refais après mon rdc cette fois ci aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:44

Bonjour!!!!

alors vous allez peut être pouvoir me renseigner et/ou me conseiller.
J'allaite pépette depuis 3mois (en l'occurence depuis sa naissance...) et je compte bien continuer MAIS, cependant, néanmoins, en outre, je voudrai bien mettre en route bb4.
Je n'ai toujours pas eu mon RDC (apparemment pas étonnant), Eden fait bien ses nuits (00h30-7h30-8h30 et depuis quelques jours c'est même 23h30 avec dernière TT vers 22h30-23h0) (quelle précision d 'emploi du temps hein??), la journée par contre elle est plutôt pendue à mon néné, je dirais que je la mets au sein entre 8 et 10 fois par jour (TTs, manger, câlin, dodo). Vous pensez qu'il y a des chances que mon cycle revienne bientôt (en même temps elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines, ça serait peut être déjà revenu) ou dois je supprimer des TTs la journée (de toute façon elle mange bcp trop cette enfant) (non je plaisante, vous voyez ce que je veux dire, introduire du LA) si vous pensez qu'il faudrait faire ça, bon du coup ça attendra!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:57

Ben euh... a priori, là comme ça je te dirais qu'on ne peut pas t'aider ^^
Chaque femme est unique, son corps, son cycle, son RDC...
Puis, bon, si j'ai bien compris, tu penses avoir deux solutions (attendre ou arrêter tes TT) dont une que tu n'es pas prête à mettre en oeuvre donc, euh... ben... attends ?? blonde
J'aimerais beaucoup pouvoir te dire un truc dans le genre "attends, courage, tu verras, dans 6 semaines ton rdc sera là et tu retomberas tout de suite enceinte" mais euh... ben je peu pas
bisou (je peux quand même garder la partie "courage, patience" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:06

c'est vrai qu'en fait...euh j'ai pas mal limité les réponses. Donc physiologiquement on peut pas faire de "moyenne" en fonction du nombre de tts ou quoi. Je me pose la questions car j'ai bcp vu sur internet que quand intervalle de plus de 6h entre 2 repas faut faire gaffe (ou pas!)...
bon enfin en même temps c'est pas pas un problème existentiel non plus.
aller sur ce, je vais créer un post sur le unschooling (beh oui maintenant que je suis inscrite, je vais m'incruster partout, ça fait tellement de bien de pas être regardée bizarrement à propos de ses choix de parentalité)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:07

Bah, perso, ma fille a toujours beaucoup têté et très régulièrement, et j'ai eu mon retour de couche à 3 mois.... Là, ta fille fait ses nuits, donc il y a forcément un écart de plus de 6h entre deux têtée, et on dit que c'est de ça dont il faut se méfier si on ne veut pas tomber enceinte... Du coup, vu que tu veux tomber enceinte, c'est idéal pour toi! Wink Donc perso, je pense qu'il n'y a aucun raison d'arrêter les tétées pour espérer un éventuel retour de couche, vu les nuits que ta fille fait, si le retour de couche ne vient pas, il ne viendra pas plus à larrêt de l'allaitement, enfin, c'est mon impression... euh En tous cas, ce qui est certain, c'est que le fait d'avoir certaines tétées espacées est un facteur de risque pour tomber enceinte, et vu que ta fille fait de longue nuit, tu as ce facteur de risque. Smile

Maintenant, il n'y a aucun règle universelle en la matière, personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer si tu fais ça ou ça, c'est bien là le problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:10

de fait ça dépend d'une femme à l'autre, chez moi ça donnait ça:

BB1: nuits à 1mois et demi, allaitement limité au matin et au soir à 5 mois, RDC à 5mois1/2

BB2: espacement allaitement journée (le we c'est à la demande et la semaine plus que le matin et soir) à 10 mois, nuits à 11 mois, RDC à 12 mois

donc voilà, comme dis Ilek...patience et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:29

Ici, Moineau a fait ses nuits à 2 mois, et mon rdc est arrivé au bout de 10 mois...
Pour Chardonerette, elle a fait ses nuits à 2 mois et demi / 3 mois, je n'ai pu allaiter que 6 mois suite à de graves problèmes familiaux, et j'ai eu le rdc à 7 mois.

Je dirais, patience, profite de ce bb, de cet allaitement, et sans y penser, ton rdc sera là ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:55

oh! le RDC peut mettre autant de temps!!! Shocked
je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:00

Oui, tout dépend de chaque personne ... moi je dois être programmée à 12 mois mdr (ma grande a fait mes nuits de suite, le petit commence seulement à les faire, ouf!). D'autres avec un bb qui tète toutes les 2h ont eu leur rdc à 1,5 mois chut
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:02

ok merci! y a vraiment pas de règles en fait! (hihi!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptySam 22 Nov 2008 - 21:19

Pour moi, RDC pour mes deux premières vers 8 mois alors que la première a fait des nuits de 12h à 2 mois et l'autre m'a réveillé une, deux, trois fois ou plus par nuit jusqu'à un an...

Et bébé 2 est venu direct après mon RDC de bébé 1...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:03

ici toujours pas de RDC après 14 mois Wink
bébé toujours allaité!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:52

Dites vous croyez que même sans règles, je pourrai avoir tous les mois des syndrômes type pré-menstruels? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:36

oui!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:40

Et il y a des trucs natures pour atténuer?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:38

aténuer les douleurs tu veux dire? une bouillotte chaude coincée dans la ceinture du pantalon sur les reins, c'est ce que je fais et ça fait un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(non)cycle de la femme allaitante Empty
MessageSujet: Re: (non)cycle de la femme allaitante   (non)cycle de la femme allaitante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(non)cycle de la femme allaitante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "femme désirée femme désirante"
» Cycle de sommeil !!!
» cycle irrégulier mais désir deuxième bébé
» Alimentation de la femme enceinte
» envie de femme enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: