Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les enfants qui font leurs nuits très tard....

Aller en bas 
+6
sona
Hinano
Akamiaou
Also & Co
boudasimboudette
kro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:51

c'est un topic pour les mamans d'enfants qui ne font pas leurs nuits passé 18 mois: dites moi, rassurez moi, réconfortez moi, expliquez moi... euh...?

a votre avis pourquoi votre enfant a-t-il fait ses nuits plus tard que les autres? Est-ce parce qu'il est plus anxieux, plus sensible qu'un autre? Est-ce à cause d'habitude que vous lui auriez donné sans faire exprès? Est-ce pcq il a un sommeil plus perturbé que les autres enfants? Est-ce un concours de circonstances qui ont fait que? Reliez vous ça à qqch??? Est-ce que vous pouvez faire des suppositions sur les raisons qui ont fait que votre enfant a fait des nuits tardives? euh...?

Pour ma part, j'en peux plus, la rentrée c'est demain, je suis plus fatiguée qu'à la fin de l'année, je ne sais pas comment je vais m'en sortir... Aidez moi à comprendre ou au moins, à faire des suppositions, ça m'aidera à tenir...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:33

hé hé, la pluspart des enfants continuent de se réveiller Wink mais par périodes. Ce n'est pas un acquis de "faire ses nuits" (décidemment je déteste de plus en plus cette expression, comme le mot biberon...)
Seulement, 10 réveils par nuit, ce ne sont pas des cycles de sommeils bien réparateurs même pour l'enfant... Y'a un soucis si c'est encore le cas.

Et puis pour ta fatigue, tu sais ce que j'en pense... je t'avais répondu à ce sujet bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:52

Excuse moi de te poser la question comme ça mais: es-tu vraiment prête à ce qu'elle fasse ses nuits?

C'est la question que je me pose à chaque fois que je lis tes posts à ce sujet...

Perso, Alice a "fait ses nuits" (ce qui ne l'empêche pas par période de recommencer à se réveiller mais c'est devenu l'exception et plus la règle) le jour où moi, j'ai vraiment été prête... Elle avait 1 an à peu près.

Courage ma belle!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:10

Boaf, je sais pas trop, en fait j'ai arresté de me poser la question, et je prends comme ça vient Wink
Jamais eu une seule nuit entière ici, m'enfin, à partir du moment où on lache prise et où on a cododo et sein comme outils, ya pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:41

J'en viens à me/vous poser une question: qu'est-ce qu'on peut appeler "faire ses nuits"?

Raphaël dort plus, c'est indéniable, depuis qu'il marche. On a même des nuits complètes (comme la dernière, puisqu'hier on est allés à la plage et que je l'ai bien fatigué dans le sable et les vagues). Mais en général, il faut qu'on se relève 1, 2, voire 3 fois pour lui redonner la tétine (bouh! le vilain mécanisme de contrôle! Laughing je sais, mais bon, ça marche comme ça, alors... euh )
Pourtant, je m'en fous, et je considère qu'il "fait ses nuits", maintenant... C'est peut-être, comme dit So, que j'ai dépassé ce stade d'angoisse, d'interrogations sur les choix éducatifs qu'on a faits, de ras-le-bol de ne pas pouvoir dormir en paix, de fatigue excessive, de je-ne-sais-quoi qui fait déborder le vase et nous donne envie d'assomer le bébé contre les barreaux de son lit pour qu'il dorme enfin quelques heures d'affilée...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:18

boudasimboudette a écrit:
hé hé, la pluspart des enfants continuent de se réveiller Wink mais par périodes. Ce n'est pas un acquis de "faire ses nuits" (décidemment je déteste de plus en plus cette expression, comme le mot biberon...)

Seulement, 10 réveils par nuit, ce ne sont pas des cycles de sommeils bien réparateurs même pour l'enfant... Y'a un soucis si c'est encore le cas.

Oui, mais perrine ne fait jamais une nuit complète: c'est pas des périodes, c'est du systèmatique, il n'y a eu que les 2/3 nuits dont je vous avais parlé après le sevrage de nuit où les choses se sont améliorées, mais sinon, c'est toujours toujours pareil.

heureusement, on n'en est plus à 10 réveils par nuit, seulement 5 ou 6 euh

alsoleo a écrit:
Excuse moi de te poser la question comme ça mais: es-tu vraiment prête à ce qu'elle fasse ses nuits
?

a vrai dire, je me pose la question aussi, je ne sais pas si je suis prête à ce qu'elle fasse ses nuits, mais je ne sais pas comment faire pour être preête, pcq je suis vraiment très fatiguée et puis aussi, j'en ai marre. peut-être que je ne suis pas prête, j'en sais rien, en tous cas, si c'est le cas, c'est mon inconscient qui parle, pcq niveau conscient, j'ai l'impression d'être prête euh

hinano a écrit:
J'en viens à me/vous poser une question: qu'est-ce qu'on peut appeler "faire ses nuits"?

oui, c'est vrai que c'est une notion très relative: finalement, "faire ses nuits", c'est dormir "assez" ou à un rythme convenable du point de vue des parents, je pense. euh Ca me rappelle une copine à moi qui me disait que son enfant a fait ses nuits à 3 mois, pour me dire 10 minutes plus tard qu'à 4 ans, il faisait toujours 2 à 3 réveils par nuit au moins 2 nuits sur 3... Pour ma part, ça, ça n'est pas "faire ses nuits", mais visibelemnt, pour elle, ça l'était tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptySam 2 Sep 2006 - 0:28

je n'ai pas trop de reponses, et Milla "fait ses nuits" 95% du temps (elle ne s'est reveillée que qq fois par petites periodes) depuis tres longtps, mais juste pr te dire qu'il y a des enfants qui font leurs nuits et qui sont angoissées, et d'autres qui ne les font pas et qui simplement à mon avis aiment etre "rassurés" sans pr autant etre vraiment angoissés euh
j'imagine (mais je n'en sais rien) qu'il y a une histoire d'habitude aussi : celle ou l'enfant sent peut etre que le parent vient volontier le rassurer la nuit (ce que je trouve tres positif moi Wink ) et qui sait qu'il aura sa dose de calin (je ne pense pas qu'on puisse avoir trop de calins les enfants qui font leurs nuits très tard.... Biggrin ) !
bref je n'en sais rien, mais je ne pense absolument pas qu'un enfant qui ne fait pas ses nuits soit forcement moins rassuré qu'un autre, tous les enfants ont besoin d'etre rassurés de tte facon, alors la journée ou la nuit c'est pareil pr eux (mais plus difficile pr les parents !)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptySam 2 Sep 2006 - 8:43

Mamy, as-tu senti une différence suite à ton dernier fil à propos du sommeil? https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1286

qu'en as-tu tiré? comment réagi Perrine?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptySam 2 Sep 2006 - 10:37

Est ce qu'elle n'arrive pas tout simplement à gérer les micro réveils que nous connaissons tous ??? Elle a eu l'habitude de teter pendant ces micro réveils, là elle est grande, donc l'habitude s'est installée dans son mode de sommeil, et ça ne doit pas la gener plus que cela je pense...
Je pencherai plutot pour ça : elle n'arrive pas à replonger dans une autre phase après une première phase... Combien dort elle avant de se réveiller au premier puis second puis troisième ETC réveil ???

Moije penche vraiment pour ça : elle a pris un pli dans son sommeil dont elle n'arrive aps à se débarasser, son corps quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:36

oui, je penche comme toi, delul: effectivement, elle se réveille toutes les 2h environ, elle n'arrive pas à gérer l'intervalle entre deux cycles. Enfin, plutôt, elle a appris à le gérer en têtant, et maintenant, n'arrive pas à apprendre à le gérer autrement: pourtant, je pensais qu'avec le sevrage de nuit, elle finirait par apprendre, mais en fait non, ou alors ça met trop de temps et du coup, ça me fatigue encore plus que de la laisser têter.

Bouda, le sevrage de nuit a fonctionné au début, puis elle a repris les demandes de tétée: il faut dire qu'elle est passée par des dents qui poussent et pas mal de perturbations de ses habitudes (à cause de mon grand-père et de mes aller et retour là-bas), du coup, elle a beaucoup insisté pour têter, et moi, j'ai fini par craquer car j'en pouvais plus des nuits ou elle se réveillait toutes les 15 minutes pour demander à têter en pleurant, donc je lui ai donné le sein de plus en plus souvent (au début, je tenais jusqu'à 6h du matin, puis 5h du matin etc... et cette nuit, j'ai donné à 2h du matin Embarassed euh ).

je sais que je vous soule avec perrine et son sommeil, désolée. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:39

Personne ne soule personne, on a toutes nos problèmes, et on est là pour se serrer les coudes !! fleur bleue

J'avoue que là, je sèche un peu pour t'aider, mais bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:23

J'va m'faire lyncher, mais...

Un 'tit "mécanisme de contrôle" dans son lit pour l'aider à se rendormir en tétant sans trop te réveiller?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:37

Ben toutes les 2 h cherche pas c'est ça et rien que ça !!! Après à toi de voir ! perso Arwen s'est reréveillée à chaque poussée dentaire, je redonnais le sein et une fois la dent passée, elle ne se réveillait plus. Donc là peut être tenter pareil.

Sinon, ben je crois qu'il faut trouver un autre truc, et je suis d'accord avec Hinano... En même temps, je n'allaitais plus quand j'allais la prendre dans les bras, donc pas d'odeurs rien là je ne sais pas...
Mais elle se réveille par méchanisme c'est certain !!
A t elle un doudou ? Pourrais tu aller la voir sans la prendre ou en la prenant, moi je la prenais pour lui apprendre à se rendormir ? Nous ça a duré peut être 3 mois éreintant, mais j'ai tenu bon et elle a réussi. DU coup elle gère parfaitement seule maintenant... je ne sais trop que te dire !!!

COURAGEEEEEEEEEEEEEE ma belle ! Et arrête de dire que tu soule ! on est toutes là pour ça si tu vas par là NAN MAIS OH !! T'arrête maintenant einh !!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:38

Non, tu ne vas pas te faire lyncher, on est toutes là pour essayer d'aider Mamykro !!!!!
No

J'avoue que ce qui m'inquieterait dans l'idée de la sucette pour Perrine, c'est qu'elle ne va plus appeler sa maman pour téter, mais pour lui filer sa sucette Sad , ce qui ne changera rien à la grosse fatigue de Mamykro.

Bon, nous ne vivons pas cela, mais on a des petits, dans la famille ou chez nos amis, dont les enfants "font leurs nuits, ils n'appellent que pour la sucette " Shocked


diablotin diablotin dans ce cas là, vaut encore mieux le sein de maman, non ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:07

àtiredailes a écrit:

Bon, nous ne vivons pas cela, mais on a des petits, dans la famille ou chez nos amis, dont les enfants "font leurs nuits, ils n'appellent que pour la sucette " Shocked


diablotin diablotin dans ce cas là, vaut encore mieux le sein de maman, non ? chut

Ben, c'est un peu comme ça chez nous... Mais quand il n'y a pas de sein (comme chez nous), on essaye de trouver une solution... Et franchement (je parle pour moi), je suis moins réveillée quand je me lève pour la lui redonner que quand il tétait la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:45

Et effectivement les choses sont très différentes : car ça a beau être peut être le mieux, encore que je ne sois pas du tout convaincue par ça, quand t'en as marre t'en as marre !!! Et ça reste ton corps avant tout einh !!
Donc moi je vote comme Hinano : essayer la tute !!
Au moins essayer en lui expliquant : grande fille qui va apprendre à gérer son sommeil, que tu l'accompagneras, que tu lui offres un objet qui va l'aider, un outil, et puis voir !
De otute façon faut essayer des trucs, alors !

Moi je berçais quand il n'y avit plus le sein, c'était ni mieux ni rien,c 'était comme ça !! Et je me sentais moins dépendante de toue façon même quand je devais la garder dans mes bras, assise dans le noir de la chambre pendant 1 h !!!!! Ca n'a pas duré longtemps heureusement ceci dit LOL
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:51

Malheureusement j'peux pas t'aider Mamykro j'y connais pas grand chose. euh

Mais ne crois pas nous saouler! No
Si tu nous saoule alors on se saoule toutes mutuellement puisqu'on raconte toutes nos problèmes ici! Laughing

bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:31

Et dans ce cas on est des grandes malades OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:27

bof, perso, je dirai que la sucette ne fait que retarder le problème... m'enfin, j'ai pas assez de recul. euh
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:41

je ne pense pas non plus que la sucette soit une bonne solution euh
je parle personnellement puisque Milla l'a, et je le regrette un peu...
maintenant qu'elle est bcp plus grande, si elle l'accepte et l'aime, elle risque de la garder un bon moment.
Peut etre que sinon elle finira par trouver son pouce, ou un doudou, mais si elle ne s'est jamais accrochée à rien, je ne vois pas pourquoi elle le fairait maintenant ? (ou alors qq chose avec ton odeur)
peut etre que maintenant qu'elle a grandit, elle a developpé une peur (tous les enfants ont un peu peur de qq chose), peut etre qu'une veilleuse pourrait la rassurer, peut etre un mobile musicale (si tu ne te sens pas de chanter pdt la nuit), je veux dire tout ca en allant la voir à chaque fois qu'elle pleure, et peut etre qu'au fur et à mesure elle accepterait de s'endormir seule euh

es-tu sure que toues les reveils sont des envies de teter ou simplement qu'elle s'ennerve parce qu'elle n'arrive pas à se rendormir ?


(pr Milla ce qui s'est passé c'est qu'elle a commencé à faire ses nuits tot, vers 1 mois et demi je crois, enfin elle s'endormait tres tres tard, mais j'appelais ca une nuit ! dc plus de tt la nuit pdt qq mois, puis qd elle a recommencé à se reveiller la nuit et qu'elle n'avait plus l'habitude de tt la nuit, alors j'essayais soit d'ecouter ses pleurs, soit de la calmer en chantant et la bercant, jusqu'à ce qu'elle refasse ses nuits, dc je n'ai plus reutiliser la tt de nuit du debut, je ne voulais pas qu'elle reprenne l'habitude Embarassed , mm si il n'y avait que moi qui me levais)
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:03

j'avais oublié de preciser qu'apres je lui ai donné la sucette Rolling Eyes
mais ce n'etait que qd elle a refait ses nuits
(oui je sais j'ai tout fait à l'envers euh...? )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:34

merci pour vos réponses les filles bisou coeurs

pour ce qui est du doudou, on a déjà fait l'expérience des dizaine de fois (d'ailleurs, il y a toujours 3 doudous avec mon odeur qui trainent dans son lit) mais elle n'en a jamais voulu. Dès fois, quand je vois qu'elle aime bien un jouet (peluche, poupée, coussin), j'essaye de lui mettre dans son lit la nuit pour voir, mais elle le jarte.

Pour ce qui est de la tétine, j'en sais rien, je suis assez partagée: c'est vrai que la tétine me répugne un peu, donc j'ai vraiment du mal à la lui donner, surtout maintenant qu'elle a 16 mois et que le plus dur est passé en matière de succion. En plus, je vois autour de moi tous les enfants qui ont une tétine et dont les parents galèrent pour les sevrer, ça me fait réfléchir aussi. Sans compter que perrine n'a jamais voulu téter autre chose que le sein (ni pouce, ni petit doigt)...

Pour ce qui est de la musique, je vais essayer ce soir de voir si ça peut marcher, Smile mais je doute parce que la nuit, j'ai déjà essayé de lui chanter des chansons et il faut que je chante pendant 1h avant qu'elle se rendorme, et vu qu'en règle général, la musique est moins efficace que les chansons avec perrine... confus

Pour bien vous expliquer ce qui se passe: cette nuit, perrine s'est réveillé à minuit et je l'ai laissée têter (parce qu'à cause de ma reprise du boulot, j'avais les seins engorgés qui me faisaient un peu mal). Elle s'est à nouveau réveillée à 2h30, et là, je ne lui ai pas donné le sein: et à partir de là, c'est parti pour la marathon confus Elle pleure, ensuite s'endort pour 10/15 minutes, puis se réveille à nouveau, pleure, me grimpe dessus, veut à tous prix se coller à moi, puis elle me donne une baffe parce que soudain, elle ne veut plus que je la touche, puis elle repleure et se rendort, et puis 10 minutes plus tard, c'est rebelotte...etc... A 4h30 du matin, j'ai cédé et je lui ai donné à têter, et là, elle s'est vraiment rendormie jusqu'à 7h du matin.

Donc le choix est le suivant: soit je la laise têter toutes les 2h, soit je passe des nuits entrecoupées. Depuis le 14 juillet où on a commencé à essayer de la sevrer la nuit, il n'y a eu aucun progrès de ce côté là, mais quand je lis que delul a mis 3 mois avant de voir un progrès, je me dis qu'il faut persévérer... euh...?

Pour finir, il faut dire que l'année dernière, perrine ne mangeait rien chez la nounou et se ratrappait quand je revenais et la nuit, donc elle a pris l'habitude de manger la nuit à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:51

delul a écrit:
perso Arwen s'est reréveillée à chaque poussée dentaire, je redonnais le sein et une fois la dent passée, elle ne se réveillait plus.

Ici aussi ça se passe pour Alice (ou s'est passé pour Léonie) un peu comme ça.

Par contre, Mamykro, je sais que ça ne va pas te soulager mais ne néglige pas tous les changements de ces derniers temps, ça a de quoi la perturber même si tout se passe bien: nouvelle maison, nouvelle nounou, fini les vacances de maman...

Allez courage et surtout surtout fait comme tu le sens sans craindre un lynchage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:22

ben perso je te tire mon chapeau car je sais pas comment tu tiens?

moi je viens de tout relire et je ne sais pas si je vais t'aider mais il me semble que perrine n'est peut-être pas prête à être sevrée la nuit de suite!
je veux dire qu'effectivement elle a prit l'habitude de manger la nuit (et pas tétouiller apparemment) et non pas de se rendormir avec le sein: la preuve elle se rendort mais se réveille au bout de 10 ou 15 minutes Rolling Eyes

donc le pb n'est à mon avis pas plus l'habitude de se rendormir seule que l'habitude de manger la nuit!

en ce moment il y a pas mal de changements: ta reprise des cours etc. donc je pense que tu devrais laisser passer quelques semaines en lui expliquant que c'est provisoire et que dans quelques semaines tu vas la sevrer la nuit pour de bon que tu la préviendras quelques jours avant mais que là tu as l'impresion qu'elle a encore besoin de téter la nuit.

moi en tous cas c'est ce que je ferais: arrêter le sevrage pour mieux le reprendre quand tu seras moins angoissée par tout ça et qu'elle aura reprit un nouveau rythme bien régulier!

en tous cas courage et tu ne saoules personne bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:17

oui, c'est vrai, c'est pas faux pimoos: elle ne se rendort pas avec le sein, en réalité, elle tête réellement et goulument, puis ensuite, elle se retire du sein et s'endort à côté, donc c'est plutôt une habitude de manger la nuit. Si c'est bien ça, alors il y a de l'espoir, car avec ma reprise du boulot, vu qu'elle n'aura plus le sein à volonté pendant la journée, il va bien falloir qu'elle passe à la nourriture solide, donc peut-être qu'elle ne mangera plus la nuit.. prière ou alors, vu qu'elle sera privée du sein en journée, elle aura encore plus besoin de têter la nuit confus on verra...

merci à toutes pour votre gentillesse! bisou coeurs C'est vrai que je me rends compte que je fais des tonnes de topics plus ou moins sur le même thème (le sommeil Rolling Eyes et aussi la nourriture ) donc je me dis qu'à force, tout le monde va en avoir marre euh tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty
MessageSujet: Re: les enfants qui font leurs nuits très tard....   les enfants qui font leurs nuits très tard.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants qui font leurs nuits très tard....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commencer tard avec une petite fille à la peau très sensible
» jeux "qui font du bruit"
» elle fait ses nuits?
» Les nuits d'Héloïse...1er épisode
» combien d'heure les nuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: