Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SIDA

Aller en bas 
+6
laia
Akamiaou
pegpeg
kro
Fofibou
Catherine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:33

Je suis daccord avec Matrona.

J'ai quand même du mal a croire que le Sida soit un grande arnaque. Ok, peut être qu'une partie l'est, mais en totalité Shocked

Et je ne pense pas qu'une personne n'ayant pas de grandes connaissances dans le domaine soit capable de se faire une opinion juste, à partir d'un bouquin ou autre. Sans vouloi offenser personne.

Il est important de ne pas tout gober ce qu'on nous raconte, mais je pense que ça s'applique aussi aux contre théories.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 4:54

Tout comme Hinano, je pense que Matrona s'est tres bien exprimee.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:02

Personne ne parle d"arnaque" Rolling Eyes mais d'amalgame autour de l'immunodéficience aquise. Et en ce qui me concerne, je ne considère pas que je me laisse "séduire" Suspect par l'esprit critique de chercheurs professionnels qui s'interrogent et tentent d'interroger leurs confrères qui eux foncent tête baissée dans une seule dirrection (ce qui n'est précisément pas rigoureusement scientifique comme attitude...), mais que ça m'interpelle (j'avoue que cette approche ma vexé, à mon sens c'est un jugement de valeur sur l'avis de l'autre, hors à la base , je m'interroge sur le fond de ces théories avancées, pas sur ce que je vais en "faire"...Parceque je n'en sais encore rien moi-même de ce que j'en pense et quand (si) j'aurais un avis sur la question, ce ne sera de l'ordre de la "séduction"...Désolée pour cette parenthèse grrr , les hormones je présume...) . Devenir médecin ne relève pas d'un acte magique mais de l'acquisition d'une "science" à la portée d'à peu près n'importe qui et je ne vois pas en quoi le médecin qu'on rencontre en consultation est plus digne de confiance de celui qui édite un ouvrage euh...? . Nous sommes tous méfiants... depuis notre point de vue.

Ce qui m'intéresse à ce stade, c'est les arguments avancés dans ton bouquin pegpeg chut
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:50

Catherine a écrit:
Personne ne parle d"arnaque" Rolling Eyes mais d'amalgame autour de l'immunodéficience aquise. Et en ce qui me concerne, je ne considère pas que je me laisse "séduire" Suspect par l'esprit critique de chercheurs professionnels qui s'interrogent et tentent d'interroger leurs confrères qui eux foncent tête baissée dans une seule dirrection (ce qui n'est précisément pas rigoureusement scientifique comme attitude...), mais que ça m'interpelle (j'avoue que cette approche ma vexé, à mon sens c'est un jugement de valeur sur l'avis de l'autre, hors à la base , je m'interroge sur le fond de ces théories avancées, pas sur ce que je vais en "faire"...Parceque je n'en sais encore rien moi-même de ce que j'en pense et quand (si) j'aurais un avis sur la question, ce ne sera de l'ordre de la "séduction"...Désolée pour cette parenthèse grrr , les hormones je présume...)

Désolé si tu t'es senti jugée car ce n'était pas le but.
Tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux. Et en aucun cas mes propos ne te visais toi directement.
C'étais juste une réflexion sur le fait que je trouvais difficile d'avoir un avis bien prononcé sur la question, même après des lectures sur le sujet, en ayant pas de connaissances en la matière. C'est une généralité, je ne parle pas de toi en particulier.

On peut écrire tout et son contraire sur un même sujet. Et si il est important d'être à l'écoute d'une théorie comme quoi des erreurs auraient été comises quand à la manière de traiter le sida et quand à ses origines; je pense qu'il faut être tout autant méfiant envers cette théorie.
Ca n'est que mon point de vue et en aucun cas un jugement de valeur.

Voilà, j'éspère m'être mieux exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:07

SIDA - Page 2 Biggrin tire la langue je n'ai pas d'avis chte dis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:57

Catherine a écrit:
SIDA - Page 2 Biggrin tire la langue je n'ai pas d'avis chte dis! Wink

Oups pardon bam

Je rectifie : Tu as le droit de ne pas avoir d'avis SIDA - Page 2 Biggrin

Désolé pour les malentendus bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:53

ben moi je vais quand meme lire ce livre meme si, ayant vécu avec des personnes seropositives qui sont depuis décédées, je reste sceptique.

Je vais lire ce livre, si j'y arrive , avec l'esprit ouvert et voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:48

SIDA - Page 2 Biggrin


Tu me diras ton impression Pegpeg chut
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:46

Je serais médecin, je me jetterais sans doute sur ce livre, ou d'autres sur les vaccins. Mais je ne suis qu'historienne... alors je me jette sur les livres d'histoire.
Ce que je veux dire, c'est juste que si le bouquin est bien écrit de manière convaincante, je risque d'être convaincue (et séduite !), même si tout est faux de A jusqu'à Z, parce que je n'ai pas les connaissances médicales pour en juger, ni les capacités de vérifier ce qui y sera dit. Je me suis fait avoir au tout début avec la théorie du réseau Voltaire sur le fait qu'aucun avion n'avait heurté le Pentagone... parce que mon aversion pour la réaction américaine fait que j'étais séduite par l'idée d'un montage pour nous berner... ce que je veux dire, c'est qu'on ne lit que ce qu'on veut bien... et que vous ne vous jetez pas sur les milliers d'autres bouquins scientifiques qui ont été écrits par des chercheurs également scientifiques au sujet du SIDA. C'est dans ce sens que j'entends la séduction : par le choix de ce bouquin plutôt qu'un autre parce que la théorie proposée nous intéresse.
Personnellement, je considère ne pas être à même de juger des propos d'un tel livre, donc je m'abstiens (ou alors, il faudrait que j'aie également du temps à perdre pour lire les détenteurs de cette théorie et comparer... et même là, sans culture médicale, je pense que je me laisserais facilement séduire et berner).
Je ne parle que pour moi et n'ai donc pas d'avis a priori là-dessus... simplement je me méfie BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: