Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 limite d'age pour l'allaitement?

Aller en bas 
+15
Akamiaou
RV
Jen
Pati
Ghislaine
sona
delul
Mélusine
Catherine
Fofibou
boudasimboudette
Mathilde
nana et sa poulette
lunateca
kro
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:15

je viens d'aller faire un tour sur aufeminin et il y a un topic assez sympa (tout est relatif ;-) ) où on se pose la question de la limite d'age de l'allaitement. Pour une fois, il y a un certain nombe de filles qui, même si elles sont plus ou moins contre l'allaitement long, ne sont pas trop bornées et acceptent de discuter (pourvu que ça dure Rolling Eyes ). Bref, du coup, ça me fait me demander: y a-t-il une limite d'age pour l'allaitement? Par exemple, si on vous parle d'un jeune adulte de 20 ans allaité, je pense que ça vous fera tiquer quand même, non? euh...?

Je me demandais: pour vous, l'adolescence est-il une limite d'age? Pour ma part, je crois que oui: allaiter un adolescent qui vois son corps changer et sa sexualité se dévelloper, cela ne me parait pas très sain. Et vous? euh...?

Mais peut-on remonter encore plus jeune? Je sais qu'en colo, on peut mélanger garçon et filles dans les dortoirs jusqu'à l'age de 6/7 ans. Ensuite, il faut des dortoirs séparés. je ne me souviens plus la raison de cela, mais je me dit que si la raison est "valable", peut-être que cela ferait une limite d'age pour l'allaitement? Qui en sait plus à ce sujet? Qu'est-ce que vous en pensez? Je crois aussi que les inuits allaitent jusqu'à 6/7 ans, peut-être y a t-il une raison valable de poser cet age comme limite à l'allaitement? euh...?

Bien sûr, ensuite, on a toutes des ages plus ou moins "limite" en tête, age après lesquels on ne se voit plus trop allaiter, mais c'est plus ou moins personnel... J'essaye de trouver un age limite "pour tout le monde" (ou presque, hein, on n'est pas non plus à compter 7 an pile et à 7 ans et un jour, rien ne va plus Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:56

trés bonne question , je pense aussi à une limite du au changement du corps de nos petits ...
7 ans c'est déjà trés bien et même un peu tard pour moi, en général c'est à cet age là qu'il commence à vouloir se laver tout seul , qu'ils découvrent leur corps , qu'il commence à se découvrir une intimité ...donc je pense que c'est vraiment la limite....

pour moi pour le moment je ne me vois pas allaiter aprés 3 ans mais bon peut être que sur le moment je continuerai j'en sais rien!


quand on regarde même dans le spopulations le splus retirés , tu prends l'exemple de inuits mais y'a aussi les indiens euh on ne voit pas de mamans allaitaient d'enfants de plus de 5-6 ans en moyenne, mais aussi parce que dans ces populations là la sexualité est imposée trés tôt ...

je pense vraiment qu'il y une limite avec la découverte du corps
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyDim 30 Juil 2006 - 23:06

merci de ta réponse Smile

c'est vrai que c'est pas une question simple: c'est sans doute pour ça que bcp ont lu la questin mais n'ont pas répondu! Laughing Allez, ne faites pas les timides, donnez votre avis, personne n'a la science infuse, hein, on va réfléchir ensemble et ensuite, chacune se fera sa propre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyLun 31 Juil 2006 - 0:30

Je suis degouté j'avais fait un long roman et je c'est pas ce qui c'est passé ça la effacé.En gros ça disait que moi je penssais l'allaiter jusqu'à 5 ans environs c'est ma limite à moi mais que peu etre que d'ici là j'aurais changé d'avis.
Voilà j'avais fais une tartine auparavant et là j'ai la flemme de tout reecrire donc j'te l'ai fait court!

J'espere avoir tout de même avoir repondut à ta question!BIZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:45

Peut-être que nous arrêtrons vers ses 2 ans naturellement, je l'espère.
Ensuite je ne suis pas prête à faire porter sur mon enfant des regards lourds de gens choqués...

Jusqu'à ses 1 an et demi ça ne me pose aucun soucis en public...après ce sera du privé je pense...

Ceci dit elle n'a que 6 mois je ne sais donc pas ce que c'est d'allaiter un bb qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:33

Aaaaaah Mamy, tes questions m'ont manquées pendant ce mois sans vous (non, plus vrai encore, vous m'avez toutes manqué Embarassed )

je dirai, ça dépend de ta culture, de ton environnement, de toi, de ton enfant, de ton mari... limite d'age pour l'allaitement? Biggrin

si on me parle d'un inuit qui tète à 12 ans, ça ne me choque pas. Mais si je vois un enfant de nos régions téter à 12 ans, là, je me pose des questions...

Jusqu'à 3 ans, l'allaitement ne me pose aucun problème (pour mes enfants) .

Je crois que je relie ce moment de sevrage au comportement des enfants. A partir du moment où ils commencent à cacher leur corps et vouloir de l'intimité, je pense qu'il faut qu'on fasse de même. Et il me semble que ça arrive vers cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:23

boudasimboudette a écrit:

si on me parle d'un inuit qui tète à 12 ans, ça ne me choque pas. Mais si je vois un enfant de nos régions téter à 12 ans, là, je me pose des questions...


Pareil !

Je n'arrive pas à retrouver le passage mais dans le bouquin de Marie Thirion L'allaitement, il me semblait qu'elle disait que les inuits étaient allaités jusqu'à l'adolescence... Bon, je l'ai lu pour la naissance de Manon alors là, j'ai beau chercher, je sais plus où c'est, mais ça m'avait marqué.

Personnellement, je ne pensais pas allaiter plus de 3 mois, puis pas plus de 6 mois, puis, pas après un an, et puis pas avec un nouveau bébé qui arrive ... ! Et ben j'allaite toujours Manon qui a fêté ses 2 ans la semaine dernière et qui attend son petit frère dans les jours qui viennent !

Donc maintenant, je ne parlerai plus de sevrage avant que ce qoit fait. On verra bien comment les choses se passeront. En tout cas, je n'ai aucun mal à allaiter en public et j'adore les débats que ça provoque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:05

Physiologiquement, il semblerait que la production de lactases chute vertigineusement entre 4 et 5 ans.

Culturellement, je pense que ça commence à choquer à partir de la marche, hors comme Jo y est et que je ne me vois pas la sevrer à cause de ça, choquer les gens encore un mois ou un an ou même deux, c'est du pareil au même rit jaune donc j'en ai rien à battre limite d'age pour l'allaitement? Biggrin

Personnellement, en raport avec mon vécu personnel, je pense que je risque d'avoir du mal psychologiquement à allaiter un enfant qui parle, donc vers 2-3 ans

[HS]Boudette, pour ce qui est de la pudeur de l'enfant, je ne pense pas que ça viennent naturellement, mais par mimétisme, en tout cas ici, Madeleine a bientôt 4 ans et la pudeur ne fait pas du tout partie de son registre limite d'age pour l'allaitement? Biggrin (d'ailleur j'ai été très peinée d'entendre des enfants dans la rue, qui viennent souvent jouer avec elle, dire en se moquant "t'as vu?! elle est toute nue!" ça me tue, parceque l'hérotisation de tout est tellement envahissante que même des enfants en sont devenu mal à l'aise de la nudité d'une petite de quatre ans, je trouve ça inquiètant pour leur construction personnelle confus )[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:29

Moi, j'ai l'impression que ça me génerait à partir de 2.5 - 3 ans, mais je ne sais pas trop expliquer pourquoi ... J'ai l'impression qu'avec l'entrée à l'école, l'enfant devient un "grand" ...
Par contre, personnellement ce qui m'aurait le plus génée, quelque soit l'age, c'est que ma miss vienne me réclamer le sein d'elle même, n'importe quand dans la journée, tirer sur mon tshirt, etc. Je sais que c'est courant chez les bambins allaités, mais chez nous les tétées étaient au moment des repas, et c'est moi qui soulevais mon tshirt.
C'est l'idée que mon corps m'appartient quand même !!! et c'est pas "open bar" chez maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:57

Personnellement, en fonction d'Arwen qui est mon seul enfant, cela m'aurait gênée vraiment à partir de l'autonomisation soit puor elle très très tot, car elle a commencé à parler à 8 mois et marcher à 1 an. Elle se lave seule par exemple depuis l'age de 2 ans et demi, et sa pudeur est naturelle quant à elle, pas induite par nous. ON lui dit que c'est notre intimité, mias on ne se cache pas pour autant.
Donc pour Arwen, je pense que 2 ans et demi aurait été ma limite.
Après je ne sais pas ce que cela sera pour Petitou Wink en fonction de cet enfant là quoi !
En tout cas, passé 3 ans je crois que franchement oui, ça me soulerait !!! OUARFFF
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:18

Ben c'est marrant, moi la allaiter un bambin qui parle, j'ai toujours trouvé ça génial. Et maintenant qu'on y est aussi. Elle a appris à compter avec mes tétés !!! Elle me demande "2" quand elle a fini le 1er... LOL !

Et puis je trouve ça trop mimi quand c'est elle qui vient me demander : maman, du lait. Je lui propose en général d'abord un bib' (de lait de riz). Et quand c'est téter qu'elle veut elle me dit : "non, lait maman" ou "lait des seins". Et puis elle me dit que c'est bon. C'est trop bien ça !

Je voudrais bien arrêter car le coallaitement me fait peur mais je craque tellement quand je la vois téter... Et puis je me dis qu'elle a sûrement encore plein de bonnes choses à y prendre. J'essaie de limiter le nombre de tétées en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:46

pareil je ne suis pas particulierement choquée qu'un inuit tete encore à 12 ans (quoi que je trouve ca tres etrange) c'est vrai que sinon ds notre culture ca me choquerait qd mm !
ma limite personnelle à moi serait je pense vers 2 ans meme si ca ne me choque pas du tout au delà. Mais c'est vrai que n'allaitant plus Milla depuis 6 mois (j'ai l'impression que ca fait des années maintenant... Rolling Eyes ) je me verrais mal le faire maintenant (simplement question d'habitude) mais pr bb2 (pas encore en route) je ne peux pas dire non plus dc je verrais bien...

quelque part (je me fais cette reflexion à l'instant Shocked ) ca me generait sans doute plus d'allaiter un garcon apres le stade dit oedipien (je crois vers 18 mois ?), en meme temps je n'en sais rien car je n'ai pas de fils, ca me trouble un peu de dire ca...

d'ailleurs je rejette un rapide coup d'oeil, il y a surtt des petites filles allaitées ici ?
vous pensez que vous auriez un comportement different avec un garcon ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 7:32

C'est marrant ce que tu dis Sona parce que j'ai lu récemment (je ne me souviens pas où) que les petits garçons étaient, en général, allaités plus longtemps !

Pour ma part (je n'ai pas encore d'enfant, mais croisons les doigts), je vois tout à fait ce que veux dire Catherine à propos des enfants qui parlent. Pas juste quand ils sont capables d'utiliser un mot "code" (souvent "num-num" ici aux USA) car ça peut arriver tôt, mais s'ils parlent vraiment et peuvent clairement demander, je crois que ça me ferait tout drôle...

Comme Lune, je n'aime pas beaucoup l'idée de l'"open-bar" !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:10

sona a écrit:
d'ailleurs je rejette un rapide coup d'oeil, il y a surtt des petites filles allaitées ici ? vous pensez que vous auriez un comportement different avec un garcon ? Embarassed

ça fait bientôt un an que je nourris Aodren et je pense pas que ce serait différent avec une fille euh j'avoue que je ne m'y étais pas arrêté chut
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:03

ça va faire 13 mois que j'allaite ma fille (oui encore une et je ne sais pas du tout ce que je ferais avec un garçon) qui marche depuis 1 mois (mais ne dit quasi rien lol ) et franchement, je ne sais pas jusque quand ça ira. J'imagine pas du tout l'allaiter encore à 5-6 ans mais au départ je savais pas non plus qu'on pouvait allaiter jusque 1 an Rolling Eyes
Alors pour le moment, je la laisse faire (le papa est un peu plus réticent pour l'allaitement à la demande car il a peur par rapport à ma fertilité) et franchement me moque des remarques Laughing
Par contre c'est à la demande mais je ne me sens pas du tout dépossédée de mon corps pour ça Wink En plus, maintenant elle est assez régulière: le matin +++ , avant la sieste, une fois dans l'après midi de temps en temps à la place d'un fruit et le soir avant le dodo.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:11

mamykro a écrit:
y a-t-il une limite d'age pour l'allaitement?
Je dirais que l'âge limite est surtout fonction du tarissement de la source... avec la diversification, ça doit bien arriver un jour... et puis, un jour, l'enfant doit en avoir marre s'il a découvert l'autonomie !

Je n'ai pas encore accouché, la suite ne reflète donc que mon ressenti actuel.
L'âge limite pour moi, se situe vers 2-3 ans, pour l'entrée à l'école. (Et les éventuels essais pour le suivant chut )
Il me semble que ça doit compliquer l'organisation à cet âge là.
Mon rêve :
- allaitement exclusif jusque 6 mois (avec le boulot et la crèche, je sais que ça sera plus difficile que si j'étais mère au foyer)
- on continue en commençant à diversifier jusque 1 an au moins,
- et après, on verra... j'aimerais bien continuer un peu mais ça me semble loin (dans 1.5 an) et puis, j'entend déjà les mauvaises langues se délier... et mon mari me demander de faire régime...
Mon entourage est pour l'allaitement, mais ils pensent majoritairement qu'il faut arrêter tôt, avant les 1eres dents du bébé... (sauf ma maman qui l'a fait pour mon frère) Je ne vais pas en discuter avec eux, j'espère bien leur prouver le contraire le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:19

RV, comment kon fait quand le bébé naît avec des dents? rit jaune

Ton mari va te demander de faire régime?!?!?! Suspect

Pour la diversification, ptèt que ton bébé ne sera pas d'accord avec toi et t'enverra pètre rit jaune hein Mamykro! limite d'age pour l'allaitement? Biggrin

Laisses toi porter, tu verras bien au jour le jour Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:40

Pour le régime RV...rien ne vaut l'allaitement!
Ben oui...ma puce n'a pas 6 mois et je mange beaucoup et j'ai tout perdu même plus que perdu...je fais 2 kilos de moins qu'avant la grossesse (et j'en avais pris + de 20)!
Pour la diversification...c'est un mot que nous n'employosn plus, là aussi j'appelrais ça du piochage dans l'assiette...
Dernière chose...mais bon peut-être que tu le sais et que tu as fais ton choix!
Il existe en France LE CONGE LIBRE CHOIx D'ACTIVITE, j'en ai pris un mpour ma puce, tu y as droit les 6 premiers mois de l'enfant (enfin un peu plus car ça prend le relais du congé mater!)
Et tu as un peu plus de 500 euros pour vivre, et puis comme du coup du as le temps, tu économises, tu fais ton potager, tu fais tes couches...si en plus le papa travaille !!!

Enfin c'est personnel, mais ça permet 7 mois 1/2 d'allaitement (et piochage!) à la demande!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:39

Sona, Maël est dans son 22e mois, et toujours autant allaité, que ce soit un garçon ou une fille ne fait pas de différence, perso Wink




- édité pour faute de frappe, peros à la place de perso, tsss Wink -


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:07

Bah pour moi je le ressens comme ça mais si ça avait été un garçon c'est clair cela aurait été pareil mais là que j'ai eu une fille et bien j'apprehende un peu si j'ai un garçon pour le prochain.
Bah oui une quequette ça fait peur (MDR).
Et ça je peux pas vous expliquer pourquoi avec le recul je me dit que peu etre que c'est dù à la relation que j'ai eu avec mon père.
Mais bon de toute maniere si garçon il y a je referais pareil allaitement jusqu'au sevrage naturel.
Et le pied total co-allaitement avec ma poupée(mais on y est pas la graine n'est pas planté).
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:07

je pense que la diffrénce de sexe joue !!!

Théo va avoir 1 an , je pensais qu'il allait s'arrêter avec la venue du colostrum ben pas du tout il réclame le sein encore plus ....
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:10

bah, vous m'avez pris de cours, là: justement, après ce topic là, j'avais prévu d'en mettre un sur la différence fille-garçon dnas la durée de l'allaitement: on a probablement lu le même topic sur auf! Laughing

Pour ma part, avant d'être enceinte, j'espèrais une fille car cela me faisait moins peur, je trouvais ça plus naturel. Du coup, l'allaitement aussi me paraissait plus "simple" avec une fille, donc dans ma tête, plus long. Et j'ai eu une petite fille.... Mais bon, qui sait ce que j'aurais ressenti en ayant un p'tit gars? Si cela se trouve, je me serais dit "ah, ben oui, c'est tout aussi simple, finalement". Wink

Bref, je me demande si cette question d'allaiter plus longtemps une fille ne vient pas uniquement de la tête des mamans qui n'ont eu que des filles! Laughing Les mamans de garçon ont l'air de savoir qu'au fond, on ne fait pas de différence, mais les mamans de petites filles sembelnt ressentir une peur, sûrement la peur de l'inconnu. euh
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:51

non je ne vais pas du tout sur aufem mais je ne suis pas la seule à m'etre posé la question limite d'age pour l'allaitement? Biggrin
je dis ca mais je n'en sais rien du tout euh , je me suis posé la question sur l'instant et cette pensée ma troublée confus , mais je pense que qd le ptit gars est là la question ne se pose plus vraiment, j'en sais rien... c'est vrai comme tu dis mamykro que ca vient certainement du fait que l'on est une fille... (pourtant j'ai tjs detesté qu'on fasse des differences sur l'education entre fille et garcon, mais voilà j'avoue que ca m'a traversé l'esprit euh c'est con Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 1:35

Oui ça doit etre la peur de l'inconnu, ça doit etre ça.

Parce que moi non plus je n'aime pas faire de difference d'education entre un gars et une fille, ma fille a des jouets aussi bien"garçon",que "fille".
Et si j'ai un garçon de toute les manieres cela fera pareil car il aura les jouets de sa soeur et si il veut une poupée et bien il aura une poupée.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:30

Catherine a écrit:
RV, comment kon fait quand le bébé naît avec des dents? rit jaune
mdr

Catherine a écrit:
Ton mari va te demander de faire régime?!?!?! Suspect
Son meilleur ami a dit à sa femme "il faut que tu retrouves ton poids d'avant pour avoir un 2ème ! "... et mon mari veut copier ! Rolling Eyes
Donc, comme je voudrais au moins 2 enfants... je vais essayer d'éviter de prendre 20kg pendant la grossesse ou juste après. C'est plus facile de ne pas grossir que de devoir maigrir après !

Catherine a écrit:
Pour la diversification, ptèt que ton bébé ne sera pas d'accord avec toi et t'enverra pètre rit jaune hein Mamykro! limite d'age pour l'allaitement? Biggrin
Ce n'est pas moi que ça embetera le plus... euh
Ca se passera très certainement à la crèche... confus

Catherine a écrit:
Laisses toi porter, tu verras bien au jour le jour Wink bisou
C'est bien mon intention... mais en attendant, je rêve...

tae a écrit:
Pour le régime RV...rien ne vaut l'allaitement!
Ben oui...ma puce n'a pas 6 mois et je mange beaucoup et j'ai tout perdu même plus que perdu...je fais 2 kilos de moins qu'avant la grossesse (et j'en avais pris + de 20)!
Je vais lui en parler... j'espère que ça le fera changer d'avis (je me donne 6 mois pour le convaincre)
Je vais réussir sinon, je te l'envoi Very Happy

tae a écrit:
Dernière chose...mais bon peut-être que tu le sais et que tu as fais ton choix!
Il existe en France LE CONGE LIBRE CHOIx D'ACTIVITE, j'en ai pris un mpour ma puce, tu y as droit les 6 premiers mois de l'enfant (enfin un peu plus car ça prend le relais du congé mater!)
En effet, je connais.
Mais, pour l'instant toutes les personnes "bien intentionnées" disent qu'il est plus difficile pour un enfant de rentrer en crèche à 6 mois qu'à 3 ! Mon mari s'est +/- laissé convaincre. De plus, il est convaincu que sa maman a gaché sa vie en étant mère au foyer. Donc, il aimerait que je reprenne le boulot au plus vite.
J'aime bien mon boulot, et en plus, j'ai un patron super sympa. Ca me dérange donc un peu vis-a-vis de lui de m'arreter plus longtemps.
soleil Mais, j'ai appris que les crèches préférent des inscriptions pour la rentrée scolaire. Elles refusent même parfois les inscriptions en cours d'année... Si c'est le cas, mon bébé aurait au moins 8 mois... chut Je garde espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limite d'age pour l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: limite d'age pour l'allaitement?   limite d'age pour l'allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limite d'age pour l'allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la télé sans limite ?
» allaitement plus long pour le 2nd enfant que pour le 1er
» où est la limite de la "normalité"?
» Vous êtes-vous donné une date "limite" .....
» Help pour les SF AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: