Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enceinte : Que manger ?

Aller en bas 
+7
Catherine
Also & Co
delul
aimelyne
Pati
lunateca
RV
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:53

Bonjour !

Vendredi, je suis allée voir la sage-femme (j'en suis à environ 3 mois) et j'ai eu des recommandation nutritionnelles...

- Ma prise de sang montrant une anémie, la gygy (= échographe) m'avait envoyé par courrier une prescription de fer pour 1 mois. Réaction de la sage-femme : prendre double dose ne sert à rien, sauf, éventuellement au début. En plus, ça constipe la plupart des femmes rapidement. Donc, je vais passer à une dose simple jusqu'à ma prochaine visite.
- j'avais des crampes nocturnes aux mollets qui me reveillaient, elle m'a donc donné (aussi) une cure de magnésium.
=> Après tous ces cachets pendant 1 mois, elle m'a dit qu'on verra le mois prochain si ça ne me gonfle pas trop tout ces cachets... donc je pense que j'en aurais moins, voire plus du tout.
(Surtout si je réussi à mieux manger)

Pour résoudre ces carences et toutes celles courantes chez la femme enceinte, on a ensuite étudié mon régime alimentaire (tartines de pain blanc au Nut*lla et spaghetti bolognaises ne sont apparemment pas considérés comme le régime le plus équilibré... sans blagues ! )
Et là, j'ai eu une liste de recommandations avec des éléments faciles à remplacer et d'autres à privilégier (avec des trucs dont j'ignorais le goût). J'avoue que ça va être difficile, mais mon mari était là, et en faisant les courses, il a orienté mes choix vers de nouvelles découvertes !

Vous mangez quoi vous vers 11h/11h30 pour attendre le repas ?
Je viens d'essayer quelques dattes séchées sans sucres et je me demande si je ne devrais pas finir le paquet pour que ça marche...
Ce matin, j'ai pourtant remplacé le pain blanc par du pain au seigle, mais j'ai eu faim encore plus tôt...

Si vous avez de bonnes idées d'en-cas, mais surtout de repas équilibrés, cuits (je n'aime pas grand chose crut...) et qui se réchauffent facilement au micro-onde (pour les emmener au boulot le midi), ça m'interresse.
Si ça pouvait être bon en plus, ça serait le top !
(Mais je suis TRES difficile...)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:06

pour le pain tu peux prendre du pain avec de la farine intégrale ou du pain aux céréales!

euh ben moi j'essaye de tenir sinon c'est bol de céréales natures avec du lait !

en idée ben t'achète des boites de salades de thon tu sais les thon à la niçoise ...et tu fais cuire du riz et tu mélanges et ça te fait un repas équilibré

Moi j'aime bien les galettes à l'emmenthal ou une salde avec du tofu aux fine herbes dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:59

du fromage blanc avec du povre et de l'origan accompagné d'une cracotte

sinon si t'as eu la toxo: des carottes, fruits et autres trucs de ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:45

Pour les creux avant les repas... je fais des gouters systématiquement !
je me goinfre de fruits !!!
en ce moment... saison oblige... deux abricots le matin, une peche/nectarine le soir !!!
bon quand je trouvais des cerises... c'était cerise toute la journée mdr

Si aprés, les fruits me calent pas... ben j'attaque les fruits secs (les dattes à ma 1ere grossesse j'en ai fait une cure mais une cure Enceinte : Que manger ? Biggrin bref je peux plus en manger rit jaune donc je suis à la figue et à l'ananas !) mais comme tu l'a dit, faut pas qu'il y ait de sucre rajouté !

Sinon le matin, enfin là tu vois j'ai pas encore déjeuné donc le midi... infusions (fin de grossesse oblige c'est tous les jours feuille de framboisiers) + galette d'amarante, de riz (je suis intolérante au gluten), je devrais pas mais je met de la confiote et/ou du beurre marteau et si j'ai pas craqué sur la confiote, je prend 1 ou 2 fruit secs.

pour le déjeuner, au bureau je m'emmenait des salades :
riz ou quinoa avec tofu avec ce que j'ai sous la main (comcombre, endives, salades verte, radis, avocat ect...)
par contre, le thon, c'est pas top ! ce poisson concentre toutes les saloperie qu'il y a dans la mer (genre mercure) donc à éviter pendant la grossesse... à l'occas rien de grave !
Pour le dessert, compote de fruit.
je suis désolée mais j'avais pas moyen de rechauffer mes plats au boulot.

Pour le soir, ben à l'époque des soupes, c'était pratique, soupe tout les soir !!!
maintenant, je fais une crudité en entrée, legume vert (pas trés varié en ce moment HV ou courgette ! moi j'adoore ça), dessert soit un fruit, soit rien et les jours de fete : fromage de chevre ! et 1 fois par semaine un oeuf.

A grignoter ou rajouter dans les plats : graines en tout genre ! surtout amande qui contient plein de calcium lorsqu'on mange pas de produit laitiers.

je suis végétarienne.. enfin presque... quand je suis au restau ou chez les gens, je mange de tout...
je n'ai jamais pris de complément alimentaire, et j'ai aucune carences en fer !
mais si toi c'est ton soucis, pense à l'ortie !

Pour les crampes, moi je suis pas trop sachet industriel, quand je sens que je manque de magnésium, je me fais des bouteilles de nigari ( burp ouais je sais mais on s'habitue à tout rit jaune ), c'est du chlorure de magnésium séché (2 cuilleres à soupe dans 1 bouteille d'eau, prendre un verre matin et soir)

Moi j'ai pris le parti du jour au lendemain, d'arreter de fumer, d'arreter le blé, les plv et de faire un bébé... mais tout le monde n'est pas aussi tarée lol

c'est plus simple de changer ses habitudes alimentaires petit à petit et moins difficile,
commence par ne plus acheter aucun plats cuisinés !
si tu veux te faire des pates bolognaise, ben t'achete des tomates fraiches, des herbes fraiches, de l'oignon et de la viande (ou du tofu), ça prend 10 minutes à faire et au moins c'est pas plein de sels, conservateurs ect...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:01

Le matin tous les matins à 10 h vu que je déjeune vers 8 une pomme, bien grosse bien sucrée, et en ce moment abricots ou cerises.
A midi, une entrée de légumes genre tomate à la mozzarella et filet d'huile d'olive, poisson cuit vapeur ou micro ondes avec crème et coriandre et riz et fondue de poireaux crème et dessert, un yaourt.
Gouter à 15 h un fruit
Gouter de 17 h OUARFFFFFFFFFff du pain aux céréales que je fais moi LOL avec confiture ou morceau de fromage
et soir repas normal .

Vala !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:05

Perso j'ai toujours été étonnée de voir qu'enceinte je parvenais à avoir une alimentation plutôt équilibrée sans me forcer (alors que je suis ou j'étais plutôt difficile).
Devoir faire attention à mon petit bout me faisait inconsciemment avoir les bons réflexes.

Sinon effectivement, je ne sais pas pourquoi chez moi aussi si je mange au petit déj du pain style céréales, complets... à priori super riche, j'ai toujours faim beaucoup plus rapidement que si je mange de la baguette toute bête de supermarché. Je n'ai pas encore trouvé l'explication.

Pour te câler des fruits à volonté et après tout dépend si tu as un réel besoin d'apport calorique ou pas (car en fait enceinte normalement on n'a pas besoin de beaucoup plus qu'autrement, mon homéopathe m'avait dit que la différence de besoin équivalait en gros à un yaourt supplémentaire par jour (je parle des besoins pas des envies!!!! par contre allaiter demande beaucoup plus)) parce que sinon rien que de boire un grand verre d'eau ça me câle souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:06

No le thon! ne pas en abuser, surtout enceinte! même chose pour l'espadon: ce sont des poissons très chargés en mercure! confus

Pour le reste, personnellement j'arrèterai tout de suite de me prendre la tête avec un régime Rolling Eyes et les compléments en fer sont rarement efficaces: la forme sous lequel ce trouve ce fer est très difficilement assimilable, est très indigeste et irritant pour les muqueuses digestives marteau une femme enceinte n'a pas besoin de ce genre de conneries (les compléments en vitamine c'est du vent et...un énooorme chiffre d'affaire Rolling Eyes ) Pendant mes grossesses, j'écoute mes envies, j'essaie d'être plus ou moins raisonnable...sans en faire une obsession et ne t'inquiètes pas qu'avant que ton bébé manque de quoi que ce soit, il faudra d'abord que tu deviennes rachitique Wink

Si tu aimes les choses plutôt cuites, saches que quand on réchauffe un truc cuit, les nitrites se transforment en nitrates et l'acumulation de nitrates dans l'organisme est toxique et qu'une femme enceinte y est encore plus sensible euh donc si tu veux vraiment réchauffer, préfère les conserves en bocal (c'est au contact de l'air que le plat cuisiné développe des bactéries et ce sont ces bactéries, en étant chauffées, qui vont transformer les nitrates) sous vide...mais si tu aimes juste que cela ait été au moins cuisiné une première fois et que tu peux consommer froid, c'est encore mieux Wink Moi ce que j'adorais goinfrer à la cuiller, ce sont les bocaux de ratatouille méditéranéenne miam mais y a des tas d'autres préparations de légumes en conserve...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:18

pati a écrit:
sinon si t'as eu la toxo: des carottes, fruits et autres trucs de ce genre ...

??????? pourquoi que si elle a eu la toxo?
j'a pas bien compris là!

sinon rv je peux te dire que je suis une anémiée de nature et le tardyferon j'en ai avalé et ça n'a jamais vraiment fait remonter mon taux, le seul truc qui a marché c'est un truc homéo que m'a donné ma sage femme et qui agit juste sur l'absorbtion: ça aide à retenir le fer, ça n'en donne pas et ça a été magique pour moi!

pour le régime alimentaire, je ne me suis jamais pris la tête, je mangeais comme cath selon mes envies qui changaient chaque jour et je suis sûre que mon corps me guidait selon mes besoins!
par contre ma gygy m'avait déconseillé les fruits en dehors des repas car c'est plein de sucre, donc je mangeais plus volontier du pain ou autres galettes de riz en cas de petit creux qu'un fruit!

surtout l'important c'est de pas manger sans faim: ben oui je voulasi tellement bien faire moi que je mangeais le matin et un gouter alors que je n'avais pas faim... c'est débile, il faut avant tout écouter son corps!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:28

A mon avis, Pati veut dire que quand t'as eu la toxo, tu ne cours plus de risque en mangeant des crudités...mais y a que en France et en Belgique qu'on fait un tel tapage sur la toxo et il n'y a pourtant pas plus d'accident ailleur Wink le tout est de laver soigneusement ses légumes, avec de l'eau vinaigrée ou du bicarbonate de soude (puis l'eau de distribution est tellement chlorée chez nous... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:03

quelle chance pour vous de manger des fruits moi avec mon allergie au bouleau croisé et aux pollens ben je ne peux pas ...
les compotes si puisque le fruit est cuit mais ça va un moment quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:18

Merci pour tous vos avis !
J'ai déjà eu la toxo, et je ne fais pas d'allergie. Je peux donc normalement (presque) tout manger !
Petite, c'était steak/frites tous les jours ou presque...j'ai un peu diversifié, mais j'ai du mal à aller vers les nouveautés. Par exemple, les batonnets de légumes à tremper dans une sauce fromage blanc, je suis sûr que ça peut être bon... mais je n'ai jamais osé essayé !
(Et puis, comment on fait la sauce ? )

J'aimerais bien suivre mes envies...
mais, je n'ai pas toujours les ingrédients à la maison et j'habite loin du 1er "supermarché où on trouve tout". Donc, la plupart de mes repas sont programmés d'avance. Et puis, j'ai souvent l'impression d'avoir envie de quelquechose mais de ne pas pouvoir l'identifier...

aime87 a écrit:
je suis végétarienne.. enfin presque... quand je suis au restau ou chez les gens, je mange de tout...
je n'ai jamais pris de complément alimentaire, et j'ai aucune carences en fer !
mais si toi c'est ton soucis, pense à l'ortie !
J'en ai justement un peu qui traine à la maison...
Il faudrait aussi que j'apprenne à en préparer.

aime87 a écrit:
bouteilles de nigari
Ca se trouve où ?
On m'a conseillé l'Hépar... mais quitte à ce que ce soit mauvais...

aime87 a écrit:
Moi j'ai pris le parti du jour au lendemain, d'arreter de fumer, d'arreter le blé, les plv et de faire un bébé... mais tout le monde n'est pas aussi tarée lol
bravo Bravo !
Je ne fume pas, ça me fait un truc en moins à arrêter !
Mais je pense qu'il est plus facile d'y aller en douceur...
Même si c'est difficile de ne pas reprendre de mauvaises habitudes après.

alsoleo a écrit:
Perso j'ai toujours été étonnée de voir qu'enceinte je parvenais à avoir une alimentation plutôt équilibrée sans me forcer (alors que je suis ou j'étais plutôt difficile).
Devoir faire attention à mon petit bout me faisait inconsciemment avoir les bons réflexes.
Moi, c'est pareil : les efforts me pèsent moins, mais ils sont conscients !

alsoleo a écrit:
Sinon effectivement, je ne sais pas pourquoi chez moi aussi si je mange au petit déj du pain style céréales, complets... à priori super riche, j'ai toujours faim beaucoup plus rapidement que si je mange de la baguette toute bête de supermarché. Je n'ai pas encore trouvé l'explication.
Peut être qu'on en profite moins parce qu'on aime moins chut

alsoleo a écrit:
Pour te câler des fruits à volonté
C'est ce que tout le monde me dit !!!
Mais moi, j'épluche tous les fruits avant de les manger !
Donc bananes, pas de problème, pomme, ça va... mais pour les plus juteux, ça devient compliqué !
(Je vous laisse imaginer si je prend des raisins mdr )

Catherine a écrit:
j'arrèterai tout de suite de me prendre la tête avec un régime et les compléments en fer sont rarement efficaces
Je ne souhaite pas faire un régime strict, je voudrais juste essayer d'améliorer mes repas pour être en forme et donc limiter les recommandations de médicaments et ne pas devoir me battre pour ne pas les prendre.

Catherine a écrit:
Moi ce que j'adorais goinfrer à la cuiller, ce sont les bocaux de ratatouille méditéranéenne
Mmmhh ! C'est vrai que certains sont super-bon miam
Avec un peu de semoule, ça suffit pour tenir au corps !

pimoos a écrit:
je suis une anémiée de nature et le tardyferon j'en ai avalé et ça n'a jamais vraiment fait remonter mon taux, le seul truc qui a marché c'est un truc homéo que m'a donné ma sage femme et qui agit juste sur l'absorbtion: ça aide à retenir le fer, ça n'en donne pas et ça a été magique pour moi!
C'est quoi ce produit magique ?
Que je lui en parle lors de ma prochaine visite !!!

lunateca a écrit:
quelle chance pour vous de manger des fruits moi avec mon allergie au bouleau croisé et aux pollens ben je ne peux pas ...
les compotes si puisque le fruit est cuit mais ça va un moment quoi !!
J'ai appris que des progres ont été faits au niveau des allergies et intolérances alimentaires... J'espère que tu pourras en profiter un jour !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:13

alors c'est ferrum phosphoricum!

la posologie était la suivante:

1 er jour 1 granule
2ème et 3 ème jour: 1gorgée de solution préparée ainsi: 4 granules dans 100 ml d'eau matin et soir!

il ne sert à rien d'en prendre plus!

moi ça a marché du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:37

RV a écrit:

aime87 a écrit:
bouteilles de nigari

Ca se trouve où ?
On m'a conseillé l'Hépar... mais quitte à ce que ce soit mauvais...

le nigari se trouve sous forme "solide" en sachet en mag bio, dietétique, pdt naturel ect...
c'est dans le meme rayon que le sels, poivre ect... je crois.


C'ets dommage d'éplucher les fruits, y'a beaucoup de vitamines qui sont concentrées sous la peau euh Vaut mieux acheter des fruits et légumes bio et bien les laver.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:38

aime87 a écrit:
RV a écrit:

aime87 a écrit:
bouteilles de nigari

Ca se trouve où ?
On m'a conseillé l'Hépar... mais quitte à ce que ce soit mauvais...

le nigari se trouve sous forme "solide" en sachet en mag bio, dietétique, pdt naturel ect...
c'est dans le meme rayon que le sels, poivre ect... je crois.

j'ai jamais bu d'hépar mais dans tout les cas ça te coutera moins cher mais je doute que ce soit meilleur lol


C'ets dommage d'éplucher les fruits, y'a beaucoup de vitamines qui sont concentrées sous la peau euh Vaut mieux acheter des fruits et légumes bio et bien les laver.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:42

...et comme solution pour consommer des fruits et légumes frais, y a ça:

http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=217&st=0
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:58

Pour le fer, tu devrais jeter un oeil au livre de Michel Odent "Le fermier et l'accoucheur" (d'ailleurs, dans tous les cas, je te le conseille Wink ). Il explique (en gros hein,ça fait un bout de temps que je ne me suis plus penchée là-dessus) que la plupart du temps, ce que l'on prend pour une anémie pendant la grossesse n'est qu'une ajustation du taux dans le sang, tout ça à la demande du placenta. Je ne me rappelle plus trop des détails...
Dans tous les cas, rien ne vaut les aliments qui en contiennent, plutost que des compléments, ça c'est certain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:24

Pas bête cette explication, ça expliquerait comment j'ai pu passer d'une soi disant anémie pendant ma grossesse à un taux normal après mon accouchement malgré mon hémorragie sans prendre aucun complément!
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:37

Moi, Le medecin m'a dit aujourd'hui de ne pas manger ce qui contient trop de vitamine A type epinards, foie...

Mais sur certiains sites ils disent que c'est important d'avoir de la vitamine A et qu'il faut notamment manger des epinards ??? Shocked

Et vous on vous a dit quoi ??? fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:29

il parait effectivement qu'il vaut mieux préférer les aliments riches en carotène (carottes) et en licopène (tomates) qui sont des équivalents de la vitamine A avec l'avantage que le surplus n'est pas métabolisé mais éliminé, alors que la vitamine A, si tu en consommes trop, cela devient toxique...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:36

merci pour la précision ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:23

Catherine a écrit:
il parait effectivement qu'il vaut mieux préférer les aliments riches en carotène (carottes) et en licopène (tomates)
Ca doit être vrai pour moi ça !!!
D'habitude, je consomme environ 1 tomate crue par été Shocked
Et en ce moment, j'en ai envie à tous les repas !!!
Ma déduction : ça doit être bon pour mon bébé Wink

Et puis, je ne comprend plus rien à mes gouts : ils ont radicalement changés !!!
J'adore des trucs que je ne mangeais jamais (salades, tomates...)
Et des trucs que je mangeais régulièrement me dégoutent (pizza...)
Tant que c'est dans le sens d'un meilleur équilibre alimentaire, je ne vais quand même pas m'en plaindre !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:56

quand on est branché sur son bébé, on fait instinctivement ce qui est bon coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:09

pimoos a écrit:
pati a écrit:
sinon si t'as eu la toxo: des carottes, fruits et autres trucs de ce genre ...
??????? pourquoi que si elle a eu la toxo?
j'a pas bien compris là!

j'avais une gygy super ch***** à ce niveau là: aucun légume cru et les fruits que lavé et pelé ....
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:00

Au risque d'en faire bondir certaines, non seulement je n'ai pas fait de régime spécial pendant ma grossesse, mais en plus j'ai continué à manger des fromages au lait cru (pas question d'arrêter le pélardon No ) et de la charcuterie en quantité raisonnable.

Certes, j'étais immunisée contre la toxo, mais malgré tout le gygy m'avait filé une feuille avec tous les trucs à éviter.... fou

Avec Chéri, après discussion, on a dit que par le passé, les futures mamans mangeaient normalement et faisaient de beaux bb, alors, on a suivi la recette : je mange équilibrée, je ne me prive de rien, je dors bien, je vis ma grossesse à fond !!!!

Heureusement que nous avons fait ce choix là, car quand il a eu ses ennuis de santé, alors que j'étais enceinte de 7 mois, j'ai mangé là ou je pouvais en allant d'un hôpital à l'autre...si j'avais été au régime, j'aurais fini maigichonne !!! confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:15

...bondir de joie! bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte : Que manger ? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte : Que manger ?   Enceinte : Que manger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte : Que manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que manger de SAIN ?
» Manger sain et équilibré
» manger des clémentines à 9 mois...
» elle refuse de manger
» Manger quand on a pas d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: