Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)

Aller en bas 
+5
Hinano
Catherine
lunateca
Mélusine
mamanwinnie
9 participants
AuteurMessage
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:25

je cherche des documents, des recherches, ou autres sur les accouchements dans l'eau, notament sur les risques d'infections si on prend un bain lorsque la poche est percee.

je ne sais pas trop où chercher en fait euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:18

Pour l'accouchement de ma puce, même la maternité où je suis allée (plutôt pro naturel, mais maternité quand même) m'a proposé un bain sans problème alors que j'avais perdu les eaux peut être 6 h auparavant.
Apparemment le risque est infime.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:03

oui normalement le risque d'infection une fois la poche des eaux percée est infime dans l'eau!!

faudrait que je retrouve les infos que j'avis trouvé dessus!!
biensur je l'avais pas mis dans mes favoris !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:32

http://www.alternatives.be/fiches/accouchement-dans-l-eau.htm

http://fraternet.org/naissance/afna/these.htm

http://fraternet.org/naissance/docs/aquat-fr.htm


vala ce que j'ai en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:16

merci! fleurs

le 2eme lien, je ne l'avais pas, il a l'air bien complet (pas eu le temps de le lire encore)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:53

J'aimerais bien accoucher dans l'eau, la prochaine fois...
En fait, je fantasme à fond là-dessus: je me vois nue, les cheveux dénoués, à genoux dans une baignoire, en train de dire à la SF "me fais pas chier avec ton monito!"
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:01

mdr
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:33

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:34

moi eje l'avais, dans l'eau, le monito, mais j'avoue que j'aime bien entendre le couer de bb moi!
ce que j'aime moins par contre c cette sensation de n'etre pas libre, et d'avoir le ventre serre
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:04

Hinano a écrit:
J'aimerais bien accoucher dans l'eau, la prochaine fois...
En fait, je fantasme à fond là-dessus: je me vois nue, les cheveux dénoués, à genoux dans une baignoire, en train de dire à la SF "me fais pas chier avec ton monito!"

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:39

Ca doit être bien dans l'eau......
Ma copine à Montréal a accouché dans l'eau, sans monito.
Ici (en France) et particulièrement à Montpellier, pas moyen. Soi-disant que c'est dangeureux et patati et patata, ils ont retiré les baignoires, ils s'en servent seulement pour décontracter... alors si vous avez des liens sur des maisons où ça se pratique, je suis preneuse aussi... et un bon gynéco avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:24

l'accouchement dans l'eau me tente aussi, enfin à voir sur le moment.

Par contre j'avais entendu un truc: que le passage par le vagin permet en quelques sortes de "presser" les poumons du bébé, de les vider pour lui permettre de bien respirer par la suite. Cela crée une dépression et donc serait potentiellement dangereux pour le bébé dans l'eau une fois "hors" de la maman... ça me semblait se tenir mais j'aimerais avoir des avis là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:35

non c'est le changement de température qui proque la respiration, raison pour laquelle la température de l'eau est bien maîtrisée (et qu'il n'y a jamais de problème hors cas pathologiques Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Belgique/Prov Namur
Date d'inscription : 01/08/2006

accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:25

Conférence sur l'accouchement dans l'eau (Ath)

Jeudi 8 mars 2007 à 19h30

« Où peut-on accoucher dans l’eau en Belgique ? », « Pourquoi mettre son bébé au monde dans l’eau ? », « Dans quelles conditions de sécurité ? », « Quel est la participation du Papa dans une naissance aquatique ? », « Qu'apporte une préparation aquatique à la naissance ? »

Pour répondre à ces questions, Alter-NativeS propose une conférence-rencontre sur la Naissance dans l’Eau, ce 24 mai 2005 à Bruxelles afin de permettre aux futurs parents et aux professionnels de la naissance de découvrir ou de mieux connaître la naissance aquatique, une des façons d’accoucher dans de bonnes conditions de sécurité et de bien-être pour la mère et son bébé.

Cette conférence sera donnée par Yves De Smedt (Aquanatal, Ostende) et Laurence Legat (sage-femme, RHMS de Baudour), et sera suivie de témoignages de parents.

En résumé :

La Belgique s’est montré pionnière en matière d'accouchement aquatique puisque nous avons, à Ostende, la première maternité entièrement aquatique du monde ! Notre invité, Yves De Smedt, nous parlera de ces conditions de naissances très favorables à un accueil dans la douceur et dans la détente, tant pour la mère que pour le bébé.

Soutenue par des statistiques de santé et de sécurité très positives, cette pratique a été transmise à d’autres professionnels de la santé, comme Laurence Legat, sage-femme à la maternité du RHMS de Baudour.

Aujourd'hui, il est possible d'accoucher dans l'eau dans 6 maternités en Wallonie, une à Bruxelles et plus de 12 en Flandre.

Informations pratiques :

PAF : 5 EUR - gratuit pour les membres d'Alter-NativeS

Adresse: Ath, Cinéma l'Ecran, Rue de Gouvernement, 7800 Ath


http://www.alternatives.be/agenda.htm#eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty
MessageSujet: Re: accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)   accoucher dans l'eau (risques/bienfaits) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accoucher dans l'eau (risques/bienfaits)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accoucher ailleurs dans le monde
» Goûter les bienfaits d'un portage en toute sécurité!
» Ou accoucher?
» Accoucher en Allemagne ?
» Accoucher autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: