Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 j'veux un ti'bou!

Aller en bas 
+39
catharcy
alice
Alizee
pimpilina
Talane
olganisa
claudia
zigote
celine
ingrid
Plume
weefrog
Mathilde
Ilek
Sarah
aimelyne
josy
Missty
Pati
Cécile
Mélusine
bagh
Matrona
biloulou
kro
delul
pimoos
Hinano
boudasimboudette
pegpeg
Also & Co
Akamiaou
nana et sa poulette
Jen
Ghislaine
Catherine
conforama
àtiredailes
flav
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:35

ça va viendre Hinano, là il a l'isolation à mettre... peu pas tout faire l'gars rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:38

Hinano a écrit:
aime87 a écrit:
et puis il a presque 30 ans donc il est pressé (c'est clair c'est trop vieux passer 30 ans pour avoir des gosses rit jaune fou )

Eh beh... Moi qui essaye de booster le mien pour qu'il ait le second avant 40 ans (on a 10 ans d'écart)...

chut Le mien il espère qu'ils arrivent avant qu'il ait 50 ans à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:48

il a des pertes de mémoires ton zhom aime, le boulot ça commence avant la naissance, faut la materner aussi la femme enceinte durant ces 9 mois rit jaune et là il sera tout seul chut
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:01

ouais Catharcy ça doit etre ça Rolling Eyes vu comme il en a bavé la première fois (entre FC, puis repos sinon contractions)...
en me temps je dois reconnaitre qu'il me materne souvent déjà meme si je passe mon temps à raler apres lui Cool Embarassed

HS je peux refiler le lien de ton blog a une amie ? elle aussi elle saute la casse suivi apparemment Wink
Pour l'acc vraissemblablement, elle ira à nantes pour faire un aad avec sa SF, elle ferait pas d'ana (vaut pe'tre pas sur un utérus bicicatriciel chut mais je sais pas pourquoi elle le fait pas en réalité)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:15

Alors voilà, une de plus ! Mais le problème c'est qu'il n'est même pas encore en route ! Monsieur, je le cite "se sent trop jeune pour avoir un enfant". Je précise qu'il a quand même 25 ans. Et moi j'ai vraiment très envie d'un ti'bou.
Quand on en parle, ca m'énerve, c'est pour ca que tout de suite là, je vous écrit !
Moi, c'est comme si mon corps me réclamait un bébé, mon esprit ne pense qu'à ca. J'en rêve même la nuit.
J'y pense peut être trop ?! Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire pour décider Monsieur. Ca fait plusieurs mois que mon envie est là. Malgrè quelques angoisses et incertitudes quant à ma capacité à élever un enfant (mais je pense qu'on passe toutes par là ?) mon envie ne passe pas.

Je ne suis pas désepérée, mais morte de jalousie à vous voire avec vos ti'bou et moi qui suis vide...

Bizz à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:53

faut le cuisiner rit jaune avec finesse pour ne pas le faire fuir Rolling Eyes ils ont tous la trouille pour le premier j'veux un ti'bou! - Page 32 Biggrin ... à l'exception de quelques bargeots qui en ont encore plus envie que leur nana! Laughing j'veux un ti'bou! - Page 32 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:00

Le cuisiner ? Je lui en parle, mais je ne sais pas quoi lui dire à part que je suis prête ! Il a peur de ne plus être libre, d'avoir trop de chose à faire... Et puis il a un ami qui lui dit de ne pas faire d'enfant à 25 ans, que ca va l'encombrer... Cet ami a deux filles qu'il a eu à 30 ans voire un peu plus, je ne sais pas.
Qu'est ce que je pourrais lui dire, sans être lourde ? Il est pourtant très bien avec les enfants, j'ai 5 nièces de 13 mois à 18 ans et il s'en sort très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:06

de changer de pote rit jaune je plaisaaaaaaante! j'veux un ti'bou! - Page 32 Biggrin

de le rassurer grâce à l'écoute active, me demande pas d'expliquer, j'ai qu'une main de libre pour taper tire la langue j'veux un ti'bou! - Page 32 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:35

moi, j'en ai discuté avec lui et je lui ai dit que j'avais besoin d'une date précise, sinon, je ne tiendrais pas le coup, mais avec une date précise, même lointaine, ça irait mieux. Il m'a dit "dans deux ans", sans doute car ça devait lui paraitre une date très lointaine... et donc 2 ans plus tard, je lui ai dit "ben c'est maintenant"! j'veux un ti'bou! - Page 32 Biggrin Et il a dit "OK". euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:40

Catherine a écrit:
faut le cuisiner rit jaune avec finesse pour ne pas le faire fuir Rolling Eyes ils ont tous la trouille pour le premier j'veux un ti'bou! - Page 32 Biggrin ... à l'exception de quelques bargeots qui en ont encore plus envie que leur nana! Laughing j'veux un ti'bou! - Page 32 Biggrin
J'ai un modèle comme ça ! rit jaune Enfin pour le premier c'était beaucoup plus lui qui voulait que moi... Cool Pour la deuxième, on était en phase. Pour la dernière... je voulais suffisamment pour deux et il a fini par céder... Laughing Et maintenant que je parle d'un quatrième, il n'est pas super chaud... mais comme je ne sais pas encore si je suis vraiment décidée, on a un peu de temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:44

pareil que mamykro

je lui ai demandé une date précise et la réponse a été genre l'anneé prochaine en fin d'année rit jaune

et j'ai attendu (je crevais d'envie pourtant et de temps en temps on en parlait, mais bon les zhoms sont des petites betes fragiles, il faut pas les brusquer hein rit jaune) et la date est venue !!...

Meme si le pas a franchir était dur pour lui je pense, le fait d'en parler l'a rassuré....Je savais de quoi il avait peur, essaye de savoir de quoi il a peur exactement (moi c'était que je l'aime moins, que je m'occupe moins de lui, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:55

Oui je vais lui demander une date, parceque sa réponse du momment c'est "pas maintenant". Je lui ai bien répondu qu'il fallait le temps de le faire plus le temps de le porter et qu'un bébé ne serait pas là avant un an au moin... Mais non ! En fait il a peur de ne plus avoir de temps pour lui après, parcequ'il a des activité en plus de son travail. Mais de nombreux parents ont des passions et ca ne les empèchent pas d'être parents ?
Et puis je sais que nos horaires le gènent pour avoir un enfant. Nous commencons le matin à 7h30 et nous prenons le train à 6h15. Il a raison, pourrons nous trouver un moyen de garde à cette heure ?
Bref, je le comprend d'un côté, mais mon envie est trop forte. Et puis je ne vais pas ne jamais devenir mère sous prétexe que j'ai des horaires atypiques ? euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:58

Abricotine a écrit:
Et puis je ne vais pas ne jamais devenir mère sous prétexe que j'ai des horaires atypiques ? euh
Certaines assistantes maternelles acceptent les horaires décalés, certaines crèches aussi, ça doit pouvoir se trouver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:01

Vous croyez que se serait trop tôt pour se renseigner ? Pour rassurer mon Homme ? En même temps ca ferait un peu bizard "bonjour, je cherche une nounou mais je ne suis pas encore enceinte" ?!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:05

Tu peux demander la liste des nounous à la mairie, normalement c'est indiqué dessus le nombre d'agréments, les temps partiels, les horaires acceptés etc (enfin en tout cas chez nous c'est noté, je ne sais pas si c'est partout pareil... chut ). Et à la même mairie, tu peux demander aussi s'il existe une crèche réservée aux parents ayant des horaires atypiques... Ca ne coûte rien, et si ça peut rassurer le futur papa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:08

Ici encore un mois à suspens! j'veux un ti'bou! - Page 32 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:31

Tu en as de la chance, cette attente doit être grisante et merveilleuse en même temps !
Lundi je cours à la mairie !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:05

moi aussi, le mien avait peur de n'avoir plus de temps pour lui (c'est un fan de foot). Au final, il a été au stade exactement comme avant (il y a même été la veille de mon accouchement ainsi qu'une semaine après l'accouchement). Donc tu peux rassurer ton homme: c'est possible d'avoir du temps pour soi même avec un bébé (enfin, si je voulais être un peu mauvaise langue, je dirais que c'est surtout possible pour l'homme, mais bon... extra-terrestre ).

C'est clair qu'on a moins de temps pour soi, mais d'un autre côté (en tous cas c'est ce qui s'est passé pour mon mari), on a aussi d'autres préoccupations: les sorties en boite et tout ça nous intéressent beaucoup moins à côté du petit miracle qui grandit à côté de nous. Du coup, les préoccupations changent (enfin, ça, t'as pas besoin de le lui dire, il verra de lui même tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:20

mamykro a écrit:
Donc tu peux rassurer ton homme: c'est possible d'avoir du temps pour soi même avec un bébé (enfin, si je voulais être un peu mauvaise langue, je dirais que c'est surtout possible pour l'homme, mais bon... extra-terrestre ).

Je dirai que ce n'est pas être mauvaise langue mais être réaliste!
Perso je dirai que pour une mère pendant environ 2 ans après la naissance c'est pas facile de prendre du temps pour soi...
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:08

tout dépend de ce que vous laissez de liberté au papa rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:50

D'accord Wink

enfin, bon c'est sur que les activités ont changé Wink et puis zhom a bien fini par lacher son dieu rugby pom-pom girl
Sympa l'idée de la date à fixer !

Chez nous c'est Manu qui était plus accros à l'idée d'avoir des gosses, et pressé en plus ! (enfin comme j'ai 4 ans de moins que lui il m'a un peu attendu quand meme)
Là il vit plutôt mal les arrets essais-bébé, d'ailleurs ce diablotin n'arrete pas de faire des imprudences (on fait la methode du retrait alors c'est facile pour lui marteau grrr )
bref je vais encore me prendre la tete ce mois-ci !
d'un coté je ne veux pas du tout etre enceinte avant qu'on ait fixé la date de notre voyage en suede (pour lequel je n'irai pas si je suis au delà du 1er trimestre)
de l'autre coté, si je ne tombe pas encore enceinte, je vais encore m'angoisser à mort parce que ça marche pas du 1er coup bam
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:41

Aimelyne, pourquoi tu n'irais pas en Suède au-delà du premier trimestre ? J'ai toujours lu partout que le deuxième était le meilleur pour voyager. Et puis la Suède, c'est pas exactement le Tiers-Monde quand même... euh
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:22

parce que à ma premiere grossese, j'ai fait ça ! résultat ----> canapé !
Bonjour la depprime, j'allais au taf pour m'occuper, mais comme je contractais je pouvais qu'etre allongée le soir ! En plus je culpabilisais de pas/peu/mal faire mon boulot.
et merci les angoisses d'avoir mis bb en danger ect...

là il y aura Lyse aussi, je peux redemander à Manu d'assumer à 100 % la maison, mais pas Lyse, je le vivrai trop mal.

J'ai envie d'une grossesse peinarde, vite lacher le boulot, et prendre soin de moi et de ma famille, loin du stress du boulot mais pas à cause d'un eventuel acc préma.

Je sais... y'en a qui pouvent vivre normalement, mon amie qui a acc debut septembre, en juin elle etait sur les canoés (elle est tech de rivière) et a part quand meme de la fatigue, elle ne contractais pas du tout...elle est partie au maroc au printemps ect... on est pas tous égaux !

c'est pas par rapport à la destination Wink mais je veux pouvoir profiter de mon voyage, pouvoir faire des randos (pour lyse j'ai commencé à contracté en marchant à pas tout a fait 4 mois),
je sais qu'enceinte j'aurai trop peur de refaire le meme type de grossesse que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:02

ah, je comprend. Je ne savais pas que tu avais eu une grossesse si difficile. Espérons que la prochaine se passera mieux.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:58

attend d'une grossesse à l'autre c'est différent , à moins que tu est un utérus hyper contractile et que le moindre éffort meme minim (comme la marche ) te fais contracter et là je te comprend que tu veux cette futur grossesse plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'veux un ti'bou!
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: