Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 garderie : cas de conscience...

Aller en bas 
+12
kro
flav
Hinano
pimoos
Jen
Also & Co
delul
Catherine
Mélusine
Cécile
bagh
siobhan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:32

Cath mon intention n'était pas celle là, je suis étonnée que tu aies pu penser que...
Rien à voir avec TON bon sens et TOn expérience : juste que je pense sincèrement que comme l'a parfaitement dit Pimoos, mieux que moi, on se met la barre très haut, et qu'on s'impose des devoirs qu'on pourrait juste alléger...

Après je ne remets en cause l'expérience d'aucune ici, juste que ça me parait aussi possible d'être une très bonne maman, maternante, attentive en allant bosser et en confiant ses gosses, ou au foyer en les confiant parfois aussi... et il m'avait semblé, moi aussi, que Siobhan avait aussi besoin d'entendre ça...

Delph, toute Crying or Very sad silent
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:41

Citation :
"Quant à la pollution, c'est un discours qui personnellement me fait froid dans le dos : ça sous entend que ton mome n'a pas d'esprit d'analyse et que c'est, une fois de plus, une poupée malléable, et que deux, ton éducation n'est pas assez solide pour supporter d'être confrontée à d'autres."
J'appelle pas ça lui dire ce qu'elle a besoin d'entendre et encore moins écouter ce qu'elle a besoin d'exprimer chut pour moi c'est nier le ressenti de l'autre sur base de valeurs personnelles, par définition subjectives; quant a l'esprit d'analyse, à deux ans Suspect on est déjà pas foutues, adulte, de rester dans nos bottes et de ne pas douter de nous dès que quelqu'un nous met le doute avec des "t'es sûre que t'as assez de lait? confus " et des "t'es sûres qu'elle dort assez? euh " et des " et si jamais y a un grave problème pendant l'accouchement?", alors que pourtant on est super sûre de nous juste deux minutes avant extra-terrestre

...alors un petiot de même pas deux ans à qui le seul adulte présent dit d'un air grave "bouh que t'es pas belle quand tu pleures! maman va pas être contente de te voir comme ça!" marteau Rolling Eyes Si! un petiot de deux ans c'est sensible et maléable, en tout cas moi j'ai pas trouvé la méthode pour convaincre mes enfants qu'il ne faut pas avoir peur de tout le monde et qu'en même temps il ne faut se laisser toucher par les âneries qu'ils peuvent sortir euh

puis surtout, y a un amalgamme ici entre le besoin de maman de faire une pose et le besoin de bébé de rencontrer des tas de gens: pour le bien de bébé, ya pas d'urgence et on peut prendre son temps, mais pour le repos de maman ça ne passe pas forcément par une seule et unique solution de garde systématique sous le falacieux prétexte du besoin de ptit d'aller respirer ailleur, je me suis laissée polluée aussi par ce concept unique et ça m'a fait perdre beaucoup de temps pour trouver MA solution.

C'est pour ça que je dis à Siobhan: fixe d'abord la hiérarchie des tes priorités et à partir de ça seulement tu trouveras ce qui vous convient à vous trois euh Résolution des conflits par Gordon garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin : trouver des solutions inovantes et créatives, on est souvent très étonnés de ce qu'on peut trouver comme solutions originales quand on ne se bouche plus l'orizon avec les concepts abituels chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:26

Bien écoute, tu as surement raison !
Heureuse que tu aies trouvé ta solution et celle de tes enfants alors !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:19

ZEN les filles! chinois Ah ces femmes enceintes... garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin C'est pas grave z'avez le droit de pas être d'accord! Allez un bisous et on en parle plus! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:53

siobhan a écrit:
mais cela me pose un gros problème (enfin plusieurs) :
- pour moi ce serait un constat d'échec.. je n'ai rien d'autre à faire que m'occuper de lui (et de la maison bien sûr) et je m'en sors difficilement. je culpabilise...

Si ça peut te faire cesser de culpabiliser, je te dirais que, pour ma part, je suis bien contente de travailler: ça me permet de souffler de temps en temps! Rolling Eyes Laughing C'est même pas une blague, en plus, des fois, je passe 2 jours avec perrine, et je me dis "ouf, demain, je reprends le boulot, ça va m'aerer l'esprit". En effe,t être sans cesse avec des enfants, non seulement c'est épuisant physiquement, mais aussi intellectuellement car on a besoin de conversation adultes de temps en temps.

siobhan a écrit:
- ce n'est pas conforme à ce que j'ai décidé, c'est à dire de le gérer moi-même maintenant et plus tard, notamment concernant la non-sco.

Je ne pense pas que cela remette en cause la non-sco, et puis, tu sais, il faut aussi être consciente de ses limites. Dans l'absolu, on voudrait toutes être ideales, faire ci et ça, mais bon, en pratique, il faut s'adapter, on n'est pas des super-woman Wink Il faut savoir reconnaitre ses limites et se ménager, sinon, on finit à l'hopital ou à l'asile Sad

J'ai pas de solution à t'apporter, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas continuer à prendre sur toi comme ça: c'est inhumain, tu finirais par craquer de la pire des façons. Crying or Very sad Il faut absolument que tu trouves une solution pour pouvoir souffler un peu et prendre soin de toi, c'est important, tu ne peux pas sacrifier ta santé physique et intellectuelle pour ton enfant, ce ne serait pas bon pour toi ni pour lui!

On a toutes besoin de souffler: les personnes qui travaillent, finalement, elles ne font que 35 à 39h par semaines, mais le métier de maman, c'est bien plus que 39h, mais ça ne peut pas être 24h/24, c'est impossible. Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir besoin d'un peu de paix loin de ton enfant: je ne connais pas une femme qui n'en a pas besoin, c'est complètement normal.

maintenant, à toi de trouver la solution, que ce soit la garderie ou autre chose... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:36

Flav, t'inquiètes, on es toutes les deux très vives en discution, mais y a pas de malaise garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin

Delph, vas occrocher ton écharpe à ta porte tire la langue garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin on va pas poluer le post de Siobhan plus longtemps hein extra-terrestre

Siobhan, t'en a touché un mot à ton chéri? y dit quoi? euh
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:36

Zen, les filles, restons cool !!!
cet échange est très intéressant. j'apprends plein de choses et je réfléchis grâce à vos interventions.
c'est peut être surtout de cela dont j'avais besoin...

depuis l'autre jour :
- je délègue un peu plus à zhom et ça se passe correctement.
- Arthus est plus cool (a-t-il senti quelque chose ?).
- je vais mieux.

je continue à réfléchir. mais je ne me braque plus sur la solution garderie, je pense plus à une solution interne entre zhom et moi, la sécurisation de certains endroits...
Merci de votre participation à ce post, n'hésitez pas à continuer si vous voulez, je lis tout et tout m'intéresse.

mais restez zen pitié !!!
bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:34

t'inquiètes Siobhan, on est juste enceinte! Laughing

c'est un peu comme ça qu'on s'est organisés chez nous parceque même si chéri bosse (à l'extérieur, faut arrèter de considérer que parcequ'on reste à la maison avec les mômes, qu'on se dore la pilule hein!) ça reste ses enfants aussi! Wink donc la nuit c'est lui qui s'occupe des réveils nocturnes de Jo et au besoin de Madeleine aussi ("Papaaaaaaaaaaaaa j'ai souaaaaaaaaaaaf!!!!!!!!!!" Rolling Eyes ) même si c'est rare pour elle. Quand il est vraiment crevé, je reprends le flambeau une ou deux nuits mais pas plus rit jaune Le soir quand il rentre, il m'aide beeeaaauuucoup, je m'occupe juste du repas de Jo (et il reprend même la relève s'il a fini de manger avant moi, càd tout le temps garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin ) et le we c'est pareil, il s'occupe un max des filles. Quand je pète un câble, il teléphone à sa mère pour fixer un we pour prendre Mado chez elle et ça me fait vachement du bien, ou alors on appelle la babysitter et on part tous les deux pour un resto ou autre chose ne fut-ce que deux ou trois heures coeurs Et nouvel aménagement récent: il bosse le lundi et le mercredi PM à la maison comme ça j'ai la voiture pour conduire Madeleine au sport et je laisse Jo à la maison.

Pour l'aménagement de la maison: J'ai collé avec du double face une plaque d'aglo devant la cheminée (hors d'usage évidemment garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin ) j'ai viré cinq chaises au grenier et les trois dont on a besoin je les couche à terre pour ne pas que Jo s'en serve pour grimper sur la table Rolling Eyes enfin, depuis deux jours, je dois les mettre sur la table parcequ'elle a trouvé comment s'en servir autrement! Rolling Eyes j'ai mis des verous sur l'armoire à portes coulissantes et j'ai attaché les poignées d'une autre avec une corde, j'ai viré toutes mes plantes (après les barricades de meubles devenues inefficaces Rolling Eyes ) tous les bibelots et objets pas absolument indispensables, enfin tout ça c'est banal, une barrière en bas de l'escalier, une grosse caisse lourde que je sais enjamber devant la porte de la cuisine(mais va falloir trouver un plan B Rolling Eyes ), des cale-portes pour celles qui doivent rester ouvertes, le goupillon et le papier toilette en hauteur garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin bah oui, ça parrait con, mais un rouleau ça peut boucher des toilettes rit jaune des bouche-prises ou un meuble pour celles utilisées, une échelle couchée devant le coin de lequel se trouve la télé dans notre chambre (mais qui devient aussi inefficace Rolling Eyes ).... euh...?

faut voir pour ton intérieur à toi...

Ton chéri accepterait de lire Solter? chut pour le mien, ça a été le début d'un grand changement, il est devenu beaucoup plus patient grâce à ça, puis Gordon aussi ça l'a beaucoup aidé à relativiser...


trefle trefle trefle
trefle trefle trefle
trefle trefle trefle

garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:42

faudrait déjà que je les relise !!!!!!! ça ne me ferait pas de mal je crois ! sinon, je pense qu'il serait ok pour les lire aussi...

Merci pour tes conseils et tes idées !

on va peut être penser à la baby-sitter, ne serait-ce que pour un restau en tête à tête de temps en temps ou un ciné (m'enfin ça fait 80 bornes aller retour quand même !!!), ça nous ferait le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:46

ah mais même les 80 bornes sans bébé à bord, c'est déjà reposant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:59

Question potentiellement idiote et légèrement hors-sujet (mais pas tant que ça) : Gordon et Solter, c'est utile dès la naissance ou je peux attendre un peu avant de les lire (parce qu'avec la pile que j'ai, les 7 mois qu'il me reste ne vont pas suffire...) ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:33

OPUARFFFFFFFF CATh

Sauf que là je dois me reposer et : je n'ai pas acheté le matos pour l'accouchement, je n'ai pas ma barre ni mon ballon donc je peux pas tenter des essais incroyables !!
Ca me soule !

J't'adore ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:37

monkeybird a écrit:
Question potentiellement idiote et légèrement hors-sujet (mais pas tant que ça) : Gordon et Solter, c'est utile dès la naissance ou je peux attendre un peu avant de les lire (parce qu'avec la pile que j'ai, les 7 mois qu'il me reste ne vont pas suffire...) ?
les ai jamais lus, mes enfants semblent ok... Wink garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin
je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, hein ! Laughing

(cath pas taper Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:46

bagh a écrit:
monkeybird a écrit:
Question potentiellement idiote et légèrement hors-sujet (mais pas tant que ça) : Gordon et Solter, c'est utile dès la naissance ou je peux attendre un peu avant de les lire (parce qu'avec la pile que j'ai, les 7 mois qu'il me reste ne vont pas suffire...) ?
les ai jamais lus, mes enfants semblent ok... Wink garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin
je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, hein ! Laughing

(cath pas taper Laughing )

Bagh, je suis contente de voir que tes enfants ont survécu malgré ton manque flagrant d'éducation.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:52

hum... j'ai failli faire une vanne de trèèèèèès mauvais goût Embarassed Rolling Eyes

mais oui, mes garçons sont en pleine forme et me disent tous les jours que je suis la meilleure maman du monde ! I love you
je fais semblant d'y croire blonde
va falloir que je pense à me convertir au judaïsme, d'ailleurs, pour une question de cohérence tire la langue

comme quoi, jusqu'à 7 ans, ce n'est pas obligatoire de les avoir lus. après, je ne sais pas euh
si ça tourne mal je ne manquerai pas de te prévenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 1:26

bagh a écrit:
mais oui, mes garçons sont en pleine forme et me disent tous les jours que je suis la meilleure maman du monde ! I love you

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 1:52

oui ça fait chaud au cœur I love you


siobhan a écrit:
depuis l'autre jour :
- je délègue un peu plus à zhom et ça se passe correctement.
- Arthus est plus cool (a-t-il senti quelque chose ?).
- je vais mieux.
c'était peut-être simplement ça, la solution : te détendre Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:25

ben Monkeybird, je dirais que ça dépend de ton tempérament: si comme moi t'as tendance à être trop exigeante et à manquer de patience, mets les au dessus de la pile garderie : cas de conscience... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:35

monkey: pour le moment June à 2 ans et j'ai lu gordon mais je n'arrive pas bien à mettre en pratique car la majorité des choses se passent à l'oral et même si elle est trés bavarde, il est encore difficile d'avoir une réelle conversation avec elle Wink

donc je dirais que celui ci peut attendre!

pour le solter, ben je suis sûre qu'il faut le lire avant, mais pour ma part, je viens juste de le commencer Embarassed

allez zen, il n'est jamais trop tard de toute façon!

quoi que quand on voit que Malo est nul en ortho à cause de l'éducation de sa mère et qu'il ose trébucher devant le téléphone.... elle aurait peut-être dû les lire bagh mdr
bisou bagh c'est pour te défendre!

(à propos j'ai vu un reportage sur les hippos l'autre jour et j'ai appris que malgré le fait qu'ils soient hérbivores, ils étaient redoutables pour les hommes surtout si on s'approche de leur progéniture...) rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:41

héhéhéhéhééééé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:18

monkeybird a écrit:
Question potentiellement idiote et légèrement hors-sujet (mais pas tant que ça) : Gordon et Solter, c'est utile dès la naissance ou je peux attendre un peu avant de les lire (parce qu'avec la pile que j'ai, les 7 mois qu'il me reste ne vont pas suffire...) ?

je dirais que ça se lit, ça se relit, et ça se digère. donc plus tôt tu t'y prends et mieux ça vaut, c'st une imprégnation en quelque sorte...
il faut vraiment que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:20

oh ben ici c'est pas top : après avoir fait des nuits complètes pendant des mois, maintenant il se réveille en pleine nuit, nous rejoint et me réveille toutes les demi-heures pour têter... résultat j'ai les seins en compote et cet après midi, une heure pour le coucher alors que d'habitude ça ne fait pas un pli...
j'en suis vraiment à du 24h/24 là...
ça va pas m'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:22

faut que le papa reprenne la relève là, biquette euh fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:16

clair, il faut que le papa prenne la rélève cette nuit, il faut que tu te reposes.

pour les bouquins, je dirais qu'aucun n'est indispensable dans l'absolu. Certains bouquins seront utiles à certaines et d'autre pas, ça dépend des tempéraments et des problème rencontrés. Perso, j'ai parcour Gordon plusieurs fois et pour le moment, ça m'a jamais donné l'impression que cela me serait utile (c'te prétention! rit jaune ). Qui vivra verra! tire la langue

La seule chose que je peux dire, c'est que j'ai l'impression d'avoir vécu à peu près la même chose que Siobban et que le solter "pleurs et colère" m'a été très très utile... euh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:52

Merci pour vos opinions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garderie : cas de conscience...   garderie : cas de conscience... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garderie : cas de conscience...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: