Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon fils de 2 ans "tape des crises"

Aller en bas 
+10
Fofibou
pimoos
razpilou
Jen
Catherine
Ghislaine
Akamiaou
cerisebio
bagh
youtoukoutou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youtoukoutou

youtoukoutou


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : BRIANCON
Date d'inscription : 08/01/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:48

voilà, je reviens sur le forum après bcp d'absences...et un nouveua bébé qui se porte très bien , il a un mois et demi. Tout va bien il tes allaité, co dodoté, bercé....Le souci que j'ai concerne son grand frère de 2 ans qui lui aussi a été élevé dans les mêmes conditions, sevrage naturel au cours de la grossesse. Donc, il est très dur avec moi, dit non à TOUT ce que je propose, n'obéit pas, pique des colères quand on lui dit non, se débat quand on l'habille quand on le déshabille, ne veut pas aller se coucher le soir,refuse les siestes ....Bref c 'est usant, surtout quand le papa est très pris par son job et qu'il faut s'occuper du plus petit !
Là où j habite pas de place en crèche. Je suis en congé mat et bientôt en parental donc jusqu'à ce qu'il entre à l'école...je m'occupe de mon grand petit garçon. Mais seule pas très facile....quand je n'en peux plus je crie et je déteste ça...une fois je l'ai laissé pleurer de rage dans sa chambre seul...était-ce correct? je ne sais pas...Je suis pour une méthode douce d'éducation mais je manque de billes pour cette période....
Please Help me.....
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:31

mon grand aimait bien prendre un biberon dans mes bras pendant que son frère tétait, ou que je lui lise une histoire, et comme le petit tétait très souvent... il n'avait jamais fait la sieste, mais quand le petit dormait, on se mettait tous les deux, au calme, souvent dans la même pièce que le petit qui dormait sur sa peau de mouton, mais pas toujours, et on faisait quelque chose ensemble. je l'impliquais pas mal dans ce que je faisais, la lessive par exemple, je lui faisais charger et vider la machine, ils sont dans l'imitation à cet âge-là, on trouve facilement des "trucs de grand" à faire.

ils ont 2 ans d'écart et le grand s'est sevré aussi pendant que j'attendais son frère, d'où le biberon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:13

Je te "rassure" ton fils est normal : il a 2 ans ! Laughing Ma fille et tous les bb de cet âge que je connais sont pareils, c'est clair que c'est usant !!!

Effectivement la proposition de bagh de l'impliquer le plus possible dans la vie de la maison est excellente, c'est ce qui arrive (un peu) à canaliser ma puce.

Pour s'habiller/déshabiller, même galère ici : ça me prenait 10 minutes avant, maintenant faut prévoir 40 minutes !!! marteau Ce qui marche (parfois Rolling Eyes ) c'est de lui proposer de le faire elle même, on contourne un peu le problème.

Quand elle fait 20 fois de suite la même "bêtise" (genre taper sur la cage de nos rongeurs), en réalité c'est un signe pour dire : "maman lâche ton ordi ( Embarassed ) et occupe toi de moi ! Donc au lieu de m'énerver, de lui crier dessus ou de la punir (ce qui marche pas du tout en plus !) je m'arrête, je lui fais un câlin et elle arrête sa bêtise.

Et globalement je dirais qu'il faut le moins possible les prendre de front et essayer de ruser (ouh la vilaine maman rit jaune ).

Maintenant c'est pas facile tous les jours et j'imagine (mais je vais bientôt connaître) encore moins avec un bb. Je te souhaite bon courage coeurs

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:59

ya aussi : "tu mets le pull rose ou le pull vert ?" sous-entendu : nous sommes bien d'accord que tu mets un pull, ça, c'est acquis... Rolling Eyes
parfois, ça marche... trefle
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:53

Oui on appelle ça les "faux choix" je crois Laughing

Ce qui marche pas mal aussi quand elle cours partout au lieu de venir s'habiller c'est de lui demander "tu veux sortir ?". Comme elle adore sortir je suis sûre que la réponse est oui et là je lui réponds "alors dans ce cas il faut s'habiller, il fait froid dehors".

Pareil : parfois ça marche rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:02

mdr par ici c'est pareil! et mademoiselle de pas encore 2 ans (bientot sniffff) me fait la foire pour ne pas mettre de manteau car elle "veux pas cacher le jolie pull que maman a fait / acheté"
Elle me prend par les sentiments en plus Laughing

Alors je use de tous mes arguments, comme les filles ou comme, "oh tu sais ça ne me dérange pas, parceque toi tu sais que tu portes ce pull et moi aussi, alors pas besoin qu'on le voit...."

Ce qu'elle fait aussi et ce parcequ'elle sait que ce n'est pas bien, c'est d'essayer de me taper, et ensuite elle nous sort "veu taper maman, c'est pas bien, faut faire calin..." Et quand elle le fait quand même, je lui dis que je préfère qu'elle reste dans sa chambre car ça me met en colère et je ne veut pas me facher. Elle vient me voir après pour me dire "bisous maman, faut pas taper, c'est pas bien", et je lui dis "je ne suis plus en colère" et on se fait des bisous...

Et le matin quand elle me sort, "je ne veux pas aller chez la nounou" et qu'elle court dans la maison, alors que je suis toujours pressée... je me retrouve souvent en nage avant même de partir

Mais je te l'accorde, c'est pas toujours facile a gerer et moi je n'ai qu'un enfant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:06

Pour ce qui est de taper Nolwenn a eu une phase agressive il y a environ 3 semaines, elle arrêtait pas de me taper :s

En fait c'était le bb qui commençait à la travailler, alors j'ai pas mal discuté avec elle. Et surtout je lui ai proposé quand elle voulait taper de le faire sur un coussin ou un tambour. Heureusement c'est passé, elle ne me tape plus depuis !
(enfin possible que ça revienne...)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:08

Mdr, mesme phénomène ici Smile
Enfin, aujourd'hui ça avait l'air d'aller mieux. Prions, prions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:18

y'a les jours avec et les jours sans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:26

tout à fait cerisebio


Wayra aussi passe de périodes où elle tape plus et d'autres où ça revient.

Mais je me rends bien compte que c'est "une manière de communiquer", elle sait que ça m'agace et je crois que ça l'amuse de tester nos réactions....

A part ça, je vois, en relisant mes posts, que je n'écris "pas très français en ce moment"

Je profite pour vous faire part d'une crise qui m'a rendue bien fière, si, si, fière je vous jure!

On était à la boulangerie et mademoiselle hurlait car elle voulait "du pain tout de suite, maman".
Moi j'étais super calme (je vous jure, rare mais réel Wink ) et lui disait,
"c'est bientôt notre tour, moi aussi j'en veux, leur pain est bon....je sais que tu as faim, patiente encore 2 minutes...."
Et la dessus une bonne femme me dit
- "il y a des claques qui se perdent là!"
et moi de répondre, tout calme tout sourire
- "ah bon ? vous en voulez une?"

Les autres clients étaient morts de rire, du coup Wayra a arrêté de hurler et s'est mise à rire aussi, moi, je me suis sentie rougir d'un coup Embarassed , mais j'étais contente de mon effet Very Happy
pas bien hein Wink mon fils de 2 ans "tape des crises" Biggrin

bon, je retourne a mon anglais, presque fini mon exposé, j'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:30

mdr bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:50

Bravo bien répondu !!! bravo pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:44

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:34

Laughing Laughing Laughing excellent! rit jaune bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:04

mdr mdr bravo
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:30

mdr excellent j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:48

ahhhhhhhhhhhh du grand kathy ça banane

sinon, on a connu aussi cette période et mon petit doigt me dit que ce n'est pas términé, même si ça va mieux ça va revenir Wink

nous, c'est surtout des colères pour un oui ou un non et dans ce cas, c'est pas toujours facile de garder son calme car les vieux reflexes reviennent vite!
mais ça va de mieux en mieux et j'avais cru comprendre un truc:

quand june est dans une période pas facile comme ça je crois que c'est parce qu'elle a besoin de beaucoup d'attention donc je renforce mon attention, nos jeux en tête à tête, nos moments câlins et plaisir et coincidence ou pas ça passe en 2 jours!

bon aprés, c'est Tao qui est en crise car je n'ai pas 4 mains donc le temps que je passe avec june c'est du temps en moins avec tao bref de quoi devenir fou
là, on est dans la peridoe de calme plat ou tous les deux semblent bien donc je profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:58

Oh ! Génial Kathy !!! J'adore aussi ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:03

rroooooo excellent Katty bravo Laughing Laughing

mais comment fait-on pour oser dire un truc pareil, jamais je n'aurai osé moi je crois ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:37

j'en ai eu un gratiné tiens moi aussi today: le livreur de futon, en même pas cinq minutes, à décoché un "ben tes pas à l'école toi?!" très père-fouetard à Madeleine Rolling Eyes et un "c'est elle qui pleurt tout le temps?" à Jo Rolling Eyes autant dire qu'il a pu se torcher pour son pour-boire rit jaune crétin! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:07

Catherine a écrit:
j'en ai eu un gratiné tiens moi aussi today: le livreur de futon, en même pas cinq minutes, à décoché un "ben tes pas à l'école toi?!" très père-fouetard à Madeleine Rolling Eyes et un "c'est elle qui pleurt tout le temps?" à Jo Rolling Eyes autant dire qu'il a pu se torcher pour son pour-boire rit jaune crétin! Rolling Eyes

le violent
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:25

David aussi, mais tape tout court ...

je crois que les enfants de cet âge ont besoin d'un quota de "non" par jour alors même si on fait tout pour les éviter, bein... ça sort quand même: David parfois joue tout seul et répète "nooon" "nooon" "nooon" "nooon" comme s'il chantait Laughing

bon, je rigole rarement en ce moment... c'est dur
Sad
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:39

Et quand au No suit la méga crise de nerfs ...

Je sais pas trop comment réagir confus

Des pistes ???
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:03

Bouda, désolée que ça n'aille pas mieux. J'espère que ça va s'améliorer.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:44

razpilou a écrit:
Et quand au No suit la méga crise de nerfs ...

Je sais pas trop comment réagir confus

Des pistes ???
Ben dans ces cas là je lui dis qu'elle a le droit de pas être contente, mais que ça ne change rien à ma réponse No

Et si elle me casse trop les oreilles, je lui demande d'aller crier dans la pièce d'à côté et de revenir une fois calmée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 2 ans "tape des crises"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: