Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (AAD) Nicolas voulait voir la lune

Aller en bas 
+21
Pati
Mélusine
Jen
Akamiaou
àtiredailes
Cécile
nana et sa poulette
Missty
Ilek
weefrog
bagh
pimoos
Also & Co
Sarah
Mathilde
Ghislaine
Fofibou
Hinano
flav
Catherine
boudasimboudette
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:31

bon, ma prédiction d'accoucher au mois de septembre était naze, on est déja le 7 octobre, deux jours après ma DPA et toujours rien... mais tout de même, des sensations différentes, le bébé pèse plus lourd et plus en arrière.

17h, rendez-vous chez ELisabeth, qui m'examine et me dit qu'en effet, le bébé est descendu. Elle me donne une potion pour faire un massage (lavande fine et clou de girofle) et me dit de dessiner des contractions pour le faire venir. Et pui ce soir, c'est la pleine lune... Wink
On rentre chez nous et en passant lui faire un coucou, ma belle-mère nous invite à manger...
22h, on arrive à la maison. Je suis un peu naze, mais je me dis que c'est pour demain, alors l'exitation reprend le dessus, difficile de m'endormir, surtout que « plane » le risque du déclenchement lundi à la clinique beeeuuuuhhh.... Evil or Very Mad

2h du mat... douleur... pffff ça fait plusieurs nuits que ma vessie me fait mal quand elle est pleine. Saleté de vessie!
Je me lève et vais faire pipi. Quand même, cette douleur elle est forte mais passe.
2h10 re-douleur... hum... ça ressemble à une vraie contraction ça... je m'excuse auprès de ma vessie Embarassed
2h20 ouïlle... une autre outch elles sont rapprochées, je réveille Fabrice pour le prévenir, mais nous décidons qu'il reste au lit pour veiller sur David qui dort. Je téléphone à Elisabeth qui me dit de rappeler dans une heure.

Je continue de prendre l'homéopathie préparée pour l'occasion et surfe sur le net... bein oui, impossible de me recoucher, j'suis trop exitée!!
3h30, je rappelle Elisabeth en lui précisant que là, les contractions sont bien fortes, rapprochées de 7-8 minutes, régulières: ça se précise.

Elisabeth est passée prendre ma belle mère et Fabrice est allé cherché la voiture restée à son boulot, David pleure et je suis éffondrée de l'entendre hurler... j'ai l'impression de l'abandonner.
C'est fugace car les contractions sont si fortes que je suis obligée de me concentrer.

Il est à peu près 5h30. Elisabeth visite l'appart, on fait des AAAAAAAAAAAAAAAA sur chaque contraction et le A devient de plus en plus grave.

Je sors sur le balcon avec ma doudoune (mais pourquoi j'ai si froid? Je n'arrive pas à me réchauffer!) pour montrer à mon bébé la pleine lune et l'encourager dans son voyage.

Une contraction si forte m'oblige à rentrer en serrant les dents, je m'assois sur le canapé et Elisabeth et Fabrice m'encouragent à me détendre en vocalisant avec moi. Pffffffoouuuuu elle paaaasse...
je reprends la conversation mais à peine je commence qu'une contraction arrive et je pousse!






Shocked









Elisabeth me regarde avec des yeux ronds. « si ça c'est pas une envie de pousser je suis pas sage-femme! »
Mais! Mais! Déjà? C'était pas prévu comme ça! Direction la chambre, Elisabeth m'examine... hhoo là!! « il descend plein pot! » mon col est ouvert à 8
Décision à prendre très vite: on appelle les pompiers pour peut-être accoucher en route, ou on reste ici. C'est Fabrice qui prend la décision: on reste. Et puis j'ai pas envie d'accoucher sur un brancard.

Je reste sur le lit, j'arrive même plus à m'assoir, ça fait trop mal. Je sais plus comment me mettre, toutes les positions qui avaient marchées pour David sont trop douloureuses!
Tout s'accélère (enfin, c'était déjà bien rapide dès le départ!) je suis allongée sur le côté gauche et commence à ne plus me décontracter entre chaque contraction. Je bouffe de la pâte de fruit et pâte d'amande pour me changer les idées. Les contractions s'enchaînent.
Les AAAAAAAAA ne marchent plus, je crie. J'ai des envies de rire quand j'imagine que les voisins pourraient entendre mes cris de baleine échouée, mais je gueule, ça fait trop maaaal!!!

changement de position, Fabrice se met derrière moi assis sur le lit contre le mur, moi entre ses jambes, demi assise ma tête qui appuie sur sa tête à chaque contraction et mes coudes qui rentrent dans ses cuisses. Il me soutient et je balance mon bassin pour aider notre bébé, nous l'encourageons, sa tête est presque là! Une petite poussée, stop, re-petite poussée et il sort!




Nicolas est né!... par une nuit de pleine lune... il rampe sur mon ventre et boit à mon sein. Oooooo mon bébé... mon beau bébé, né coiffé... je sens le bonheur et la chance planer autour de toi. coeurs




(AAD) Nicolas voulait voir la lune Photo004redimtx7


il s'est presque enfanté tout seul, comme kirikou. et il a vu la pleine lune, derrière le volet baissé Wink


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 7:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:40

arc en ciel soleil coeurs splendide coeurs soleil arc en ciel

tout le bonheur que j'ai reçu en te lisant, je l'envoie en pensées vers Delph coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:49

oui, c'est elle qui m'a inspiré Smile j'ai pensé à elle en écrivant...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:52

c'est beau! coeurs coeurs Je suis tout émue et la photo elle est belle! coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:04

ah ben j'avais pas vu la photo mouah!!!

mazette quelle bonheur! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:07

(l'étoffe blanche dans laquelle il est enveloppé est superbe aussi. c'est toi qui l'a faite? chut )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:18

coeurs coeurs que ton histoire est merveilleuse, et Nicolas est magnifique! coeurs coeurs

je suis toute émue en te lisant, c'est trop beau! arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:51

C'est beau, c'est beau, c'est beau!!!
J'en ai les larmes aux yeux, tu as l'art et la manière de nous émouvoir, Boudette!
coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:51

Superbe naissance ! C'est plein d'émotions !

Nicolas est magnifique!!! bravo bravo

fleurs bisou arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:51

Ça fait rêver !

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:04

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
coeurs coeurs coeurs
coeurs
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:14

Quelle chance de pouvoir vivre des choses pareilles... et de les lire aussi!! coeurs j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:45

Ce sera mon coup de coeur du jour...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:03

ça m'évoque tant de choses que je ne sais pas ou commencer donc je vais juste terminer: merci bouda pour ce merveilleux récit et merci Nicolas car sans toi, je n'aurai pas lu quelque chose de si beau!

et puis félicitations à ton homme qui est décidement exceptionnel coeurs

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:31

soleil I love you Smile
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:50

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:40

Waw...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:11

Magnifique! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:22

C'est superbe et la photo on dirait une carte postale.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptySam 16 Déc 2006 - 7:57

Embarassed merci


oui... et merci à Fabrice, un mari et un papa exeptionnel coeurs
et Elisabeth, femme et sage femme formidable


l'étoffe blanche, c'est un châle qu'avait fait mon arrière grand-mère et que j'avais aussi pour mon mariage
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptySam 16 Déc 2006 - 8:59

J'ai reregardé la photo et il ressemble à son frère ton Nicolas, aussi mignon et fin!


(PS: et alors après coup, les voisins à qui tu avais un peu pensé en criant, ils t'ont entendu finalement??? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptySam 16 Déc 2006 - 9:05

alsoleo a écrit:

(PS: et alors après coup, les voisins à qui tu avais un peu pensé en criant, ils t'ont entendu finalement??? Laughing )

mdr en fait, y'a nos voisin de palier qui croyaient que c'était une sirène au loin mdr

les autres n'ont pas entendu, ou alors ils sont gentils... Wink en même temps, à 6h30 un dimanche matin... chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptySam 16 Déc 2006 - 9:08

Et tu leur as dit "ben non c'était pas une sirène, c'est moi qui accouchait!!!!!!!!!!!!!!"?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptySam 16 Déc 2006 - 10:15

ouais (AAD) Nicolas voulait voir la lune Biggrin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune EmptySam 16 Déc 2006 - 14:21

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty
MessageSujet: Re: (AAD) Nicolas voulait voir la lune   (AAD) Nicolas voulait voir la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(AAD) Nicolas voulait voir la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Lune en moi , docu à voir!!
» Nicolas Hulot, votre avis?
» la pleine lune
» MA lune de miel du moment...
» blog à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: