Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HELLP Allaitement

Aller en bas 
+9
Mélusine
Cécile
Also & Co
Pati
pimoos
boudasimboudette
Catherine
kriss
delul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:04

Bon Béren a eu une période très dure la 3è nuit, pour la montée de lait, il a voulu tt non stop toute la nuit. JE n'en pouvais plus.
Maintnenant que le lait est là, il tête toutes les 4 h mais plusieurs soucis :

il me fait mal au début de la tt, il a pourtant la lèvre du bas retroussée pas celle du haut : normal ?
j'ai du sang sur le téton est ce une crevasse ? que dois je mettre je mets castor equi déjà
le lait gicle trop ou trop grande quantité, il a failli s'éttoufer tout à l'heure ! Je peux faire quoi p our produire moins ou moins fort ou ... le pauv bouchon !

On lui donne de temps en temps une tétine sur la tt de nuit surtout sinon il passe la nuit au sein et ce n'est pas possible pour moi. C'est grave doc ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:17

Ronan m'a fait ça aussi les 4 premiers jours, sauf qu'il n'ai pas passé par la case 4 TT par jour Suspect C'est toujours 10-12 TT (et 24 durant les pics de croissance Laughing ).

Oui, on dirait bien que tu as une crevasse.

Pour rappel éventuellement :

à propos de la position :
la tête de Béren est dans le creux de ton coude, ses fesses ou sa cuisse sont soutenues par la main du même bras. Des oreillers sont placés sous ton bras, éventuellement sur tes genoux, derrière ton dos... Béren doit être complètement face à toi, la tête dans l'axe du corps, "estomac contre estomac". Il ne DOIT PAS avoir à tourner la tête pour prendre le sein. Oreille, épaule et hanche sont sur une ligne droite ;

Tu soutiens ton sein avec une main, pouce au-dessus, tous les autres doigts au dessous, bien en arrière de l'aréole.

IL FAUT AMENER LE BEBE AU SEIN ET NON PAS LE SEIN AU BEBE

Son menton et le bout de son nez touchent le sein. Ses lèvres sont retroussées, sans crispation. On doit pouvoir voir sa langue placée en gouttière sous le sein. Pendant la tété, tu peux voir sa tempe bouger au rythme des mouvements de succion. Les bruits de déglutition sont souvent facilement identifiés.

Et un copié-collé d'un feuillet de la lll:

"il semblerait que bien que garder les mamelons au sec ait été la pratique habituelle, les recherches sur les guérisons des plaies humides ont permis de découvrir que, en fait, les plaies guérissent de moitié plus rapidement et que la formation d'une croûte peut être évitée lorsque l'humidité interne de la peau est maintenue.
(...) afin de maintenir l'humidité interne, le mamelon doit être recouvert d'une barrière empêchant l'évaporation afin d'éviter le dessèchement et la formation d'une croûte. Les croûtes sur le mamelon ont tendance à être arrachée lorsque le bébé tète, forçant le processus de guérison à recommencer à nouveau.
Une façon de former une barrière pour retenir l'humidité et de favoriser la guérison des mamelons douloureux est d'appliquer la crème Lansinoh ou la crème Purelan, les marques les plus pures et les plus saines de lanoline modifiée"


extrait du Traité de l'Allaitement Maternel, LLL


Et pour finir, si tu as eu le temps d'aller jusque là. Le réflex d'éjection trop fort peut être réduit en tirant 20 ml environ avant la tétée. Ou alors en faisant téter le bébé "haut". Je n'ai jamais réussi à le faire, je n'arrive pas à trouver la bonne position, et Ronan s'étouffe toujours euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:32

z'avez vu comment on est lobotomisée par les premières nuits blanches? rit jaune ben alors ma choukette! t'as oublié comment calmer tes lance-rocket? HELLP Allaitement Biggrin rappelles toi, t'as eu ezactemment le même REF avec Arwen: tu retirais ton néné, tattendais une minute, puis tu lui rendais le néné, y a pas de raison que Béren ne finisse pas par piger aussi Wink

Pour les crevasses: milieu humide, donc compresses de lait

pour la douleur quand il prend, soit ce sont des débuts de gerssures, soit (comme Jo) c'est une ptit nerveu HELLP Allaitement Biggrin et il pince un peu trop en refermant le bec, esplik lui à chaque fois d'y aller molo, il finira aussi par s'en rappeller Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:39

delul a écrit:
Bon Béren a eu une période très dure la 3è nuit, pour la montée de lait, il a voulu tt non stop toute la nuit. JE n'en pouvais plus.
Maintnenant que le lait est là, il tête toutes les 4 h mais plusieurs soucis :

il me fait mal au début de la tt, il a pourtant la lèvre du bas retroussée pas celle du haut : normal ?
j'ai du sang sur le téton est ce une crevasse ? que dois je mettre je mets castor equi déjà
le lait gicle trop ou trop grande quantité, il a failli s'éttoufer tout à l'heure ! Je peux faire quoi p our produire moins ou moins fort ou ... le pauv bouchon !

On lui donne de temps en temps une tétine sur la tt de nuit surtout sinon il passe la nuit au sein et ce n'est pas possible pour moi. C'est grave doc ? LOL

les compresses de lait, heu... je crois quue j'en ai parlé dans un autre post.
tu imbibe une compresse de lait apoprèsz la tétére et tu la met sur l'aréole. Un film alimentaire dessus, hop! dans lesoutif. et tu change la compresse après chaque tétée.

pour le lait qui gicle, essaie d'exprimer un peu de lait avant la tétée pour éviter de l'étouffer HELLP Allaitement Biggrin

sang=crevasse essaie de voir quelle forme et localisation exacte elle a pour que je te dise quelle est la position en cause
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:55

boudasimboudette a écrit:
... apoprèsz la tétére ...

eh! t'es pas obligée de te bitturer avec le loup hein! HELLP Allaitement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:28

OUARFFFFFFFFFF Cath !!
Heureusement que vous êtes là punaise !

Alors exprimer le lait j'y arrive pas c'est dingue, ça gicle pas y'a que mon bébé qui peut faire monter le lait.

Les compresses elles sèchent ultra vite aussi...

Localisées les crevasses donc sur le téton, par dessus, quand je regarde mon sein, elles sont donc sur le téton, pas l'aréole et donc dessus. Ca fait des petits trous avec du sang.

OUINNN j'ai mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:41

bon crevasse ou pas il est aussi normal d'avoir mal au début de l'allaitement même si tu as déjà allaité!

pour tao j'ai eu un mal de chien au bout de 4 jours et ça a duré environ 2 semaines ou je serrais les dents les 5 premières secondes de chaque tétée!
faut croire que certaines ont les seins trés sensibles.

essayes aussi peut-être de changer de position pour l'allaiter pendant un moment (genre ballon de rugby ou couchée) ça va permettre à la zone sollicitée de "souffler" un peu!

allez bises ma belle les débuts sont toujours un peu pénibles masi ça passe vite bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:43

moi j'ai utilisé du lansinoh pour les crevasses ...

courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:53

Je sais pas si c'était clair dans les explications de Kriss mais il me semble que les deux lèvres doivent être retroussées vers l'extérieur à "l'africaine" lol!!!!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:45

la lèvre du dessous doit être retroussée aussi non ?

Lansinoh ça marche bien oui et Prelan aussi. Il m'en reste encore si tu veux que je t'en envoie Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:31

Lanoline ou castor équi AVANT la tétée, pour limiter l'irritation.

Ceci dit, j'ai eu un mal de chien pendant toutes les tt, pendant plusieurs mois, sans aucune crevasse, ni mauvaise position (tout ça vérifié de multiples fois par des personnes compétentes)....
"Juste" une hypersensibilité des mamelons que je redoute déjà pour la prochaine ....

Mais je suis sure que chez toi, ça va vite s'arranger, une fois la crevasse soignée !
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:26

Bon je vais essayer d'allaiter plus allongée déjà !!
Apparemment, pas de crevasses ou si mais vraiment toutes petites d'après Françoise.
Elle m'a conseillé comme crème de la calendula LHF un truc comme ça...
Bises, je vous tiens au courant !!! Merci pour les conseils, j'applique au jour le jour.

Il n'ouvre pas assez la bouche aussi je crois, donc me pince. IL faut que je réussisse à lui faire retrousser les deux lèvres, po simple mais je vais y arriver bon sang !!! Trop mortel une fois passés ces désagréments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:12

et du miel aussi à appliquer pour soigner les crevasses...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:32

si il ouvre pas assez la bouche, abaisse le menton avec le doigt. Si il es t trop tendu (crispé) , ça arrive, tu peux lui faire un massage du visage.

Franchement, ce sont les compresses de lait le plus efficace, toute crème reste "étrangère" et le bébé peut faire une réaction...

tu imbibe à mort la compresse? tu mets le film plastique? euh...? bizarre que ça sèche...

tu allaite à l'éveil ? ou à la demande? ça peut jouer sur la prise du sein
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:50

delul a écrit:

On lui donne de temps en temps une tétine sur la tt de nuit surtout sinon il passe la nuit au sein et ce n'est pas possible pour moi. C'est grave doc ? LOL

Moi, j'utilise la technique du petit doigt quand il ne s'arrête pas de téter ou juste quand il a besoin de téter sans avoir faim. S'il a faim, il refuse le doigt.
Avec la partie la plus douce contre son palais et l'ongle direction la langue, une membre en a parlé quelque part.

L'utilisation d'une tétine avant 3 mois, c'est pas top car paraît-il cela n'est pas le même mouvement de succion
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:01

la tétine, c'est pas glop si ça lui fait mal prendre le sein (ça peut arriver Sad )

as-tu essayé l'accompagnement des pleurs? l'ostéopathe? certzins problèmes de déplacements craniens donnent des difficultés pour téter

pour le réflexe d'éjection trop fort, tu peux lui laisser le plaiir de lancer la montée de lait, l'écarter quelques secondes pour faire couler le lait qui sort trop fort et lui redonner après Wink
ou bien lui donner la tétée couchée sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:32

pour la crème j'avais aussi une au calendula, c'était très bien, plus apaisant que lansinoh quand j'en avais vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:48

Clémence, ça te prend beaucoup de temps animatrice à Solidarilait ? Comment tu gères avec David et Nicolas ? ça me tenterait bien de participer dans une assoc' sur l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:17

Fofibou a écrit:
Clémence, ça te prend beaucoup de temps animatrice à Solidarilait ? Comment tu gères avec David et Nicolas ? ça me tenterait bien de participer dans une assoc' sur l'allaitement.

bein, tout dépend de ton implication. Au minimum: une réunion par mois, et une soirée prise pour la réunion de fonctionnement de l'association.
Plus quelques formations de temps en temps. Par exemple, je vais à un we de formation fin janvier.
Tu peux aussi faire de l'écoute téléphonique: ton n° de tel est dans une liste que les mamans peuvent consulter en cas de problème.

Perso, j'anime une réunion par mois + une réunion de fonctionnement par mois + écoute téléphonique de mon secteur

C'est vraiment chouette comme "passe-temps" HELLP Allaitement Biggrin

avec David, ça va à peu près quand il peu faire la sièste (les réunions se passent chez moi parfois chez une autre animatrice)
quand c'est une réunion qui se déroule à Annecy, ça se passe à la maison de l'enfance, et c'est très différent

Dans l'ensemble ça va.

C'est dur quand je suis seule et les deux enfants à gérer en même temps, forcément, si y'a pleins de mamans, je loupe des trucs. euh si je sens réellement un allaitement en danger, ou même un bébé ou une maman en danger, je fixe l'attention sur son problème avant de passer à une autre maman. Et au pire, je la redirige vers une consultante du coin.

L'écoute téléphotnique, c'est parfois Fabrice qui fait la gueule... et ça me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:44

Merci pour tous les conseils les filles !!

BOn je cerne parfaitement le pb maintenant :

crevasses car Béren pince le téton à maximum pour arrêter le jet trop fort, donc ferme la bouche à max.

Pour ça je lui ouvre la bouche, j'allaite semi allongée, ça marche pour le sein gauche, plus de crevasse et il arrive même à s'endormir au sein parfois LOVEEE

Pour le droit qui a l'air encore plus fort, rien à faire !! Quand je le retire comme je faisias pour Arwen, c'est pas concluant !! Je sens en fait toutes les montées de lait et elles sont puissantes la vache !! Le retirer à chaque fois, c'est le risque de regalérer pour qu'il prenne bien le sein, on s'y reprend parfois à 6 fois !! donc frustration et douleur quasi pour lui à force, pas glop...


Donc je ne sais quoi faire pour le sein droit... allaiter ballon de rugby, je n'y arrive pas du tout du tout...

Je vais réessayer de le détacher du sein au début, et de lui faire faire des rots en cours de route...

Moi aussi j'y pense à animatrice... formation longue et prenante je crois en terme de temps non ?? M'avais semblé en tout cas, je m'étais dit avec un boulot et deux gosses en bas age laisse tomber !! Et il faut combien de mois d'allaitement pour pouvoir y prétendre LOL ???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:11

Moi il m'arrivait de la remettre 10 fois au sein Shocked
Courage ma douce !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:32

OUi je galère bien surtout en fait de voir que Béren ne prend finalement pas de plaisir autre que nutritif au sein... ça ne m'avait pas marqué pour arwen, j'ai découvert le souci tellement tard...
Ca m'a fait chialé ce matin de le voir envieux de s'endormir au sein et puis de recevoir une autre giclée qui l'a fait s'étrangler alors qu'il s'endormait à peine...

Est ce que ça passe ce truc ou ça reste comme ça tout le temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:02

Mais bien sûr que ça passe Delph, ne t'inquiète pas. Il faut s'accrocher en ce moment mais bientôt, tu produiras la quantité qu'il a besoin, ça va s'ajuster. Tu ne sentiras même plus tes montées de lait...

Courage. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptySam 30 Déc 2006 - 11:29

J'en ai eu aussi des giclées, je pense que ça a duré un mois environ.
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement EmptySam 30 Déc 2006 - 12:20

Bon donc je suis à la moitié OUFF

Le bougre veut dormir dans notre lit, punaise !! A la fois je le prends, évidemment, mais je me dis punaise, pas de cododo en permanence, je ne le désire pas du tout du tout !!
Donc question : est ce que ça va venir qu'il puisse s'endormir après la tétée dans son petit lit ??
Je sais je m'inquiète pour rien, pour rien, mais j'avoue que je prends tout sur moi, pas bcp d'aide de la part du papa, sauf pour gérer Arwen, vous allez me dire, c'est énorme évidemment !! mais du coup je me sens un peu esclave quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELLP Allaitement Empty
MessageSujet: Re: HELLP Allaitement   HELLP Allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLP Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: