Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 une tite pointe d'angoisse...

Aller en bas 
+5
kriss
pimoos
Also & Co
bagh
delul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:49

là ça revient : je n'arrête pas d'entendre des nanas dire qu'elles ont passé l'amnio car tritest, car calrté nucale car.... et là, ce soir je sens l'angoisse monter... et si celle qui avait un enfant malformé ou trisomique, c'était moi ? Celle qui ne voulait pas faire l'amnio ?
C'est irrépréssible, c'est débile, mais putain ça couve là ce soir, à force d'entendre toutes ces histoires et de lire sur aufé hier 3 nanas au moins qui faisaient l'amnio...

J'étais fière et soulagée, je doute ce soir, de moi, de mes choix, de mes certitudes... je ne sais même pas comment me calmer, puisque tout cela est sourd, et irrationnel...
Et ben mon bébé bouge comme un diable et je me dis que c'est peut être mes intestins en fait ???
Je sais, je suis CINGLEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:54

t'es pas cinglée, t'es enceinte ! rit jaune


1) ton p'tit boud'chou est certainement en pleine forme, avec rien en moins et rien en plus que l'immense majorité des bébés

2) et si jamais ? si jamais la vie te/vous faisait le cadeau d'un enfant différent qui aurait trouvé tous les moyens pour venir quand même (te parler pendant tes rêves, te dire combien il avait hâte que tu le serres dans tes bras, truquer les résultats du test...) pour vivre une aventure merveilleuse avec son lot de douleurs et son lot de bonheurs, comme toutes les aventures humaines... ?

tu l'aimes, ton mioche, alors flûte ! tu l'accompagnes là où il va, comme il est, tu lui parles, tu l'écoutes te répondre, te rassurer, te dire combien il t'aime, combien il a confiance en sa Maman... et puis c'est tout ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:56

euh Essaye de souffler, de fermer tes écoutilles, replonge toi sur ton nombril.

L'angoisse à mon avis ne disparaît pas avec l'amnio car comme tu le sais, l'amnio ne détecte pas tout, loin de là...

L'angoisse comme on le disait il y a pas si longtemps toutes les deux à Pimoos fait partie de l'acte de donner la vie et tous les tests possibles et inimaginables n'empêcheront jamais les mères de s'angoisser pour leur bébé.

Allez ma belle, écoute ton petitou!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:16

pas grand chose à ajouter, je suis totalement en accord avec bagh...

laisse ton petitou venir à toi sans te poser de questions, il est là, il y est bien et il a une bonne raison d'y être...

encore une chose: laisse tomber auf diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:25

S'il était si simple d'avoir un enfant, de le concevoir, de le porter, de le mettre au monde et de l'élever, cela ne serait pas si magique.
Si tout était facile, nous ne serions pas en train d'en parler, de nous émerveiller.
L'angoisse fait partie du lot. Surtout le second trimestre, quand on a cette impression que à part quelques mouvements de temps en temps, tout est "normal". Pas ou plus de nausées, la fatigue s'estompe, le ventre n'est pas encore gigantesque, on peut encore ramasser un papier parterre sans appeler à l'aide pour se relever.
J'avais même parfois un vrai doute sur le fait d'être enceinte chut

Après, ça va aller mieux. Pas toi forcément car tu seras plus grosse, plus fatiguée, etc. Mais ton esprit va se connecter sur la suite des événements, à savoir que quand même TU VAS AVOIR UN BEBE !!!

C'est tout cela, angoise comprise, qui rend la grossesse si merveilleuse. Et ce n'est qu'une mini partie du reste de l'iceberg I love you
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:28

PS: Je n'ai pas passé le tritest non plus, donc encore moins l'amnio, et les bouffées d'angoisse me sont venues aussi.
Plus du tout maintenant.
Par contre, je me demande si mon bébé n'est pas en réalité une pieuvre avec une foultitude de bras qui tapent à plusieurs endroits en même temps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:38

si si si ! c'est une pieuvre ! géante ! et elle est venue exprès pour te chatouiller les tripes ! jusqu'à ce que tu en accouches de rire ! Laughing

et là elle se transformera en une adorable sangsue qui viendra se ventouser à ton sein pour ne plus le lâcher rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 0:24

si joli Bagh ce et comment tu l'as ecrit chinois

j'ai passé une amnio pdt ma grossesse (simplement à cause du tritest 1/129) à l'epoque je n'y connaissais rien, j'avais l'impression que c'etait 1 risque sur 2 d'une trisomie (surtt de la facon dont me l'avais annoncé la gyneco Evil or Very Mad ), et puis l'attente des resultats interminable et moi qui ai senti les 1ers coups le soir ou la gyneco me dit "il y a un probleme avec votre tritest", bein tiens comme par hazard coeurs là je crois que je me connecte davantage avec mon bb et ma tite cherie d'amour qui doit me dire "maman accroche toi, je suis là tout va bien" ! fleur bleue
et puis un autre coup le lendemain soir, puis plus rien pdt qq jours..et le jour de l'amnio elle s'est mise à gigoter comme jamais (et depuis elle n'a jamais arreté, elle m'accompagnait et me rassurait de ses mouvements et carresses) aussi je la sentais tellement, je me dis que je l'aime deja tellement que je ne pourrais jamais la laisser...
dc les resulats de l'amnio etaient bons, mais bon ca ne m'a pas empeché comme bcp de femmes enceintes un peu angoissées de se demander et si elle etait aveugle et si elle etait sourde et si elle avait une autre maladie, et si....
comment moi deja pouvais-je concevoir un etre dans mon ventre, en etais-je vraiment capable ? j'etais tellement subjugé que si elle avait deja eu au moins une tete j'etais bleufé Laughing
dc amnio ou pas amnio qd on se pose des questions.... les autres echos te rassureront !
bref, toutes tes angoisses sont surement là pour exterioriser ta capacité à etre mere à nouveau ! chinois
bon j'ai peut etre été tres maladroite silent , si c'est le cas, pas hesiter à me le dire que je ne recommence pas les mm bourdes hein confus
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 7:45

Vous êtes vraiment des amours, des nanas, des vraies coeurs coeurs bisou chut à la tienne !
VOus m'avez toutes rassurée, en un clin d'oeil : merci les filles...

J'abandonne aufé mdr mdr je me dis ça auss ce matin : mais quelle cruche d'aller me faire du mal avec des conneries, pour des connes ! Je sais pas charitable on est toujours le con d'un autre OUARFFFF

En fait j'y ai réfléchi cette nuit Embarassed Suspect en me disant que punaise si ce Petitou arrive à bluffer : et le test sanguin excellent, et le risque intégré excellent, et l'écho du 1er trimestre, et celle du second, c'est que vraiment cet être exceptionnel doit venir au monde !!!!!! Donc ben voilà, j'attends...
Vivement la seconde écho OUARFFF quand même... et le second rendez vous avec Françoise le 5 : un rendez vous galant presque vu l'état d'attente LOL

Oui Also, tu as raison l'angoisse de mort est là, bien là, et j'ai beau dire aux autres que c'est normal putain quand elle est là, elle fiche une de ces trouilles cette cruche !
Donc ma devise depuis notre décision à Ulric et moi, dont il faut que je me souvienne plus souvent : la peur tue l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:36

bisou bisou bisou je pense bien fort à vous ma ninette !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:41

Allez Delul oublie ces neuneu de auf diablotin et écoute ton Petitou qui t'envoie tous ces signaux! Lui il est bien au chaud et bien décidé à y rester! banane

Bisoute tout plein bisou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:07

bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:31

Merci les loutes ! J'ai fait les soldes pour ma merveille, ben ça m'a fait du bien OUARFFFF
Et cet après midi, copine donc gateau et comme je ne connais pas la maman bien obligée de briquer la maison un peu, tit peu einh !! Donc naze LOL
Et ce soir, rendez vous important : pour l'AMAP de mon quartier !!!! Y'aurait peut être de la place en octobre prochain YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:03

Merdouille! j'avais loupé ce post aussi! bam bon, j'arrive trop tard, puique t'as déjà pris la bonne décision, mais j'en ajoute une couche quand même, ça t'apprendra! tire la langue :

grrr grrr grrr INTERDICTION D'ALLER TRAINER SUR DES SITES A LA CON PENDANT TOUT LE RESTE DE TA GROSSESSE!!! VU??? grrr grrr grrr

tire la langue tire la langue tire la langue

bisou coeurs fleurs soleil arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:31

mdr
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:32

mdr mdr mdr I love you

Je t'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:27

moa ôssi! coeurs bisou fleurs tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:49

Je sais j'y reviens !!! Mais je ne peux m'empêcher de penser, là, qu'on a joué avec le feu en prenant cette décision...
Je ne sais pas trop pourquoi le doute s'installe en moi, en ma capacité de raisonnement, en mon bébé, en la chance, mais là je suis en train de laisser partir ma belle sérénité...
Mais qu'est ce qui me rend comme ça ?? L'approche du rendez vous avec Françoise, dans moins de 8 jours ? Et pourquoi ?
L'attente de la 2è écho et la peur que la trisomie passe à travers l'écho ??

Je suis désolée, je tourne en rond, mais je n'ai qu'ici à qui en parler... rien ne me rassure, je tourne en rond toute seule, l'angoisse prend le pas... c'est fou en qqes jours, heures oserai je dire, combien je peux me sentir une poussière alors que la fois d'avant j'étais conquérante et sure de moi... bouououuououuuuuuuuuuu je donnerai cher pour être moins informée et avoir foncé tête baissée dans l'amnio.... Je sais plus ce que je dis là einh ??

ALlez je vais aller chercher ma louloute, c'est le mieux !
ET en même temps, est ce ça tiens ??? J'ai acheté la couverture de naissance de notre PEtitou, ce matin elle est belle, peut être est ce cet investissement qui me fait flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:59

C'est "marrant", mais on dirait que t'es moins sereine maintenant que tu as des réponses...que t'es dans ta grossesse pour de bon, genre "j'ai plus aucune excuse pour pouvoir faire marche-arrièreune tite pointe d'angoisse... Peureux07là, cette fois, je suis faite, je suis obligée d'aller jusqu'au bout, je vais l'avoir ce bébé, punaise que ça me fait peur!" ...ou bien? chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:05

Oh punaise j'en sais rien !! J'ai pas plus de réponse qu'avant ! Ah si le putain de test sanguin, qui augmente les chances que tout aille bien et qui ne cesse de me dire qu'il n'est pas fiable...
PUTAIN là c'est dit !!
Mais je le veux ce bébé punaise, je le veux, lui pas un autre ! C'est pas un bébé que je veux, c'est celui là, qu'est dans mon bidon, qui a bougé si tot, qui... punaise mais qu'est ce qui m'arrive là ???
Je ne sais pas si c'est ça??? Je suis vraiment dans le flou là...£En tout cas merci d'être là ma Cath, j'espérais bien que tu trainerais dans les parages !

COmment je peux me calmer bon sang ???
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:14

approches ton oreyeune tite pointe d'angoisse... BlahBlah18...plus près...


































TON BEBE EST HYPER TONIQUE!!! COMMENT VEUX-TU QU'IL SOIT TRISOMIQUE?!?!?!








...moi, à ta place, je m'inquièterais d'avoir un enfant hyper-actif rit jaune une tite pointe d'angoisse... MDR45
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:31

OUARFFF je me marre, tu as au moins réussi ça LOL
mais bon je ne sais même plus si je le sens.. je suis à 17 SA là j'ai réagi à ça ce matin et je ne le sens pas tant que ça malgré tout...

PUTAIN vivement qu'il bouge comme un dingue là dedans !!
Heureuse que tu sois là ! Même si j'ai perdu en audition LOL
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:54

rit jaune

ça va aller ma poucinette, allez, détends toi arc en ciel soleil cigogne garçon coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:00

Renseignement pris, je sais !!! un bébé trisomique peut être hypertonique in utero...
Il faut que je me calme là putain !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:24

Rolling Eyes bon, t'as visiblement décidé de te faire un trip aux amphèt marteau c'est quoi déjà tes résultats "pas fiables"? Suspect extra-terrestre

Delph... ferme les yeux...et visualise un verre de rouge et un pet à la tienne ! une tite pointe d'angoisse... Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tite pointe d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: une tite pointe d'angoisse...   une tite pointe d'angoisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tite pointe d'angoisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'Tite blague
» P'tite question...
» [AAD] naissance de la ch'tite crevette...
» une tite graine à arroser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: