Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!

Aller en bas 
+4
peauline
Ghislaine
delul
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:57

Bon alors je viens de tomber sur le nième sujet où vous parlez des chaussures et du surtout pas de voûtes plantaires etc...

Expliquez moi parce que je n'y comprends rien (faut dire que je ne me suis jamais posé énormément de questions là dessus).

Pourquoi êtes-vous à fond pour les chaussures souples (je ne me contenterai pas d'une réponse style "parce que c'est naturel"), pourquoi les voûtes plantaires sont à proscrire etc...

(Je fais partie de ces mères (indignes?) qui pour l'instant ne sont pas du tout sur ce modèle même si je suis quand même attentive à ce que mes filles mettent au pied. Perso je porte des semelles orthopédiques parce que je pouvais plus ouvrir la mâchoire!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:16

Parce que la voute plantaire n'apparait chez les enfants qu'à partir de 5 ou 6 ans, voire bcp plus tard.
Ensuite parce que la voute plantaire empêche le pied de se muscler et donc de faire correctement la voute plantaire LOL
Enfin parce que tous les orthopédistes le disent : c'est une affreuse mode qui abime les pieds des momes plus qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:21

OK pour la voûte plantaire.
Ce qui veut dire qu'il y a eu des générations de traumatisés...
A partir de quel âge peut-on dire alors que quelqu'un a les pieds plats? et est-ce que c'est fondamentalement gênant?
(mon père à l'armée ils lui ont dit "pieds plats mais sans gêne apparente pour la marche, bon au service" lol)

et pour le reste? souple ou pas souple?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:00

J' ai un pote orthopédiste en fait donc il ma bien brieffé pour Arwen LOL
Alors pieds plats moi aussi : ça se voit à des défauts de marche ou maux de dos quand c'est grave. Sinon ça peut être plus confort d'avoir des semelles, franchement, je m'en passe mais bon...
Pour dire traumatisés, non pas quand même LOL mais des pieds en mauvais état et maux de dos impliqués par des voutes plantaires trop tot, oui et des pieds du coup pas assez musclésLOL
Pour le reste il m'a dit : pas de voute plantaire, toute la chaussure la plus souple possible : le truc, tu la plies en deux sans souci, tu verras la tête des vendeuses de pompes OUARFFFFF moi j'adore leur faire le coup, elles sont vertes de rage !! Donc tout souple, cuir ou matière naturelle, rien d'autre, et pas de tige fixe qqe part surtout : les chevilles des enfants ne sont pas molles donc pas besoin de les tenir LOL

VALA madame ! Moi il m'observe à chaque nouvelle paire et m'engueule !!! Du coup maintenant, quand j'achète une paire pour moi, je vérifie ses conseils LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:52

delul a écrit:
Moi il m'observe à chaque nouvelle paire et m'engueule !!! Du coup maintenant, quand j'achète une paire pour moi, je vérifie ses conseils LOL

tu veux dire que le coup des chaussures qu'on plie en deux, ça vaut aussi pour les adultes ? t'en as d'autres des conseils pour acheter des chaussures pour "grands" ? ça m'intéresse (voir ci-dessous).

perso, j'ai été élevée aux chaussures montantes bien rigides et j'ai des problèmes de nerfs pincés entre les orteils, les orteils qui se déboîtent parfois (si, si, ça arrive, et ça fait super mal), les chevilles en compote et un dos pas top... je sais pas si c'est lié, mais...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:58

Me suis mal exprimé LOL en fait pour adultes il faut regarder : un talon entre 3 et 6 cm c'est le top.
Faire attention à la cambrure de la chaussure : quand tu mets ta main dedans, tu ne dois pas avoir la main cassée en deux, mais une douce pente
Faire attention à la semelle interiéure : trop dure elle te bousille la plante du pied, fatigue et mal au dos
Enfin pour la tige, jamais de tige qui coupe la cheville ou le mollet, une hauteur au dessus de chaque.
VALA !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:16

Merci, Delul !
Revenir en haut Aller en bas
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:51

bonjour
alors pour les adultes, pour moi, c'est une question d'équilibre, de sensations, plus la chaussure est souple et laisse le pied former sa propre voute, meiux on sent les mouvements.
je suis accompagnatrice en montagne, et je randonne toujours en baskets à tige basse avec une semelle agrippante mais souple!! et je tiens debout bien mieux qu'avec un truc tout dur.(la seule fois où je me suis blessée, et pas qu'un peu , entorse grave avec petage ligaments interne et externe, j'etais avec des chaussures de pro, tige montante, semelles dures, etc ( ceci dit, si les gens sont habitués à être super maintenus, les chevilles sont trop fragiles, alors faut des tiges hautes.)
pour les enfants, je ne sais pas trop, mais çà ne me parait pas logique de leur enfermer trop les pieds, je prefere que ma fille sente le sol, sous son pied, que la chaussure soit là juste pour la protéger.et pour l'instant çà marche, elle a un équilibre de louff sur le verglas mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:22

Très intéressant toutes ces infos pour grands et petits, merci!

Côté adulte, il a des marques fétiches ton potes ortho? des marques qui ont tout juste et qui pour autant font des belles chaussures?

Par contre ça, ça veut dire quoi exactement, j'arrive pas à visualiser...
delul a écrit:
Enfin pour la tige, jamais de tige qui coupe la cheville ou le mollet, une hauteur au dessus de chaque.
VALA !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:32

J'ai porté des chaussures montantes (avec maintien optimal de la cheville) jusqu'au lycée (genre Kickers, Doc Martens etc...). Résultat: dès que je mettais des baskets, je me tordais les chevilles, je me faisais mal, jusqu'à une big entorse en jouant au badminton...
Depsui, je fais gaffe à mettre des chaussures qui ne prennent pas la maléole, pour forcer mes ligaments à bosser, et ça va mieux au niveau des chevilles tordues.
Donc je fais attention à ça pour Raphaël (c'est précisément ce que ne voulait pas entendre la nounou, jusqu'à ce que je sorte l'argument choc du coureur éthiopien qui a mis des chaussures à 20 ans et qui a tout gagné en demi-fond).
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:59

T'as déjà essayé de courir pieds nus ? C'est hallucinant la sensation de légèreté, de vitesse, de facilité !

Perso rien ne vaut le "barefooting" Smile Mais bon socialement....
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:22

J'ai souvent mal aux pieds, me suis foulé les deux chevilles (et mal réparé Embarassed ), et j'ai une voûte plantaire apparente démesurée, parce que j'avais aussi "les pieds plats" à l'âge où tous les enfants les ont, et qu'on m'a fait porter des chaussures à voûte - certainement aussi trop rigide...
Je me souviens bien des Kickers (le rond vert, le rond rouge... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:04

bagh a écrit:
Je me souviens bien des Kickers (le rond vert, le rond rouge... Laughing )

Moi aussi, même référence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!   Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures
» chaussures
» Soldes chaussures
» Bonne taille de chaussures
» chaussures ... naturino ou compagnucci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: