Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dur dur avec la grande !

Aller en bas 
+4
Mélusine
Hinano
pimoos
delul
8 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:18

donc dans la série, ça continue !
Ce matin 3 ou 4 crises, je ne sais plus, car je n'ai plus de patience et car elle pousse le bouchon très loin à mes yeux...
Donc voilà ! je ne pensais pas que ça m'arriverait : il semblerait que la lune de miel avec ma fille est bel et bien terminée !

Je viens de lui dire que je la mettrais chez sa GM pour la semaine comme ses copines parce qu'en j'en avais marre qu'elle me pousse à bout...
oui ben oui, pas fin du tout ! C'est clair ! Elle me pousse à lui dire des horreurs en fait, comme si elle cherchait à confirmer que oui, l'arrivée de ce bébé signifiait l'abandon : ben voilà, c'est fait ! Verbalement en tout cas...
En même temps si on avait des GP sur qui compter, franchement je le ferais parce que vu l'état de sa mère de toute façon...

Du coup la fin de grossesse zen et épanouie, je peux m'asseoir dessus, c'est cool quand même la vie !
Voilà c'était juste pour en parler à qqu'un le dire : je suis déçue de moi, j'ai peur pour la suite et voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:03

t'inquiètes pas ma belle, ce n'est pas la lune de miel qui est finie, juste le passage de relais entre une lune de miel à 2 et une à 3!

cette étape est normale!
sa réaction, tout comme la tienne.

Elle sent que les choses avancent, que tout se précipite et que bientôt elle n'aura plus sa maman pour elle toute seule.
Oui elle te pousse à sortir de tes gonds, mais pas pour se confirmer que tu l'abandonnes, juste que tu l'aimes toujours malgré l'arrivée de son frère et de ses crises.

Tu as le droit de te fâcher, d'être humaine et ça arrive de dire des choses dures, il faut juste que dans les moments de calme et de sérénité tu lui dises que tu l'aimes et que même si elle te pousse à bout, que tu cries et dis des choses difficiles, elle reste ton petit bb d'amour!

j'ai connu cette période ou au fond de soi, on se dit qu'on préférerait être en tête à tête avec ce bb à venir... c'est horrible à avouer, surtout quand on aime sa fille plus que sa propre vie, mais c'est humain!

des galères tu en connaitras d'autres avec 2 mais les moments de bonheur sont heureusement plus nombreux et plus forts que le reste!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:39

Oh ma Pimoos !! TU me fais pleurer là...

En fait c'est ça : après elle est revenue s'excuser, on s'est fait un gros gros calin et là elle me colle le bedon l'enserre comme elle fait de plus en plus en ce moment et me dit "je vais l'aimer, je vais l'aimer" !! Avec un grand sourire, mais là enfin j'ai compris aussi, ou cru comprendre LOL qu'elle se persuade aussi de l'aimer aussi fort que nous les parents car sinon... que lui arriverait il ?

ALors on lui a dit que oui elle pouvait l'aimer comme elle pouvait ne pas l'aimer, qu'on ne le connaissait pas ce bébé après tout alors ! C'était normal d'avoir des doutes
Et ensuite j'ai dit qu'elle ne devait pas se sentir obligée de l'aimer puisque même si elle ne l'aimait pas ça ne remettait jamais en question l'amour qu'on avait nous pour elle...
Elle était toute chose : je crois que j'ai tapé dans le mille ou alors j'étais totalement à coté OUARFFF

Merci de me soutenir comme ça c'est ultra dur ! Et oui je fais ça aussi inconsciemment : je ne peux plus sortir, ça me passe par les trous de nez, je pisse toutes les demi heure, imaginez me déculotter au parc pas possible donc c'est son père qui s'en occupe le plus en fait en ce moment, elle doit aussi sentir que je nidifie pour ce petit et que je m'isole et donc l'isole un peu aussi..

Mais ce matin oui dans la douche je me suis prise à rêver que c'était mon premier enfant pour avoir une paix royale.... bouuuu que c'est ambivalent la fin de grossesse bon sang !

Et puis pour couronner le tout, je viens de me rendre compte que mon pitchoune est placé comme Arwen : dos à droite et vlan, en postérieur ! et rebelote !!
Je te dis pas, mais tu t'en doutes Wink l'angoisse diffuse que ça me fout !!
Accouchement par les reins, déjà mais bon ça j'ai géré, je gèrerais d'autant mieux chez moi, mais rotation à faire qu'Arwen n'avait pas su ou pu faire, je ne saurais jamais...
Du coup le transfert même si je ne l'envisageais pas PUTAIN il rode celui là....Et je pense très souvent à toi, pas seulement pour le Brabant qui est devenu ma bible LOL mais quand je vois tes pages cornées et que je me souviens que nos expériences du premier accouchement sont à peu de choses près identiques...

Je dis tout en vras, je suis désolée, suis un peu à cran là...
Merci d'être là copine LOL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:30

Va voir un bon ostéo!

Le mien m'a dit que si Raphaël était placé de cette façon, si j'ai accouché par les reins, c'est parce qu'il y avait des tensions dans mon ventre qui l'incitaient à ce mettre dans cette position, où il était plus à l'aise, et que pour éviter ça une prochaine fois, il fallait aller le voir.
Vu les miracles qu'il a faits sur nous (RGO puis constipation chronique de Raphaël, mon coccyx qui me désespérait, dos de zhom...), je le crois sur parole!

Courage avec ta puce, ma belle. C'est super difficile, pour elle aussi, en ce moment.

Je fais ma fière, là, mais quand ce sera mon tour, je sens que Raphaël me prépare des heures sombres, avec son caractère angélique... Non, en fait, quand il est de bon poil, il est réellement angélique! chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:20

OUi je sais Hinano, mais en fait, je suis déjà allée voir un osteo, qui m'a dit la même chose, coccys pour moi et le bébé elle le sentait déjà dos à droite. DOnc elle a travaillé pour ça mais rien à faire apparemment...
Je vais donc y retourner, de toute façon si j'ai les finances et ça s'annonce bien mal en novembre et décembre, sinon juste avant l'accouchement en priant pour que...

Je sais que c'est dur pour elle aussi, c'est vrai. On en a encore reparlé cet après midi, elle m'a demandé si j'allais l'envoyer chez sa mamie, alors j'ai pu m'excuser et elle a compris je pense que je n'en avais en fait aucune envie LOL

Arwen aussi : caractère très fort, là otite séreuse donc sourde, carrément, ça m'inquiète aussi ça d'ailleurs, et souvent, très souvent angélique aussi !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:33

oui je crois que tu as tapé dans le mile cette fois avec arwen, elle t'a bien aidée quand même Wink

tu as super bien réagi, c'était top de lui dire tout ça et quelque chose me dit qu'elle va être plus sympa aujourd'hui I love you

pour la position de monsieur, ben je ne peux pas t'aider, il est le seul à pouvoir faire quelque chose, mais ne t'en fais pas il a encore tout le temps pour se positionner correctement et comme m'a dit ma sage femme: la plupart des bb se positionnent correctement au dernier moment (descente dans le bassin) mais personne ne le sait car aucune femme ne fait attention à ça à part nous Dur dur avec la grande ! Biggrin

et puis une première qui est passée comme ça ben le second c'est du tout cuit pom-pom girl

allez, mes cornes de pages t'accompagnent....

et puis de toute façon, on ne peut pas vivre deux fois la même galère, c'est statistique!
je t'autorise à faire autrement rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:34

Bon courage, rien n'est définitif avec les mots, et je crois qu'un enfant peut très bien comprendre qu'on se soit emporté mais qu'on ne le pense pas vraiment si on lui explique ...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:08

Merci sur ce coup les filles : vous me regonflez A BLOC !!!
Elle est trop chougne ma chougne, on sent bien que c'est autre chose qui la tracasse que le simple plaisir de nous emmerder, mais ça on s'en rend compte avec du recul, avec les copines quoi Wink
Delph qui sort de chez le coiffeur, toute belle !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:58

La photo, la photo!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:00

Le coiffeur aussi, ça met du baume au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:27

Effectivement, ça paraît dur avec ta fille. Mais, au bout du compte, vous avez l'air de vous en sortir comme des chefs !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:39

soleil fleurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:40

La photo j'attends celles du photographe samedi : tadam !!! Et peut être que je pourrais vous en mettre une histoire de voir : et ma bouille, et mon gros bedon et ma chougne LOL
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:08

ooh passage difficile...

même si mon message n'est pas long, je t'accompagne fort! bisou
quand on est dedans, c'est glauque. alors pleins de bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:12

Meric grand merci ma BOuda ::: ))) Pleins de poutoux à toi aussi miss !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur avec la grande ! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur avec la grande !   Dur dur avec la grande ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur avec la grande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...
» le bio en grande surface
» Grande nouvelle pour moi ....
» Petite (grande ?) braderie de weef !
» ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: