Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Et pour le change?

Aller en bas 
+9
Hinano
malaura
aimelyne
nathalie
weefrog
Pati
claudia
Jen
flav
13 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:51

Je me demandais ce matin vous utilisez quoi pour le change et le bain?

Savon? lotion nettoyante? crème après si peau sèche? du talc? Il faut prévoir quoi exactement? chut
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:15

pour le bain, j'utilise le savon au calendula de weleda, idem pour le change, sauf parfois quand j'en ai et que c'est une période sensible au niveau du change (genre dents,...) alors c'est liniment.

Si peau sèche /rougissante au change, j'utilise le baume weleda au calendula.
Quand c'est cata et à vif, j'utilise ponctuellement du mytosil, ça assèche les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:35

mes enfants n'ont jamais eu de problèmes de fesses très rouges que je me souvienne Wink

donc je ne suis peut être pas l'exemple à suivre si ton bébé en a (et je ne te le souhaite pas trefle )

si un peu d'irritation crème pour le change weleda

sinon carré de coton ikea mouillé avec de l'eau

pour Adrien je fesais du liniment, jamais fait pour Léonard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:40

pour le change on utilise du savon d'alep pour laver et de la crême weleda pour le change mais uniquement si c'est nécessaire

pour le bain, la crême weleda pour le bain


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:50

ah oui j'avais oublié

pour le bain savon d'alep et shampoing bio pour toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:59

Change : eau ou liniment maison...

Bain : savon liquide corps et cheveux bio, marque variable
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:12

Ok merci pour vos réponses !
C'est bien ce qui me semblait pas besoin de 36 000 produits!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:59

J'utilisais le savon d'Alep pour le bain mais j'ai changé pour un savon surgras à l'olive et la graisse de coco de production locale (pour économiser le transport depuis la syrie). Comme il est surgras, il hydrate la peau de bébé.

Je lave les fesses à l'eau sauf si ça colle vraiment, j'utilise le liniment. Si c'est très rouge, j'utilise la crème pour le change Weleda. Comme ma puce a fait une mycose, j'ai utilisé du talc pour sécher la zone.

Pour faire simple, un bon savon, de l'eau claire et le liniment ou la crème pour le change à choix peuvent suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:18

Pour le savon d'alep, juste une petite chose, c'est que pour les filles, ça peut "piquer" Wink

Ah oui, et perso au lieu de coton jetable, j'utilise des gants de toilette récupérés chez un peu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:21

n'oublies pas de prévoir aussi les lingettes lavables, plus pratique qu'un gant (surtout en déplacement) et plus écolo et économique que du coton.

Sinon, j'utilise comme tout le monde sauf que ma minette a vite les fesses rouges donc c'est liniment maison et creme de change weleda
savon weleda au calendu pour le bain
shampoing bébé de centifolia (va me faire au moins un an celui là Wink )

Quand meme, les bébés ont besoin qu'on leur hydrate la peau, alors prévoit une bonne huile de massage bébé ou un lait, en plus bébé adooore les massages (et moi aussi j'aime bien lui faire :-) ).
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:27

chez nous,
pour le change, liniment maison et lingettes lavables, quelle économie, surtout que puce a tendance à avoir les fesses vite rouges dès qu'il y a un KK
pour le bain
savon d'alep en général, et là j'en ai trouvé un à la rose de damas, et ça sent bonnnnn, et il fait visage et corps coeurs
et un shampoing bio douce nature qui fait tt la famille
et pour les fesses rouges crème au calendula weleda ou/et une pate à l'eau pour protéger qd ce n'est pas encore à vif mais juste rouge, si c'est à vif, l' argile verte fait des miracle en couche épaisse le soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:50

vi j'ai prévu les lingettes lavables! Et l'huile de massage aussi! Very Happy

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:57

Ben pareil ici...

Bain (2 fois par semaine environ 1) à cause de l'eczéma 2) parce que je déteste le donner Embarassed ): savon d'Alep et shampooing Logona au calendula.
Change: liniment oléo-calcaire maison et crème Weleda si nécessaire (en période de poussée dentaire, par exemple). Et dès la fin des cours en juin je fais la mère psycho rigide et je supprime les couches en dehors de la sieste et de la nuit! Trop marre des couches-caca, pour le prochain je fais l'HN dès la naissance!!!
Huile de massage Weleda pour les soirs où il est super énervé: jamais pris de cours de massage, mais apparemment j'ai le truc, ça le calme bien et ça fait la peau toute douce et qui sent bon!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:01

Hinano a écrit:
Bain (2 fois par semaine environ 1) à cause de l'eczéma 2) parce que je déteste le donner Embarassed ):

rhooooo j'adore ce forum Laughing

1) ce genre d'affirmations me déculpabilisent à fond !!! rit jaune banane moi aussi c'est bain 2 fois par semaine

et aussi parce que quand on rencontre les gamins des filles d'ici, leur chaussons en cuir sont grattés et usés et sales comme ceux des miens mdr et que ceux des autres maman sont toujours nickel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:04

Ah bon, il n'y a pas que chez moi qu'il y a des chaussons pouraves tout noirs et dégueus?

banane
coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:32

claudia a écrit:
Hinano a écrit:
Bain (2 fois par semaine environ 1) à cause de l'eczéma 2) parce que je déteste le donner Embarassed ):

rhooooo j'adore ce forum Laughing

1) ce genre d'affirmations me déculpabilisent à fond !!! rit jaune banane moi aussi c'est bain 2 fois par semaine

et aussi parce que quand on rencontre les gamins des filles d'ici, leur chaussons en cuir sont grattés et usés et sales comme ceux des miens mdr et que ceux des autres maman sont toujours nickel Laughing

trop drôle, cela me va Et pour le change? Biggrin

savon d'alep pour le corps et le peu de cheveux qu'il a (et pour le peu de shampooing aussi, un par semaine quand j'y pense). Le bain c'est presque tous les jours parce que j'aime ce petit rituel, pour lui. Mais les premières semaines et mois, c'était 2 par semaines.

liniment oléo-calcaire fait maison (consommation plus que réduite du fait de l'HNI, ca vaut vraiment le coup de faire EC rien que pour les kk, même en ne le faisant pas à 100 pour cent).

crème weleda tube orange (pour les plis de l'aine rouge et ceux du cou ou sous le bras) et blanc (très utilisé les 2 premiers mois)

édit: le bain tous les jours ou presque mais il n'y a que le siège que je savonne à chaque bain, et après c'est fluctuant. et une fois par semaine, je savonne tout le corps.


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:54

Vi et pour déculpabiliser encore plus de toute façon la peau est pas faite pour être lavée tous les jours. No Wink
Par contre ouais j'aurais bien essayé l'HN mais avec le parquet partout là ou on est je le sens pas trop! confus
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:06

Et recouvrir ton parquet de serpillères? Ca peut faire très design, comme déco... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:09

Hinano a écrit:
Et recouvrir ton parquet de serpillères? Ca peut faire très design, comme déco... rit jaune

Ouais on peut voir ca comme ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:12

flav a écrit:
Je me demandais ce matin vous utilisez quoi pour le change et le bain?

Savon? lotion nettoyante? crème après si peau sèche? du talc? Il faut prévoir quoi exactement? chut

savon d'alep rare (même pour les cheuveux), et liniment maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:25

C'est vrai qu'on peut donner le bain à l'eau claire... et qu'on peut nettoyer les fesses aussi à l'eau claire...

J'utilise le liniment aussi sur les boutons sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:40

flav a écrit:
Par contre ouais j'aurais bien essayé l'HN mais avec le parquet partout là ou on est je le sens pas trop! confus

J'ai adapté l'HN à ma façon: un pantalon décousu et je glisse un lange que je change quand il est mouillé.
Je change le pantalon moins souvent quand il a des pipis artistiques (lange sec et le derrière du pantalon tout mouillé par ex quand il est dans le transat..)
Là avec le beau temps, peut-être des serviettes sur la moquette....
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:49

Hey, moi je l'ai faite avec le parquet l'HN, c'était serviettes éponges à go-go, mais mine de rien, ça motivait à estre à l'écoute Et pour le change? Biggrin

Sinon pareil, bain quand il est vraiment sale ou quand il a vraiment envie :p et chaussons crados rapés aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:07

Hinano a écrit:
Trop marre des couches-caca, pour le prochain je fais l'HN dès la naissance!!!

Alors ? Wink fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Et pour le change? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le change?   Et pour le change? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour le change?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moyen pour qu'il change de côté ???
» Nuit et change ?
» col qui change à 5 mois...
» playing for change
» Netvibes ca change la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: