Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SIDA

Aller en bas 
+6
laia
Akamiaou
pegpeg
kro
Fofibou
Catherine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: SIDA   SIDA EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:54

Comme pour la vaccination, jusqu'à hier j'étais encore dans l'état d'esprit Rolling Eyes bam concernant le bruit qui courait que le virus du sida n'existait pas... mais comme, justement après cette prise de conscience sur les vaccins, je m'étais jurée qu'à chaque fois que j'aurais une idée toute arrètée comme ça, je me donnerais au moins la peine de m'informer correctement, là j'ai juste fouiné sur le net, mais j'ai bien l'intention de lire les ouvrages de Mirko Beljanski et Jean-Claude Roussez. Quelqu'un a déjà lu? z'en avez pensé quoi?

Ce que j'ai lu jusqu'à présent est tout à fait tangible et si c'est vrai, c'est horriblement scandaleux! Shocked Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:01

Qu'est-ce que tu as lu ? Je suis pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:13

j'ai pas lu non plus, dsl euh est-ce que tu peux résumer ou pas? prière SIDA Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:23

grosso modo, à la base les conclusions ont étés atives: homo, puis drogués => un virus contagieux par voie sanguine etc etc et de fil en aiguie, des pistes ont été négligées pour expliquer ces imuno-déficiences, des chercheurs ont pourtant tentés de tirer la sonnette d'alarme, mais on leur a cloué rapidement le bec: trop d'argent avait déjà été investi dans la recherche de ce virus virtuel, beaucoup de fric rentrait déjà grâces aux traitements du HIV et surtout, on peut se demander si la dégradation de santé et la mort des diagnostiqués séropositifs n'est pas précisément dû à ces traitements hautement toxiques... En gros, il y a des tas d'explications différentes possibles à une imuno-déficience, et donc des traitements différents à adapter à chaque cas, mais partis sur une seule piste qui est devenu un dogme, on s'obstine à donner un traitement inadapté et dangereux à tous. En plus les tests sont hautement critiqués quant à la façon dont ils sont interprétés ( un peu comme si on te disait maintenant "madame vous êtes malade de la varicelle, de la rougeole, de la grippe, des oreillons, etc etc " parceque tu es porteuse des anticorps, forcément puisque tu as fait tout ça étant petite! Suspect )

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:28

Ouah ! Il m'avait bien semblé lire qqch dans cet esprit dans un article de Pratiques de Santé... Mais c'est tellement hallucinant ! Mon mari a une cousine et son mari séropo ts les 2. Ils n'ont pu avoir qu'un enfant à cause de ça et avec tellement d'inquiétudes sur son avenir, le leur...

Maintenant, elle a la maladie de Chrohn en plus. C'est peut-être pas étranger au traitement du HIV ? EN tout cas, vlà les conditions de vie à cause de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:46

si c'est pas trop indiscret Fofibou, ils l'auraient contracté comment? (c'est pas de la curiosité mal placé, il y a aussi un membre de ma famille séropositif avec un jeune enfant, si au bout de ma recherche je me sentais complètement convaincue par cette théorie, je me sentirais l'obligation morale de le lui dire, donc je voudrais vraiment bien m'informer avant)
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:13

Je sais pas si les traitements sont mauvais ... mais tu sais là où il n'y a pas de traitement la vie n'est pas fameuse non plus.

Avant de partir travailler en Tanzanie, le SIDA pour moi c'était sidaction à la télé et lecture d'un article par si par là. En 2 ans j'ai vu 2 collègues et ma belle soeur mourir suite à cette saloperie ...

Le problème c'est que peu de gens se savent porteurs et contaminent donc pas mal de monde. Quand tu parles du dépistage (très peu de gens acceptent de parler de ce sujet) beaucoup te répondent à quoi ça sert de savoir que j'ai le virus puisque de toute façon j'ai aucun espoir ... je peux rien faire.

Heureusement les campagnes de prévention sont de plus en plus nombreuses. C'est vrai que les traitements sont lourds mais pas de traitement est-ce mieux ?

Je t'avoue que ce sujet me laisse très perplexe et surtout très impuissante ... enfin des magouilles il y en a surement Crying or Very sad si tu as plus d'infos je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:53

pegpeg, je n'ai pas dit qu'il n'y a rien, mais qu'il y aurait différentes explications possibles à une imunodéficience et donc différentes façons de traiter chaque personne malade. Il semblerait que dans les pays sous-développés, la principale cause d'imunodéficience devrait être mise sur la malnutrition et le manque d'eau potable et à partir d'une imunodéficience aquise, les populations sont alors à la merci de toutes les infections, en ce qui concerne les homosexuels, on suspecterait la substance active du Poppers (qui a été enlevé du commerce pour sa dangerosité, mais les labos ont contourné cette interdiction en utilisant un autre principe actif très proche...mais tout aussi dangereux!) pour les toxicomanes c'est la drogue qui est suspectée de déprimer gravement le système immunitaire, pour les émophiles ont suspecte aussi bien une dépression du système immunitaire dû aux nombreuses transfusions sanguines, mais aussi un lot de médocs en provenance des USA qui servent au traitement de ces patients, etc etc etc

Il semblerait que le virus HIV n'a jamais été isolé chez un malade du Sida, mais uniquement en culture artificielle...

Bref, je n'en sais pas encore assez, mais déjà ce qui m'effraie, c'est qu'on puisse donner systématiquement des traitements anti-rétrovirus sur un simple diagnostic de dépression immunitaire alors qu'ils sont si dangereux. Imagines que le principal remède en Afrique serait de leur donner accès à la nouriture et à l'eau potable, mais au lieu de ça, le dogme engoufrefrait les bonnes volontées à se battre pour obtenir des médocs d'autant plus dangereux sur des patologies qui ne correspondent pas et surtout sur des personnes déjà trop afaiblies pour suporter le traitement...ça expliquerait bien lugubrement le taux de mortalité en Afrique...et le Sida aurait bon dos pendant que les tiroirs-caisses engrangent... burp
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:34

ok je comprends ce que tu dis .... Very Happy

Mais par exemple ma belle soeur même si elle vivait en Afrique avait accès à l'eau potable et mangeait tout à fait correctement. Mais son mari avait contracté le virus ...

Je comprends tout à fait que tu t'inquiètes et je suis désolée je vais me faire l'avocat du diable mais c'est pour faire avancer le débat pas pour te contredire ... je te jure ! Embarassed diablotin

Bon tu dis que l'immunodéficience pourrias être expliquée par une malnutrition .... et autres. Entends tu par là qu'il n'y a pas transmission du virus par un partenaire ?

Bon si t'en a marre de mes questions tu le dis marteau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:35

au fait c'est quoi le titre du bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:06

Catherine a écrit:
si c'est pas trop indiscret Fofibou, ils l'auraient contracté comment? (c'est pas de la curiosité mal placé, il y a aussi un membre de ma famille séropositif avec un jeune enfant, si au bout de ma recherche je me sentais complètement convaincue par cette théorie, je me sentirais l'obligation morale de le lui dire, donc je voudrais vraiment bien m'informer avant)

Alors d'après ce que je sais, le mari de la cousine l'a attrapé en Afrique, par rapport sexuel... Il était contaminé quand ils se sont connus. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:15

pegpeg, on est précisément là pour discuter hein! je ne cherche pas à me mettre des oeillères, mais réellement à faire le tri. Donc si tu me dis que ta BS et ton BF ont attrappé le HIV en ayant pourtant une vie saine et Fofibou pareil, ça m'interpelle et je serais très vigileante en lisant ce livre (me souviens plus du titre exact, faut aller voir sur Amazon.fr ) Moi , je n'entends rien du tout, je n'ai pour l'instant que des bribes d'infos et je cherche quelque chose de plus sérieux, j'aurais aimé lire Duesberg (3X prix Nobel), mais en Anglais je suis nulle et je ne trouve pas de traduction euh
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:50

Bon et bien moi aussi je me tient au courant et je te fais signe si j'en apprends plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:51

ça roule! chinois
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:09

En fait tu m'as vraiment fait reflechir alors maintenant j'ai besoin d'en savoir plus ...

J'ai achete un des bouquins de Duesberg en anglais mais le temps qu'il arrive et que je le lise, i faudra attendre au moins 2 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:45

c'est vrai, tu l'as trouvé?! il est introuvable ici! Tu me diras quoi, surtout sur ses hypothèses concernant les diagnostiqués séropo qui ont une vie pourtant "normale" et donc qui seraient suceptibles de l'avoir contracté sexuellement, parceque ça, ça m'intrigue beaucoup... et aussi sa théorie concernant les toxicomanes, merci d'avance! chinois bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:59

ok

en fait je l'ai trouve par amazon mais via les USA ...

du coup ca va mettre deux bonnes semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:34

oui, c'est clairement le point pas clair de la théorie de ce bouquin: à en croire les médias, il y a pleins de gens qui attrapent le sida par simple contamination lors d'un rapport sexuel, mais qui, par ailleurs, ont des vies complètement "saines" et "normales" (comme des jeunes filles en bonnes santé qui l'attrappent lors de leur premier rapport sexuel Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:18

Oui Mamykro, mais j'ai tellement été bluffée par des théories très pertinantes qui ont écroulé en deux secondes les explications qu'on pensait inatacables que maintenant je m'attends à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyDim 6 Aoû 2006 - 1:08

Heu, là si quelqu'un a des infos, je suis preneuse, parce que je viens d'apprendre à l'instant qu'un ami qui m'est cher est séropositif. J'avais juste survolé le sujet jusqu'à maintenant, mais si je peux avoir des infos importantes, ça aiderait carrément :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:55

D'après les recherches que j'ai fait jusqu'à maintenant, la lecture la plus crédible sur cette théorie est de Peter Duesberg, mais c'est en anglais euh (et je ne l'ai pas trouvé, mais comme tu l'as lu, Pegpeg l'a trouvé aux USA)
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:25

Je suis intéressée aussi, je pense qu'il faut rester prudent et faire le tri.
Le frère de mari de ma collègue de bureau en est mort, et le frère d'une des meilleures amies de mon mari.
Les deux étaient drogués, le premier d'une famille normale en Espagne (pas pauvre non plus) et le deuxième d'une famille aisée d'Honduras.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:58

bon les filles j'ai recu le bouquin, mais c'est un tres gros pave donc il va me falloir un moment pour l'avaler .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptySam 23 Sep 2006 - 21:04

Mon amie d'enfance est séropositive. Que ce soit un virus ou autre chose j'en sais rien (et à la limite je m'en fous), tout ce que je sais, c'est qu'elle était en pleine forme, qu'elle est partie aux USA parce qu'elle n'arrivait pas à quitter son mec... et n'est revenue que quand elle se sentait détachée, plus d'un an après. Elle n'a eu aucune relation là-bas. Depuis des mois, elle avait des trucs de santé bizarres, notamment des tas de boutons partout.

Au retour, elle a appris que son ex s'était shooté, avait partagé des seringues et était séropo. Elle a foncé faire le test : bingo !

Elle vit avec, avec beaucoup de difficultés car les traitements ne sont pas sans effet. Elle avait arrêté à un moment donné sa bithérapie car il semblait squ'elle allait mieux, et là dessus elle a chopé des tas d'horreurs (dont la maladie de Lyme transmise par les tiques) et a été obligée de se mettre à la trithérapie, à vie cette fois.

Tout ce que je sais, c'est que les séropos rencontrés jadis sont tous morts aujourd'hui, et qu'elle, est vivante encore des années après, grâce à la trithérapie qui n'existait pas avant.

Qu'on ne sache pas tout sur le sida, c'est vraisemblable voire certain. Qu'on mette en cause radicalement le peu qu'on sait (et que cela séduise tout les adeptes du naturel comme nous), je trouve ça extrêmement dangereux de le livrer au grand public directement, qui n'a pas en tête les connaissances médicales pour se faire une opinion et peut gober tout et n'importe quoi (le meilleur aussi certes, mais comme le pire).
De même que je trouverais dangereux de ne pas vacciner contre certaines maladies dans certains pays à épidémies (c'est même la raison pour laquelle le BCG atténué à dose homéopathique de ma pédiatre ne me séduit qu'à moitié, parce que si mon fils veut partir un jour dans un pays à haut risque, je veux qu'il puisse se protéger, et non se croire protégé alors que c'est faux, ou être obligé de faire un 2e BCG).

J'ai lu des trucs sur cette affaire de sida, j'ai aussi parlé avec des séropositifs. Virus ou pas j'en sais rien, tout ce que je peux dire, c'est que le peu de médocs - aussi lourds soient-ils en effets secondaires - qu'on connait ont permis peut-être pas d'éviter des morts mais de rallonger des vies, et rien que ça c'est ENORME !
C'est comme quand j'entend dire à mon amie diabétique tout le bien des méthodes naturelles... alors que sans piqures quotidiennes elle serait... juste morte.

Je suis intéressée par ceux qui rentrent dans les idées reçues de la "science", mais au-delà de la séduction que ces théories exerçaient sur moi, j'ai aussi à devenir méfiante, TRES méfiante !!! (C'est hyper facile d'écrire n'importe quoi dans un bouquin, et pour le lecteur néophyte d'être berné). C'est aussi pour ça que je n'ai lu aucun bouquin anti-vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:31

Bon, j'ai réfléchi 24h pour mettre ma pensée en forme, et Matrona a fait ça bien mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIDA Empty
MessageSujet: Re: SIDA   SIDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: