Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Novice... questions supra pratiques..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PAN_pomme

PAN_pomme


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : en recherche...
Date d'inscription : 18/08/2006

Novice... questions supra pratiques.. Empty
MessageSujet: Novice... questions supra pratiques..   Novice... questions supra pratiques.. EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:27

Voila, ce n'est pas le moment pour moi de me lancer mais.. ça ne m'empeche pas de désirer et de reflechir !

MAIS..... je risque de paraitre franchement cruche... pourtant, vu mon caractere et ma meconnaissance quasi absolue des enfants au quotidien je me demande..

tomber enceinte, ok, je vois comment on peut faire Novice... questions supra pratiques.. Biggrin
accoucher, j'ai mon idée malgré tout..
mais apres ??????????????

c'est dans l'administratif et l'argent que je me perds !
- déclarer le nom ? si pas marié, la reconnaissance du pere c'est où et ça implique quoi pour lui (droits et devoirs) ?
- autres paperasses ?
- les frais auxquels on ne pense pas au début ?
- les obligations obligatoires ?
- les aides ?
- ... ?

En gros, je me demande comment on doit s'organiser pour gérer ces aspects de la venue d'un enfant..
je ne sais que etre tata et encore.. pas souvent car ils sont loin mes bouts d'amour euh

et désolée si mes questions semblent un peu betes mais c'est l'inconnu pour moi et vu mon désir et ma réalité je crois que j'ai besoin d'en savoir un peu plus pour ne pas paniquer au moment de.. cigogne garçon cigogne fille
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Novice... questions supra pratiques.. Empty
MessageSujet: Re: Novice... questions supra pratiques..   Novice... questions supra pratiques.. EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:30

bah en fait que c'est un côté auquel je n'avais pas du tout réfléchis avant moi! mdr et en fait j'ai vu ca au fur et à mesure lol! Sauf pour le budget auquel on avait quand même réfléchi un peu mais qui n'est pas si élevé que ca si tu supprimes la moitié des gadgets qu'ils te font passer pour indispensable alors que tu vas t'en servir 2 fois et encore! Wink

les trucs administratifs j'me suis laissé un peu porté par les choses, j'ai pris rdv chez le médecin, il m'a fait la déclaration de grossesse j'ai envoyé les papiers concernés la ou il fallait les envoyer et puis bah voilà après y'a pas grand chose je sais même plus, la caf t'envoie leur papiers, enfin bref on passe pas non plus notre temps dans les papiers hein! Sinon pour le nom et la reconnaissance c'est à la mairie que ca se passe. Voilà je sais pas trop, j'crois qu'il n'y a pas grand chose d'autres... euh
Revenir en haut Aller en bas
PAN_pomme

PAN_pomme


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : en recherche...
Date d'inscription : 18/08/2006

Novice... questions supra pratiques.. Empty
MessageSujet: Re: Novice... questions supra pratiques..   Novice... questions supra pratiques.. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:14

ben ça m'arrange Laughing
et merci de ta reponse Wink

je me fais tout un soucis à l'avance de tout ça tellement je n'ai pas de talent naturel pour le gerer rien que pour moi Embarassed
et je voudrais tellement pouvoir me concentrer sur l'essentiel le jour où.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Novice... questions supra pratiques.. Empty
MessageSujet: Re: Novice... questions supra pratiques..   Novice... questions supra pratiques.. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:48

coucou !

je te dirais qu'il faut prendre les choses une par une, ne pas anticiper.

Au début de ta grossesse, tu as plusiers démarches comme a expliqué flav, et aprés presque plus, a part le suivi gynéco ou SF (remboursement, éventuellement les prises de sang, etc...)

Moi je me mets tout dans un classeur, et meme si c'est le bazar, je sais que tout est dedans, et je le trimballe a chaque fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAN_pomme

PAN_pomme


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : en recherche...
Date d'inscription : 18/08/2006

Novice... questions supra pratiques.. Empty
MessageSujet: Re: Novice... questions supra pratiques..   Novice... questions supra pratiques.. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 4:31

jennifer a écrit:
je me mets tout dans un classeur, et meme si c'est le bazar, je sais que tout est dedans, et je le trimballe a chaque fois Laughing

Laughing j'en prends note, ça me parait etre une bonne idée Wink
merci de ta reponse jennifer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Novice... questions supra pratiques.. Empty
MessageSujet: Re: Novice... questions supra pratiques..   Novice... questions supra pratiques.. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:14

ici en Belgique, les Mutuelles éditent un livret d'informations complètes sur toutes les démarches péri-natales (sauter le chapitre sur les conseils médicaux rit jaune )

Sinon, petit exemple perso: mon chéri et moi, on n'est pas mariés, alors pour éviter de devoir se déplacer tous les deux après la naissance pour la déclaration, il a fait une reconnaissance en paternité à six mois (ou plus) de grossesse (ça peut être bien aussi quand on est pas sûre que le papa ne pète pas les plombs en se barrant à la dernière minute et qu'on ne cracherait pas sur une pension allimentaire pour arriver à nouer les deux bouts Rolling Eyes c'est moins drôle, mais utile parfois euh )
Revenir en haut Aller en bas
PAN_pomme

PAN_pomme


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : en recherche...
Date d'inscription : 18/08/2006

Novice... questions supra pratiques.. Empty
MessageSujet: Re: Novice... questions supra pratiques..   Novice... questions supra pratiques.. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:12

et ben ça aussi c'est une info sympa (enfin pratique !)
merci Catherine Wink

pour le livret par contre en france je ne sais pas si ça existe mais c une bonne initiative je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Novice... questions supra pratiques.. Empty
MessageSujet: Re: Novice... questions supra pratiques..   Novice... questions supra pratiques.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice... questions supra pratiques..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratiques religieuses et société (pour Matrona)
» Questions sur l'HNI
» Questions HE
» Les questions qui tuent !
» questions sur la mort à 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: