Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dis? y'a ça sur mac?

Aller en bas 
+8
Catherine
Mathilde
Seve
bagh
Mamstella
weefrog
Minouchka
gnome
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyDim 9 Oct 2005 - 22:06

C'est vrai, au début, un seul bouton sur le mulot, ça perturbe, ne pas appuyer sur Démarrer pour éteindre, c'est déroutant... mdr
Bon, mais c'est quoi la différence dans mon quotidien rééllement?
Kikiya pas sur mac qui serait sur pécé...et inversement.
C'est beaucoup plus cher?
et pourquoi la gueguerre marteau
Vos avis, vos questions, c'est là, c'est maintenant, c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyDim 9 Oct 2005 - 22:07

PTDR ca marche SmileSmileSmileSmile

j'ai réussit à faire une rubrique et que même si ca vous tente vous pouvez écrire Smile

En plus, ce sujet est mixte hein...

pô comme certains...héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyLun 10 Oct 2005 - 8:49

Ah bah ca tombe a point...
Comment vous faites sur Mac pour voir les vidéos en ligne (genre sur le site de Canal+ ou de TV5) quand vous n'avez pas windaube média player ? Rolling Eyes

Paske moi, g un pécé mais g un bug avec ce lecteur a la noix et je n'arrive pas a mater les vidéos avec mon realplayer, les sites ne laissent pas le choix... grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyLun 10 Oct 2005 - 8:55

Aucune idée pour les vidéos euh

Par contre moi sur PC j'utilisais pas mal publisher pour faire des trucs pour la classe et sur mac, ben y'a pas publisher ou alors ds virtual PC (mouais Rolling Eyes )... Zard m'a dit qu'il y'avait des trucs équivalents, faudra que j'explore ça Rolling Eyes

A priori en tt cas, c'est le truc qui va le plus me manquer (à moins que ça ne soit le seul Laughing ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:14

Les players web sont standards pour toutes les machines, les trois principaux:
-Quick time of course de base sur les mac
-Real player le basique gratos https://order.real.com/pt/order.html?ppath=cpmacitl081804a&country=FR&language=FR&src=082304_intl_mac_frfr
-Winaube media player ici http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/software/Macintosh/osx/default.asp

Les trois sont autonomes et leurs codecs integrés dans safari après installation.

Si après cela, ca ne fonctionne pas... fais moi signe coucou
en revanche pour pécé...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyLun 10 Oct 2005 - 14:31

Merci weefrog et gnome.
Mais je recherche plutôt un lecteur alternatif étant donné que les vidéos qui m'intéressent sont visibles uniquement via "Windaube Media Player" et que le mien ne fonctionne plus car j'ai un gros conflit insolvable...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyLun 10 Oct 2005 - 15:44

Essaie peut être vlc http://www.videolan.org/mirror.html?mirror=http://downloads.videolan.org/pub/videolan/&file=vlc/0.8.2/win32/vlc-0.8.2-win32.exe
il lit tout normallement sauf real player arf
ca marche tres bien sur mac, je ne sais pas sur pécé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 9:22

Quand je dis au gens que je veux absolument passer sur Mac ils me disent tous la même chose :" C'est super cher", "Tu peux rien faire avec", "Et les jeux?", ou encore "mais faut acheter des périphériques spéciaux"...
Enfin bon, que des idées préconcues (par microsoft ?) pour valoriser le PC au détriment des Mac.

Quand on me dit que c'est cher je leur présente le mac mini ou encore je fait un comparatif de capacités...
Avec un mac on peut tout faire, c'est pas vrai ? En plus ça tombe jamais en panne ou presque Rolling Eyes
Les jeux : on peut jouer sur mac mais c'est comme sur PC, je trouve qu'il y a plus d'intêret à acheter une console de jeux vidéos car les cartes graphiques, son et les processeurs sont vite dépassés !!!
Et les périphériques les gars : Ils sont tous compatibles mac, quand on installe une imprimante sur PC il y a toujours une rubrique mac ou un CD d'installation mac, pas vrai ?

Donc je pars en croisade contre les préjugés qui rodent autour de la pomme !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:54

bravo Dis? y'a ça sur mac? Chevalier01 bravo

c'est pas facile de contrer le gros bilou, mais on va finir par y arriver. projetons que le monde va évoluer vers plus d'ouverture et de clarté, et ça se manifestera dans tous les domaines tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyDim 13 Nov 2005 - 8:13

Merci pour tes réponses Gnome, mais on n'a pas eu d'autre choix que de formater... Sad Tout ce qui était son, vidéos partait en vrille... Suspect
Là, ça y est, c'est fini, mais ça nous aura pris un temps fou ! Evil or Very Mad
Donc toujours sur pécé mais son et vidéos gérés par Itunes et QuickTime ! Wink Et puis, on a jeté un oeil sur les notebook mac mais bon, ce n'est pas pour tout de suite... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:20

Mamstella a écrit:
Donc je pars en croisade contre les préjugés qui rodent autour de la pomme !

Mam bravo
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:15

Je viens de tomber sur ce post. J'avais un Mac avant, et je suis finalement retournée sur PC (je trouvais les logiciels pour Mac trop chers et j'avais des problèmes de compatibilité qui au final ralentissaient mon travail. Dommage, j'aimais bien mon I-Book... Sad ).
Est-ce que quelqu'un saurait dire comment ça va se passer maintenant que Mac se met en double système d'exploitation avec Windows? Est-ce que la compatibilité des docs (exemple: Word) est déjà au point que l'on démarre sur l'un ou l'autre des 2 OS?

Bon, au final, moi, je suis passée sous Linux (Kubuntu pour ma part) et j'en suis super contente car tous les logiciels sont gratuits et le monde de Linux est plutôt convivial (réponses rapides et sympathiques sur les forums, etc.), même si je rame encore un peu parfois pour des trucs tout bêtes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:19

gnome a écrit:
C'est vrai, au début, un seul bouton sur le mulot, ça perturbe, ne pas appuyer sur Démarrer pour éteindre, c'est déroutant... mdr
Bon, mais c'est quoi la différence dans mon quotidien rééllement?
Kikiya pas sur mac qui serait sur pécé...et inversement.
C'est beaucoup plus cher?
et pourquoi la gueguerre marteau
Vos avis, vos questions, c'est là, c'est maintenant, c'est à vous.

Si tu es encore perturbé du mulot Laughing ...mon mec à moi il a z'un mac, et une souris comme sur un PC avé la roulette y tou y tou! ...juste pour t e dire que ça peut se faire sur MAC!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:49

gnome aussi il a une souris optique à rayon laser qui clignotte avec plein de boutons et la molette Wink

et il a même un pécé maintenant mdr en plus de tous ses macs chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:52

...on arrive encore à le dicerner au milieu?! mdr on va l'appeller le droïd Dis? y'a ça sur mac? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:55

son truc c'est de mettre les machines dans une autre pièce et de tirer des câbles jusqu'aux claviers, écrans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:05

Seve a écrit:
Bon, au final, moi, je suis passée sous Linux (Kubuntu pour ma part) et j'en suis super contente car tous les logiciels sont gratuits et le monde de Linux est plutôt convivial (réponses rapides et sympathiques sur les forums, etc.), même si je rame encore un peu parfois pour des trucs tout bêtes... Smile

dans mes bras!!

rah ouais, ubuntu, c'est chouette (sauf qu'on trouve pas le logiciel équivalent pour l'imprimante) et en effet vraiment sympa!

viendez viendez!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:08

tu fais comment pour imprimer Boudette? chut
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:10

euh bein j'imprime pas...





pour l'instant... grrr Fabrice met un temps certain à chercher le problème... il m'a dit qu'il le ferait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:12

...et y a le même problème avec la version au dessus de linux? chut (me souviens plus le nom)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:20

au dessus de linux?

euh...? je vois pas...

pour ubuntu sous linux, on peut choisir aussi mandreva, et pleins d'autres, mais ubuntu est plus simple à installer. Et plus courrant aussi.

Le problème, c'est que l'imprimante a marché un temps, mais que là, le logiciel bugue un peu. (bon, c'est un craqué...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:24

Citation :
rah ouais, ubuntu, c'est chouette (sauf qu'on trouve pas le logiciel équivalent pour l'imprimante) et en effet vraiment sympa!
Je suis sous Kubuntu (KDE, et pas Gnome) et je n'ai pas eu de souci pour mon imprimante (Kubuntu l'a installée quasi en même temps qu'il me faisait un café! Dis? y'a ça sur mac? Mdr4 )... par contre, faudrait que je me creuse un peu pour mon scanner... Rolling Eyes

Citation :
...et y a le même problème avec la version au dessus de linux? chut (me souviens plus le nom)
Il n'y a pas de version "au-dessus" de Linux, mais plusieurs distributions de Linux: Mandriva (anciennement Mandrake et la version brésilienne dont j'ai oublié le nom et qui ont "fusionnés"), RedHat, Ubuntu (et Kubuntu, Xubuntu, ...), Debian, ...
A savoir que si Linux est gratuit, la dernière version de Mandriva (je veux dire la version actuelle) est payante (bon, c'est rien par rapport à Windaube...), elle sera gratuite quand une nouvelle sortira, etc. Il paraît que Mandriva est également très simple niveau installation et utilisation, mais je n'ai pas testé.

En tout cas, je suis super contente d'être enfin passée sous Linux (j'y pensais depuis longtemps, mais hésitais à passer le pas: merci Ubuntu!! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:54

c'est ça! la version payante actuelle! pour les blonde comme moi! Dis? y'a ça sur mac? Biggrin Tu la connais Seve? chut en tout cas, si on l'achète, je vous le file sans problème si ça intéresse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:12

Citation :
Tu la connais Seve? chut

Citation :
Il paraît que Mandriva est également très simple niveau installation et utilisation, mais je n'ai pas testé.
Dis? y'a ça sur mac? Ange16

Tu peux aussi prendre la version précédente et attendre que l'actuelle passe en gratuit pour évoluer, etc. Ce n'est pas forcément la peine d'avoir la dernière pour que ça fonctionne bien! Wink
Sinon, vraiment, tu devrais au moins essayer Ubuntu pour voir (tu peux graver un Live CD pour tester! Wink ), tu aimeras peut-être. D'ailleurs, je pense que graver un Live CD d'une Mandriva doit également être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:35

Ben le prob c'est que moi je ne pige que dalle! blonde et mon chéri n'a pas trop de temps à consacrer à mon ordi Rolling Eyes (c'est bien connu, ce sont les cordonniers les plus mals chaussés extra-terrestre ) donc il faut un truc complet, simple et rapide euh complet, parceque chéri fait pleins de trucs sur son ordi (c'est son métier l'informatique) pros et privés, simple parceque il connait windaube sur le bout des doigts, mais Linux que dalle bam rapide, je l'ai déjà dit, parcequ'il n'a pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis? y'a ça sur mac? Empty
MessageSujet: Re: Dis? y'a ça sur mac?   Dis? y'a ça sur mac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis? y'a ça sur mac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Mangez des pommes !-
Sauter vers: