Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echarpe et soleil

Aller en bas 
+4
ninon
Catherine
aimelyne
Missty
8 participants
AuteurMessage
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Echarpe et soleil Empty
MessageSujet: Echarpe et soleil   Echarpe et soleil EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:47

Bon, Yuna commence a vraiment adorer l'écharpe, jusqu'à présent, c'était pas trop son truc, elle ne se sentait pas à l'aise.
Mais là depuis quelques jours, elle adore dormir dedans l'après-midi (et me baver dessus accessoirement mdr ).
Par contre, je me pose des questions concernant les sorties au soleil, il faut déjà que je lui rachète un chapeau à sa taille (7 cm de tour de tête pris depuis sa naissance, ça m'épate moi), mais ses jambes et se bras risquent d'être au soleil si je me balade un peu, vous faites comment vous?
Je peux pas trop la couvrir, c'est un véritable four ambulant, elle est pas frileuse du tout et a très vite chaud euh
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Echarpe et soleil Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et soleil   Echarpe et soleil EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:06

Je met à Lyse une paire de lunette de soleil + chapeau+ creme solaire

et surtout on se ballade dans les bois ! (donc pas mal d'ombre sur les chemins)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Echarpe et soleil Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et soleil   Echarpe et soleil EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:10

sinon un morceau de tissu léger que tu cales par deux coins à tes épaules, dans l'écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Echarpe et soleil Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et soleil   Echarpe et soleil EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:00

ben justement je me demandais comment ça va être en été ? on est déjà en nage toutes les 2 quand je prend rosalie en écharpe, alors quand il fera 35° ? même si je la met à poil dedans (heu avec la couche quand-même Laughing les régurgitations je veut bien mais pour le reste No ) y aura toujours au moins une épaisseur de tissus et souvent 2 puisque elle cale sa tête sous le pan de gauche pour dormir (trop mignon coeurs )
elle risque pas une surchauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Echarpe et soleil Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et soleil   Echarpe et soleil EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:10

Il me semble (mais je ne suis pas tout à fait sûre) qu'au contact de la personne qui le porte, le bébé a plus de facilité à réguler sa température que s'il est tout seul dans un landau par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Echarpe et soleil Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et soleil   Echarpe et soleil EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:17

La maman qui porte sert de régulateur thermique... et un bébé qui a trop chaud gigotte... c'est donc le moment de lui donner à boire!

Sinon, perso, j'ai commandé un porte-bébé Yamo pour l'été parce que beaucoup moins chaud. Mon homme lui a adopté le mei tai.

Pour le soleil, le chapeau et le tissus léger pour mettre les jambes à l'ombre semble être une bonne idée. La crème solaire, ok mais pas avant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Echarpe et soleil Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et soleil   Echarpe et soleil EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:52

un chèche ... ou deux Echarpe et soleil Biggrin un pour la tête, l'autre pour le corps.
la régulation thermique, c'est à condition d'être en peau à peau ou habillé fin en matière naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Echarpe et soleil Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et soleil   Echarpe et soleil EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:45

Ici c'était bébé en couche contre maman habillée très léger, sous les arbres (avec chapeau et crème solaire quand même). J'ai acheté une écharpe écru, justement pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe et soleil Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et soleil   Echarpe et soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe et soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On à choisi l'écharpe !
» jumelles et écharpe
» il fait beau, petit bout, le soleil t'attend ;)
» L'echarpe de portage
» echarpe ou sling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: