Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 histoire de chat

Aller en bas 
+7
conforama
nana et sa poulette
Cécile
Missty
Catherine
flav
Pati
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:43

Mon mari voulait un chat... ne raffolant pas des chats mais souhaitant lui faire plaisir j'ai dit que j'étais d'accord à condition que lui s'occupe de ce chat.

Depuis un mois que ce chat est là, j'ai l'impression que ma vie ne m'appartient plus. J'ai plus l'impression d'habiter chez moi, mais bien chez Patachou (le chat). En gros ma vien est devenu un enfer, j'en peu plus et mon mari comprend pas pourtant la liste des points négatifs s'allonge tous les jours et personnellement je n'ai pas encore trouvé de points positifs.

Juste pour vous donner une idées: nos plantes sont ravagées, quand il fait ses besoins je suis obligé d'aller à l'étage car le rez est devenu irrespirable, dès qu'il me voit il m'attrape les pieds pour les mordre, il fait peur à AO (qui en fait des cauchemars... zhom dis que c'est lié à l'acquisition très récente de la marche, mais je suis convaincu que c'est aussi lié au chat), ceete nuit je me suis révelllée plein de fois en l'entendant démonter le rez (essayait de sortir) or je suis au 2°étage et Ao est au premier juste au dessus du chat....et dis que je dis quelque chose de négatif sur ce chat zhom dis que je dois me taire car Ao risque d'avoir encore plus peur...conséquence, on n'arrête pas de se disputer zhom et moi

J'en peu plus, ce matin (je sais c'est un peu cliché mais bon) j'ai dis à zhom qu'il allait falloir choisir entre le chat et moi ... pour lui il n'y a pas de choix à faire... je lui ai dis qu'il n'avait qu'à réfléchir aux conséquences que ce chat a sur notre vie à deux et à trois...

euh... je pense que j'avais besoin de me décharger parce que je ne sais pas quoi faire et que zhom me donne l'impression que je suis déraissonnable et pas objective dès que je parle de ce chat... pourtant moi c'est comme ça que je le ressens alors que faire euh

Merci de m'avoir lue et de m'avoir donner l'occasion de me décharger fleurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:18

Alors ma petite expérience :

Je ne voulais pas non plus d'animaux n'ayant jamais vécu avec et pis mon homme m'a ramené en aout dernier une tite boule de poil d'environ trois mois. Bon on était sencé le garder que 2 jours le temps de lui trouver une maison et puis j'ai craqué on l'a gardé.

Je pense aussi que c'est plus facile avec un ptit on se laisse vite attendrir par ses maladresses et ses découvertes.

Mais elle est resté à la maison à la condition aussi que ca se passait bien! Pas que ca devienne un enfer pour moi! Au début j'avais très peur qu'elle fasse ses besoins partout et mon homme savait que si ca ne le faisait que je n'arrivait pas à m'y faire c'était direct dehors.

ca s'est donc très bien passé pour nous.

Après c'est aussi beaucoup plus dur si le chat est déjà adulte parce qu'il peut déjà avoir ses habitudes et que pour lui faire comprendre les règles de la maison bah c'est pas facile.

La notre se prenait un coup de pschitt dans dans le nez à la moindre sottise et elle a très vite su ce qu'elle avait ou pas le droit de faire.

Après elle s'est malheureusement faite renversée mais du coup c'est même moi qui n'a pas résisté et on est allé rechercher un chaton à la spa. Et pareil même traitement et tout ce passe bien. Une seule de nos plantes a été ravagé c'est un papyrus avec des grandes tiges fines qui cassaient déjà au moindre courant d'air! (Donc bon c'est un peu différent) Mais les autres nickel aucun problème. Par contre on a aucun problème d'odeur quand elle fait ses besoins. euh

Un animal c'est quand même pas rien et un chat qui n'en fait qu'à sa tête je sais l'horreur que ca peut être. Puis de toute façon une fois que tu l'as pris en grippe c'est même pas la peine. Le chat le sentira aussi ca sera vraiment dur de revenir en arrière.

Ton homme doit comprendre que l'expérience n'est pas concluante pour l'instant. il peut comprendre quand même l'impact que l'arrivée de ce chat a eu sur ta vie n'est pas négligeable.

Par contre as-tu toi aussi essayé de te familiariser avec le chat au début je sais que c'est pas toujours facile mais au moins de le caresser de t'attendrir sur des ptites choses marrantes qu'il a pu faire et d'essayer de trouver un ou eux points positifs quand même? L'affection ca peut aussi commencer comme ça! Wink

Mais je comprends sincèrement ta position et là faut aussi que ton homme comprenne que ca n'est quand même "qu'un" chat et que ca ne vaut pas le coup de mettre en péril votre famille pour ça!

Voilà je sais pas si je t'ai aidé mais gros poutous quand même! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:35

Un chat vit très bien dehors Wink tu le laisses rentrer uniquement quand ton mari est là pour s'en charger chut (d'ailleurs son attitude est ptèt due à un trop-plein d'énergie, il a peut-être grandement besoin d'aller chasser...)
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:01

Nous avons adopté, en janvier de l'année dernière, Echo, un chat magnifique, gentil, calme, même un peu trop trouillard parfois.
C'est un chat qui avait déjà 1 an et demi et qui avait l'habitude d'aller dehors.
Il a eu du mal à rester dans la maison au départ, pour s'habituer à son nouveau foyer.
Il ne nous a jamais fait de dégâts, franchement c'était une perle.
En juin, pensant bien faire, j'ai suggérer de prendre un autre chat pour lui tenir compagnie, nous avons pris batman jeune chaton, qui en fait était vraiment couillon.
Echo ne le supportait plus, ne rentrait quasimment plus dans la maison.
Je ne savais vraiment pas quoi faire, je me voyais mal ramener Batman dans l'association où nous l'avions adopté.
Fin août, nous avons retrouvé Echo mort sur une route derrière chez nous, tué par une voiture.
Je ne m'en remets toujours pas et je continue de culpabiliser...
Batman a trouvé une autre famille, nous ne pouvions vraiment pas le garder...

Nous avons ensuite accueilli Zazie, en tant que famille d'accueil.
Les premiers temps ont été difficiles, elle était assez traumatisée et ne supportait pas les portes fermées, elle grattait continuellement toute la nuit si une porte était fermée.
Elle était adorable, mais avec un sacré caractère et elle avait la leucose, donc pas de possibilités de sortir.

En décembre, on nous propose à l'adoption, 2 jeunes chats de moins d'1 an, Bubba et Crevette.
Ils ressemblent fortement à Echo et sont inséparables, le vétérinaire où j'ai commencé à adopté les chats, ne souhaitent pas qu'ils soient séparés.
Nous les prenons fin décembre, histoire de tester.
Bien entendu, vu que ce sont de jeunes chatons, nous avons le droit à pas mal de bétises, ils miaulent énormément, sont très actifs, mais par contre, ils ne sont pas couillons comme l'était Batman...

Personnellement, je ne garderais pas un chat qui amène des problèmes, un chat qu'on prend en grippe.
J'ai gardé Batman et je n'aurai pas du le faire, je regrette, surtout que maintenant, il est dans une famille où tout se passe bien.
Par contre, ça déchire le coeur, c'est sûr.
J'avais l'impression d'être une mauvaise "mère".
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:30

Pareil que Catherine ! J'ai un chat qui vit dehors et rentre uniquement pour manger (elle ne veut même plus dormir à la maison !) ; il s'est très bien adapté sachant qu'avant on vivait en appart'
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:35

Peu etre que ce chat est tout simplement joueur et qu'il veut que tu participes à ses jeux quand au KK dejà que ça put en temps normal alors si tu lui donnes tu patée c'est 10 fois pire de plus dans le paté il y a quasiment que de l'eau donc ça reste pas au corps.
En ce qui concerne Ao et bien elle doit bien le voir que toi tu l'aimes pas ce chat alors elle ça doit etre pareil parce nous ici quand on ramène un animal et bien je peux te dire qu'il est accueillit les bras grand ouvert et Endza aussi, tandis que si c'etait le contraire et bien je sui ssur qu'elle aussi ne le verrais pas d'un bon oeil.
Bon est ce que ce chat est un chaton?
Parce que si oui autant trouver une bonne petite famille qui lui donnerait tout l'amour dont il a besoin plutot que de lemettre à vivre dehors c'est quand mieux.
Et pour faire plaisir à ton mari quei veut absolument un animal et bien prends des cochons d'inde c'est super sympa tu as pas trop besoin de changer la cage moi je le fais toutes les 2 semaines et quand il fait beau il sortent un peu dehors et on essai de les domestiquer un peu mais sinon tout les jours ma fille s'implique dansla vie des animaux elles leurs donnent à tous à manger et leur fait de gros calins même aux cochon d'inde.
BIZZZZZzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:50

c'est vrai que le problème est que 1) il est déjà adulte, 2) il a toujours beaucoup vécu dehors, mais le problème c'est que zhom veut lui laisser tant de l'acclimater avant de le laisser sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:53

1 mois c'est largement suffisant pour ce chat se soit acclimaté à sa nouvelle situation, il retrouvera son chemin sans soucis.
Je ne donne que des croquettes aux miens, mais ça sent quand même pas la rose, la caisse est changée tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:21

bèn nous aussi on ne donne que des croquettes!! par contre zhom ne change pas la caisse tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:13

Moi je change pas la caisse tout les jours je ramasse par contre les cacas tout les jours, oui alors le Pb c'est qu'il avit dejà ses habitudes alors vu qu'il est adultes.
Et si il avait l'habitude de sortir il va devenir fou ce pauvre chat enfermé ne serait ce qu'un mois.
Je sais plus où tu habites sinàojn tu le laisses aller ds ton jardin et de toute les manières il restera avec toi étant donné qu'il ne connait pas l'exterieur.
Par contre quand il sort les premiers temps le fait pas sortir toute la journée et sort avec lui comme ça il sera rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:02

Vous mettez une caisse au chat alors qu'il peut sortir pour faire ses crasses? Suspect z'ètes masos ou quoi?! fou histoire de chat Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:01

Oui, faites le sortir ! En un mois, il a eu largement le temps de s'acclimater !
Si ça se trouve, il fait beaucoup de betises parce que la nature lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:05

bah oui bien obligé de mettre une litière parce que et la nuit tu fais comment pour qu'il fasse KK moi je prefere pas ramasser le KK ou le pipi caché derière le fauteuil ou me lever la nuit pour leur ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:10

Suspect un chat, historiquement ça vit la nuit! donc c'est le meilleur moment poureux pour être dehors!...dis, c'est des chats ou des peluches que tu as?! histoire de chat Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:16

Et une chatière, c'est fait pour ça justement, les chats qui ne savent jamais s'ils veulent rentrer ou sortir, et plus de problème de litière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:39

Bah j'ai certains chats qui sortent et qui après que je me soit couché restent dehors du coup et d'autres qui veulent resté dedans donc ils restent dedans et pas de chatières non plus parce que percer le mur et la porte non pas possible étant donné que nous sommes en location.
Quand je les mets dehors tous et qu'il fait froid et bien ils miaulent toute la nuit pour rentrer donc j'veux pas entendre ça tout le temps.
Maintenant l'été c'est vrai que je les voient pas beaucoup et qu'ils passent pas beaucoup de moments à la maison, mais l'hiver oui c'est des vrai peluches.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:07

mraow! histoire de chat Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:18

alors on a discuté hier soir et ce weekend le chat ira dehors ...

heureusement parce que j'ai cru pêter les plombs, notre aide ménagère est venue hier matin et avant le soir toute la maison puait la pisse quelque chose de grave...il a remit ses marques après son passage grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:31

ah ouai! si en plus c'est un mâle et qu'il a l'habitude de sortir, faut le mettre dehors fissa! pouark! burp
Revenir en haut Aller en bas
zigote

zigote


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:07

j'ai connu cett situation pendant 2 mois, nous avons eu un chaton qui était insupportable, il bouffait tout, fouillait les poubelles, détruisait peu à peu toute la maison. Malheureusement nous sommes en appartement et nous n'avions donc pas la solution de le mettre dehors.... après plusieurs semaines de bagarres incessantes, on a fini par le donner à une famille qui pouvait l'accueillir comme il se doit, on était tout déçus et les enfants bien tristes, mais passer notre vie à crier (dans une maison où on ne crie pas No ) contre le chat... ça ne rentrait pas dans nos capacités!

J'espère que tout s'arrange pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:27

Chez ma maman, le chat miaule la nuit pour sortir pisser... mais aussi pour rentrer au chaud ! Bref, faut se lever quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:58

Il marque son territoire le bougre ! Il a quel âge ?
Sinon faut le castrer le pépère pour qu'il arrête de pisser partout rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:27

une dizaine de mois, on sait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:46

Et surtout, pas de javel avec un chat !

(Déjà qu'ici c'est javel tolérance zéro, avec un chat d'autant plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:24

Oui pas de javel ça les booste encore plus à marquer leur odeurs.
Bah moi mes chats sont tous castrés et il y en a un qui pourtant marque toujours autant son territoire de partout, il est vrai que depuis que la petite a grandit il sort tout le temps il ne veut plus rentrer lui par contre donc il est devenu sauvage c'est peu etre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de chat Empty
MessageSujet: Re: histoire de chat   histoire de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat
» Comportement de chat.....
» Il frappe le chat!!!
» Question chat ?
» Griffe de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: