Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me pose des questions

Aller en bas 
+3
Cécile
Catherine
Jen
7 participants
AuteurMessage
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:25

Dites, Erwan dort en cododo depuis sa naissance, au début pas de soucis, surtout qu'il se réveillait toutes les deux heures, c'était top, il s'endormait et je ne bougeais pas...
Là il dort un peu plus longtemps, mais j'ai le temps d'avoir un sommeil plus lourd (je suis une méga dormeuse moi, extra-terrestre ) et voilà deux nuits que quand il se réveille au milieu de la nuit, je le retrouve le nez collé contre mon torse, moi à moitié sur le ventre, et du coup je stresse d'un jour l'écraser carrément ... pourtant je le pousse bien loin de moi, près du coussin d'allaitement, mais il bouge jusqu'à moi euh

Ma mère m'avait filé un cale bébé pour ma fille, je devrais peut être l'utiliser dans le lit pour faire une petite "barrière"

J'ai un couffin à côté du lit mais il ne veut que rarement dormir dedans (en plus je m'énerve à chaque fois à cause des moustiquaires Le Suédois ! ce qui n'aide pas à l'y faire dormir méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:51

s'il roule jusque toi, c'est ptèt qu'il cherche ton contact? chut

si t'as vraiment peur (mais je suis convaincue qu'il saura se manifester en cas de besoin Wink ) tu peux mettre un traversin entre lui et toi? chut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:16

Moi aussi ça m'est arrivé 2/3 fois, elle se collait littérallement à moi alors qu'elle était pourtant bien au milieu du lit. Je pense qu'effectivement elle était en recherche de contact mais je suis persuadée que tu ne l'écraseras pas.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:51

Mêmes inquiétudes quand j'étais vraiment fatiguée, j'avais le sommeil très lourd ... et quand je me réveillais et je me retrouvais sur le ventre vraiment limite à l'écraser !!

Alors pendant quelques jours j'ai mis le coussin d'allaitement bien en haut du lit et moi je descendait au niveau de ses pieds !!

Comme j'étais certaine de pas l'écraser, de ne pas l'étouffer ... bref je m'endormais sans inquiètude !!

Par contre à chaque réveil, ça m'obligeait à la prendre dans mes bras pour l'allaiter et la reposer ensuite !!
Alors que d'habitude, hop elle a, faim, je la colle au sein ... et moi je continu ma nuit ... et elle elle se "gère" !!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:01

Et bien il est né ton boutchou je savais pas FELICITATION tu l'as annoncé quelques part ?
J'ai raté l'annonce?
Bon bref moi je sais pas mais je sais que lorsqu'elle était toute petite aussi ça me faisais flippé ça et du coup je ne dormais pas de la nuit car elle aussi se collait à moi et plus je me poussait et plus elle arrivait en se tortillant à se rapprocher.
Et puis je m'y suis faite sans pour autant mettre de coussin entre nous, parce que inconsciement on le ressent que notre loulou est là.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:46

merci nana Wink

et merci pour vos réponses, ça me rassure Smile
Oui, il a besoin de contact mon coco Wink c'est pour ça que je n'insiste pas pour le dodo dans le couffin il a bien le temps!!!!

je vais voir pour mettre le coussin plus haut aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyJeu 5 Juil 2007 - 6:03

Ah oui, cela me surprend aussi. Il le fait aussi et je suis épatée que si petits, ils arrivent à se déplacer pour se rapprocher de nous.
Quand il est tout seul dans le lit, il ne bougeait pas et quand j'y suis, hop je te rammène le haut du corps près de maman. Et cela continue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:49

ça va mieux, on commence à trouver de meilleures positions Wink Je mets un petit boudin entre nous deux , il peut me coller quand même, mais je peux pas l'écraser Wink

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:35

C'est quand même impressionnant ces bébés ! Je trouve ça génial ! Je comprend que tu aies eu peur mais je pense qu'on est prévues pour savoir gérer un bébé qui vient se coller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:51

oui je pense aussi au fond de moi Wink mais bon y a des reflex à la con comme ça extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions   Je me pose des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin ROR : question bête que je me pose...
» Questions sur l'HNI
» Questions HE
» questions mooncup
» Les questions qui tuent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: