Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Différentes questions

Aller en bas 
+5
Ghislaine
Catherine
pimoos
delul
Missty
9 participants
AuteurMessage
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:51

Je me pose quelques questions sur ma grossesse et je ne trouve pas forcément de réponses sur le net (les forums style magrossesse.com, c'est pas trop mon truc)

Tout d'abord, question sur le poids :
Je ne sais pas exactement quel était mon poids de départ, j'ai pris 2/3 kgs avant la grossesse je pense (je devais être autour de 54/55 au lieu de 52)
J'ai pris pas mal de poids sur les premiers mois, mais il paraît que c'est maintenant que ça se gate euh...?
Là j'en suis à environ 60kg pour mon 6ème mois de grossesse et je sens bien que ça augmente alors que je ne me goinfre pas, je ne mange pas plus qu'avant, la balance me fait peur on verra lors de mon rendez-vous chez la sage-femme Suspect Laughing
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour éviter de me transformer en cachalot?
Est-ce que de toute façon on a un poids de grossesse "programmé"?
Mes seules envies sont le chocolat et le fromage -> le chocolat, y en a plus dans la maison, y en aura assez à Noël mdr et le formage, je n'en mange pas en dehors des repas.

Seconde question :
Depuis quelques jours, j'ai des douleurs à des endroits où j'ai eu un traumatisme : fracture d'un métatarse il y a 13 ans et accident motorisé qui m'a abimé le cartilage d'un genoux il y a un peu plus d'un an.
Est-ce que ça a un rapport avec la grossesse? Par moment c'est assez douloureux, surtout au niveau du métatarse.

Troisième question :
J'ai parfois du mal à imaginer que je vais être maman, même si le petit bout me signale bien sa présence coeurs
ça me fait un peu peur, j'ai l'impression de ne pas assez comuniquer avec mon bébé, quels conseils me donneriez vous?

Il y en aura certainement d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:59

Pour le poids je pense qu'on a effectivement une prise de poids programmé.
Plus tu es mince, avec un IMC proche de la maigreur, plus tu vas prendre du poids, c'est à dire de la graisse pour pouvoir alimenter ton corps en énergie et le bébé lors de l'allaitement. L'allaitement est prêt à fonctionner pleinement dès la fin du 3è mois donc on peut prendre de la graisse très vite en effet, et c'est normal.

Pour le poids je te donne mon cas : 1ère grossesse, je ne fais jamais attention car je mange équilibré et ne me pèse jamais, mais j'ai pris 13 kg en tout, en prenant 4 dès le 5ème mois, rien avant. J'en ai perdu malheurusement 18 très vite, grâce à l'allaitement, donc 5 de plus que mon poids de forme. Ce qui fait que j'ai mis 18 mois à me remettre de la fatigue occasionnée et à retrouver mon poids de forme.

Pour cette seconde grossesse, mon corps a du retenir cette perte de poids trop draconienne et je pense que j'ai pris 18 kg cette fois, bcp plus de graisse mais je ne ressemble pas pour autant à un cachalot : je suis enceinte !!!! J'ai tout dans le ventre et un petit cul et des petites cuisses proportionnellement LOL
Donc pas la peine de se mettre au régime surtout, ni de se surveiller si tu manges équilibré. Le secret, 2 collations, une le matin et une l'après midi.

Pour les douleurs, ça joue forcément sur tout l'équilibre du corps la grossesse et ça détraque tout en réveillant les vieilles douleurs : moi une chute grave sur le coccys qui me fait douiller sévère ! Heureusement l'osteo est là LOL les ligaments qui tirent, tout le reste dans le ventre qui s'étire, s'élargit comme tes abdos, tout cela contribue au déséquilibre donc à faire morfler le reste. Un bon osteo ferait du bien.

Enfin pour le fait de communiquer avec le bébé, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire. J'étais comme toi à la première grossesse je lui parlais tout le temps mais j'avais l'impession de pas faire assez. Là je me rends compte que c'est bien aussi qu'il ait une vie à lui et que la stimulation ne vienne pas toujours de toi mais aussi de lui : c'est une communication à deux voix cette histoire ! Ne culpabilise surtout pas einh : tu fais tout ce qu'il faut !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:14

pour le poids, je ne sais pas si il est programmé mais je sais une chose: ce que tu manges c'est ce dont tu as besoin!
pour ma première grossesse, j'ai pris 23 kg et pourtant je ne me goinfrais pas, je mangeais normalement mais j'avais arrêté de fumer et ça a tout chamboulé!
résultat, j'ai perdu les 13 kilos que j'aurais pris théoriquement trés vite (2 semaines aprés l'acc j'en avais perdu 12) mais me sont réstés les 10 autres!

tout le monde se foutait de moi avec ma théorie fumeuse mais j'étais sûre de moi et ça s'est vérifié pour la seconde grossesse, j'ai pris........................................................................... 13 kilos que j'ai perdu au bout de 2 semaines aussi!

donc aujourd'hui il m'en reste encore 10 pour retrouver mon poids de forme mais ceux là je sais qu'il va falloir aller les déloger et on verra ça aprés l'allaitement (donc au siécle prochain Wink )

donc ne t'en fais pas, si tu manges comme d'hab en te faisant plaisir sans excés et en écoutant ton coprs et ses besoins, il n'y a pas de pb!

pour les douleurs je ne suis pas medecin mais ça me semble normal puisque ton poids à augmenté, que ton centre de gravité s'est déplacé que tout ça pese sur des endroits fragilisés auparavant!

enfin, pour la communication, j'ia eu cette même pensée pour les deux et finalement avec le recul je me dis que je communiquais énormément si mais que quand on s'écoute, qu'on passe son temps à penser à son bb on a du mal à prendre du recul et on s'en veut dés qu'on n'y pense pas pendant 10 minutes!
moi je me suis vue culpabiliser de faire des rêves dans lesquels il y avait june mais pas tao bam
et puis de toute façon, tu ne dois pas te forcer à communiquer avec ton bb ça peut être bref, pas souvent mais intense et surtout chargé d'envie, et d'amour!
la qualité vaut mieux que la quantité non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:17

en matière de poid, y a pas de règle et les gynés qui t'engueulent parceque tu dépasses les +12kg, ben... tu les engueules à ton tour! grrr Différentes questions Biggrin

Je connais des maigres qui restent maigres, aussi bien avec un ventre énorme qu'avec un ventre qui se voit à peine, des moyennes qui restent moyennes, des moyennes qui deviennent des cachalots (moi! Différentes questions Biggrin ) et des cachalots qui restent cachalots, voire qui grossissent encore et même des moyennes et des cachalots qui maigrissent pendant la grossesse! Shocked

J'ai pris 24KG pour Madeleine et 18KG pour Joséphine, là je suis au début du 5ème mois et je suis à +4kg (euh...sans compter la perte et reprise des 3kg les deux premiers mois! chut donc on peut aussi considérer que j'en ai pris 7 Différentes questions Biggrin compliqué ces histoires de kg Rolling Eyes ) et toujours tout perdu, sans faire de sport, sans régime et même en dévorant comme un ogre pendant l'allaitement

Donc, zen, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète euh sois juste raisonnable et fais confiance à ton corps qui a sûrement ses raisons de stocker ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:18

Merci pour vos réponses, heureusement que vous êtes là coeurs

Bon, je suis pas d'une nature très maigre avec mes petits 1m62, mais je ne suis pas non plus grosse, je dois être dans les moyennes Laughing
Je vais faire attentation sans me priver (bon le chocolat ça constipe donc c'est aussi pour ça que je me suis calmée :P)
J'ai la chance d'avoir chaque semaine un panier de fruits et légumes bios, ce qui me permet d'en rajouter à mon alimentation (d'ailleurs il y a des choses que je n'achèterai pas forcément naturellement, c'est pas plus mal, ça me force à en manger Différentes questions Biggrin )

Je suis contente de trouver des réponses sensées ici, parce que quand je vois certains forums "grossesse" (ex : magrossesse.com), j'ai parfois peur, je ne m'y sens pas à ma place.
Je suis un peu rassurée de voir que je ne me sens pas une extra-terrestre partout mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:54

mais, ce forum, c'EST un forum de martiennes! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:30

Ben moi je me trouve mince avec mon 1,6 et mes 53 kg donc on est exactement au même point, et je persiste, nous avons un IMC de mince !!
Donc voilà, tu as entre 13 et 18 kg de poids devant toi pour être une belle femme enceinte !
Bah vi parce que moi je suis une belle femme enceinte avec mes possibles 18 kg de trop LOL
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:32

l'écoutes pas, c'est une frîmeuse, elle fait 1,6 assise et fait 53 kg avec son sac de courses Rolling Eyes Différentes questions Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:51

Catherine a écrit:
l'écoutes pas, c'est une frîmeuse, elle fait 1,6 assise et fait 53 kg avec son sac de courses Rolling Eyes Différentes questions Biggrin
rit jaune Différentes questions Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:22

Missty, ici, tout le monde (médecins et sage-femmes) recommandent une prise de poids de 12-14 kg si tu as un poids de départ normal. Si tu dépasses (faut pas tomber dans l'obésité non plus), ils s'en foutent, mais c'est si tu ne prends pas assez qu'ils t'engueulent !
De nombreuses études ont été faites montrant qu'une prise de poids inadéquate est nettement plus dommageable au bébé qu'une prise de poids importante (encore une fois, sans tomber dans l'obésité). En fait, ils s'attachent beaucoup plus à la qualité et à la diversité de ce que tu manges qu'à la quantité... Après, c'est une affaire de " coquetterie ". Alors, avec tes 5-6 kilos à 6 mois, tu repasseras question cachalot !

Quant à communiquer avec ton bébé, je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu doives forcer. Je crois que c'est quelque chose qui se fait naturellement et sur un tout autre plan que le plan conscient. Après tout, il est à l'intérieur de toi ! Quand tu fais les bons choix pour ta grossesse (alimentation, repos, etc.) par exemple, tu lui communiques que tu tiens à lui, qu'il est important à tes yeux et que tu en tiens compte à tous moments de ton quotidien. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses avec le mien de bidou !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:35

d'accord avec monkeybird Smile

bagh, qui a pris pratiquement 30 kgs pour ses garçons (chacun !), et qui a de loin préféré communiquer ce qu'elle était à son bébé plutôt que de suivre des recettes haptonomiques
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:08

Bien dit Bagh !

Et Cath avec OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Allez zen Missty : tu seras belle et jamais un cachalot vu ta photo einh... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:59

delul a écrit:
Bien dit Bagh !
Allez zen Missty : tu seras belle et jamais un cachalot vu ta photo einh... LOL
On voit pas mes fesses et mes jambes sur la photo mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:10

t'aurais vu mes bajoues, enceinte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:30

PTDR le coup du sac de courses, elle m'est bien tombée l'expression !

Perso, j'ai pris 20 kg en 9 mois... perdu 12 kg à la sortie de maternité (bébé compris) et ai stagné àce poids 18 mois. Maintenant Hélios a deux ans et je me suis rendu compte que j'ai perdu quelques kilos sans y penser.

Pendant la grossesse, vu mon taux de sucre et ma prise de poids, on m'avait juste recommandé d'éviter les sucreries inutiles et de proscrire les jus de fruits ! Un jus d'orange = valeur de 4 à 5 fruits en sucre, soit beaucoup trop quand on descend une demi bouteille par jour ! J'ai suivi la recommandation qui ne me coûtait pas et bu de la tisane de fenouil à la place (miam !)
Et j'ai repris le chocolat après l 'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:48

Et un verre de jus d'orange le matin ça va, ou bien c'est trop?
En fait je me pose la question à chaque fois que je prends mon petit dej euh...?
J'en suis pas à compter les calories hein rit jaune, mais peut-être que ce verre la matin est de trop euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:54

OU la la mais tu me sembles rudement à cheval, si je puis dire !!!, sur le poids et les calories einh !!!
Un verre de jus le matin parfait ! 15 dans la journée, non !!
Faut savoir faire preuve de bon sens, et là tu en as donc zennnnnn !!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:54

ARF

si je devais compter tous les paquets de bonbons qui piquent achetés au kilo chez métro que j'ai engloutis pendant ma première grossesse Embarassed

un litre de jus d'oranges peinard avec des biscuits devant le mac, c'est régime rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:03

Non, les paquets de bonbons, c'est monsieur qui les bouffe rit jaune
En fait, j'ai pris il y a 3 ans plus de 10kg après avoir arrêté une cure de médicaments et j'étais super mal dans ma peau.
J'ai eu du mal à les perdre et je pense que c'est pour ça que je "stresse" un peu tire la langue

[HS]bagh, je viens de me prendre un MacBook blanc à la place de mon PowerBook, je suis heureuse de mon investissement banane (bon ok par le boulot, j'ai eu 30% sur le prix public, ça aide)[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:45

[HS](génial, pour le mac ! Very Happy tu prends les commandes ? Différentes questions Biggrin d'autant que je me suis fait livrer mon dernier mac à côté de chez toi, z'étaient à la bourre, et moi en vacances entre temps...)[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:27

Missty, un petit verre de jus d'orange, ça ne va pas te tuer ! Même si manger une orange serait sûrement un meilleur choix.

Une question que tu peux te poser c'est si tu le prends au bon moment, là où tu peux en tirer le plus de bénéfices (quitte à ce que les calories servent au moins à quelque chose chut ). Comme la vitamine C aide ton corps à absorber le fer (très important pdt la grossesse) provenant de sources végétales, c'est une bonne idée de le boire quand tu manges des amandes, une tartine de beurre d'amandes ou de cacahuètes, des légumes à feuilles vert foncé (épinards, chou vert frisé, etc.) et de limiter les produits laitiers durant ce même repas (qui, eux, inhibent l'absorption du fer).

Non, je ne suis pas complètement obsédée par la question, j'ai juste une SF très branchée nutrition.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:59

Ouarfe !

Ici c'était glaces, patisseries, pizzas, viennoiseries, fromage, et cie, à gogo !
Et j'ai du prendre une dizaine de kilos en tout...
Et quand bien mesme j'aurais pris plus, j'allais pas me priver :p
(Bon la prochaine fois je ferai plus sain quand mesme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:27

Hop, je reviens avec mes questions :
A partir de quand commencer le massage du périnée et comment on s'y prend?
J'ai de l'huile d'amande douce bio qui me sert pour mon ventre et mes seins, je compte l'utiliser pour aider mon périnée à être plus souple, mais je ne sais pas quand commencer.
L'une d'entre vous l'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:14

On a commencé au début du 9eme mois avec de l'huile de massage weleda à l'arnica, c'est notre sf qui nous a montré comment faire puis on a styoppé au bout de 15j cause mycose vaginale confus

J'ai eut de petite déchirure que la sf du chru s'est empressée de recoudre grrr j'étais sous AG donc j'ai pas pu m'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'HNI
» Questions HE
» Les questions qui tuent !
» questions sur la mort à 4 ans
» questions literie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: