Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rêves, influences, métiers et orientation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Rêves, influences, métiers et orientation... Empty
MessageSujet: Rêves, influences, métiers et orientation...   Rêves, influences, métiers et orientation... EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:01

Plus jeune, vous rêviez de faire quel métier?

Votre entourage vous poussait-il dans une direction précise ou à l'inverse vous empêchait de prendre telle ou telle direction?

Vous faites quel métier maintenant?

Qu'est-ce qui vous a amené à ce métier?

Avez-vous le projet de changer un jour d'orientation? Pourquoi?
...

J'attends avec impatience vos réponses à ces questions et toutes les précisions que vous pouvez donner sur ce thème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Rêves, influences, métiers et orientation... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, influences, métiers et orientation...   Rêves, influences, métiers et orientation... EmptySam 10 Juin 2006 - 11:02

AHAHAHHHHHHHHHHHHH c'est dans mes préoccupations et interrogations existentielles très douloureuses du moment, peut être un jour prochain je raconterai tout... je ne sais !

DOnc poru te répondre :
Plus jeune, vous rêviez de faire quel métier?

Maitre de conférences, et chercheur

Votre entourage vous poussait-il dans une direction précise ou à l'inverse vous empêchait de prendre telle ou telle direction?
Il n'y avait aucun retour sur rien, on m'a laissé seule, faire mon chemin, seule, sans aucun retour sur mes réussites. Pas mieux que d'être poussée...
Maintenant mon analyse m'a permis aussi de comprendre toute la pression inconsciente que j'ai vécue, qui m'a permis d'arriver là. Bien ou pas, ça me convient dans les résultats pas du tout dans les moyens qui sont les miens aujourd'hui ou la manière dont ça se déroule.

Vous faites quel métier maintenant?
Enseignant chercheur, normalement à la fac, je l'ai été pendant 4 ans mais pas sur un poste fixe, donc je végète prof en collège en attendant que quelqu'un me repère à la fac, et espérant faire mon trou dans ces réseaux que je ne cotoie pas, d'où l'échec des candidatures. Constat très très amer...

Qu'est-ce qui vous a amené à ce métier?
Ma seule compétence ! Le plaisir de la recherche, de la réflexion théorique et mon amour de la langue puisque je suis en LIttérature

Avez-vous le projet de changer un jour d'orientation? Pourquoi?
En ce moment oui, pleinement, sans savoir si c'est pour de bonnes raisons. Et parce que je ne supporte pas de végéter et d'attendre le bon moment...

Vala madame ! Et toi ??? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves, influences, métiers et orientation... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, influences, métiers et orientation...   Rêves, influences, métiers et orientation... EmptySam 10 Juin 2006 - 14:18

Plus jeune, vous rêviez de faire quel métier? :

Infirmière/medecin/chirurgien ou volcanologue ....


Votre entourage vous poussait-il dans une direction précise ou à l'inverse vous empêchait de prendre telle ou telle direction?:

pas d'entourage

Vous faites quel métier maintenant? : mère au foyer.

Qu'est-ce qui vous a amené à ce métier?: la naissance de mes enfants.

Avez-vous le projet de changer un jour d'orientation? Pourquoi?
...
:
je veux reprendre mes études (laissée au concours d'entrée à l'IFSI .....)
Mais je change un peu d'orientation puisque je veux me former pour devenir sage femme.
Pourquoi? parce que c'est dans mes tripes, que je ne me vois pas faire autre chose, que je suis passionnée et que ....et que.....voilà quoi ! Rêves, influences, métiers et orientation... Biggrin
c'est surtout la naissance de ma petite dernière qui m'a définitivement fait réaliser que c'est ce que je veux.


voilà....je ne pense pas que ça va t'aider des masses....enfin tout dépend ce que tu recherches pour toi même dans nos réponses Wink

coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Rêves, influences, métiers et orientation... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, influences, métiers et orientation...   Rêves, influences, métiers et orientation... EmptySam 10 Juin 2006 - 14:54

Qu'est-ce que je cherche en posant ces questions? A voir un peu les parcours que l'on peut avoir et comment on peut les vivre, pour avoir du recul sur mon parcours et parce que même si mes filles sont très jeunes, je me pose beaucoup de questions sur l'orientation professionnelle et sur le poids des parents dans les choix.


Plus jeune, vous rêviez de faire quel métier?
Plein de choses: entre autres architecte d'intérieur et critique littéraire!!!!

Votre entourage vous poussait-il dans une direction précise ou à l'inverse vous empêchait de prendre telle ou telle direction?
Chez moi, on me décourageait plutôt avec des phrases style: "c'est pas un métier pour gagner sa vie"

Vous faites quel métier maintenant?
Actuellement, je suis conseillère à l'emploi.

Qu'est-ce qui vous a amené à ce métier?
C'est une longue histoire!!!
Par une idée saugrenue dans une période où je ne croyais plus aux réves et où j'étais très mal dans ma peau, j'ai fait des études de gestion ce qui n'avait rien à voir avec mes envies mais je n'avais pas le courage de faire des folies alors je suis restée sage dans mes choix. Enfin au départ j'avais quand même envie de faire de la gestion des ressources humaines (sachant que pour moi, ça veut dire du social et non de la rentabilisation des effectifs!!! Rolling Eyes )
Ensuite je suis partie en Allemagne, j'ai travaillé dans une agence de voyages, puis dans une société qui vendait des billets pour les événements sportifs et culturels, j'ai refait une formation et je suis devenue formatrice dans cette société, ça me plaisait assez.
Puis je suis revenue en France, j'ai bossé comme commerciale pour une boîte allemande.
Au bout d'un an, mon CDD finit, je me suis retrouvée au chômage bien décidée à ne plus bosser comme commerciale.
Je suis passée par la case bilan de compétences et faute toujours d'avoir le courage de faire des folies, je suis restée sage dans mes choix, c'est à dire j'ai cherché à me réorienter en m'appuyant sur mon parcours et j'ai donc choisi le secteur de l'insertion professionnelle.
Ne trouvant pas de poste dans le privé, j'ai passé le concours de l'ANPE et comme je l'ai eu me voilà donc conseillère à l'emploi depuis 3 ans!!!

Avez-vous le projet de changer un jour d'orientation?
OUI!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi?
Parce que si certes j'aime mon métier en lui même, je n'aime pas les conditions dans lesquelles je dois l'exercer, l'institution me pèse!
J'ai différentes pistes qui m'intéressent et qui en fait se rapprochent de mes rêves: je suis toujours passionnée de déco et de bouquins; je suis entrain de voir actuellement ce qui serait faisable!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Rêves, influences, métiers et orientation... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, influences, métiers et orientation...   Rêves, influences, métiers et orientation... EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:24

Plus jeune, vous rêviez de faire quel métier?

Je voulais faire de la recherche.

Votre entourage vous poussait-il dans une direction précise ou à l'inverse vous empêchait de prendre telle ou telle direction?

Mon père voulait que je sois ingénieur, comme lui, mais comme de toutes façons, les études pour être chercheur et pour être ingénieur étaient les mêmes au début, il m'a plutot encouragé (je en disais pas le metier que je visais à long terme). Puis, le jour où les éudes ont bifurqué, il m'a menacé de me couper les vivre, mais moi, j'avais prévu le coup, j'avais trouvé une place de jeune fille au pair (donc nourrie, logée à 2 pas de la fac que je voulais faire).

Vous faites quel métier maintenant?

Je suis prof.

Qu'est-ce qui vous a amené à ce métier?

Eh bien, à la fac, j'ai réalisé que je n'étais pas faite pour la recherche, et plus je vois mes copines qui sont restées dans cette voie, plus je me dis que j'ai bien eu raison. D'abord, je ne pense pas en avoir le talent, enfin, j'ai eu des profs qui me poussaient à le faire, mais je pense que j'aurais "végéter" à mon petit niveau, étant incapable de trouver des trucs vraiment intéressants. Donc plutot qu'un chercheur médiocre, je préfère être un bon prof qui pourra faire évoluer les choses dans cette voie. Sans compter que j'aime beaucoup mon métier et je ne suis pas du tout sûre que j'aurais aimé faire de la recherche, au contraire. Rolling Eyes

Avez-vous le projet de changer un jour d'orientation? Pourquoi?

OUi, je pense changer un jour d'orientation, car je vois bien autour de moi que le métier de prof use les gens prématurément. Pour le moment, je n'en suis pas là, donc c'est encore de vagues projets, mais je ne pense pas rester prof toute ma vie (bcp de vieux profs me fichent la trouille Suspect je ne veux pas devenir comme eux). Pour le moment, j'ai envisagé plusieurs autres voies, mais aucune ne m'a réellement satisfaite por el moment, je cherche encore, mais vu que j'ai du temps devant moi, je ne me presse pas: tout vient à point à qui sait attendre! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Rêves, influences, métiers et orientation... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, influences, métiers et orientation...   Rêves, influences, métiers et orientation... EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:16

Plus jeune, vous rêviez de faire quel métier?

Je me suis souvenue récemment que ma première envie (à l'école primaire) était...architecte!

Votre entourage vous poussait-il dans une direction précise ou à l'inverse vous empêchait de prendre telle ou telle direction?

Dans ma famille, on ne prend pas beaucoup les mômes au sérieux, en plus une fille, c'est forcément encore plus c** Rolling Eyes ma mère m'a bassinée à un moment pour que je fasse esthétique à l'école Yves Rocher Laughing ben, oui, pas trop dur quoi! Rolling Eyes du coup, rien que pour emmerder mon monde, j'ai fait "comme papa" (...aurait voulu faire) (il n'était pas exactement dans les bonnes grâces de ma famille maternelle rit jaune parents divorcés je précise) : j'ai donc fait l'Académie des Beaux Arts...passionnant mais...enfin, passionnant quoi! Rêves, influences, métiers et orientation... Biggrin

Vous faites quel métier maintenant?

Mère au foyer (sinon, j'ai fait la plonge dans un resto, puis chuis passée serveuse, wouah! la promo! Rêves, influences, métiers et orientation... Biggrin puis vendeuse dans un magasin de jouet, puis...gendarme! Laughing et de tout ça, j'ai encore préféré la plonge rit jaune et je précise que je déteste faire la vaisselle bam mdr )

Qu'est-ce qui vous a amené à ce métier?

D'avoir enfin trouvé (sur le tard Rêves, influences, métiers et orientation... Biggrin ) ma moitié, on ce serait connu plus tôt, j'lui aurais déjà fait une équipe de basket Rêves, influences, métiers et orientation... Biggrin

Avez-vous le projet de changer un jour d'orientation? Pourquoi?

C'te blague! Rêves, influences, métiers et orientation... Biggrin ça se revend à quel âge les mômes?! fou Rêves, influences, métiers et orientation... Biggrin ben non hein! j'ai pris pour perpète là! Rêves, influences, métiers et orientation... Biggrin Mais je rêverais aider chéri s'il se redirigeait vers une profession indépendante qui toucherait à l'écologie Rêves, influences, métiers et orientation... Biggrin (non non, architecte pour les autres, ça ne m'intéresse pas, si en plus faut respecter les goûts du client, quel horreur! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves, influences, métiers et orientation... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, influences, métiers et orientation...   Rêves, influences, métiers et orientation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves, influences, métiers et orientation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation scolaire
» Rêves débiles
» Etranges rêves...
» Le sommeil, les rêves et les cauchemars, ah non !
» les rêves de grossesses... [était : récap des DPA] !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: