Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Décalottage/circoncision : la réponse !

Aller en bas 
+17
nana et sa poulette
kro
Abricotine
Catherine
nathalie
fleur
josy
Ilek
ninon
Matrona
Also & Co
Ghislaine
olganisa
pimoos
bagh
conforama
Akamiaou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:23

Je viens de voire la vidéo et c'est vrai qu'elle est bien. Je crois que si jamais j'ai un petit couillu c'est l'entretient de son petit zizi qui, non pas m'effrairais, mais me laisserais le plus dans le doute. Je n'ai que des soeurs, des nièces... Je crois que j'aurais trop peur de mal laver ou de faire mal Laughing

Sinon côté bandaison des enfants, ca me rappelle un petit gars de 8 ans que je gardais le soir. Il prenait son bain et jouait avec son zizi. Il chassait l'air d'une bouteille, y rentrait son zizi, et relachait la bouteille qui du coup "aspirait" son zizi. Alors il m'appelle et me dit regarde tu vois, en montrant la zigounette, "l'arbre est mort" puis il fait son truc avec la bouteille et me dit " tu vois là il est vivant !"
rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:33

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:37

Laughing c'est passionnant le job de baby-sitter, on se rend pas compte hein! Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:59

Mort de rire Ilek Tu l'as ecrit tout petit t'as cru qu'on allaient pas le voir COQUINE!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:30

Catherine a écrit:
Laughing c'est passionnant le job de baby-sitter, on se rend pas compte hein! Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Biggrin

mdr Voui mais n'empèche qu'il était tellement coeurs coeurs de moi qu'il était trop calme. Laughing

Pourtant d'écrit par ses parents comme une terreure ayant fait fuire la baby sitter d'avant. Avec moi il restait assis à côté de moi à recopier des formules de chimie !! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:15

Laughing bourreau d'enfant! Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:26

Heu... Pour en revenir au sujet, alors faut pas décalotter les petits garçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:24

NON !!! Regarde la vidéo d'Edwige Antier.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:05

Embarassed Voui je l'avais regardée avant de poser ma question, c'était juste pour confirmer.

Alors on lave comment les petits garçons ? Embarassed (Désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:28

Ben, tu laves l'extérieur. Tu fais comme si c'était un petit doigt, tu oublies complètement que la peau peut se rétracter. D'ailleurs, à cet âge, elle ne peut pas. Et ensuite, quand elle commencera à se rétracter naturellement, tu pourras aussi le faire -tout doucement sans tirer- pour le laver.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:31

Boah, perso, à trois ans je ne sais toujours pas si Maël peut rétracter ou pas, c'est lui qui se débrouille dans son bain... soit il trempouille juste dans l'eau, soit il se passe du savon, où et comme il veut euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 18:45

Comme toi Aka Wink Je lave peu mes enfants. Vu que je fais l'hygiène naturelle avec Nath (enfin on fait semblant marteau ), il est changé dès qu'il est mouillé, donc je le lave pas entre deux pipis. Je rince sous la douche le caca, la plupart du temps sans savon. Dans le bain, je savonne de temps en temps, s'il est d'accord. Et quand je le fais je m'attarde pas plus sur le zizi qu'ailleurs !

Manon, c'est pareil, elle se savonne pas à chaque fois. Je lui propose mais je la force pas, à moins que pipi dans la culotte qui pue. Et si dans ce cas, elle veut pas prendre ni douche, ni bain, on nettoie au liniment (à moins que l'odeur soit tenace burp la pauvre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:02

OK maintenant je suis moins dans le brouillard !
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:24

t'inquiète pas ils sauront bien le faire tout seuls *maman de deux petits singes*
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:04

Pareil que vous, ils se savonnent quand ils veulent et comme ils veulent. Mais Georgia-liv par contre je lui savonne les aines (orthographe ??) une fois tous les deux jours environ si elle ne le fait pas car c'est là que s'agglutine la saleté et les bonnes odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:16

faut quand même veiller à ce que le décallotage se fasse bien, c'est pas toujours le cas, loin de là, il peu y a voir plusieurs cas qui posent pb : frein mal formé, surface du gland rêche, peau trop resserrée
par contre si y a un soucis avec ça, ne traumatisez pas vos garçons en forçant, dites leur d'essayer en lubrifiant avec du savon par exemple, et toujours en douceur
et si ça coince tj, consultez
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:56

mouai enfin, tant qu'il n'y a pas de "vie sexuelle", laisser sa chance à la croissance, c'est bien aussi, il n'est jamais trop tard pour consulter pour les rares réelles anomalies (mon chéri est passé sur le billard à pas loin de 30 ans)

faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, les problèmes de prépuce sont majoritairement dûs aux décalotages intempestifs lors de l'enfance alors que la maturation (sans "b" Mister K! prout nananèèèreuh ) du glan n'est pas achevée confus
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:56

Je sais que ce post date mais je remercie son auteur !! Je cherchais une source d'informations claire et précise pour expliquer à mes amies mon choix sur le sujet et je l'ai trouvée !! Beaucoup sont en anglais mais mes copines ne parlent pas toutes cette langue. Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:42

Y'a la vidéo d'Edwige Antier.
http://www.magicmaman.com/video/video.asp?playlist=A5
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:08

Bah oui c'est bien ça. J'ai vu la vidéo et je remerciais la personne à l'origine de ce post pour l'avoir posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:36

Héhé, de rien, toujours un plaisir de rendre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:42

Ah ben j'avais rien compris blonde rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage/circoncision : la réponse !   Décalottage/circoncision : la réponse ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalottage/circoncision : la réponse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête
» Premier contact et réponse !!!
» pourquoi es-tu végétarienne? La réponse ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: