Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 star wars ou stars war???

Aller en bas 
+10
nana et sa poulette
pimoos
titimc
Ilek
boudasimboudette
Also & Co
Akamiaou
Catherine
bagh
kro
14 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:00

Pourquoi "star wars" se traduit par "la guerre des étoiles" et pas "les guerres de l'étoile"?? C'est une erreur de traduction? Il y a un truc que je pige pas? ya une fille douée en anglais pour m'aider? prière tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:21

c'est une traduction de titre de film, mamykro Wink c'est rarement littéral...

mais c'est vrai que nous sommes nombreux à se poser la question mdr (je rigole mais on en a parlé ya pas longtemps avec des potes) et si quelqu'un a la réponse ! Rolling Eyes



pétard, tu m'étonnes qu'elle parle bien, ta fille mdr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:57

bagh a écrit:
c'est une traduction de titre de film, mamykro Wink c'est rarement littéral...

ben ok, mais "les guerres de l'étoile", c'est un peu étrange, comme titre, non? Quelle étoile? Et quelleS guerreS? A la limite, on peut admettre qu'il y ait plusieurs guerres (la guerre des clones et ensuite, la deuxième guerre du temps de luke skywalker), mais une seule étoile??? A moins qu'on parle de l'étoile noire??? Bref, je veux bien que le titre original soit "les guerres de l'étoile", mais dans ce cas, c'est quelle étoile? tire la langue

bagh a écrit:
pétard, tu m'étonnes qu'elle parle bien, ta fille

Laughing purée, comment on fait pour insérer un smiley qui tire la langue??? tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:00

star wars ou stars war??? Langue02star wars ou stars war??? Smiley-StarWars


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:01

t'as raison, c'est pratique star wars ou stars war??? Smiley-StarWars04 niark niark star wars ou stars war??? Langue02star wars ou stars war??? Langue02star wars ou stars war??? Langue02star wars ou stars war??? Langue02star wars ou stars war??? Langue02star wars ou stars war??? Langue02star wars ou stars war??? Langue02

(c'est pratique d'être modo et de pouvoir éditer les posts des autres!!! tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:05

héhéhéhéhé star wars ou stars war??? Star-wars-smiley-009
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:14

Lucas entertainment présent:

BAGH VADOR star wars ou stars war??? Star-wars-smiley-013


CONTRE

MAMYKRO SKYWALKER star wars ou stars war??? Star-wars-smiley-041

le combat sera terrible star wars ou stars war??? Smiley-StarWars02

mais qui en sortira vainqueur??? star wars ou stars war??? Smiley-StarWars01
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:27

mdr mdr mdr

et mamykro redécouvrit l'eau chaude ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:38

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:50

Elles sont folles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:53

Je ne te le fais pas dire!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:18

mdr



faites gaffe, sinon, je ressort mon smiley-de-la-mort-qui-tue rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:24

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:50

Raagh un des mes films cultes.

Alors mis à part que les traductions de films en français sont souvent moisies, mon homme à un avis qui est le suivant :

Star c'est le lieu (style voie lactée) donc les guerres (qui d'ailleurs se passent dans plusieurs lieux dans les étoiles)
c'est comme si tu disais les guerres du livre (book wars) le sujet c'est le livre. Vous avez compris ??? (moi j'avoue pas tout mais ne lui dites pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:52

mdr

oui vous êtes folles
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:44

Moi j'ai jamais accroché avec les films star wars, et les filles vous avez pété un cable!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:54

Purée, je vois que vous vous poilez bien pendant que je suis dans le train Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 6:12

Désolée, j'arrive tard, mais je vais essayer de vous aider avec mon DESS de traduction (je frime un peu, hein, vu ce à quoi il me sert Rolling Eyes ).

Alors, il n'y a pas de S à STAR parce qu'il est considéré dans ce cas comme un adjectif, et les adjectifs ne s'accordent pas en anglais.

Après, pourquoi les traducteurs ont choisi de mettre GUERRE au singulier plutôt qu'au pluriel, il faudrait leur poser la question à eux. Beaucoup de questions de traduction ont une réponse grammaticale, mais il y a aussi beaucoup de choix personnels.

Voilà.

D'ailleurs, si je peux me permettre d'en rajouter une couche avec l'anglais, Notre pain quotidien, c'est Our daily BREAD, parce que Our daily BRAID, c'est Notre tresse quotidienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:45

M'avez bien fait rire avec vos binettes armées de sabres lasers mdr Mais je vois que Mamy se donne le beau rôle Wink tire la langue

Allez, j'essaye de faire intello aussi en proposant une interprétation? (à 2 balles, peut-être, hein blonde )
On dit "la" guerre de 100 ans (alors qu'en fait, ce sont plusieurs épisodes de guerre avec des accalmies entretemps; en plus, ça a duré 106 ans), "la" guerre des Gaules, "la" 1ère GM...
Bon OK, il y a aussi "les" guerres napoléoniennes Rolling Eyes

Voilà, je ne vous avance pas plus, comme d'hab blonde

J'avoue que je me suis posé plus de questions pour d'autres films (comme Master and Commander, par exemple: pourquoi ne pas le traduire par un truc du style Seul maître à bord? L'expression existe en français donc pourquoi garder le titre anglais? euh )
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:48

monkeybird a écrit:
D'ailleurs, si je peux me permettre d'en rajouter une couche avec l'anglais, Notre pain quotidien, c'est Our daily BREAD, parce que Our daily BRAID, c'est Notre tresse quotidienne... Wink

Non là il s'agit d'une erreur de saisie de ma part banane mais comme c'est un film qui montre l'alimentation industriel le titre notre stress quotidien conviendrait bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:04

titimc a écrit:
monkeybird a écrit:
D'ailleurs, si je peux me permettre d'en rajouter une couche avec l'anglais, Notre pain quotidien, c'est Our daily BREAD, parce que Our daily BRAID, c'est Notre tresse quotidienne... Wink

Non là il s'agit d'une erreur de saisie de ma part banane mais comme c'est un film qui montre l'alimentation industriel le titre notre stress quotidien conviendrait bien Laughing

J'avais bien compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:51

monkeybird a écrit:
Alors, il n'y a pas de S à STAR parce qu'il est considéré dans ce cas comme un adjectif, et les adjectifs ne s'accordent pas en anglais.

TOUT S'EXPLIQUE!!! star wars ou stars war??? Super14 star wars ou stars war??? Super16 star wars ou stars war??? Super15

monkeybird a écrit:
Après, pourquoi les traducteurs ont choisi de mettre GUERRE au singulier plutôt qu'au pluriel, il faudrait leur poser la question à eux. Beaucoup de questions de traduction ont une réponse grammaticale, mais il y a aussi beaucoup de choix personnels.

j'ai aps de DESS de traduction moi tire la langue star wars ou stars war??? Biggrin mais je trouve que "la guerre des étoiles" sonne mieux que "les guerres des étoiles". euh

Hinano a écrit:
M'avez bien fait rire avec vos binettes armées de sabres lasers Mais je vois que Mamy se donne le beau rôle

ben c'est parce que c'est moi la plus belle, donc c'est normal star wars ou stars war??? Langue15 star wars ou stars war??? Yeux17
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:59

même pas je relève tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:50

mdr

star wars ou stars war??? 00002818
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





star wars ou stars war??? Empty
MessageSujet: Re: star wars ou stars war???   star wars ou stars war??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
star wars ou stars war???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Star Gates...
» A voir, trop comique!!! Grocery Store Wars
» TADAMMMMMMMMM : et en star de ce soir , PEtitou...
» Allez encore fois, pour la star de ce soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: