Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 budget

Aller en bas 
+11
Missty
bagh
pimoos
Also & Co
Mélusine
kro
Pati
flav
delul
Hinano
boudasimboudette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

budget Empty
MessageSujet: budget   budget EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:28

voilà une question qui fâche...



j'essaie de me faire une idée du budget moyen dans les familles pour ce qui concerne la bouffe.

Vu qu'on mange bio, notre budget est augmenté, et je me demande si je dépense trop en nourriture. Sachant que dans chaque région, le prix du steack varie en fonction du prix du foncier ( budget Biggrin je rigole mais à peine Rolling Eyes )

combien vous dépensez?

pareil pour les couches, j'ai l'impression d'avoir fait des folies...

Vous avez compris, l'achat (éventuel) d'une maison me fait compter les sous... fou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:40

Beh pour les couches, la dernière commande s'est chiffrée à 200 euros (rien que les couches, pas d'inserts puisqu'on en avait déja suffisament)...

Pour la bouffe, on ne mange pas QUE bio et j'en ai bien pour entre 80 et 100 euros par semaine (parce que je sais qu'on peut se le permettre, et que je choisis mes produits, parce que la qualité de ma nourriture, même non bio, c'est vraiment important pour moi).

Mais comme à côté de ça, on ne fait pas de folies sur les fringues (les cousines nous ont filé tout ce qu'il faut pour un garçon, zhom et moi on attend les soldes), qu'on ne va au cinéma que 2 fois par an, au restau qu'une fois par an...

Après, tout dépend des priorités de chacun. Je connais plein de gens qui préfèrent faire des sorties, ou acheter des fringues stylées, et qui restreignent le budget bouffe (et chauffage aussi, mais ça, c'est pas plus mal Wink Faut encore que je dresse mon homme budget Biggrin ). Ou alors ma tante, qui achète du jambon pas cher plein de ployphosphates "parce qu'il faut faire attention", mais qui gave ses gamins de Kinder Delice et de Coca-Cola (alors que ça coûte carrément cher pour ce que c'est).

Zhom m'a dit "Attention, t'iras peut-être plus à la Biocoop quand on construira la maison, faudra faire gaffe au budget!" ... A suivre, en fonction de notre budget à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:44

BEn je suis dans les mêmes interrogations, car nous on veut passer au tout bio, mais avant, vu que chéri ne gagne pas bcp, que je me mets en parental, que je perds du fric CF PP LOL ben je calcule et... je n'en sais rien !!!

Je dirai perso qu'entre le marché pour avoir des fruits potables, le ATTAC pour viande et épicerie et laitages et le picard pour le poisson et qqes viandes et légumes EN PAS BIO tout ça, je dois dépenser par mois 500 euros? Chéri me dit que j'exagère, qu'on ne dépense pas tant... alors je ne sais pas !!

Là j'ai fait autrement : je me suis inscrite au campanier pour légumes et fruits bio, plus l'AMAP s'ils ont de la place pour nous en octobre et ça me reviendrait à 35 euros par semaine de produits bio pour 7 kg de légumes et 3 de fruits. Soit 3,5 le kg indifférencié, et vu les prix des peches cet été ou du potiron l'hiver dernier, pour du bio est tout à fait normal et pas si cher que ça...

Pour la viande, j'ai commandé chez natoora en gros, j'ai congelé, de la viande fabuleuse, pour le mois. Le prix au kg pour de la charolaise et de très bons morceaux étaient moins élevé qu'au Attac pour de la merde... donc je me dis l'un dans l'autre, je pense que je vais dépenser pareil...

Vu que pour ce mois on n'aura sans doute que la viande de bio, le reste sera au Attac le temps des inscriptions à droite à gauche pour légumes et autre, je pourrais te dire vraiment en fin de mois.

Nous ce prix là c'est : repas à 3 chaque soir et matin, et repas le midi pour Ul et moi 4 jours / 7 et pour nous 3, 3 jours/7.

Vala !!
Je t'ai pas aidé einh ??? OUARFFF
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:03

Nous pour 2, je vais à la biocoop chaque semaine je m'en tire pour 70 euros environ. (des fois un peu moins des fois un peu plus.)

Sinon je vais en gros une fois pas mois à Carrefour pour acheter mon papier toilette recyclé budget Biggrin et le lait. (C'est pas du bio mais c'est le lait de la laiterie à 20 min de chez moi donc je préfère faire marcher le local.) + deux trois bricoles pour compléter et des fois on craque pour des glaces en plus ca c'est pas vraiment bio mais bon tire la langue déjà j'arrive à ne plus craquer pour les kinder bueno! banane budget Biggrin

En gros je crois que c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:06

oh bein j'ai oublié de mettre mon budget, du coup!

en faisant gaffe, mais en se laissant des ptit bières, du nutella ( Rolling Eyes bein oui, mon homme est accro), que des laitages de brebis (oupf, c'est super cher!) et on mange à 90% bio, on en a pour 130 euros par semaine... mais je compte la lessive, le PQ... (je les achète au même endroit, alors je diférencie pas.)

en gros, ça donne budget familial pour un bon déroulement de la semaine 130 euros.

Hinano, c'est pas gros ton budget, (le mien est énorme!! Shocked )

Cela dit, je crois que certaines des notes de courses ont été salées par des anniversaires... donc à rabaisser ou à étaler sur l'année?





delul a écrit:

Je dirai perso qu'entre le marché pour avoir des fruits potables, le ATTAC pour viande et épicerie et laitages et le picard pour le poisson et qqes viandes et légumes EN PAS BIO tout ça, je dois dépenser par mois 500 euros? Chéri me dit que j'exagère, qu'on ne dépense pas tant... alors je ne sais pas !!

Là j'ai fait autrement : je me suis inscrite au campanier pour légumes et fruits bio, plus l'AMAP s'ils ont de la place pour nous en octobre et ça me reviendrait à 35 euros par semaine de produits bio pour 7 kg de légumes et 3 de fruits. Soit 3,5 le kg indifférencié, et vu les prix des peches cet été ou du potiron l'hiver dernier, pour du bio est tout à fait normal et pas si cher que ça...

Pour la viande, j'ai commandé chez natoora en gros, j'ai congelé, de la viande fabuleuse, pour le mois. Le prix au kg pour de la charolaise et de très bons morceaux étaient moins élevé qu'au Attac pour de la merde... donc je me dis l'un dans l'autre, je pense que je vais dépenser pareil...



500 euros par mois, ça fait... entre 115 et 120 par semaine?

Pour le campanier, c'est pas juste!!! silent nous on a rien comme panier bio ici... y'a bien un panier, mais c'est pas bio du tout burp c'est pô juste...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:59

LOL oui ça fait ça par semaine. J'achète les produits d'entretien et de beauté en tout bio, mais je pense que au attac ça me revient tout compris avec produits bio + attac à ça 130 par semaine !

Ca me parait pas bcp en fait, vu le cout énorme de la vie et de l'augmentation de la bouffe depuis l'euro, je trouve que c'est hallucinant !!
Faut dire que je cuisine bcp et que j'achète aussi en gros : genre un gros morceau de viande que je cuisine, on mage un repas dessus et je congèle le reste, ça revient moins cher que d'acheter par petites portions, surtout en bio Wink

Ouais po juste, je suis d'acc, mais bon t'as bien regardé sur leur site ???? OUINNN Et Amap, t'as regardé ??
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:01

boudasimboudette a écrit:

Hinano, c'est pas gros ton budget, (le mien est énorme!! Shocked )

Je précise: on n'achète pas de bière, pas de nutella rit jaune, que du chocolat (5 plaquettes pour la semaine miam ), et de la viande seulement pour le WE.
Mais bon, les courses ne concernent que les repas du soir, sauf pendant les vacances, le reste du temps on mange à la cantine chacun de notre côté.



Del, merci pour les idées de paniers bio!
Quand j'étais en fin de grossesse, je commandais pas mal chez paysans.fr, mais c'est pas tout bio et les prix sont assez exorbitants.
Boudette: visiblement, natoora livre partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:16

Hinano a écrit:

Mais bon, les courses ne concernent que les repas du soir, sauf pendant les vacances, le reste du temps on mange à la cantine chacun de notre côté.



ah! d'accord! alors ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:23

nous on passe petit-à-petit de la bouffe burp au bio ... donc notre budget n'est pas vraiment représentatif ...

sinon ce qui chez nous fait vraiement une différence dans le budget c'est qu'on fait le pain nous-même...
et puis tu pourras peut-être avoir un potager chut ç'est pas mal pour épargner sur les légumes et fruits, mais c'est vrai que ça demande l'entretien (notre potager est devenu un champs de liseron rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:05

alors moi, perso, j'étais à 80 euros par semaine quand j'allais faire les courses chez carrouf, mais maintenant que je vais en biocoop, j'ai l'impresion que mon budget explose. C'est dur à dire de combien, parce qu'à cause des travaux, on a eu pas mal de dépenses diverses (peinture, pigments, pinceaux...etc), mais je pense qu'on atteint largement le 100/110 euros par semaine, pour la bouffe le soir et week-end et vacances tout en bio pour 2 adultes et 1 enfant qui grignotte.

C'est vrai que c'est un choix: pour le reste, j'achète tout en vide grenier ou d'occase (fringues, jouets, jeux, déco...) et chéri se fait payer ses fringue par ses parents ( Rolling Eyes véridique) donc on s'y retrouve globalement. Et puis, on part très peu en vacances, et jamais très loin (en général, on part en chambre d'hôte en france 1 ou 2 semaines par an, et le reste du temps dans les maisons diverses appartenant aux membres de la famille).
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:09

Bon alors, je vais peut être vous faire hurler, mais chez nous les courses (alimentaire + divers pour la maison), ça a toujours été très calculé, parce que je trouve que c'est un poste qui prend vite une part énorme si on fait pas gaffe, parce qu'on ne gagne pas beaucoup et que ça ne va pas s'arranger (chomage prévu dans 6 mois), parce qu'on adore partir barouder à l'autre bout de la planète et qu'il faut économiser pour ça .....

Bref, on fait les courses chez Leader Price, où on achète le lait, les oeufs, la farine, l'huile, le riz bio, sinon presque que des matières premières pour cuisiner, très peu de trucs tout prêts, très peu de viande, des produits simples ET bons, qui finalement contiennent quasiment pas d'additifs là bas.

Ca nous revient pour trois (seule Eowyn mange à la crêche en semaine, on mange tous les 2 à la maison le midi) à 45 euros par semaine, auxquels on rajoute un panier de légumes bio à 10 euros tous les 15 jours.

Et je vous rassure, on mange très bien chez nous et on est tous les deux de gros appétits, on ne manque de rien et on a vraiment pas l'impression de se priver !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:04

Alors ici c'est un mix entre ED (pour les grosses courses et entre autres pour la viande c'est le meilleur boucher vers chez nous), magasin bio (où j'achète entre autres la lessive et le pain mais pas trop les légumes et les fruits... Embarassed ), autres supermarchés...
Et je tourne avec un budget de minimum 500 à 600 Euros, on est 4 (enfin Alice ne compte pas encore vraiment sauf pour les couches qui ne sont pas lavables chez nous Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:11

bon ben je vias faire exploser les compteurs alors....

il y a encore 1 an c'était entre 100 et 120 euros par semaine masi maintenant que june est plus grande et mange plus de trucs, ben c'est entre 120 et 150 par semaine!

depuis que tao est né c'est comme ça car je suis tellement prise par le temps que je fais mes courses en 1 fois au supermarket ou j'achéte mi bio mi burp

mais comme ma fille recommence à aller chez la nounou 1 jour par semaine je vais pouvoir aller au supermarché, à la biocoop et aussi à leader price (moi aussi j'y achéte des trucs de base)

par contre je précise que nous, on fait pas du tout gaffe à ce qu'on achéte, on aime manger, se faire plaisir et donc on trouve pas mal de trucs bons et chers dans le caddie ainsi que des trucs beurks et chers aussi (gâteaux, bonbons, coca pour zom et chocolat pour moi)

bref on ne se prive pas la dessus!
pour tout dire come on ne sort pas beaucoup (pas trop de restos, de cinoche parce que avec 2 c du sport etc.)
donc on ne se restreint pas sur la couffe, sur les livres et les dvd!

masi bon, mon congé parental commence dans 15 jours, on va moins rigoler mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:20

OUARFFFF Pimoos !!! Lune faut me donner tes trucs là ! parce que chez Ed, quand je regarde la composition moi, c'est bourré de DAUBE !! Donc je dois pas avoir repéré les bons produits :: Allez tes produits fétiches !!
Ex, le beurre n'en est pas, il est coupé à l'eau, le fromage frais de chèvre est coupé au lait de vache, enfin bon pas mal de truc comme ça dans mon Ed alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:39

Delul, je ne sais pas trop quoi te dire, je prends un peu de tout !
Les fromages sont très bons (comté, petits chèvres...), le jus de citron genre pulco est 100% pur jus (il y a même des jus de fruts bio, mais vu notre consommation, c'est hors budget!), ...
Je prends un truc au hasard dans mon placard: boite de maquereaux, compo: filets de maquereaux, eau, vinaigre, carottes, poivron, oignon, vin blanc, sel.
Mais, bon je crois que le truc qui nous permet de tenir ce budget, c'est de faire les courses avec la calculatrice, c'est chiant mais efficace, à un moment on n'a pas eu le choix, et ensuite on a gardé l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:10

BEn merdouille alors !! Faut que je regarde ça de plus près bon sang LOL
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:42

Lune a écrit:
Mais, bon je crois que le truc qui nous permet de tenir ce budget, c'est de faire les courses avec la calculatrice, c'est chiant mais efficace, à un moment on n'a pas eu le choix, et ensuite on a gardé l'habitude.

Tu m'épates, là, Lune! Laughing Comment tu fais concrêtement: à chaque produit mis dans le caddy, tu fais le total pour voir si ça dépasse pas ton budget, et si tu vois que ça dépasse, tu regardes quel produit enlever, c'est ça?

Non, on fait un peu comme pimoos: on ne se prive pas, on achète des bons trucs parfois chers, mais bon, c'est notre plaisir euh tire la langue Par contre, on regarde pas mal les ettiquette, pour acheter des trucs bons, mais pas trop chimiques (en général, plus c'est bon, moins c'est chimique, donc c'est pas dur! budget Biggrin ) mais dès fois, on se fait plaisir en achetant des trucs un peu plus beurk mais qu'on aime bien (genre le coca pour mon homme)
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:34

delph, d'après ma mini-expérience de quartier, ya plus de produits un peu moins beurk chez leader price que chez ed Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:49

AHHHHHHHHHHHH ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! Wink
BOn en même temps je suis contente avec mes produits fétiches et mes paniers bio maintenant, donc... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:21

Je me permets de me joindre à cette conversation très intéressante.
Nous dépensons 110/120 euros par semaine panier nature compris (livraison à domicile de fruits et légumes bios 10€).
Pour l'instant, on arrive pas à vraiment se faire un budget et avec mes nausées, je n'arrivais pas à reprendre en main tout ça. (pas trop envie de faire à manger et les odeurs de bouffes me donnait encore plus envie de vomir)
Mais là, il faut que je m'y remette!
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:41

Lune a écrit:
Bref, on fait les courses chez Leader Price, où on achète le lait, les oeufs, la farine, l'huile, le riz bio, sinon presque que des matières premières pour cuisiner, très peu de trucs tout prêts, très peu de viande, des produits simples ET bons, qui finalement contiennent quasiment pas d'additifs là bas.

que choisir vient de publier une enquète sur les hardiscounter ce mois-ci, et d'après les résultats de cette enquète, je crois que tu aurais tord de t'en priver: en effet, ils montrent dans l'enquète que les produits achetés chez les hardiscounter valent ceux achetés en grande surface (à part qq cas): en réalité, les produits sont d'aussi bonne qualité en hardiscounter qu'en grande surface, en moyenne (evidemment, tu as des trucs moins bons et des trucs mieux).

La seule chose qui change, c'est le paquettage qui lui, est de moins bonne qualité en discounter, mais bon, c'est pas important, et même, ça peut être un plus, car si cela se trouve, il y a moins de suremballage en hardiscounter! bravo

Il publient aussi les hardiscounter les moins chers:
lidl (39,77 euros le panier choisi)
aldi (40,57 euros)
norma (42,71 euros)
netto (46,77 euros)
le mutant (47,04 euros)
ed (47,53 euros)
leader price (48,28 euros)

Ils disent qu'en général, cela revient moins cher d'aller chez le hardiscounter que de prendre les produits "bas de gamme" en supermarché. Bref, visiblement, si le choix est à faire entre supermarché et hardiscounter, c'est le hardiscounter qui a le plus de cartes en main niveau rapport qualité-prix. Pour ma part, je ne vais plus ni chez l'un, ni chez l'autre (sauf exception), je préfère la biocoop Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:34

pareil. parfois, un saut chez leader price, si on a besoin de farine blanche, y'en a de la bio.
à une époque (il y a plus d'un an Laughing ) on était fans des marshmallows cacher du G20 qui est devenu un atac - je crois qu'ils les font toujours, j'irai peut-être vérifier un jour budget Biggrin

je préfère largement donner des sous à mon p'tit épicier bio, au marché, à la biocoop... et comme on a souvent dit, c'est pas forcément plus cher.

simplement je ne sais pas vous donner mon budget, parce que là par exemple je suis rentrée avec un sac à dos rempli des produits du potager (semences bio, culture bio) de ma môman, et on a à manger pour la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:59

on va ptêt lancer un panier bio par chez nous!! Very Happy il faut 25 familles pour que les agriculteurs se lancent.


on est déjà 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:35

Oui, il faut trouver l'équilibre entre le budget, l'énergie dépensée, le plaisir, etc...
Pendant pas mal de temps, on allait à Lidl, les produits étaient d'assez bonne qualité gustative en tout cas, je regardais moins les compo à l'époque, et plutôt moins cher que chez Leader price. Mais il manquait beaucoup de produits qu'on aimait, donc il fallait compléter avec un supermarché classique, à l'autre bout de la ville, avec embouteillages, etc...
Donc on préfère leader price, beaucoup plus de choix, je dirais que la qualité de produits correspond à celles des marques de supermarché ("marques repères", etc) pour le prix proche des bas de gamme de supermarché.
Et chaque fois que j'achète un truc nouveau, je regarde la compo et je suis très souvent agréablement suprise, même si comme partout il faut choisir !
Et leur gamme bio se diversifie de plus en plus !

Mamykro, oui concrètement, je tape sur la calculatrice chaque fois que je mets un truc dans le caddy (avec l'habitude ça va vite !), et je commence par les trucs essentiels, puis je choisis les trucs plaisirs en fonction du total ... Et on se fait souvent des petits plaisirs, mais pas tout en même temps toutes les semaines !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:25

je remonte ce topic qui date, parce que je trouve que j'ai de plus en plus de mal à tenir mon budget: en ce moment, j'arrive en gros à 100 euros par semaine et pour 3, mais en faisant vachement gaffe à ce que j'achète et en n'achetant AUCUN produit déjà cuisiné, même pas la pâte à tarte. Il y a 6 mois, je faisais régulièrement du 130 euros par semaine, mais comme ça n'allait vraiment plus question budget, j'ai fait des rectifications et maintenant je regarde vachement le prix des legumes et des fruits avant de les acheter. Ce qui m'hallucine, d'ailleurs, c'est que je prends presque toujours du local, et je remarque que le local est souvent plus cher que le bio espagnol ou italien. Rolling Eyes

Bref, j'arrive à tenir un budget de 100 euros par semaine pour 3, mais avec bien du mal et résultat, on mange très souvent les mêmes légumes, car quand on se limite au local et au pas cher, en cette saison, niveau légumes verts, ça revient vite à bouffer soit des poireaux, soit des choux de bruxelle: j'aime bien mais on s'en lasse... Rolling Eyes Ah oui, en plus, on est passé à une alimentation quasi végétarienne, donc c'est même pas la viande qui grève le budget. Quand je vois qu'au moment de ma première réponse à ce topic, mon budget était identique en achetant de la viande et des produits tout cuisinés, j'hallucine! c'est dans ma tête ou c'ets le coup de la vie qui augmente???

Et vous? euh...? Vous êtes toujours au même budget que vos réponses précédentes dans le topic? Comment vous vous débrouillez pour acheter local, pas cher et varié? Faire ses propres conserves, ça vaut le coup pour le budget? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: