Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L’allaitement ne prévient pas l’obésité

Aller en bas 
+6
Also & Co
Jen
Ilek
Catherine
conforama
Mathilde
10 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:40

C'est pas ce qu'on dit habituellement nous les féroces de l'allaitement... Suspect

"L’allaitement ne prévient pas l’obésité

(MFI) Deux études menées au Brésil et en Grande-Bretagne montrent que l’allaitement n’offre pas de protection contre l’obésité de l’âge adulte. Près de 5 000 personnes, adultes et enfants, ont été incluses dans ce travail. Les observations récoltées ne permettent en rien de conforter l’hypothèse souvent avancée d’un effet préventif de l’allaitement sur l’obésité, ont conclu les équipes brésilienne et britannique. D’ailleurs, a remarqué un chercheur britannique, la fréquence de l’allaitement au sein a augmenté aux Etats-Unis et en Angleterre depuis 1990, mais l’obésité "

Voir aussi ici:
http://www.mamanpourlavie.com/fr/editoriaux/statique/editoriaux_1187.html


J'avais lu ça il y a quelques temps mais là il s'en parle de plus en plus dans infosbébé, doctissimo itou itou bonne soupe vulgarisée...
Bref ça ne sert plus à grand chose d'allaiter, ouf avec tout ce qui se disait ces derniers temps, Gallia, Nestlé and co avaient eu peur, avec ce genre d'infos savamment orchestrées ils sont à l'abri du pépin financier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:14

de toute façon, c'est pas l'allaitement qui préviendrait les risques d'obésité, c'est le LA qui créérait une prédisposition, niarkniarkniark Wink
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:17

Et puis face à des cheeseburgers plein de mayo + coca à tous les repas, allaitement ou LA, ça laisse pas bcp de place au poids de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:35

Smile


Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:04

tae a écrit:
... D’ailleurs, a remarqué un chercheur britannique, la fréquence de l’allaitement au sein a augmenté aux Etats-Unis et en Angleterre depuis 1990, mais l’obésité "...

Ah zut! j'ai allaité Jo 16 mois dans l'optique qu'elle se démerde plus tard en allant bouffer chez maquedau, ça marche pas alooooors??? domaaaage! euh blonde rit jaune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:51

Laughing Laughing Laughing

J'adore Laughing

(j'avais pas compris au départ, je croyais qu'ils parlaient de l'obésité des mamans mdr )

(Edit : Je suis sure qu'on peut trouver des chercheurs prêts à prouver qu'allaiter devant un mac prévient des maux de dos, adulte, mais je me suis permis de déplacer le sujet dans la catégorie allaitement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:26

mdr mdr mdr j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:07

Et puis faudrait savoir de quel allaitement ils parlent car il me semble que c'est seulement les longs allaitements qui auraient une influence...

Et effectivement de toute façon si après avoir été allaité t'as une alimentation déplorable, il n'y a pas de raison que tu sois épargné par l'obésité!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:48

Citation :
Peut-être les effets bénéfiques en termes de prévention de l'obésité sont-ils importants chez les enfants, mais diminuent chez les adultes, a déclaré un des responsables

c'est déjà ça, alors: l'allaitement prévient l'obésité infantile, mais pas l'obésité de l'adulte. Mais il parait que les enfant obèses ont plus de risque de devenir des adultes obèses, non? euh...? pas encore bien clair, à mon avis. Enfin, pour moi, tout ça est assez logique: si on allaite un bébé à la demande, il a moins de risque de devenir un enfant obèse, mais si, pendant son enfance, on lui introduit tout un tas de mauvaises habitudes alimentaire, faut pas rêver la "protection" contre l'obésité donnée dans sa prime enfance ne va pas durer toute sa vie! C'est logique Rolling Eyes

De plus, on ne sait rien sur la façon d'allaiter: à la demande? A heure fixe? Les femmes de l'études sont agées de 25 à 42 ans, or ça tombe pile poil dans un période où ont disait aux mères d'allaiter à heures fixes, de ne pas donner le sein si le bébé pleurait et que c'était pas l'heure...Etc... Pour ma part, je pense que c'est moins le lait maternel que le fait de donner à manger à la demande de l'enfant qui permet de prévenir l'obésité. Or le biberon se donne à heures fixes, parce que le lait se digère plus difficilement.

Je suis persuadée que c'est en adoptant des façon trop rigides de nourir son bébé qu'on en fait un obèse potentiel: un bébé sait naturellement réguler sa faim. Si on le laisse pleurer de faim et qu'ensuite, on le gave à une heure où il n'a pas faim, on perturbe son système naturel de régulation du poids et de l'appétit, et on risque de lui faire avoir des TCA (troubles du comportement alimentaires), ce qui, par rebond, entraine souvent une obésité. bref, pour moi, l'allaitement protège de l'obésité si on allaite à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:52

Ton hypothèse est tout à fait plausible, j'en suis persuadée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:55

et puis, j'ai aussi repensé à un truc: dans la classe d'age mentionnée, on "complèmentait" beaucoup les enfants pour qu'ils prennent vite du poids ou sous le prétexte que la maman "manquait de lait", donc ça change totalement la donne! Y ont-ils pensé quand ils ont fait cette étude, ou ce sont-ils contentés de compter comme "allaitante" une maman donnant une tétée et complèmentant avec 5 bib par jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:07

mamykro a écrit:
Je suis persuadée que c'est en adoptant des façon trop rigides de nourir son bébé qu'on en fait un obèse potentiel: un bébé sait naturellement réguler sa faim. Si on le laisse pleurer de faim et qu'ensuite, on le gave à une heure où il n'a pas faim, on perturbe son système naturel de régulation du poids et de l'appétit, et on risque de lui faire avoir des TCA (troubles du comportement alimentaires), ce qui, par rebond, entraine souvent une obésité. bref, pour moi, l'allaitement protège de l'obésité si on allaite à la demande.

tout à fait d'accord bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
maman2tony




Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:07

tout a fait d'accord avec vous !!!

déja faut voir sur qui ils ont fait l'étude, car l'allaitement previent l'obésité s'il est exclusif jusqu'a au moins 6 mois, et qu'il dure longtemps (je sais plus combien) !
Car si le bb a des compléments et que l'allaitement dure 2 mois c'est sur que ca change tout !

Puis c'est clair que l'allaitement fais pas tout faut voir l'hygiène de vie c'est sur !!!!!

bref encore un article qui voulait critiquer l'allaitement c'est péniiiiiiiible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:21

Sont toujours là pour relayer les infos qui arrangent les marques de lait maternisés les journaux que t'a mentionnés Evil or Very Mad

Je suis bien d'accord avec vous concernant votre façon de questionner cette enquête. On n'en sait pas assez sur le protocole expérimental pour savoir si c'est fiable. Et le raisonnement de Mamy me semble tout à fait sensé bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty
MessageSujet: Re: L’allaitement ne prévient pas l’obésité   L’allaitement ne prévient pas l’obésité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’allaitement ne prévient pas l’obésité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdc et allaitement
» Les françaises et l'allaitement
» Allaitement d'un bambin
» Kamasutra de l'allaitement
» Allaitement difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: