Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un moyen pour qu'il change de côté ???

Aller en bas 
+2
RV
lunateca
6 participants
AuteurMessage
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Un moyen pour qu'il change de côté ??? Empty
MessageSujet: Un moyen pour qu'il change de côté ???   Un moyen pour qu'il change de côté ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:26

bne oui j'ai eu ma dernière écho hier et bébé a le dos du côté droit comme pour Théo , donc ça ne m'arrange pas tout ça ...

est ce que vous voyez quelque chose qui pourrait aider ?

à part l'acupuncture, une séance d'osthéopathe bientôt et dormir sur le côté gauche .
Revenir en haut Aller en bas
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Un moyen pour qu'il change de côté ??? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour qu'il change de côté ???   Un moyen pour qu'il change de côté ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:53

euh je me sens un peu ignarde sur ce cout là... en quoi ça dérange ????

Par contre, j'ai lu qqpart que quand on pose sa main sur le ventre, ça a tendance à attirer les fesses du bébé...
En fin de grossesse, il faudrait donc se caresser le ventre plutot en haut à gauche... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Un moyen pour qu'il change de côté ??? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour qu'il change de côté ???   Un moyen pour qu'il change de côté ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:00

Entre ma dernière écho et l'accouchement Alice a changé au moins X fois de position (d'ailleurs elle avait changé le matin avant l'écho et a changé l'après midi après l'écho pendant ma sieste...)

Pour finir, je ne sais d'ailleurs plus dans quel sens elle était...

Utiliser effectivement l'attraction terrestre en te couchant sur le côté gauche peut servir, et puis tu peux toujours lui parler, ça peut pas nuire, lui expliquer que t'aimerai mieux qu'il soit de l'autre côté...

Sinon RV, je ne peux pas t'expliquer là comme ça pourquoi c'est mieux qu'il ai le dos à gauche, tout bêtement parce que j'ai oublié mais il y aura bien une de nos "couveuses" pour qui c'est actuellement une des préoccupations qui te répondra...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Un moyen pour qu'il change de côté ??? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour qu'il change de côté ???   Un moyen pour qu'il change de côté ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:28

alors je me suis beaucoup renseignée sur le sujet....

RV :tout d'abord en général la majorité des bébés ont le dos à gauche à la naissance.
Ce qui fait peur à certaines mamans, c'est que la majorité des bb qui se positionnent en postérieur (dos contre le dos de la maman) ont le dos à droite!
hors le bb qui se présente en antérieur est plus difficile à faire naitre car le diamètre de sa tête passe d'environ 9 cm à 11cm (ce qui peut être juste)

par contre ce sont juste des statistiques et ça ne veut pas dire que le bb qui a le dos à droite va se mettre en postérieur au moment de la naissance!

lunateca : j'ai plusieurs trucs
il faut en effet se mettre le plus possible le dos à gauche
essayer de passer du temps penchée en avant car ça laisse ainsi plus de place au bb pour se mettre en bonne position!
tu peux essayer de te mettre à genoux sur ton lit avec la tête contre le lit quelques minutes par jour!
enfin, le meilleur des trucs c'est d'attendre l'accouchement et là il y a des positions à connaitre qui reprennent les mêmes genres de conseils (laisser un max d'espace au bb et toujours les genoux plus hauts que le bassin)
c'était ma grande crainte aussi pour Tao mais ma sage femme m'a dit que la plupart du temps les femmes ne savent rien de tout ça et que beaucoup commencent l'acc avec le bb dos à droite et qu'il trouve sa place tout seul pendant le travail!
enfin, c'est ton deux', la place est déjà un peu faite et en posterieur les deux' passent quasi sans pb!

bref ça ne devrait pas t'inquièter outre mesure!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Un moyen pour qu'il change de côté ??? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour qu'il change de côté ???   Un moyen pour qu'il change de côté ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:41

ben tu me rassures Pimoos!!!

c'est vrai que j'entre dans la période ou des petits détails me font perdre la boule!!

Rv

Rien à rajouter Pimoos t'a tout dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Un moyen pour qu'il change de côté ??? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour qu'il change de côté ???   Un moyen pour qu'il change de côté ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 0:12

J 'ai pas tout compris votre histoire de dos?

Moi ma fille avait le tête en bas à droit et le dos à droite donc et cela n'a rien fait de moins ou de plus.

Pour le p'tit conseil moi aussi j'ai entendu que le fait de se mettre en avant à 4 pattes ça aidait le BB à mieux se tourner.
Bon courage à ce BB!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Un moyen pour qu'il change de côté ??? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour qu'il change de côté ???   Un moyen pour qu'il change de côté ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:06

RV a écrit:
j'ai lu qqpart que quand on pose sa main sur le ventre, ça a tendance à attirer les fesses du bébé...
En fin de grossesse, il faudrait donc se caresser le ventre plutot en haut à gauche... euh...?
en demandant gentiment au bébé de se mettre comme on veut, paske ça arrangerait bien sa maman, ce serait plus simple pour tout le monde...
hein, bébé, dis, s'il-te-plaît ! chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moyen pour qu'il change de côté ??? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen pour qu'il change de côté ???   Un moyen pour qu'il change de côté ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moyen pour qu'il change de côté ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour le change?
» un moyen pas cher...
» col qui change à 5 mois...
» Nuit et change ?
» Enfin de ce côté-ci du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: