Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except

Aller en bas 
+7
pimoos
boudasimboudette
Also & Co
delul
flav
Catherine
kro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 18:41

delul a écrit:
Non ?? On fait quoi concrètement pour une maman qui a TOUT fait ???


Ben faire de son mieux n'implique pas obligatoirement de réussir, et ce qu'il faut, c'est faire de son mieux, pas forcément réussir, puisque la seule chose qui nous est possible, c'est de faire de notre mieux, mais pas de réussir.

je ne pense pas que ce soit "si grave" de ne pas allaiter, c'est sûr que c'est mieux d'allaiter, mais bon, nul n'est parfait, euh mais je me refuse à faire ce genre de discours aujourd'hui en France, car c'est le discours employé par trop de gens pour se dédouaner à peu de frais de ne pas faire de leur mieux, ou pire, de ne même pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 22:48

aahh si au moins ma mère pouvais penser comme ça...!



euh malgré tout ce que j'ai pu lui dire, elle continue à penser que je raconte des aneries, que ma soeur n'avait pas de lait parce qu'à 3 mois sa fille pleurait tout le temps, la preuve elle a englouti les biberons (elle avait faim, le lait n'était plus nourrissant), que continuer après un an est malsain, que je raconte tout ça pour me glorifier et les culpabiliser (ma mère et mes soeurs)

euh pfff je trouve ça trop dur que ma mère pense ça de moi. Mais de toute manière, je sais que j'aurai toujours ce rôle dans la famille. L'extraterrestre. euh Sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 23:23

ah, ça je connais, moi, dans ma famille, souvent, quand je dis un truc on me répond: "oui, mais toi, tu es une originale" Rolling Eyes

Bah c'est pas grave, car finalement, je trouve que c'est plutôt un beau compliment d'être "une originale" ou l'ET de service! extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:31

Bouda, on dirais que tu continues à mettre ta maman "hors d'elle", comme me l'expliquait Catharcy dans l'autre post Wink non? chut
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:30

Catherine a écrit:
Bouda, on dirais que tu continues à mettre ta maman "hors d'elle", comme me l'expliquait Catharcy dans l'autre post Wink non? chut

lapin comprrris chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:47

gné?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:19

pfff tu connais pas LES NULS? lapin comprrris = l'as pas compris

en gros, tu peux m'expliquer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:05

Ouah! ça c'est de la culture! mdr

Bon, je dois moi-même encore approfondir le sujet mais (si je me trompe, corrige moi Catharcy) ta maman a ptèt une incapacité à assumer et à laisser s'ex(-)primer des sentiments qui demandent à sortir, elle s'est trop blindée, alors elle les fait s'exprimer au travers de toi, en te les faisant ressentir à sa place, parceque tu es ptèt un mirroir pour elle...tu l'as met hors d'elle/ elle se projette en toi... chut euh autrement dit, tu ressents ce qu'elle aurait bien besoin de ressentir à nouveau et par elle-même de son propre passé, pour enfin s'en libérer, car malheureusement, personne d'autre ne peut faire ce travail à sa place confus accepter et légitimer enfin ses sentiments qu'elle a dû baillonner...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:20

je viens rajouter un peu d'huile sur le feu Embarassed

"...Enfin, Le Monde diplomatique de juin l986 (p. 26) rappelle que, dans son ouvrage, N... comme Nestlé, le lait, les bébés et la mort, Jean-Claude Buffle rapporte que «la plus grande société multinationale de produits alimentaires du monde a tronqué des documents pour cacher les ravages de l'allaitement au biberon ; diffamé des savants qui défendaient des opinions contraires aux intérêts commerciaux de la firme ; infiltré, au moyen d'agences privées, des associations de consommateurs. Nestlé — puisqu'il s'agit d'elle — ne respecte pas le code de conduite fixé par l'Organisation mondiale de la santé (dont elle avait tenté par tous les moyens d'empêcher l'adoption). Certains pédiatres estiment que l'allaitement au biberon coûte — notamment dans le Tiers-monde — la vie à environ trois millions de nourrissons par an. Mais les affaires de Nestlé et des autres sociétés multinationales alimentaires prospèrent. En 1978, la vente de lait pour nourrissons dans le Tiers-monde représentait 600 millions de dollars. Depuis 1983, elle dépasse annuellement 2 milliards de dollars».


Depuis vingt ans, plusieurs dizaines de millions de bébés auraient donc été indirectement tués en Afrique, selon cet ouvrage et Le Monde diplomatique. Parler de terrorisme serait-il exagèré ? C'est possible. Mais, s'il fallait observer trois minutes de silence par tranche de 7000 bébés tués, nous serions condamnné au silence pour de nombreuses années..."
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:19

Pourquoi tuer, je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:30

parceque les bébés du tier-monde étant plus fragilisés par leur milieu de vie précaire, leur alimentation par lait artificiel a accéléré la dégradation de leur santé jusqu'à en mourrir confus
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:39

Catherine a écrit:
parceque les bébés du tier-monde étant plus fragilisés par leur milieu de vie précaire, leur alimentation par lait artificiel a accéléré la dégradation de leur santé jusqu'à en mourrir confus

sans compter que l'eau n'est pas toujours potable, et en plus, les mamans n'étant pas riches, il arrive souvent qu'elle delayent le lait en poudre au maximum et l'enfant se retrouve en état de malnutrition. Sad

... et le pire, c'est que c'est malheureusement pas nouveau du tout Crying or Very sad Je me souviens qu'en cinquième (j'avais 12/13 ans, donc ça fait 18/19 ans), nos profs nous avaient fait rencontré un médecin qui exercait dans le tiers-monde avec MSF et déjà à l'époque, il nous avait expliqué ce problème Sad

(tiens, j'avais oublié ça! Finalement, qui sait, inconsciemment, c'est peut-être ce médecin qui m'a incité à allaiter!!???)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:04

Quand on pense qu'en luttant plus efficacement contre la sous-nutrition ces bébés pourraient sans doute profiter d'un allaitement première classe...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:06

oui Jen, c'est ça qui est vraiment dégueulasse: il y a assez de pognon pour les fournir en eau potable et en marériel de culture, mais les grosses multinationales sont trop influentes et raflent tous les subsides, ça leur permet en plus des exonérations d'inpôt quand c'est de la marchandise périmée qu'ils leur envoient! burp burp burp

Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre: comment font tous ces salauds pour dormir??? ils ne sont quand même pas tous psychopathes, si??? confus burp Sad
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:02

pimoos a écrit:


mais finalement en quoi sommes nous si différentes? pourquoi moi j'ai ce genre d'infos et pas elle?
c'est une nana cultivée, intelligente, directrice d'une banque qui à accés à internet et à sa richesse... bref il est ou le pb?
croyez vous que nous autres, avons eu plus envie de nous renseigner? oui mais pourquoi?

bref je suis un peu loin là, mais moi je me demande pourquoi certaines femmes font des efforts pour se documenter, se renseigner et apporter le meilleur à leurs enfants et d'autres se contentent de suivre la meute...
parce que nous avions au fond de nous envie d'allaiter et nous sommes donc documentées pour ne pas se planter? parce que nous ne faisons nous pas confiance à notre entourage alors que d'autres si?


Hé bien pour ma part, je crois que j'ai eu la chance de tomber par hasard sur des discussions de mamans allaitantes, ce qui m'a convaincu qu'un allaitement long n'était pas bizarre, loin de là. Il faut dire aussi que ma maman à moi était ouverte pour son époque. Alors que ma grand mère lui disait "arrete de les prendre, laisse les pleurer", elle faisait tout le contraire. Elle ne nous a pas allaité beaucoup, sans doute parce qu'elle avait une immense confiance en la science, et donc qu'elle était tombée dans le panneau Nestlé et Cie.
Il y a aussi un truc qui m'avait beaucoup marqué quand j'étais petite, c'est le cas d'une personne de mon entourage très pro-allaitement. On la considérait un peu comme une allumée (bon, faut dire son côté hippie-j'élève des chèvres dans le larzac n'aidait pas), mais si mes parents trouvait l'allaitement long de ses enfants bizarre, ils n'ont jamais pensé que le lait était empoisonné, ou que c'était de l'inceste ou autres inepties que l'on entend. Le seul commentaire qui a été fait quand ils se sont apercus que son dernier de 4 ans était toujours allaité, c'est que ça allait être dur pour lui de se faire piquer la place quand il le petit frère allait naître. Ils ne connaissaient pas le co-allaitement !

Voila, je pense que c'est tous ces trucs dans ma vie qui ont fait que j'ai été plus receptive qu'une autre à l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:34

Catherine a écrit:

Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre: comment font tous ces salauds pour dormir??? ils ne sont quand même pas tous psychopathes, si??? confus burp Sad

euh bein je crois simplement qu'ils font comme beaucoup de nos con-citoyens, ils nombrilisent... et les autres sont d'un autre monde... Sad

ça commence par la place de parking handicapé skouatée par un gros 4*4 polluant, pour finir par ce manque de considération de la vie d'autrui pour son profit personnel, en passant par toutes sortes d'incivilités, ou d'abus.
Pour moi, toute personne capable d'oublier que les autres ont des droits sont potentiellement des salauds. Après, c'est juste une question de pognon qui fait passer dela catégorie de connard à salaud voire en**lé ... l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:48

ouai...je me demande à quel point ils ne sont pas carrément prisonniers d'eux même, de la peur d'eux même, de ce qu'ils ont fait euh je pourrais imaginer que quand un "salaud" se rends compte à quoi il participe, il est "trop tard/dur" de faire marche arrière, parcequ'alors il faudrait accepter l'idée d'être une sous-merde...difficile à troquer contre l'illusion et le grand frisson de se sentir tout puissant...peut-être? euh quelque part, je les plains, je ne vois pas comment on peut se sentir vivant, énergie, amour quand on a une vie de salaud... c'est logique: il en faut du pognon pour pouvoir compulser à la hauteur de leurs ombres intérieures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except   l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allaitement vu comme "norme" et pas comme except
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: