Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chaussures ... naturino ou compagnucci

Aller en bas 
+10
àtiredailes
weefrog
Matrona
Also & Co
Hinano
Catherine
Akamiaou
nana et sa poulette
Jen
Pati
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 8:48

Aodren commence a marcher et bientôt il pourra sortir donc il me faudra de "vrai" chaussures et plus des bobux pour l'intérieur.

C'est clair qu'on veut quelque chose de souple comme semelle, sans voute plantaire, mais notre pédiatre (très nature) nous disait qu'il fallait quand même veiller à avoir un contrefort (renforcé à l'arrière de la cheville)... qu'en pensez-vous????
Elle nous conseille les marques naturino (très chères je trouve ... +/-80€) et compagnucci (+/- 35€). Connaissez-vous ces marques et qu'en pensez-vous???

Par ailleurs je me demandais si certaines d'entre vous savent si la marque "preschoolians " qui me semble remarquable en ce qui concerne la souplesse, à ce contrefort ou pas???

Un grand merci à toutes pour vos réponses car c'est vraiment un sujet qui me tracasse chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:32

Perso, j'ai les mêmes genre de critère que ton pédiatre Wink

Sinon, les preschoolians ont l'air bien, et cette marque les gieswenn lien a l'air pas mal non plus!

Ce qui m'ennuie, c'est que j'iame bien voir les chaussures, les essayer sur ma fille, et par le net c'est pas vraiment possible, et on trouve pas facilement ces marques en magasin je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:28

Bah moi j'ai mis des styles Robeez à ma puce quand elle a commencé à marcher et même dehors.
Moi j'avais pas demandé à ma pediatre son avis mais elle me l'avait donné d'office et elle m'avait dit que la meilleur des façon que le BB a d'apprendre à bien marcher c'est pieds nu ou avec des chaussures ou il s'en bien le sol comme si il était pieds nu.
Ce qui ma valut des compliements sur les chaussures de ma fille.
Donc si tu veux le laisser marcher avec ses bobux tu peux .
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:41

Jen, je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est du net...

Nana, le problème de lui laisser les bobux c'est qu'on habite en Belgique et qu'il fait très très très humide en Belgique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:33

Pareil que nana Wink

Et pieds nus si le sol n'est pas tout crado ça fonctionne très bien hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:35

ah oui, en plus de pleuvoir il fait souvent assez froid en Belgique....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:56

j'ai le soucis avec Jo: élevée au Bobux, elle n'accepte aucune chaussure, elle envoit tout péter chaussures ... naturino ou compagnucci Biggrin je cherche désespérément un matériaux cireux à appliquer au pinceau sur ses bobux histoire qu'elle n'ait pas les pieds trempés et glacés sous nos belges latitudes chaussures ... naturino ou compagnucci Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:20

les preschoolians en chaussons genre bobux ont une semelle en caoutchouc, je pensais essayer ça aussi pour l'été et pour les pièces comme chez mes parents où c'est carrelage et les bobux, une fois un peu "patinées" sont trop glissantes Wink
(en hiver, trop humide et froid, je suis d'accord, en plus on habite en pleine campagne, dans la gadoue, c'est pas gagné Laughing par contre, ma fille adore les bottes en caoutchouc Suspect pour le potager et chez les chevaux, c'est utile. Pour le moment elle a des bottes en cuir pour sortir en ville "bana" qui sont les plus souples qu ej'ai trouvé en magasin .
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:18

Ah bah moi elle a commencé à trotter c'etait le printemeps c'est sur que c'etait mieux mais comme dit Jen tu peux lui mettre des bottes caoutchouc c'est pas le top de la mode mais de toute les manières c'est pas ce que tu cherches je crois.
Parce que les premiers temps il ne marchent pas beaucoup dehors de toute les manières on les portent plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:33

Raphaël, élevé en Starchild, n'acceptait que les Giesswein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:53

Ok j'avance en vous lisant (et me dis que vraiment je suis une mère indigne...).

Question: où achetez-vous vos supers chaussures? Par correspondance perso ça m'embête un peu car effectivement on ne peut pas essayer.

Ensuite côté budget, c'est quand même loin d'être donné. Ils ont combien de paires de chaussures vos enfants?

Et dernière question, jusqu'à quelle pointure on doit pouvoir plier les chaussures en deux?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:29

Hélios a râlé quand on lui a mis ses premières chaussures ; il a fallu deux ou trois jour d'adaptation et après c'était bon. On a acheté chez un vrai chausseur avec des professionnelles expérimentées et non des vendeuses qui s'en foutent.
Cela dit, à la maison, il est toujours en chaussons ou pieds nus... et chez ses grands-parents itou.

Cela dit, je l'aurais mal vu en Bobux ou autres chaussons dans les rues parisiennes ou sur les graveirs du square.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:03

Chuis un peu comme toi matrona pour les chaussures...

Ct robeez à la maison ou pieds nus ou truc souple... Mais par contre à part l'été et/ou en vacances, iwen ne les a jamais portées dehors...

Pareil que toi, c'est bizarre mais autant je m'imagine à peu près ça à la campagne (et encore vous leur mettez quoi exactement quand il pleut des cordes ou qu'il neige ?), autant à Paris, je l'imagine pas trop...

Ca me rassure, chuis pas la seule...
Cela dit je m'explique pas trop pourquoi de manière rationelle non plus euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:23

Ici, c'est comme vous...et je suis à la campagne !!! Laughing

A l'intérieur, chaussons souples, dehors, chaussures genre kickers ou babybotte. Et sans remords ! pour l'hiver bien sur !
Je m'explique : on sort peu finalement, l'hiver, et la puce n'est pas gardée à l'extérieur, ou juste chez la nounou. donc, la majorité du temps, c'est chaussons en cuir.

Dehors, entre la neige, l'humidité, les crottes des animaux...franchement, nan No

Et les bottes en caoutchouc, ce n'est pas chaud, cela fait beaucoup transpirer, donc je n'adhère pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:46

en fait pour les bébés (et même pour moi) j'ai encore rien trouvé d'imperméable comme chaussures pour sortir s'occuper au jardin ou chez les animaux dans la boue à part les bottes en caoutchouc... euh

Sinon je dois dire que j'ai vu la différence entre chaussures souples et rigides entre Jo et sa cousine d'environ le même âge. Sa cousine était en chaussures hyper rigides, on aurait dit qu'elle marchai tcomme un robot...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:33

Bon, d'un autre costé Maël a toujours été pieds nus ou en chaussures souples (sauf maintenant.. bottes en caoutchouc ou baskets... :/) et il a deux pieds gauches. Le nombre de bleus qu'il a sur les jambes est impressionnant, il tombe sans arrest Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:33

Nous ont habitent pas à la campagne mais c'est pas Paris quand même alors en été jusqu'à ce qu'elle apprenne à marcher vraiment toute seule et bien c'etait les chaussons/chaussure genre Robeez et moi je les achète sur Ebay et c'est pas cher du tout c'est 5 Euros environ.
Pour les chaussures alors moi pas de magasin specialicé mais la Halle au shoes ou Gemo ou Chauss... enfin bon voilà donc pas de ruines non plus et pourtant je fait attention à ce qu'il y est pas de voute plantaire et qu'elles soient bien souplpes je les torts ds tout les sens et surtout jelui essais et vu qu'elle a le pied fort et bien j'ai pas grand choix.
Puis après je la fait marcher pour voir si ça la gene pas.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/01/2007

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:31

Dites les filles, ça serait chouette que vous mettiez les liens de toutes ces supers marques ! banane
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:08

http://search.ebay.fr/shoes-zoo_W0QQflocZ1QQfromZR8QQsaslcZ2QQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2S

Voilà moi c'est fait,LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:00

Moi, je les achète ici: http://tometlulu.com/ (mais je vais au vrai magasin, jamais testé par correspondance)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:17

Et les espadrilles , z'en pensez quoi des espadrilles pour un enfant d'un an et plus?

C'est souple, sans voute...

hein?


pas en ette saison on est bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:09

Moi aussi c'est shoezoo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:38

Les espadrilles je sais pas trop pour un tout petit c'est pas top à enfiller dejà pour nous alors pour eux j'imagine le truc.
On verra les autres ce qu'elles en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptySam 3 Fév 2007 - 11:06

pour celles qui chercheraient des chaussures imperméables mais souples, il y a aussi la marque super-fit, c'est en gore tex, souple, et assez léger.la tige est montante mais pour l'hiver dans la neige, je n'ai rien trouvé de mieux.prix cher évidemment 55 euros (javais vu des trucs aussi à la halle mais c une galère pas possible pour les enfiler et c un peu lourd et pas trop imper)
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci EmptySam 3 Fév 2007 - 18:32

Pour info les filles, Shoeszoo c'est moins cher parce c'est made in China...et pas garanti sans produits toxiques.

ça m'fait réfléchir à deux fois maintenant avant d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures ... naturino ou compagnucci Empty
MessageSujet: Re: chaussures ... naturino ou compagnucci   chaussures ... naturino ou compagnucci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures ... naturino ou compagnucci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussures
» chaussures
» Soldes chaussures
» Bonne taille de chaussures
» Chaussures... A l'aide expliquez moi!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: