Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [AAD] naissance de la ch'tite crevette...

Aller en bas 
+6
Also & Co
Mathilde
delul
kro
Catherine
Lathéma
10 participants
AuteurMessage
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:47

...à la demande de Tae Wink

récit à chaud, il faudra que je rajoute des choses. Aka c'est du déjà vu pour toi Smile


Je voulais un AAD, mais c’était pas possible chez moi car pas de SF aux alentours. C’est donc chez ma doula que je devais accoucher. Mais j’avais quand m^me été suivie au CHU (d’où mon projet de naissance) pour me laisser le CHOIX au moment voulu, selon ce que je ressentirais.

Ça faisait 15 jours que je me sentais en « travail ». Nausées, fatigue, passion pour le ménage… On avait convenu que dès les premiers signes, j’irai chez ma doula. Mais là malgré les signes, je préférais rester chez moi, dans mon nid, car j’y étais sereine avec mes « hommes », mon jardin…

Dimanche 30 avril, j’ai quelques contractions pas bien méchantes. Ça fait 2 jours que j’en ai anarchiquement. Là, sans être douloureuses, je les sens bien. On convient que j’aille chez ma doula le lendemain. Dans la soirée, je les sens davantage. Tiens si je les chronométrais ? Je n’y avais pas pensé !...5min. Je décide qu’on parte le soir. On prépare les affaires, je préviens la doula et la SF. Je leur dis que c’est pour dans les prochains jours.

On part vers 22h, on a 2 h de route. 00h, ma doula m’accueille chaleureusement. Mon chéri va coucher Maël. Moi je vais installer la chambre qui nous est réservée.
Je dis à ma doula et mon chéri qu’ils peuvent aller se coucher car ça n’ a pas changé, je pense que c’est pour demain. Je n’ai aucune inquiétude, je suis bien.

Mon chéri se couche, moi je m’installe sur le lit puis sur le ballon en regardant mon homme dormir. Je suis bien. Les contractions me semblent espacées. Mais elles montent en intensité. Ça n’a rien d’insupportable, surtout que je récupère entre chacune d’elles. L’atmosphère est calme, lumière tamisée. Le ballon me devient indispensable car il me soulage, je m’y sens bien.

Les contractions, je les sens en haut, en bas. J’essaie de visualiser et je les accompagne. Je ne vais pas dire que c’est agréable mais je ne peux pas dire que ça soit désagréable. Elles font partes de moi.

Arrive 3h. Les contractions sont uniquement vers le bas, elles deviennent désagréables. Je les sens dans les reins. J’essaie de me détendre, je réveille mon chéri, j’ai besoin de sa présence. Je crois que je m’inquiète un peu et c’est pour ça que je gère moins bien. Mon chéri appelle la SF qui se prépare alors à venir. Je ne sais pas le rôle de ses contractions, est ce que je dois pousser ? Je ne sais pas quoi en faire. Elles me sont pénibles. Mon chéri me masse les reins, ça fait du bien.

4h, la SF arrive. Je lui dis ce que je ressens. Elle me propose d’écouter le cœur de bb, mais j’en ai pas besoin, je sais que ça va. Elle me conseille de me reposer, pourquoi pas m’allonger. Puis elle rejoint la doula pour prendre une tisane.

J’ai peur d eme lever, alors je prend smon temps pour aller sur le lit. Et là ça « pète », je perds les eaux d’une façon explosive ! Et puis là, envie de pousser. Ah c’est donc ça les poussées ? C’est incroyable ! Je n’ai rien à faire, ça pousse tout seul. Cette force qui vient d el’intérieur d emoi est impressionnante. J’adore ce moment. Ça enchaîne, je pousse des grognements pour accompagner. C’est fantastique. La SF m’entend, elle arrive. Moi je contrôle rien, ça pousse. Je sens tout, la tête qui pousse…Je sens qu’on soutient mon périnée (c’est mon chéri). Le bb veut respirer mais moi je n’ai plus envie de pousser. La sf dégage donc la bouche, ce sera sa seule intervention. Les poussées reprennent, j’entends que c’est une fille, c’est mon chéri qui la tient. Je récupère qq secondes puis je veux la voir. Qu’elle est belle ! Le placenta vient tout de suite Puis ils me laissent avec la petite. Je me sens bien.

Autant la naissance de mon premier m’a paru qq chose d’exceptionnel, autant là cette naissance m’a parue simple. C’était un moment très fort mais si naturel…
Ma poupette Elfie a été pesée avec son papa ce qui donnait à peu près 4,200Kg. Je n’ai pas eu de déchirure. Rien à voir avec ce que j’aurais pu vivre à la maternité.

Dès le lendemain, nous étions dans le jardin en famille autour d’un gouter nutella…Surréaliste par rapport à un séjour en maternité. Tout paraît si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:57

VOILA! c'est exactement ça! c'est ça une naissance! bravo coeurs soleil arc en ciel fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:01

soleil soleil soleil c'est un superbe recit d'une superbe naissance soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:07

Magnifique !! C'est ce que je ressens, ce que tu décris alors que j'ai encore 6 mois de grossesse devant moi OUARFFF déjà à ce stade, une sérénité, telle que celle que tu dégages là... c'est ça une naissance, rien que ça si j'ose dire et pourtant TOUT ça !!
Très beau récit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:57

ahhhh ça me requinque d'un coup !!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

à la fin tu exprimes tout à fait ce que l'on ressent coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:17

Aaah chouette tu l'as mis ton récit...et il est magnifique!
J'ai la chair de poule!
Chouette chouette chouette pour toi!
fleur bleue fleur bleue fleur bleue
coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:40

C'est beau! et si simple!
coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:19

félicitations!!!
C'est vraiment très beau!!

pom-pom girl banane à la tienne ! fleur bleue arc en ciel trefle coeurs bébé soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:38

Oh ben merci Smile je ne pensais pas que ça remuerait vos sentiments comme ça!

J'ai l'impression aujourd'hui que ça fait une éternté que j'ai accouché, ça vous fait ça aussi celles qui ont accouché dans des conditions semblables?
Revenir en haut Aller en bas
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:20

Felicitations pour cette belle naissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyMar 13 Juin 2006 - 8:45

Lathéma a écrit:
...Aka c'est du déjà vu pour toi Smile


Peut-être que tu as des nouvelles d'Aka... Elle va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:19

Non, pas de nouvelles...
c'est vrai qu'elle poste pas trop ni ici, ni ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:59

Ton récit est vraiment émouvant ... J'adorerais un accouchement comme ça !
Comme tu le disais, nous sommes dans le même coin, et je me demandais où était ta doula (et qui ?).
As tu trouvé sa présence utile par rapport à la sage femme ?
Je ne suis pas encore enceinte, mais bientôt j'espère... Alors je me renseigne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:45

la doula qui m'a accompagné et la SF sont du 44.

si tu souhaites un AAD pour ton futur accouchement, je te conseille cette SF, elle est...sage. c'est une femme sage Smile

pour la doula moi j'en ai eu besoin pour cette grossesse, dans un contexe particulier, j'avais des noeuds à délier.
Après pas sure d'en avoir "besoin" pour bb3, tout dépendra de l'état d'esprit dans lequel je serai.

tu es en essai bb?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:58

Oui, oui, je suis en essai pour un deuxième bébé.
C'est le tout début (2ème cycle) mais je suis très impatiente, ça fait longtemps que je rongeais mon frein à cause de contraintes de boulot !
Bref, j'espère que ça arrivera très vite !!!

Pour l'AAD, je ne suis pas encore sure, mais ça m'intéresse, donc je me renseigne...
Est ce que ta sage femme était du Pellerin, et ta doula du Loroux Bottereau ? C'est les seules du 44 que je connaissent (de nom) pour des AAD ...
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:22

merci, c simple et beau, c la Vie fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:07

oui c'est comme ça que je l'ai ressenti: c'est la vie tout simplement Smile

Lune la doula est du loroux mais ma SF de nantes (elle n'est pas sur la liste périnatalité)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:12

D'accord.
Tu pourrais me donner le nom de ta sage femme, et comment tu les décrirais chacune (leur qualités je veux dire !), en MP si nécessaire ?
Ce serait vraiment sympa ! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] naissance de la ch'tite crevette...   [AAD] naissance de la ch'tite crevette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AAD] naissance de la ch'tite crevette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite crevette?
» Mon bonheur, ma crevette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: