Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dis? y'a ça sur mac?

Aller en bas 
+8
Catherine
Mathilde
Seve
bagh
Mamstella
weefrog
Minouchka
gnome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:54

Pour vous, le mieux semble être donc soit le Live CD pour que tu puisses voir si ça te convient, soit l'installation en double système d'exploitation (il faut que le DD soit partitionné en FAT de préférence, parce que le NTFS n'est pas inscriptible via Linux, si j'ai bien suivi le NTFS est plus ou moins un format Windows, mais ton chéri saura ça mieux que moi), comme ça lui continue sur Windows le temps que toi tu maîtrises Linux, comme ça ensuite vous pourrez basculer entièrement et tu pourras le tuyauter s'il bloque sur un truc sous Linux. Wink
A moins qu'il n'utilise des trucs qui ne pourraient pas tourner sous Linux (jeux...)?
Ou aussi, ce que tu pourrais faire, c'est noter ta config matérielle pour ensuite aller voir sur les forums Mandriva et Ubuntu si c'est ok (ils pourront te donner leurs avis et te dire s'il y aurait éventuellement des difficultés là et là): ça t'aiderait à faire ton choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:42

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Hein03 ...et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu fou Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin non mais ça va pas toi?! tu sais à qui tu parles???Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Inclassable78 expliquer, MOI, à chéri, comment ça marche Linux...Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 MDR45

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin c'est gentil tout plein, mais tu me parles ébreux là! Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:16

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:29

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Mdr4 Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Mdr4 Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Mdr4 (En plus, je vénère cette pub!! Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin )
Désolée!!!!
Qu'est-ce que j'ai dit que tu n'as pas compris?? (Je suis désolée, je ne vois pas, j'ai l'impression d'avoir parlé normalement, sauf peut-être pour DD = disque dur... Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Embara2 )
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:24

Aaahh... Le Live CD, j'ai pas dit ce que c'était!!! Embarassed
Eh bien le Live CD (de Ubuntu par exemple) n'est pas un CD d'installation. Il s'agit d'un CD sur lequel tu peux démarrer ton ordi et atterrir dans un environnement Ubuntu au lieu de Windows et ainsi tester, visiter, découvrir Ubuntu. Une fois que tu redémarres ton ordi sans le Live CD, alors tu retrouves ton environnement habituel (d'ailleurs, quand tu es sous le Live CD, rien de ce que tu fais ne seras enregistré nulle part).
Ca permet donc de tester Ubuntu sans rien changer au reste. Smile

En tapant "télécharger Ubuntu" sur Google, tu tomberas assez facilement sur des liens te permettant de télécharger ce Live CD. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est lorsque tu graves le Live CD: il faut graver une image (et non pas des données), sinon ça ne marche pas (c'est un mode de gravure que ton logiciel te propose, donc pas difficile à trouver). Wink

Enfin, pour info, si des personnes souhaiteraient passer sous Ubuntu, sachez que la nouvelle version (mise à jour) est prévue pour juin, donc autant attendre un peu pour installer celle-ci directement (les mises à jour d'Ubuntu se font environ tous les 6 mois). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:57

Seve a écrit:
Qu'est-ce que j'ai dit que tu n'as pas compris?? (Je suis désolée, je ne vois pas, j'ai l'impression d'avoir parlé normalement, sauf peut-être pour DD = disque dur... Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Embara2 )

Euh... euh...? tout! Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin y a plein de gros mots, c'est intolérable! Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:09

mdr
Bon, avec le dernier message sur le Live CD, ça devrait aller, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:24

mais biensûûûr! rit jaune Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:39

Ok, je vais essayer de faire au mieux: Smile

1) tu vas là: http://se.releases.ubuntu.com/5.10/

2) tu choisis ce qui correspond à ton ordi dans la rubrique "Live CD" (dans la plupart des cas, c'est "PC (Intel x86) live CD")

3) tu cliques et tu enregistres sur ton ordi

4) tu prends un CD vierge (un réinscriptible de préférence), tu le mets dans ton graveur, tu ouvres ton logciel de gravure (là, je ne sais pas ce que tu as... faut demander à ton chéri!)

5) tu choisis de graver une image (ça te sera forcément proposé, mais comme je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel de gravure, je ne peux pas te dire précisément où cliquer)

6) une fois le CD gravé, tu le mets dans ton ordi et tu redémarres ton ordi. Là, il faudra rentrer dans le chaipacommençasappelle (setup?) de ton ordi (donc pour ça vaut mieux voir avec ton chéri si tu sais pas faire) pour demander à ton ordi de démarrer sur le CD

Ainsi, au démarrage, ton ordi bootera (démarrera) sur le Live CD d'Ubuntu et tu pourras regarder tranquillement à quoi ça ressemble tout ça, le tout sans danger parce que tu ne peux faire aucune modif sous le Live CD et quand tu retrireras le CD et redémarreras, tu te retrouveras sous ton bon vieux Windows... Rolling Eyes

EDIT: Sinon, pour avoir des infos sur Ubuntu, tu peux visiter ce site (il y a une documentation bien faire, le Wiki, un forum, ...): http://www.ubuntu-fr.org/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:47

Embarassed c'est très gentil de te donner tant de mal Seve bisou mais vraiment, je suis ermétik à l'informatik Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin je me contente de surfer et de lire mon courrier blonde tout le reste c'est pour chéri extra-terrestre

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:52

Ok, tant pis... Je serais même allée jusqu'à te proposer de t'envoyer un Live CD pour que tu puisses au moins essayer. Smile
Mais c'est vrai qu'il faut un minimum de temps (et aimer ça aussi... Rolling Eyes ) pour passer sous Linux. Une fois installé, si tu ne fais que surfer et lire ton courrier sur Internet + un peu de bureautique (genre traitement de texte quand tu as besoin de taper des courriers et de les imprimer), les repères se prennent assez rapidement et ça vient assez vite. C'est quand tu commences à vouloir installer des nouveaux trucs (genre j'aime bien avoir mon petit tableau météo sur mon ordi... Very Happy ) que tu te casses un peu plus la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:59

Ah si! y a un truc que je sais faire! redimentionner des photos! pom-pom girl Laughing te moque pas hein! tire la langue Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:13

mdr mdr mdr
C'est un truc que j'explique genre une fois chaque trimestre à ma BM au téléphone!! Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:38

question : y a access pour mac ?

question plus importante.
On doit investir dans un ordi portable pour mes études.
Les points importants : qu'il soit léger et wifi.
On pense à basculer vers mac mais je dois rester compatible avec mes camarades pc (au moins pour les documents word, excel et power point -j'ai pas envie de refaire les animations à chaque fois par exemple).

Coût : on peut bénéficier du prix étudiant pour l'achat de la bête.
Après, faut trouver les logiciels (suite office ou émulation windows).
(dans l'absolu, j'aimerais rester dans la légalité mais est-ce moral d'enrichir Microsoft ?).

autre question : si on installe une émulation pc, on peut ensuite utiliser nos disques d'install pc pour office ?

comment on fait pour accéder aux fonctionnalités du clic droit sur mac ?


Merchiiiiii par avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:42

pour le clic droit, soit tu prends une souris avec deux boutons, une molette... et voilà ! soit tu appuies sur "ctrl" en même temps que tu cliques Smile

pour tes softs windaube, les nouveaux mac à processeur intel sont faits pour ça Rolling Eyes mais gnome te l'expliquera bien mieux que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:35

Coucou josy Smile
Access n'existe pas sous osX mais peut "tourner" via un émulateur ou sous un système windoz autonome, voire une autre db.
La suite office, sans problèmes dans les deux sens.
La souris, comme te le dit Bagh.
En fait, le vrai truc serait que tu vois un mac et que tu l'essayes...
(m'enfin pas à la Fnac...)
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:37

Oui il y a un tarif étudiant (et même enseignant), tu peux déduire 4% du prix total.
La Mighty Mouse a toutes les fontionnalités clic droit et cie, elle ne fait pas encore le café mais ça viendra mdr
Léger et wifi : un MacBook -> 2,36 kg
Par contre, si tu prends le modèle d'entrée de gamme (1,83ghz), il est un peu juste en mémoire, il faudra le gonfler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:32

oaiy! je viens juste de découvrir cette rubrique Laughing
il y a peu je me suis procuré un macbook pro pom-pom girl. comme de toutes façons c'est mon premier ordi (oui je viens de l'air paléolithique) je ne suis pas dépaysée par rapport au pc, je pige pas grand chose sur l'un ou sur l'autre:oops:
donc là ça fait 1 mois que je l'ai, je commence à maitriser le clavier, mais je n'ai pour l'instant aucun logiciel.
j'ai acheté ce mac pour bosser sur des photos et des films, apparemment c'est bien cher les logiciels....donc peut-être vous connaissez des bons plans ? des logiciels moins connus, moins chers et aussi performants que photoshop ou autre...
oui et aussi y a pas un truc de traitement de texte gratis ? j'avoue que ça me soule un peu de payer si cher pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:35

bon je vais répondre moi-même à ma question au cas où y en a que ça interresse : sur logicielmac.com (oui c'est tou con) y a plein de logiciel de toutes sortes dont certains gratuits ET performants.
peut-être que vous êtes déjà au courant mais, bon on sait jamais, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:00

Merci Mijuclem!
De mon côté ça pourra éventuellement servir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis? y'a ça sur mac?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Mangez des pommes !-
Sauter vers: