Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bio ou local?

Aller en bas 
+6
claudia
Catherine
Akamiaou
unejuliette0
kriss
kro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bio ou local? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bio ou local?   bio ou local? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:09

ben l'énergie grise justement Wink mais on ne pense pas ça, on se demande chut euh bio ou local? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

bio ou local? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bio ou local?   bio ou local? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:40

bam j'avais trés peur que l'argument, ce soit que consommer du papier contribut à la déforestation... désolée...

sinon au niveau du proces de fabrication, je sais que recycler du papier est plus polluant que faire du papier directement avec du bois ou plaquettes forestières à cause du traitement des encres, meme si pour faire du papier blanc on est obligé d'utiliser des traitements chimiques dans tout les cas.

mais à part que consommer du bois pour faire du papier fait du bien à la foret européenne (attention j'ai pas dit pour les autres parties du globe),
effectivement, je sais pas trop qu'est ce qui demande le moins d'énergie euh...?

bon sinon, par rapport au sujet, je privéligie toujours le local (plus ou moins au sens large) sous conditions que ce soit un produit bio ou écolo bio ou local? - Page 2 Biggrin
moi aussi je préfère acheter des fruits ou légumes qui viennent d'un peu plus loin plutôt que d'encourager l'industrie agro alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
bio ou local?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: