Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [AAD] la naissance de mon fils

Aller en bas 
+11
Ghislaine
Catherine
pimoos
Ilek
Pati
weefrog
Sarah
fleur
flav
àtiredailes
Jen
15 participants
AuteurMessage
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:27

Erwan, né dans l’aube d’un beau matin dans la douceur de sa maison


Nous avons décidé d’augmenter la famille vers les 1 an de ta soeur et tu es venu très vite t’installer en moi. Dès le début nous avons souhaité, après un suivi très classique pour Johanne, nous en détacher pour vivre tout cela plus sereinement. Je me rappelais encore trop les angoisses d’avant rendez vous, toutes mes peurs,... et finalement, elle était arrivée à son rythme, sans problème et j’aurais aimé lui faire plus confiance.

Nous avons donc décidé cette fois de limiter les invasions inutiles de notre bulle... nous avions déjà parlé du fait de consulter une sage femme plutôt qu’un gynécologue, et c’est là que j’ai proposé à ton papa de consulter F., qui suivait principalement voire exclusivement des accouchements à domicile. D’abord un peu réticent, je lui ai présenté tous les avantages et inconvénients, on a pris rendez vous avec Fanny et le voilà convaincu !!

Sur les 9 mois, nous aurons eu 7 rendez vous avec elle et deux échographies, n’en voyant pas l’intérêt, nous avons voulu t’épargner la troisième (et à nous aussi par la même occasion). Pour ma part, je reste trop épatée de n’avoir eu AUCUN toucher vaginal !

Dès que je t’ai senti bouger, je me suis rendue compte qu’un bébé n’est pas l’autre, quel calme par rapport à ta soeur (qui n’était pourtant pas une turbulente). Plus tard, j’ai un peu stressé par rapport à ton poids, mais en voyant ça avec toi, j’ai eu vraiment l’impression que tu étais surtout plus long. Impression nettement confirmée à ta naissance héhé

Arrivé à 39SA, le terme où ta soeur a décidé de venir nous rencontrer, toi tu restais toujours bien haut, j’avoue avoir eu des moments de stress et de découragement, lié au fait que cette dernière semaine a été assez lourde physiquement. Mercredi je sonne même à ton papa pour lui demander de prendre congé le lendemain tellement je ne me sentais pas en forme ni physique ni morale. Samedi j’étais de nouveau en pleine forme, reboostée pour 2 semaines, tu viendrais quand tu serais prêt.
Ce dimanche 17 juin, jour de ton terme « officiel », on a du monde et je me couche bien fatiguée. J’ai l’impression de me réveiller assez vite en me disant « pfff je dois aller faire pipi » et en me demandant si j’allais y aller ou me retenir... juste le temps de me dire ça, je sens le déluge, un liquide chaud qui s’échappe, ça c’est une belle rupture de la poche des eaux, tout vidé... je regarde l’heure en réveillant papa d’une tape dans le dos (oui je sais Rolling Eyes Laughing ), il est 1h39.
Je me rappelle que pour Johanne on m’avait conseillé de ne pas trop m’agiter si bébé était encore haut afin d’éviter que le cordon ne vienne se coller devant la tête, donc je me suis juste assurée que le liquide était bien transparent, j’ai envoyé un sms à F. (pas la peine de la réveiller si les contractions mettent des heures à arriver), j’ai pris une douche pour me rincer, pendant que papa change les draps et je retourne essayer de dormir (ben oui, l’excitation est tout de même là). Il est environ 2h20.

Vers 3h30-4h (j’ai des trous de mémoire pour les heures, c’est approximatif) j’ai quelques contractions légères dans le ventre (yess, je sais ce que c’est Laughing ) et on décide d’appeler F. pour lui dire (vu que pour Johanne ça avait été relativement rapide une fois les contractions présentes) que les contractions arrivaient. Elle n’avait pas vu le sms ayant eu une nuit blanche la nuit précédente (un autre accouchement) et me dit de la rappeler quand les contractions seront plus présentes (là j’en ai toutes les 3-6 minutes) et régulières.

Vers 4h30 je décide descendre au salon, ça devient dur à gérer au lit et comme ta soeur dans notre chambre, je n’ai pas envie de la réveiller. Je sens également tout doucement que mon corps désire se vider, je serai donc mieux en bas. Je préviens ton papa qui me demande s’il doit venir, je lui dis « oui, viens à ton aise, si tu pouvais m’amener en même temps mon coussin, ce serait bien ». ok, je descends, il commence à faire clair mais j’allume juste la lampe de sel pour avoir un éclairage mais pas trop fort...

15 minutes plus tard, je me décide à téléphoner à F., je lui dit que ça devient sérieux là, elle me demande si je veux qu’elle vienne... minute de réflexion pendant la contraction « oui je préfèrerais je crois »... toujours pas sûre moi mais dans le fond je me doute que ça se précise bien. Alors elle me demande « et Axel est là ? » moi : « euh... il devrait, je crois qu’il s’est rendormi » (je dis ça en rigolant)... ah ok hihi. Je raccroche et appelle doucement Axel pour ne par réveiller Johanne... pas de réponse... Je monte vite entre deux contractions : il s’est vraiment rendormi !!! Assis sur le lit, la tête penchée sur le côté, genre endormi en sursaut mdr « Axel » il bondit
« oui quoi »
« euh, j’aimerais bien que tu descendes »

Il descend, m’aide un peu pour quelques contractions (il fait très bien les sons graves, mieux que moi). C’est le moment où je me vide totalement et beaucoup plus rapidement que pour Jo, je préfère cette version ci hihi.
Vers 5h30 Axel va rentrer les chiens et ouvrir la barrière de la cour pour que Fanny puisse approcher le plus possible avec sa voiture.
J’amène un des chiens à mes parents entre deux contractions, ma mère se demande un peu quoi, et quand elle comprend « qu’il arrive », je vois qu’elle change un peu de couleur, ça me fait sourire deux secondes juste avant que je coupe court la conversation et reparte chez moi pour éviter qu’elle voit ma tête pendant la contraction. Ben oui, c’est supportable mais ça commence à être chaud quand même Laughing

Un peu après 6h je crois, Fanny arrive dans la lueur du petit matin... Elle reste un peu avec moi et Axel, à ce moment là ça va encore à prendre les contractions à 2, on vocalise un petit peu, je commence tout de même à aller sur ma planète à moi, à m’asseoir sur l’accoudoir entre deux contractions, et là je pars dans mes songes, je plane vraiment à penser à des tonnes de trucs futiles et sans aucun lien avec le moment que je suis en train de vivre (genre la série greys anatomy vue quelques heures plus tôt :gne: mdr )

F. sort tout son matériel et pendant ce temps là mes contractions prennent une ampleur de folie qui font que finalement je me jette à genoux sur le canapé, position que je ne quitterai plus pour les 25-30 dernières minutes. Mais le temps ne compte plus, j’entends les messages doux et calmes et ils m’apaisent mais je ne suis plus là, j’arrive à ne plus penser aux contractions (hyper rapprochées là) entre, mais quand j’en sens une arriver, je ne suis plus moi, je crie et dis des choses dont je ne me rappelle absolument pas, tout ça m’aide à évacuer la puissance et la violence de ce qui m’arrive. C’est indescriptible, pire que pour Johanne, mais bizarrement je crois que je préfère. Je sens le bébé avancer en moi, je sens clairement quand il faut que je pousse et où en est mon petit d’homme, je sens vraiment ce que c’est que l’accompagner. On est vraiment en phase tous les deux. F. essaye d’écouter son coeur mais pas facile vu ma position héhé et moi je ne bouge pas, pas question, je sais qu’il va bien. Elle ne me le demande pas d’ailleurs Wink
Je n’en reviens pas au fond de moi de le sentir aussi bien, avec le recul, ça me fait comprendre le désavantage de la position dos ou semi/assise dans laquelle j’étais pour ma fille et qui faisait que je ne sentais rien du tout à part des contractions continues :zarbi: . D’ailleurs la poussée a été beaucoup plus courte... et ponctuée du réveil de Johanne (Axel avec oublié d’éteindre le réveil :zarbi: et je suis la seule à l’avoir entendu, me demandez pas pourquoi !!) « Maman, maman » Axel a vite été chercher la puce, attendu entre deux contractions pour qu’elle me fasse un bisou et l’a déposée chez mes parents, il est environ 6h45, ma mère pensant que c’était encore « long » parle avec Axel :zarbi: , il revient enfin et petibout nous rejoint à 6h56 :amour: Enfin un petibout qui lui semble si grand Laughing
Je peux enfin me déposer sur le canapé et accueillir mon fils calmement, toute douleur oubliée, sensation que je n’avais pas connue pour ma fille où il m’a fallu plusieurs jours.

Johanne a pu découvrir son petit frère après 25 minutes de vie, comme si il avait toujours été là :amour: Mes parents qui la gardaient n’en revenait pas de la rapidité (« quoi il est déjà là », ben oui, pour eux ça a duré 1h30 à tout casser), moi je n’en reviens toujours pas de l’aimer aussi fort que sa soeur, c’est magique !!!
Je peux pas dire quand on a décidé de monter dans la chambre (la délivrance a été un peu longue et franchement peu agréable, enfin bon j’en avais marre aussi hihi) et là voilà que le nouveau papa arrive avec un petit déj au lit :eek: trop génial !!! tout ce que j’aime !!!! c’est ça aussi l’accouchement à la maison, non pas une coupure, mais une continuité totale, c’est impressionnant et tellement agréable.
Ah oui, on a profité qu’Erwan s’étirait au soir pendant la visite de F. pour le mesurer : 57cm, tu m’étonnes que je le « sentais » long et 4kg500 et des rawettes. Ça va, le gabarit d’un bébé ne me fera décidément plus jamais peur !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:43

merci !!!

J'ai plongé dans ton récit la tête la première, et j'en ai pris plein les yeux et plein les émotions...

Et le gabarit de Erwan est impressionnant !!! tu lui mets du 6 mois ???? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:45

coeurs coeurs coeurs le charme d'une naissance à dom! j'adore! bravo
Ouais dis donc il est vraiment grand le pépère! bravo tu m'étonnes que les gabarits ca ne te fais plus peur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:28

super on est vraiement avec toi dans la pièce , et dit donc belle mensuration ,
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:38

Merci de partager ce beau moment avec nous Jen!! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:14

Jen, chuis toute émue de lire ton récit...
D'autant plus qu'Erwan c'est un peu le jumeau d'Elorn Smile
D'ailleurs Elorn aussi est né à la lumière de la lampe à sel... Y'avait pas que les croissants comme point commun Laughing

Merci d'avoir partagé ça avec nous banane

Mais dis moi tes parents étaient donc au courant pour l'AAD ?
Et le reste de ton entourage aussi ?
Quelles ont été les réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:08

Merco pour ces deux très beau récits!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:44

Merci pour ces récits, Jen Smile coeurs Tu m'as fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:23

c'est super beau coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:35

Vive la lampe à sel alors Laughing

Oui, mes parents étaient au courant depuis peu, vu qu'ils sont nos voisins directs et que s'il le fallait Johanne devait aller chez eux (sans ce fichu réveil, elle ne se serait même pas éveillée Laughing ) . Ils ont relativment bien pris la chose, surtout que mon père n'a été au courant que l ejour où la sage femme est venue à domicile, du coup ils ont été "rassurés" et ont pu poser toutes les questions.
Seulement après ils ont été le dire à tout le monde Rolling Eyes Enfin bon ça s'est assez bien passé, on n'a eu que des échos positifs! (les autres se sont tus rit jaune ) bravo même si parfois un peu maladroits tire la langue


Je ne sais plus qui demandais, mais Erwan commence à sortir du 3 mois là, je vais entamer le 6 mois (vais devoir refaire des achats, les 6 mois qu ej'ai c'est pour l'hiver blonde Laughing )


atired'aile, oui, mon parcours ne résultait pas d'une mauvaise première expérience à l'hôpital Wink Quand je lis d'autres récits, j'estime que j'ai eu énormément de chance même à la maternité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:54

waouhhhhhhhhh!!!!!!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:57

J'avais pas vu ! Magnifique. coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:38

Et bien oui en effet il eszt long comme tu dis et il est pas leger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:28

Merci d'avoir partagé cette naissance. Ca fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:01

Merci pour le récit de cette belle expérience fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:12

J'ai oublié tout à l'heure je rigolais toute seule rien que d'imaginer ton homme se rendormir assis au bord du lit avec la tete de coté.
Je le connais pas mais je me le suis imaginé c'etait drole!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:58

nana et sa poulette a écrit:
J'ai oublié tout à l'heure je rigolais toute seule rien que d'imaginer ton homme se rendormir assis au bord du lit avec la tete de coté.
Je le connais pas mais je me le suis imaginé c'etait drole!

T'as tout à fait raison, j'ai bien rigolé aussi Laughing c'était cocasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:25

Jen!!! coeurs coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AAD] la naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [AAD] la naissance de mon fils   [AAD] la naissance de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AAD] la naissance de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un fils!
» Avoir un fils.....
» des tocs à 18 mois !!!!!!!!!!!!!!!
» mon fils de 2 ans "tape des crises"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: