Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reflux

Aller en bas 
+17
Bibette
alice
Also & Co
flav
Talane
Ghislaine
Cécile
Mélusine
Sarah
pegpeg
selavie
Emma&Noa
Hinano
Poucinette
Catherine
boudasimboudette
claudia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:18

ça pue l'intoléance aux plv à plein nez chut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:28

Calmosine ça a pas trop mal marcher pour les coliques de Juliette ; c'est pas miraculeux mais ça la soulageait.
Et les massages aussi avec une huile spécial mal aux bidons de chez Euphia (à partir de 1 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:57

Pas drôle tout ça !

bisou à Zélie et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:46

Lune a écrit:

Je vais tenter l'éviction des PLV

Oui, essaie ça. En espérant que Zélie aille mieux bisou

sur éco-bio info, je me souviens que la fille de Maïpi avait pleuré jusqu'à ses 3 mois tous les jours. Je ne retrouve plus le passage mais juste ces 2 là :
Citation :
à 4 mois ma fille aînée a réagi positivement au lait de vache, de chèvre, au poisson et au porc.
évictions totales durant 2 ans (avec disparition de l'eczéma au bout de 3 jours et des autres symptômes avec..)
à nouveau des tests, tous négatifs (plus de risques de choc anaphylqtique) et pourtant elle réagissait toujours à certains trucs comme le poisson (toujours à travers mon lait, on n'avait pas encore testé en direct...)
elle a cessé de réagit via mon lait entre 2 et 2,5 ans, en direct il a fallu attendre un peu plus que ses 3 ans pour le poisson... depuis tout va bien. Sauf si sur une même journée elle prend bcp d'un de ces trucs, ou un peu de chacun d'entre eux... bref, on fait gaffe encore wink.gif
http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=2223&hl=

Citation :
J'ai été confrontée au même souci que toi pour ma fille aînée, sauf que je l'allaitais exclusivement, qu'on n'a détecté l'ensemble de ses allergies (dont protéines bovines) qu'à 4 mois... et qu'alors on m'a incitée à la sevrer pour passer à des hydrolysats dégueux et hors de prix (mais encore remboursés)... simplement parcequ'on me disait que ce serait trop difficile pour moi de faire un régime d'éviction de tous les aliments incriminés... c'était mal me connaître, et elle n'a été sevrée qu'à 4 ans, na !
Je n'ose imaginer les économies que j'ai pû faire (à moi et à la société, via la sécu) et la m*** dans laquelle se retrouvent du coup pas mal de parents... puisque plus de 50% des enfants ne supportent pas les protéines de lait de vache, dès la naissance...
mais comme on considère "normal" qu'un nourrisson régurgite un peu, ait dez gaz, de l'acnée dite du nourrisson etc... bref toutes sortes d'inconfort qu'il est souvent facile de lui retirer en changeant un peu son régime alimentaire (ou celui de sa mère allaitante)...
mais ce serait avouer qu'on donne de la m*** à nos enfants à manger dès la naissance... ohoh !
http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=2151&hl=
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:59

Lune a écrit:

On a RV avec un autre lundi prochain...
Des nouvelles, Lune ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:09

Lune a écrit:
Sarko a fait passer une nouvelle loi avant de quitter le ministère de l'intérieur, et un ostéopathe n'a le droit de manipuler un nourrisson de moins de 6 mois qu'après une attestation de non contre indication faite par un médecin

bam bam bam bam bam bam bam bam bam bam bam bam bam

Mais p**ain, mais c'est pas vrai!!!

la mégère sauvage Le Suédois ! le violent la mégère sauvage Le Suédois ! le violent la mégère sauvage Le Suédois ! le violent la mégère sauvage Le Suédois ! le violent la mégère sauvage Le Suédois ! le violent la mégère sauvage Le Suédois ! le violent la mégère sauvage Le Suédois ! le violent la mégère sauvage Le Suédois ! le violent la mégère sauvage Le Suédois ! le violent
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:33

Lune a écrit:
Sarko a fait passer une nouvelle loi avant de quitter le ministère de l'intérieur, et un ostéopathe n'a le droit de manipuler un nourrisson de moins de 6 mois qu'après une attestation de non contre indication faite par un médecin

Par contre même si j'aime pas Sarko rendons à César ce qui appartient à César Wink
Il n'a pas fait passer cette loi. C'est Xavier Bertrand ministre de la santé qui a fait passer ce "décret d'application" de la loi de mars 2002 reconnaissant l'ostéo, et si c'est passé, c'est sous pression des médecins (qui ont tout fait pour que l'ostéo ne soit pas reconnu soit-dit en passant)

Bah vi j'ai un mari qui suit tout ça de près. Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:02

Talane a écrit:

Des nouvelles, Lune ? chut

Bof, rien de mieux ...
Après une semaine sans aucun laitage, pas une once d'amélioiration ...
La nouvelle pédiatre: trop court pour juger... Elle nous a donné du gaviscon (anti acide, anti reflux) mais pas de résultat pour l'instant, en plus ma puce déteste ça, donc ça provoque des pleurs supplémentaires, je crois que je vais arrêter ...
Hier, elle se mettait à hurler au milieu de chaque tétée de la journée, aujourd'hui c'est un peu plus calme, mais je vous avoue que je suis découragée ... Sad


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:41

Pour "accélérer" peut-être les choses vis-à-vis de la confirmation d'allergie aux PLV, tu as le Diallertest en pharmacie (une vingtaine d'euro, non remboursé) qui sert à ça. C'est un patch, juste la sorte de test qu'il faut faire. Maintenant, il se peut qu'il soit négatif, et que l'allergie soit malgré tout bien là. Parfois ça marche tout de suite, parfois il faut attendre quelques mois (ou même années..).

Pour accélérer les choses vis-à-vis de la prise en charge médicamenteuse de ce qui ressemble bien à une oesophagite, il te faudrait voir un gastro-pédiatre. Généralement les délais d'attente sont plus courts à l'hôpital.
Et même si le rendez-vous est dans un mois, je te conseille de le prendre... et au besoin tu l'annules si tu n'en as plus besoin.

Eviction du lait de vache il faut 3 semaines normalement.
Le gaviscon ne sert que pour les petits RGO, pas pour les gros.. en tout cas dans mon expérience. Wink Ce n'est pas un anti-acide digne de ce nom !! "C'est du pipi de chat" disaient tous les gastro-pédiatres que j'ai vus.

Bon courage !
Et porte autant que tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:26

Merci pour tous ces conseils ...
nouveau rv chez l'osteo après demain, et on porte, on porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:50

Allez hop, on remonte le sujet!

Donc après avoir demander à mon doc ce matin les signes d'un reflux puisque l'ORL hier en a diagnostiqué un, après avoir passé en revue ses deux mois et après la "sieste" que je viens de passer, je confirme ma puce a bien un reflux.
La "chance" pour mes oreilles et mes nerfs c'est qu'elle ne pleure pas systématiquement, souvent elle se contente de se tortiller, de sursauter...

L'administration du gaviscon la fait pleurer par contre... et pour l'instant j'ai trouvé ça moins efficace qu'une tétée mais bon, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.

On verra aussi ce que donne l'éviction des PLV débutée vraiment mardi même si j'avais déjà bien diminué les quantités avant, ainsi que le traitement homéo.

En attendant on continue portage et couchage au moins incliné si ce n'est vertical et j'en parlerai à l'ostéo mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:00

Pfiou... par contre si on va voir ce site, on se dit qu'une éviction totale ce n'est pas si simple!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:15

Ouais... Pour avoir fait la chasse aux PLV pour Z quand elle était plus petite, je me souviens la galère que c'était... euh Mais bon on s'y fait Wink Je mettrais un bémol quand-même pour l'éviction totale du soja, je dirais à tester, car ça peut être une allergie croisée, mais c'est pas sytématique (Z par exemple supportait très bien le lait de soja euh et moi sur les périodes ou je ne tolère pas du tout les PLV, le soja passe aussi au niveau digestif, après au niveau goût c'est autre chose Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:22

Jeanne supporte très bien apparement le soja puisque j'en bois et qu'elle mange des yaourts au soja

Reflux - Page 2 350769
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:10

L'éviction totale, c'est la galère, on la vit ici au quotidien, et on sait que l'on a pas droit à l'erreur.

La moindre sortie me stresse dès lors qu'il faut manger autre chose que ce que je cuisine, car il y a parfois des erreurs ! Wink
Du coup, quand on sort, j'apporte pas mal de choses, à l'école, je fais la chasse à tout et je maintiens régulièrement la pression aux enseignantes...

Mais cela le fait, on voir un résultat, et maintenant, j'estime même que ce régime est un acte d'amour : il complique notre quotidien pour lui donner une vie agréable du point de vue digestif, avec un réel équilibre alimentaire Smile
Grace à vous, j'ajoute régulièrement des recettes à mon pool de recettes, et on se régale tous fleurs

Tout à l'heure, on goûte le tiramisu végé, les filles sont allées déjà plusieurs fois "escournifler" (comme on dit chez nous) le frigo Laughing

Also, commence par les PLV, tu aviseras plus tard s'il y a une suspicion d'allergies croisées. Et tu vas y arriver, car tu cuisines quasi tout maison, et que tu vas prendre les réflexes de remplacement rapidement Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:53

àtiredailes a écrit:

Mais cela le fait, on voir un résultat, et maintenant, j'estime même que ce régime est un acte d'amour : il complique notre quotidien pour lui donner une vie agréable du point de vue digestif, avec un réel équilibre alimentaire Smile
Pareil ici Smile Du coup, même maintenant qu'on est plus embêtés par les allergies des uns et des autres, je continue à tout faire moi-même ou presque, et ils apprécient (bon ok j'avoue, des fois je me lâche le soir avec un croque-monsieur tout prêt... Embarassed mais pas souvent !).
Le plus difficile c'est au début, de changer les habitudes alimentaires et de préparations, mais ça va le faire ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:22

On m'a donné ce lien récemment qui semble très complet :
http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/informations/allergie/articles/131-eviction-reintroduction-regime-preventif.html
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:37

Bon alors, news du front...

J'arrive maintenant à lui faire prendre le gaviscon sans qu'elle le recrache et sans qu'elle pleure et en plus je crois que c'est efficace... trefle

Pour mon régime, c'est pas du 100% pour l'instant mais pas loin et hasard ou pas je trouve que la miss régurgite moins...

Merci de vos encouragements en tout cas. Aka j'irai voir ce lien un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:10

bravo Grocâlin ! Vous alez y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 7:15

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:39

Petite entorse pour manger un gâteau qui contenait du beurre et du lait.

Hasard ou pas, beaucoup de régurgitations hier et d'agitation hier soir... mais bon, ça peut aussi venir du fait qu'elle n'a pas eu de gaviscon en journée hier et aussi des chocolats dont je me suis empiffrée...

En tout cas depuis hier matin, à nouveau éviction totale.

Par contre du côté de l'eczéma (puisqu'au départ c'est quand même pour ça que je fais l'éviction), je remarque pas trop de changements... confus
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:04

Ici, pour l'eczéma, cela a pris pas mal de temps...je pense que la peau atopique une fois irritée, il faut un certain laps de temps pour qu'elle s'apaise.
Nous, on avait aidé en la tartinant de Topialyse, du labo SVR (on en mettait aussi en huile de bain) euh
Tout ce qui avait été essayé avant n'avait rien donné, l'éviction + crême = en quelques semaines, disparition complète et définitive de l'eczéma. La peau reste fragile et sujette à boutons, mais rien de plus !

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:49

Je plussoie : La Topialyse c'est très efficace et l'huile de bain est très bien.

Ici j'ai fait un écart vendredi soir au resto, dimanche ça été l'horreur... Donc bon je le ferais plus Reflux - Page 2 Hein54
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:30

ici on avait mis de l'huile de macération de calendula, ça avait bien fonctionné sur l'eczema, mais l'éviction, il avait fallu attendre entre 3 et 4 semaines pour bien voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:33

alsoemauleo a écrit:
Pfiou... par contre si on va voir ce site, on se dit qu'une éviction totale ce n'est pas si simple!

non c'est pas simple, mais plus facile que d'autres. Et comme atiredaieles, c'est les sorties la galère Rolling Eyes sinon ça se passe assez bien (mais je ne suis pas une accroc aux produits laitiers :ptdr: juste faire gaffe aux charcuteries)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflux   Reflux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reflux ou régurgitation
» Bien-être des bébés : une thérapie manuelle du REFLUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: